Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 résultat du sondage "les forums et vous"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptyMer 27 Juil - 18:35

Bonjour à tous
Non je n'ai pas oublié et voici le résultat du sondage "les forums et vous.
Merci aux participants

Résultats du sondage « les forums et vous »

Voici ce que je vous avis écrit
Bonjour à tous
J'aimerai faire un petit topo sur ce que vous a apporté la fréquentation des forums.
Ceci restera entre nous bien sur, il n'est pas question que je fasse une
thèse avec les réponses que je pense vous ne manquerez pas de me faire
parvenir. Mais il y aura un compte rendu sur la pêche au toc bien sur
Donc voici quelques questions auxquelles je vous demande de répondre franchement, en positif comme en négatif.

Question N°1
Depuis que vous fréquentez les forums de pêche, avez-vous apporté des modifications à votre méthode de pêche.
Merci de ne pas répondre par oui ou non, mais de développer un peut le sujet.
Ex: Bas de ligne, hameçons, émerillon, rigoleto etc.


A cette question il est certain que la fréquentation des forums a apporté un plus dans le comportement du pêcheur et de constater que :
61,1% des participants au sondage reconnaissent avoir apporté des modifications à leur méthode de pêche
33,3% non rien changé
5,4% n’ont que sensiblement modifié leur méthode.
Les plus grosses modifications sont :
33,3% Pour une adaptation des hameçons, plus petits mais surtout sans ardillon
33,3% Pour un changement de canne, télé-réglable, Anglaise ou FI, tout cela dépendant de leur parcours respectifs.
27,8% Pour une diminution de diamètre du fil (ne rentre pas en compte la couleur et les marques) aussi bien en bas de ligne qu’en corps de ligne.
27,8% Également ont opté pour une modification de la plombée.
22,2% Ont apporté une modification sur leur bas de ligne
22,2% Ont adopté ou modifié la position du rigoleto.
11,1% Ont apporté un changement au niveau du moulinet (talon)

Question N°2
Pensez-vous que les forums de pêche sont un outil pédagogique ?

100% Des réponses sont positives, mais une petite réserve est mise en ce qui concerne les anciens pêcheurs. Et, il faut savoir faire le tri dans les sujets et leurs réponses.

Question N°3
Depuis que l'on parle de sauvegarde de la faune et la flore, avez vous
modifié ou pris en considération les conseils que donne les forums ?
Ex: ne pas marcher dans l'eau avant l'éclosion des frayères, évitez de patauger si cela n'est pas nécessaire, etc.


90,48% Reconnaissent avoir adopté une autre approche de la rivière.
Par la compréhension du principe des frayères.
Pourquoi il fallait se mouiller les mains avant de toucher un poisson.
Comment réoxygéner un poisson (face au courant)
Prendre plus de temps pour regarder la nature
S’engager après d’une aappma
Participer à la vie Halieutique.
9,52% Nous disent n’avoir rien changé, et étaient déjà très proche de la nature avant de s’inscrire sur un forum.

Question N°4
Êtes vous pour ou contre l’anglicisme dans les appellations du matériel que l'on utilise.

80,95% Sont contre l’Anglicisme dans les appellations de matériel.
4,76% Sont pour
14,29% Sont neutre, mais reconnaissent que c’est surtout pour des raisons professionnelles s’ils pratiquent la langue de Shakespeare
J’ouvre une petite parenthèse si vous le permettez, Un posteur qui est contre l’Anglicisme à dit : « Je suis contre mais comment dire waders en Français » c’est vrais, que même en étant contre il y a des mots qui viennent d’eux même, par habitude.

Question N°5
Que pensez-vous en général des forums de pêche

100% apprécient les forums, ce qui est bien normal, bien qu’il y ait énormément de forums il faut trouver celui qui correspond le mieux à ses attentes.
Ils permettent de s’améliorer dans le technique de pêche, d’apprendre, de lire et de réfléchir sur la pêche bien sur mais aussi sur son environnement.
Mais ce qui ressort le plus c’est la convivialité, l’amitié, l’échange des compétences, des connaissances, des trucs et astuces.
Ils permettent aussi de découvrir des régions de France, leurs coutumes et légendes.
Mais comme partout il faut faire attention à ce que l’on écrit, car l’interprétation du lecteur peut être différente de la votre.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce petit sondage, et espère que mon rapport sera interprété à sa juste valeur, c'est-à-dire sans parti-pris envers l’un ou l’autre des forums
Halieutiquement
Pappy-jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptyMer 27 Juil - 18:55

Merci beaucoup pour le rapport de ce sondage énorme,encore un travaille titanesque de la part du sage,tu doit avoir un ordi au bord de l'eau pou faire un boulot comme ça Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptyMer 27 Juil - 19:14

Mais non mick
j’attends qu'il sorte un waterproof Razz
Mais étant en retraite cheers et avec le temps qu'il fait résultat du sondage "les forums et vous" Pluie-10il me reste un peut de temps pour travailler à la vie des forums
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptyMer 27 Juil - 20:32

pappy-jeff2 a écrit:
waterproof
Roooo...résistant à l'eau... pappy enfin Razz Razz Wink


Merci super idée et excellente synthèse pappy-jeff Cool cheers

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptySam 30 Juil - 21:56

merci Pappy-jeff pour ce rapport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptySam 30 Juil - 23:49

Mais ça existe des waterproof,mais je crois que ça reste pour de l'usage professionnel uniquement donc très dur a se procurer pour la maison ou du moins pour le bord de l'eau Razz
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" EmptyLun 1 Aoû - 16:15

mick.31 a écrit:
Mais ça existe des waterproof,mais je crois que ça reste pour de l'usage professionnel uniquement donc très dur a se procurer pour la maison ou du moins pour le bord de l'eau Razz

Pour être sur que c'est un waterproof, moi j'ai la solution
Je vais au water avec mon PC portable et je joue au proof assis sur le trône
Sleep
A+ Arrow résultat du sondage "les forums et vous" N%20A8L988LJmxAIgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





résultat du sondage "les forums et vous" Empty
MessageSujet: Re: résultat du sondage "les forums et vous"   résultat du sondage "les forums et vous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat du sondage "les forums et vous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les forums de pêche et vous
» Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....
» sondage sur l'accrochage au fond.
» sondage
» sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: