Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Truites et Coscolls

Aller en bas 
+3
Fred32
JOS
catalunyo
7 participants
AuteurMessage
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptySam 21 Mai - 19:07

Petite sortie du jour, là où j'avais fait demi-tour l'autre jour à cause de la grêle...en compagnie de Madame qui était motivée pour me suivre, équipée d'une petite canne UL Very Happy Very Happy
Truites capricieuses dans ces torrents avec un très bon niveau et de super coup à pêcher Exclamation Exclamation et bien, sur les 5 prises du jour, c'est Madame qui aura sorti la plus jolie Wink
Pas mal de rencontre aussi dans cette vallée assez fréquentée, notamment des ramasseurs de Coscolls (angélique sauvage en français, délice des catalans qu'on mange glacée et en salade), très sympa qui nous ont indiqué quelques coins, et deux toulousains qui passaient quelques jours au refuge pour pêchouiller un peu et avec qui on a cassé la croute Laughing

https://picasaweb.google.com/joan.cat.66/RuisseauCatalan02?authkey=Gv1sRgCMLXor2xjJv7rAE#slideshow/5609193026839794578
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptySam 21 Mai - 23:56

joli secteur !!
bien en eaux qui + est !!! Cool

comment tu le prépare le coscoil ?
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 10:26

Merci Jos Wink
Pour préparer le couscouil (en phonétique), on coupe les tiges en longueur de quelques cm, ensuite tu les fends en 4 comme des frites en les laissant accrocher par la base. Tu les plonges ensuite dans de l'eau glacée pendant une heure ou plus en rajoutant des glaçons de temps en temps....
Les brins fendues se retourne et çà fini par former une petite boule...
Enfin tu les laisses égoutter gentillement et c'est prêt Exclamation Exclamation
Je les mange en apéro, juste trempés dans du vinaigre de Banyuls, sinon en salade avec une vinaigrette.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est assez étonnant, très rafraichissant, je compare un peu çà à un fenouil très tendre...c'est un rrrrrrrégal Laughing
Attention toutefois aux confusions, avec l'aconit surtout, mortel. Si on connait c'est difficile de se tromper mais prudence toutefois Exclamation

Un pti lien qui explique la recette mieux que moi Wink
http://www.ille-sur-tet.com/traditions/coscoll.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 12:07

Salut catalunyo,

Le coin est magnifique,joli reportage un vrai régal....
Ayant habité les PO quelques temps j 'ai souvent entendu parlé de "couscouil" sans pour autant savoir ce que c'était.
Grâce à toi,maintenant,je sais ...
Merci Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: re   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 12:19

absolument superbe tes photos comme d'hab j'adore les petits torrents que tu nous montres .je vois que madame était de sortie pour moi il faut pas rêver.tu as pêcher au ver je suppose vu le débit un peu fort tout de même.une petite bête la-dedans pas bien plombée elle va voler et puis il doit pas bien avoir a manger sous les cailloux n'est-ce pas?j'ai une petite question a te poser.ta telereglabe elle fait combien en longueur car pour tes déplacements en montagne je t'aurais conseillé un petit bijou que je me suis pris sur le net.je mettrai le post dans le matériel bientôt avec la vidéo ou photo a+.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 13:10

Salut l'ami.
Comme disent les collègues c'est toujours aussi beau avec un bon niveau d'eau,j'y vais la semaine prochaine et j'espere en avoir autant,pour tes couscouil je ne connaissait pas du tout et ça doit être en effet très rafraichissant vu la recette que tu nous donne et c'est toulousain alors ils sont pas sympa Very Happy Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 18:20

+1 avec les copains que du beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 18:38

Merci à tous Wink
Ma canne, gilou mesure au max 4.9m, çà m'est bien utile sur certains coups mais je pêche souvent sans déployer le dernier segment Exclamation
Il y a de la bouffe dans ce ruisseau ne croit pas, c'est farci de vers bois miniatures et il y a beaucoup d'insectes aux abords, plus tard qu'en plaine simplement...

Très sympa les toulousains, Mick, les gars connaissaient bien le coin et n'étaient pas là pour 'piller' mais plutôt pour profiter de la vallée... et depuis mercredi aprem, ils ont pêché un peu mais sans grand succés apparemment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 22:02

Tu est tomber sur de vrai Toulousain LOL
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 22 Mai - 22:05

PS:pour le succès ils ne voulait pas te vidé la riviere tout simplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls EmptyDim 29 Mai - 18:39

slt
j'arrive le bon dernier
mais c'est tellement beau que je ne m'en lasse pas de repasser les photos.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Truites et Coscolls Empty
MessageSujet: Re: Truites et Coscolls   Truites et Coscolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truites et Coscolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...des truites et encore des truites!!!!!
» un ruisseau et des truites
» demande de conseils
» Pêcheur de truites
» Doit on vider les truites de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: