Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...des truites et encore des truites!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyLun 20 Aoû - 10:30

...canicule oblige,nous sortons hier matin,mon pot et moi sur notre ruisseau préféré...
Donc au petit matin le "farnat.....oui,oui le "farnat" digne de ce nom!
Des orties de deux mètres,des bois couchés,des ronces et pas mal d'animaux,sangliers,biches etc...mon pot est plus spécialite que moi... cheers
Ce lieu n'est pas pêché et tenu secret.. Suspect Jamais rencontré un seul pêcheur Wink
L'eau est très clair,comme une bouteille d'Evian,avec de jolies accélérations,des plages,et des rapides ...enfin de tout!
Mais,c'est la brousse,le paradis des FI Ducos bien sur!
Petite pensée à François,qui fabrique pour le moment nos nouvelleS canneS! I love you Wink
Aller,c'est partit!Lui à gauche moi à droite.
Première dérive pour moi sur un minuscule vers de terre ...pendue 31 cm lui aussi,mais un peu plus grosse bounce
Nous,nous rejoignons et continuons à progrèsser,quelques petites et pi c'est tout... Rolling Eyes
Idea ..je pense à...avec qui je pêche dans le sud,et je change d'appât...et c'est partit 1.2.3.4.5. en quelques minutes Shocked
Mon pot retourne à ma voiture chercher les mêmes appâts,après une 1/2 heure il est de retour...Deux trois conseils,sur mon appât,et il démare pour la première fois..
J'entend "gueuler" dans la forêt,et oui,c'est ça première truite avec mon appât cheers
Il est content et moi aussi,car bien meilleure que moi au toc,car il pratique le vrai toc depuis pas mal d'années et pêche le Cantal....
Il est environs 11 heures la température monte,il fait lourd dans le "farnat",des moustiques,ça pique de partout...
J'entend ...encore une et c'est partit pour 40 minutes de folie... Shocked Shocked
Est ce la fameuse "piquée"...je ne sais pas No je n'ai pas assé d'expérience...Toujour est il que je touche plus de trentes poissons,un à la suite de l'autre et a chaque dérive....Je ne comprend pas...Elle se jettent sur tout..
Je suis emballé,je prend photos sur photos,même mon pot presque couché pour progrésser...au milieu des ronces et orties...
Je pense que c'est ma plus belle pêche de l'année.... Very Happy
J'ajoute qu'il se passe la même chose au même moment pour mon pot sur secteur plus bas... Suspect
Je décroche au bord une très grosse,car,pas pris comme d'habitude l'épuisette... Embarassed ...la folie,c'est terrible.. Shocked Suspect
Voila,nous sortons vers 14 heures du parcour du combattant avec des truites plein la tête...car maintenant elle sont calmées... scratch
Ho oui,nous le gardon secret,et il y a de nombreuses truitelles..au couleurs magiques.
Les truites ont la queue voilée,comme les poissons d'aquariums,comme les magnifiques "voile de Chine"..des grandes nageoires....
Voila,je vais les laissés,et retourner dans le sud,mais à mon retour comme nous fermons plus tard,je pense faire notre fermeture en leur compagnie...et avec mon pot.. Wink
Pi,comme il fait chaud,passage obligé au bistrot...déguster un Orval,deux Orval,trois Orvaux..... Suspect Laughing
Quelle journée,rentré chez moi,j'avais tellement d'images et de rêves dans la tète,que,je n'ai pas fait la "ballade" en moto avec mon épouse.....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 21:17

Encore une Ducos?

Qu'est ce quelle aura de différent de la première? Ton potte n'a pas craqué pour la pêcheur toulousain?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyMer 22 Aoû - 21:40

Slt Marc,
oui,encore des Ducos,cette fois en 4 brins...
Rudy 3.82 et moi 3.90 ou 4.20...
J'ai encore eu un pepin avec cette canne de "merde".. Shocked
En effet après avoir cassé le fil sur un petit ruisseau proche de chez toi.... Rolling Eyes
Je suis rentré chez moi.
J'ai nettoyé la dite canne,produit vaisselle,ensuite produit Garbolino.
Quand j'ai voulu passer l'aiguille dans le scion,cela à duré plus de 3 heures pour la faire resortir Shocked
J'ai voulu la vendre,mais comme je suis tout le contraire d'un malhonète... Shocked J'ai donc téléphoné à mon ami François Ducos,il va la démonter et refaire L'entretoisage... Very Happy Pi,après je vais voir...
Donc,j'ai demandé à François de faire trois cannes pour la semaine prochaine.
Une pour un voisin en plus!
J'ai laisser plusieurs mails à Pages et pas de réponse.... Shocked

Je persiste et signe SEUL françois Ducos est capable de fabriquer une FI qui fonctionne parfaitement,à 83 ans faut le faire,c'est pourquoi,François malheureusement comme nous tous prend de l'âge... Sad J'ai donc décider de faire un petit stock de FI pour au cas ou Exclamation Car il faut aussi ètre réaliste Exclamation
Attention,François à bon pied bonne oeil,je pêche avec lui dans deux semaines.
J'espère encore faire de nombreuses sorties avec lui.
Il s'énerve même sur la canne de Rudy.... Razz

Si tu veus faire la fermeture sur notre ruisseau des "miracles"... Very Happy
Je possède de jolies photos de dimanche,un pêcheur qui fait de la pêche couché dans les orties... Suspect Bordel quelle journée,nous nous sommes amusés..... I love you

Je possède deux Manoises Ducos,une 3.68 avec un Vivarelli et une 3.71 avec un moulin à talon Vivatoc 1/4 de tour...
Ces deux cannes sont de vrais merveilles,aucun problème.. No
Pour moi,très maniaque....je peu dire ....la perfection...mon compagnon de pêche porte aussi le même jugement.... Wink

Pourqoi deux...Une ici et une à Arreau,pour ne pas les transportés et les cassés...tout simplement!


Dernière édition par youyou le Mer 29 Aoû - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyJeu 23 Aoû - 7:21

Une ici et une en purénée, c'est Logique.

Tu sais que je suis intéressé par tous les coins découverte... dis moi quand et j'essaye de m'organiser. A plat ventre dans les orties j'ai pas encore fait!

Ça va aller quand même pour trouver le cache qui habille le tru dans le liège par ou sort la gachette de mon delta?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyJeu 23 Aoû - 9:07

marcd a écrit:


Ça va aller quand même pour trouver le cache qui habille le tru dans le liège par ou sort la gachette de mon delta?

Normalement oui,de même que pour les autres pièces,le fils de François...Jean François... bounce va me trouver ça!
Attention ou alors je me suis fais "roulé" à Toulouse,les pièces du Delta sont chers!
J'ai payé neuf euros!!! au pêcheur toulousain,le minuscule crochet qui se trouve sur l'élastic,en haut dans l'entrée de fil... scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyJeu 23 Aoû - 9:54

Tu parles de produit de vaisselle et produit carbolino. Tu t'en serts pourquoi?

L'artisan qui a monté ma FI (Christophe Pacalet - Toc passion) a bien insisté sur le fait qu'il n'y a aucun entretien à faire concernant l'intérieur de la FI. Il ne faut rien mettre du tout dedans, à part la lancette quand on passe le fil.

Es tu certain qu'il n'y a aucun produit qui est rentré dans le scion?

Les entretoises ont une certaine section. On ne peut pas utiliser n'importe quelle lancette. As tu utilisé la bonne? Ton fil était t'il attaché avec une simple boucle? le nylon mort était t'il bien dirigé vers le talon?

Toute une série de questions idiotes mais le pêcheur toulousain a vraiment excellente réputation, alors des produits à problème, ça existe bien sur mais c'est bizarre qu'il n'ai pas rectifié le tir!

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyJeu 23 Aoû - 15:31

marcd a écrit:
Tu parles de produit de vaisselle et produit carbolino. Tu t'en serts pourquoi?


...le produit vaiselle (2 gouttes citons)c'est pour le blanck,car j'essuie ma canne après chaques sorties avec une peau en fibre!
Le produit Garbo,est un produit anti-static,et pour que les éléments s'emboitent bien,c'est un spray très cher!
Je fait ça depuis des années et sur toutes mes cannes....

Pour moi,le problème est que le sion est en deux parties sur la canne ,je pense que la "lancette "bloque au racord des deux parties du scion,qu'il a collé ensemble.J'ai fait cette remarque le jour que j'ai pris livraison de la canne,car,cela me semble bizarre,pi,c'est pas très estètique... No Suspect

Canne commandée la dernière semaine de septembre 2011
Je suis à la pêche avec Rudy,je casse dans des racines,le bas de ligne Krepton-Milo est solide,c'est le corp de ligne qui casse,le fil rentre dans la canne,IMPOSIBLE DE resortir la lancette,enfin après 3 heures d'efforts elle tombe..(c'était le 15 août) hier rebelotte...


Quand à moi pour les FI,c'est Ducos et les Anglaises Sempé...
Pour moi,c'est les deux seuls honnètes en Françe...
Je ne veus plus rien d'autre,c'est terminé

Remarque importante...
ATTENTION,sur certains forums des marques ou des fabriquants sont conseillés par des gens qui se conaissent entre eux,comme c'est le cas pour.... Rolling Eyes
Bien souvent c'est"les amis de mes amis sont mes amis"..... Wink
C'est comme ça que des idiots comme nous sont piégés...J'ai d'ailleur parlé de ça avec François.... Wink


Dernière édition par youyou le Mer 29 Aoû - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyVen 24 Aoû - 0:26

Ben voila vous m'avez encore énervé mon youyou, No No No
Bon c'est vrai mon youyou est souvent à fleur de peau mais y a de quoi des fois!! non
Quand on se fait faire une canne artisanale,suis un peu de son avis;on est en droit attendre un produit abouti et fini ce qui n'est pas le cas cette canne je l'ai eu en main. C'est dommage parce que le bank me plaît bien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyVen 24 Aoû - 0:52

....à 418 euros,je pense que je devais avoir autre chose,ça c'est une chose.
Tu fais bien de dire que tu l'as essayée,comme ça nous sommes au moin deux.
Ensuite deux pêcheurs d'exellentes réputations l'ont eu en main... Rolling Eyes
Je ne donne pas ici leurs analyses.... Evil or Very Mad

J'ai eu François au téléphone ce soir,il va la démonter complètement et la réentoisée
de A Arrow Z...dans deux semaines... Wink

De toute façon même en ordre,je ne pêche plus avec...dégouté... Shocked

...faut faire vivre les artisants,sauf que cela fait deux fois que je tombe sur un loulou comme ça.... Shocked Shocked Shocked
Par expérience perso.je pense que le mot Artisant,n'a pas la même signification en France et en Belgique,ça,c'est une certitude... scratch Shocked

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyVen 24 Aoû - 9:59

L'artisan possède un savoir faire particulier et produit dans n contexte non industriel!

Wikipedia dit que l'artisan assure en général tous les stades de sa production... dans le cas des FI en carbonne j'ai des doutes quand à la fabrication des blancs nus par les entretoiseurs (que l'on parle de CP, de SP ou FD) même s'ils déposent ou valident un cahier des charges chez le fabricant, celui-ci est un industriel (Sert, garbolino, ...).

Nos artisans monteurs sont donc des habilleurs de blanc plus ou moins talentueux et honnêtes, selon la marge qu'ils prennent entre le prix d'achat du blank nu et des différentes fournitures et le prix de revente de la FI habillée, décorée, signée et entretoisée.

Non, non! Nous ne sommes pas idiots! Nous sommes conscient de cela... mais si le produit obtenu nous satisfait et qu'il est plus agréable que celui du commerce courant, où est le problème?

Dans ton cas, avec ta canne, c'est autre chose. Là dessus on est d'accord aussi.

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! EmptyVen 24 Aoû - 10:49

marcd a écrit:
L'artisan possède un savoir faire particulier et produit dans n contexte non industriel!



Nos artisans monteurs sont donc des habilleurs de blanc plus ou moins talentueux et honnêtes, selon la marge qu'ils prennent entre le prix d'achat du blank nu et des différentes fournitures et le prix de revente de la FI habillée, décorée, signée et entretoisée.

..la,cette analyse est parfaitement exact...
Comme tu sais,il y a un artisant de "canne Mouche "de très haut de gamme près de chez moi,c'est Mr.Bigaré à Modave.
Les cannes sont plus que magnifiques,il place des minis plumes d'oiseaux sur le blank,en plus il est habilité à intervenir sur des grandes marques,comme Lomis.. farao

Mais il n'aime pas les Toceurs... No

L'exellente Manoise de François est un blank Daïwa... Very Happy I love you

Ou est le problème,ben simplement avec une couille comme j'ai pris ..
Il y a de quoi ètre refroidit je pense,qui plus est la deuxième canne montée par un artisant qui pose problème,ben oui la première a été vendue pour une mauvaise glisse..canne aussi à 300 batons...
Enfin qui se qualifie eux mêmes d'Artisants... Cool Rolling Eyes Shocked
Donc pour moi,je considère qu'il ne sont pas très honnètes.... Suspect
Dernière chose,je me tape complètement de la déco sur la canne,drapeau,le nom du proprétaire etc...Le principal n'est il pas la "glisse" Question Question Question

Pas de chichi sur les cannes de François,pas de gravure ou de jolies ligatures... No No Mais,quelle glisse,et quelle légèreté de l'ensemble... I love you

..@ Marc....connais tu le pris d'un blank-nu ou d'un kit,d'entretoises Question
Car,moi OUI... affraid c'est pas triste... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...des truites et encore des truites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ...des truites et encore des truites!!!!!   ...des truites et encore des truites!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...des truites et encore des truites!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Truites et Coscolls
» Pêcheur de truites
» Doit on vider les truites de suite ?
» Mes premiéres truites au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: