Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 garbolino extreme 3.50

Aller en bas 
+2
ignon
serge
6 participants
AuteurMessage
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyMer 19 Oct - 19:06

salut a tous
nous sommes plusieurs sur le site a posséder cette canne pourriez- vous me donner votre avis .cette canne comme vous l avez constaté a une action qui rend difficile la pêche avec une plombée légère , a votre avis le fait de changer les anneaux pour les remplacer par d autres plus surélever pourraient ils permettre une meilleure glisse et ne changeraient-il pas l action de la canne. Merci.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyMer 19 Oct - 20:22

oui mais il faut surtout en ajouter si tu veux arriver à l'optimum
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyMer 19 Oct - 20:23

Salut Serge, qu'appelles tu plombée légère?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyMer 19 Oct - 20:51

Je puis un minimum parler de cette canne,car il y a de nombreuses années que je l'utilise.
J'ai eu la toute première en Belgique,et ne la regrette absolument pas.
C'est ma canne préférée avec le Vivarelli/Peux d'ailleurs je pêche plus de 80 % de la saison avec celle ci.
Grâce à elle je me suis rendu comte du bien fondé de prendre les distances de la FI,c'est le pourquoi je me suis  fait un joli stock de cette canne pour le futur.
Question glisse rien à dire,et si il pleut de trop tout simplement j'essuie le blank.
Sur la première version juste un anneau sur le talon et cette dernière avait ma préférence sur la seconde mouture ou il y en a deux.
Changer les anneaux pour des plus surélevés pour moi ne va pas arranger les choses,car plus haut =plus lourd du fait du poids du métal,et donc canne plus lourde et certainement plus difficile à équilibrée.
Le fait qu'elle est un peu juste sur les plombées légères est certainement à cause du scion un peu trop raide,mais rien de bien grave.
Je me réfère aussi à ma canne Daïwa AGS (anneaux carbones) qui sont encore plus courts et aucun soucis car le scion fouette et "jette" très bien!
Moi,je pêche d'origine sauf le porte moulinet remonté vers le haut du talon afin de positionné le Vivarelli pour pratiquer d'une façon agréable.
Fin de saison j'ai utilisé un petit tambour fixe Mitchell-Mag Pro-Lite 500 et j'envois d'enfer.
Donc pour moi aucun soucis et rien à redire!Sauf que je suis content de cette canne et qu'elle me le rend bien!


Dernière édition par Garbotoc le Mer 19 Oct - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyMer 19 Oct - 21:51

Je suis sans avis.... je m'interroge...

J'imagine que monter le top du top de la glisse en terme d'anneaux devrait effectivement améliorer cette glisse....

J'imagine encore que monter par exemple des anneaux titanium réduirait de poids des masses suspendues au scion et permettrait à la canne d'être encore plus rapide et précise...

J'imagine que multiplier le nombre d'anneau va ajouter en sensibilité/sensation de raisonnance, en glisse peut être (effet tunnel) mais aussi en poids et probablement si j'ai bien tout compris, en rigidité de l'ensemble ... (mais corrigez moi si je me plante) et ça ce n'est pas techerché pour lancer loin.

Il reste encore le budget anneau (fuji sic titanium par exemple) ainsi que celui de lanmain d'oeuvre.... et je lendemande pourquoi ne pas commander une artisanale... qui elle est prévue poir ça....


Pourquoi demander ce qu'est une plombée légère? Parce que 7-6-5-5 en étalé passe très bien avec cettebcanne et que bon nombre de ceux présents ici utilisent de telle plombées même à l'étiage....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyJeu 20 Oct - 8:52

Quand je parle de plombée légère c'est de l'ordre de 8/8/7 à l'étiage à la mouche naturelle.

7/6/5/5 passe les doigts dans le nez même sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyJeu 20 Oct - 10:52

Garbotoc a écrit:
Quand je parle de plombée légère c'est de l'ordre de 8/8/7 à l'étiage à la mouche naturelle.

7/6/5/5  passe les doigts dans le nez même sous la pluie!

Oui Robert, moi aussi... c'est pour ça que tu utilises la daiwa ... et moi l'hexagone...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyJeu 20 Oct - 11:22

Exact... Very Happy

La Daïwa Luvia 3.45 passe très bien à la mouche naturelle du fait principalement du scion qui est tiercé au premier tiers supérieur.
Si j'aime beaucoup l'Extrême,la Luvia 3.45 est bien mieux équilibrée avec un Vivarelli. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyJeu 20 Oct - 11:35

A mon grand regret je n'ai pu avoir la 3,50 car j'aurai aimé avoir l'intermédiaire en longueur entre 3,20 et 3,90 m,mais bon j'ai trouvé un truc vraiment pas mal rapport qualité/prix pour combler en 3,60 que j'attend dans les jours qui viennent.
J'ai la 3,20 en extreme et qui est donc sensiblement à peut prêt pareil en action par rapport à la 3,50 ,alors pour la glisse franchement ,il y a vraiment rien à dire,après comme les collègues disent, cela dépend de ce que tu mets aux niveau plombs.Par rapport aux deux plombées de garbotoc, pour la première il n'y aura aucun problème de glisse vu le poids.Pour la deuxième qui est beaucoup plus légère et qui m'est pour l'instant jamais arrivé de pratiquer même en étiage,car je met au minimum en été un 7/6/6 ou le plus souvent 6/6/6 et je t'avoue que là peut être, ça glisse un peu moins il faut juste alors donner un peu plus dans l'élan le coup de poignet au moment d'envoyer,sinon le conseil que je te donne si tu as la plombée très légère que donne garbotoc en étiage,met sur ton moulin un 12/10 fluo pour gagner en fluidité de lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyJeu 20 Oct - 15:26

0.12 color-line P&M en corp de ligne sur un petit tambour fixe (Mitchell mag-pro Lite 500) 0.8 ou 0.10 en bas de ligne ,plombée 8/8/7 j'arrive à me débrouiller mais je dois parfois rentrer dans l'eau pour être plus proche de l'objectif.
Il faut aussi se dire que nous ne pêchons pas tous la même configuration de rivière et aussi les débits et profondeurs ne sont pas identiques mais propre à chacun!
C'est comme ça que nos avis sont différents,mais il faut aussi se rendre à l'évidence il y a meilleur lanceuse sur plombée légère que l'Extrème à l'étiage Wink !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptySam 22 Oct - 19:47

gilou26 a écrit:
A mon grand regret je n'ai pu avoir la 3,50 car j'aurai aimé avoir l'intermédiaire en longueur entre 3,20 et 3,90 m,mais bon j'ai trouvé un truc vraiment pas mal rapport qualité/prix pour combler en 3,60 que j'attend dans les jours qui viennent.
J'ai la 3,20 en extreme et qui est donc sensiblement à peut prêt pareil en action par rapport à la 3,50 ,alors pour la glisse franchement ,il y a vraiment rien à dire,après comme les collègues disent, cela dépend de ce que tu mets aux niveau plombs.Par rapport aux deux plombées de garbotoc, pour la première il n'y aura aucun problème de glisse vu le poids.Pour la deuxième qui est beaucoup plus légère et qui m'est pour l'instant jamais arrivé de pratiquer même en étiage,car je met au minimum en été un 7/6/6 ou le plus souvent 6/6/6 et je t'avoue que là peut être, ça glisse un peu moins il faut juste alors donner un peu plus dans l'élan le coup de poignet au moment d'envoyer,sinon le conseil que je te donne si tu as la plombée très légère que donne garbotoc en étiage,met sur ton moulin un 12/10 fluo pour gagner en fluidité de lancer.

moi qui pêche seulement depuis cette année avec ce petit bijou et ruisseau et moyenne rivière j'ai pas eu de soucis en fin de saison avec des plombées légère pour lancer au alentour de 8 voir 10 m une plombée du style de un 7 deux 6 avec un corps de ligne sempé bleu blanc en 12/100 ça glisse pas mal Serge Very Happy

Gilou tu nous montrera ton truc pas mal Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptySam 22 Oct - 19:57

prichard01 a écrit:
gilou26 a écrit:
A mon grand regret je n'ai pu avoir la 3,50 car j'aurai aimé avoir l'intermédiaire en longueur entre 3,20 et 3,90 m,mais bon j'ai trouvé un truc vraiment pas mal rapport qualité/prix pour combler en 3,60 que j'attend dans les jours qui viennent.
J'ai la 3,20 en extreme et qui est donc sensiblement à peut prêt pareil en action par rapport à la 3,50 ,alors pour la glisse franchement ,il y a vraiment rien à dire,après comme les collègues disent, cela dépend de ce que tu mets aux niveau plombs.Par rapport aux deux plombées de garbotoc, pour la première il n'y aura aucun problème de glisse vu le poids.Pour la deuxième qui est beaucoup plus légère et qui m'est pour l'instant jamais arrivé de pratiquer même en étiage,car je met au minimum en été un 7/6/6 ou le plus souvent 6/6/6 et je t'avoue que là peut être, ça glisse un peu moins il faut juste alors donner un peu plus dans l'élan le coup de poignet au moment d'envoyer,sinon le conseil que je te donne si tu as la plombée très légère que donne garbotoc en étiage,met sur ton moulin un 12/10 fluo pour gagner en fluidité de lancer.

moi qui pêche seulement depuis cette année avec ce petit bijou et ruisseau et moyenne rivière j'ai pas eu de soucis en fin de saison avec des plombées légère pour lancer au alentour de 8 voir 10 m une plombée du style de un 7 deux 6 avec un corps de ligne sempé bleu blanc en 12/100 ça glisse pas mal Serge Very Happy

Gilou tu nous montrera ton truc pas mal Very Happy Wink
Disons que je l'avais manié en janvier dans une porte ouverte juste avant sa sortie officielle pour la saison et puis finalement j'avais pris la téléblocable,mais j'avais vraiment été séduit et puis là maintenant avec ce prix j'ai pas hésité une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptySam 22 Oct - 20:57

prichard01 a écrit:


moi qui pêche seulement depuis cette année avec ce petit bijou et ruisseau et moyenne rivière j'ai pas eu de soucis en fin de saison avec des plombées légère pour lancer au alentour de 8 voir 10 m une plombée du style de un 7 deux 6 avec un corps de ligne sempé bleu blanc en 12/100 ça glisse pas mal Serge Very Happy

Gilou tu nous montrera ton truc pas mal Very Happy Wink

Tu est descendu en 12 corps de ligne et 10 bas de ligne... scratch
Penses tu qu'avec cette diminution tu lances plus loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyDim 23 Oct - 11:15

Garbotoc a écrit:
prichard01 a écrit:


moi qui pêche seulement depuis cette année avec ce petit bijou et ruisseau et moyenne rivière j'ai pas eu de soucis en fin de saison avec des plombées légère pour lancer au alentour de 8 voir 10 m une plombée du style de un 7 deux 6 avec un corps de ligne sempé bleu blanc en 12/100 ça glisse pas mal Serge Very Happy

Gilou tu nous montrera ton truc pas mal Very Happy Wink

Tu est descendu en 12 corps de ligne et 10 bas de ligne... scratch
Penses tu qu'avec cette diminution tu lances plus loin... Very Happy

oui Robert Very Happy corps de ligne en 12/100 il y a longtemps que je le fait sur ma FI et j'ai vu une différence a la belle saison mais pour le badl je reste en 12/000 car ma FI et l'extrême sont un peu raide Very Happy
pour l'extrême je suis pas catégorique car j'ai pas assez pêcher avec mais avec une plombée légère j'arrivais a lancer quand même assez loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 EmptyDim 23 Oct - 11:53

Merci Pascal,je vais essayer... Very Happy
J'avoue que j'ai aussi le problème de ma tendinite avec mon bras droit qui est le bras de la canne.
Je n'arrive plus à "appuyer" avec une certaine force pour envoyer loin,du moins avec un Vivarelli ou un Ritma.
Avec un tambour fixe,la aucun soucis,mais je n'aime pas en ruisseau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino extreme 3.50 Empty
MessageSujet: Re: garbolino extreme 3.50   garbolino extreme 3.50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garbolino extreme 3.50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: