Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes premiéres truites au toc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Mes premiéres truites au toc Empty
MessageSujet: Mes premiéres truites au toc   Mes premiéres truites au toc EmptyMer 18 Mar - 23:38

bonjour,voila cette après-midi petit sortie sur ma rivière habituel La Galaure
de 16h30 à18h30 (truites Farios de lâchées)
alors j'arrive dans le grand trou ou j'ai raté ma truite le dimanche
je dépliais ma canne ,réglais mes soubidous(mes guide fils)
j'en file ma moitié de verre de terre et premier lancé
Et paf! touche en fin de coulé,je tire trop tôt manqué
j'ai mit la 2éme moitié de verre de terre et je recommence
ligne pas assez tendu en début de passage
je m'accroche donc je tire et je casse ,je remonte j'insiste sur le poste plus rien

je monte environ 20 métré au dessus j'effectue deux coulée et à la troisième je sens le fameux toc toc de dame truite,je lâche instantanément quelque centimètre de fils et je ferre sans attendre et hop elle est au bout de ma ligne est je la ramène au bord,je la décroche, je la tue proprement d'un coup ferme sur la tête après je la ranger dans mon panier.

Je redescend plus bas, la ou j'ai loupée ma 1ére truite cette fois ci,je la ferre après deux ou trois passage,mais mon petit frère péchant juste a coté,ma un petit peux gêner, en la ramenant prés du bord je la décroche,à cause de que je l'ai ferrer trop tôt,bon tant pis.

Je descends plus bas traverse sur l'autre rive et je repère un petit trou a prospecter je lance et après plusieurs,une ou deux coulée
je ressens à nouveau le toc toc je donne tu mou et ferre de suite,je ramène ma deuxième prise sur la rive,je la décroche et la met dans mon panier avec la première,bon mon petit frère viens vite pêcher la ou je venais de la prendre.Je remonte au gros trou ou j'ai décrocher la 1ére truite j'insite mais plus rien
il tant de partire je plis bagage et je rentre heureux de ce moment passé au bord de l'eau,voila quands meme six truites depuis l'ouverture.

Voila une photo des deux mademoiselle d'aujourd'hui
Mes premiéres truites au toc Mini_090318093446337107
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes premiéres truites au toc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiéres truites au toc   Mes premiéres truites au toc EmptyJeu 19 Mar - 11:14

Apparemment tu progresse, dans cette technique , je me permet de te mettre un ancien topic , pour abréger l'agonie de la truite quand tu veux la garder , https://pechetoc.1fr1.net/vos-astuces-f3/tuer-sans-douleur-t139.htm
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Mes premiéres truites au toc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiéres truites au toc   Mes premiéres truites au toc EmptyJeu 19 Mar - 18:15

Bravo pour tes débuts prometteurs, encore de la pratique et tu deviendras un as du Toc, mais patience et persévérance sont mère de vertu.
Serait-il possible que tu ne prennes plus de photo sur un fond de couleur, cela gâche les prises.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Mes premiéres truites au toc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiéres truites au toc   Mes premiéres truites au toc EmptyJeu 19 Mar - 23:46

d'accord sa marche j'y penserai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Mes premiéres truites au toc Empty
MessageSujet: Mes premières truites au toc   Mes premiéres truites au toc EmptyVen 20 Mar - 10:15

Encore bravo 2koko pour tes belles prises ...... ce n'est qu'un début ..... et c'est trés prometteur .

@ + ,fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiéres truites au toc Empty
MessageSujet: Re: Mes premiéres truites au toc   Mes premiéres truites au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiéres truites au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: