Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sondage...

Aller en bas 
+10
pappy-jeff2
tocqué de l albarine
Gilles
Corwin
jlf38
tomtom 31
rock'n'toc
tatudo
benjy30
Polo*
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo*




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/04/2007

sondage... Empty
MessageSujet: sondage...   sondage... EmptyVen 25 Mai - 19:16

Salut à tous...
Alors tout d'abord excusez moi je savais pas trop dans quelle rubrique faire figurer ce post...
En fait il s'agissait d'avoir une petite idée des préférences et surtout des motivations de chacun...concernant le choix des cours d'eau que chaque semaine ou presque vous visitez dans l'espoir d'en découvrir les trésors, je veux bien sur parler de Dame Truite! (trop de lyrisme tu le lyrisme, mais que voulez vous, on m'a fait cadeau du célèbre bouquin de Leon Foch pour mon anniversaire...)

Bon revenons à nos moutons, pour faire simple préférez vous pêcher:
- un ru de rien du tout, un pissadou...
- un torrent plein d'énergie et de vitalité, coulant dans des gorges fraiches
- une rivière déjà plus large, avec ces coins que vous seules pensez fréquenter
- la grande rivière, à la recherche de truite de taille imposante!
Bien sûr certains sont avantagé (je pense aux gars du sud ouest) qui ont l'embarras du choix, le lundi le ruisseau, le mardi la grande rivière....mais justement j'en viens à ma deuxième question, qu'elle est le "format" de rivière qui vous convient le mieux, celui où vous excellez, où, passant derrière un confrère moins chanceux, vous prenez LA belle du secteur?

Personnellement, je ne saurais choisir entre toutes les rivières à ma disposition (j'en ai bien une fétiche quand même rassurez vous...). Pour autant, je pense que je prefère les rivières d'une largeur inférieure à 10mètres (et c'est déjà grand...), j'ai fréquenté les "fleuves", (je pense à la base rivière d'ain, à la basse loue) mais je m'y sens encore un peu perdu... et puis en petite rivière, il y'a l'ambiance, l'envie de se ballader, de parcourir les berges, ne pas rester sur la même plage 1 heure durant voir plus....

A vous!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 25 Mai - 19:47

salut
moi je péche plutot les pissadous je préfére ça au riviére mais je vais bientot allez faire un tour dans un torrent de montagne et vu que j'ais que 16 ans je peut pas me deplacer donc je ne connais pas trop les grandes riviére ... je péche ou je peut lol @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 25 Mai - 19:54

Pour moi c'est plutot ruisseau et rivières jusqu'à 10 metres aussi.
Pour les grandes rivieres comme le rhone ou l'arve... trop d'eau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 25 Mai - 20:12

Bon, à moi.
J'aime les ruisseaux et torrents de montagne.
Que se soit le pissadou de 50cm de large qui serpente au milieu d'une prairie à 2000m d'altitude, au torrent de 5 à 10m de large dans des gorges ou au milieu des buscailles.
Je n'apprécie guère les grandes rivières à fond régulier, car j'y trouve la pêche monotone. Je préfère les cours d'eaux à fond irrégulier, la complexité des courants, des contres-courants, les cascades...
Et je rajouterais volontiers qu'il n'y a pas photo quand à la qualité des truites qui y vivent...
La truite restera toujours un poisson de montagne, taillé pour la montagne, profilée comme une fusée, avec des nageoires énormes qui lui permettent d'affronter n'importe quel courant. Sa robe n'a rien à voir avec celle d'une rivière de plaine, sa taille non plus d'ailleurs.
C'est d'ailleurs en montagne que celle-ci devrait frayer. L'eau y est plus fraiche, plus oxygéné, les alevins deviendront de robustes gaillards !
Certes, une fario de grande rivière peut être intéressante par sa taille, mais personnellement je m'en tamponne. Je préfère piquer une truite de 150gr vivant dans une eau potable, plutôt qu'un baseil de 2kg qui vient chercher des asticots à la sortie d'un égout.
C'est une question de culture. J'aime pêcher depuis la berge, bien caché, et puisque tu as lu Léon Foch, je n'aime pas patauger "comme un diable dans bénite" comme les 3/4 des pêcheurs le font, oubliant ceux qui passent derrière !
Le bon pêcheur, tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas (sauf le cliquetis du moulinet), il ne traverse que lorsque c'est nécessaire, et si il a oublié un coup, tu pourras y piquer une truite car il a été discret !
Voir des gus en waders plantés au milieu d'une rivière de 20m de large pour pêcher la berge opposée me fatigue, c'est aussi pour ça que je n'apprécie pas trop la grande rivière.
Mais c'est surtout parce que j'ai passé toute mon enfance jusqu'à la majorité au bord d'un torrent que je le préfère !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 25 Mai - 21:52

Moi j'aime laissé trainer la ligne partout ou il est possible de le faire pour réussir à leurrer Dame Fario, le rui, le pissadou, la petite rivière la moyenne riviere et enfin la grande rivière.
Pour sur il faut savoir faire la part des choses, le ruisseau ECOLE est et reste necessaire pour tout un chacun qui désire se faire plaisir durant ces moments de loisirs, sans s'ennuyer mortellement en faisant capot sur capot.
Le ruisseau est l'ecole préparatoire au college et au lycée comme le ruisseau est le cour préparatoir à la rivière et au fleuve.
Personellement, si j'ai eu découvert Dame fario dans une rivière de plaine de basse montagne d'environ 1 metre de large, j'ai fait mes armes sur un cour d'eau de trois à 5 voir 6 metres de large.
Pissadou à sa source aux alentour de 1200 metres d'altitude, il empreinte tous les stades de la riviere. pissadou+ chevelu pour devenir torrent impetueux avec beaucoup de pente grossi par des pissadous qui ruissellent toute l'année avec plus de largeur et moins de relief en descendant vers son embouchure aux alentours de 420 metres d'altitude qui l'assagisse serieusement.
Mais avec beaucoup de sorties annuelles, le petit le moyen et le grand, me procurent beaucoup de plaisir à chaque sorties.


Voila pour moi, au plaisir de vous rencontrer au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 25 Mai - 23:59

Salut à tous,

Perso, ma préférence absolue reste aux torrents de montagne, mais j'aime tous les ruisseaux de 1m jusqu'à 5-6m, pourvu qu'il y ait un peu de pente et des méandres, des courants, des contre-courants, des amortis et des cascades, des trous, des berges creuses, des racines .... tout ce qui fait un beau cours d'eau quoi Wink .

J'aime m'isoler le plus possible pour admirer la beauté de la nature, observer et écouter les animaux, respirer les arbres et les fleurs.
Alors même si je fais capot, tant pis, j'ai quand même passé un super moment.

J'ai du mal à me situer et à pêcher dans une grande rivière toute lisse.
Comme Jeff, je préfère une belle de 25cm bien noire et zèbrée avec des points écarlates, plutôt qu'une plus grosse moins jolie.
C'est peut être une solution de facilité aussi, car les coups sont plus marqués (mais pas forcèment plus faciles à pêcher)... et comme je ne vais pas assez souvent à mon goût au bord de l'eau, mon but est quand même de me faire plaisir Laughing .

Bonne idée que ce sujet Nico, on se fait une sortie quand tu veux cheers .

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Polo*




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/04/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptySam 26 Mai - 0:38

Et ben franchement, ça fait plaisir d'avoir des réponses comme les votres!!
Je vois que ma philosophie de la pêche est callée sur la votre!!!
Je rejoins d'ailleurs R'nT sur l'aspect qualité des truites rencontrés ça et là.
Ce sujet mériterait d'ailleurs un post à lui tout seul!!
A pluch!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptySam 26 Mai - 13:00

jlf38 a écrit:

J'ai du mal à me situer et à pêcher dans une grande rivière toute lisse.
Mais tout le monde à du mal. Même les plus aguerris ! Lorsque le courant de surface est uniforme, le fond l'est obligatoirement aussi. Donc, la truite peut être partout, comme sur les plages. Il faut donc peigner, labourer par tranches de 50cm, en commencant par sa rive, puis s'avancer, et peigner plus loin, une plage peut faire plus de 50m de large !
Cette pêche de canard ne m'enthousiasme guère, mais chacun ses goûts !
La nature est moins sauvage, on est tributaire d'EDF à cause des coups de vannes dont il faut connaître les horaires car ils dérangent les truites. La pêche est un art suffisamment compliqué comme ça sans avoir à y rajouter les horaires EDF, ceux des canoës, et des cormorans... Nous avons de part notre travail assez d'horloges dans notre tête sans avoir à y rajouter celles-ci.
Lorsque je parcours un torrent de montagne ou un pissadou, je m'affranchis de ces problèmes. Le temps (celui de la montre) n'a aucune incidence sur moi. Je pêche...Ou je chasse, comme vous voulez. Sans bruit, loin de la ville, loin de la m...e. Que m'importe la pigougne de 2 kg grasse comme un moine et née neuf fois sur dix dans une pisciculture. Ce qui m'importe, c'est être dans la nature avec des truites naturelles, pêchées avec des appâts naturels. Je me moque éperdument de leur taille, je ne regarde que l'harmonie qu'elles ont avec le milieu dans lequel elles vivent. Une truite sans nageoire m'attriste, tout autant qu'une décharge sauvage c'est une tache dans l'ambiance.
La truite de montagne est un poisson de grande classe, avec une défense et une vitalité extraordinaire par rapport à son poids.
Elle mérite de verser de la sueur pour la piquer, de la ruse, de la discrétion, et de l'adresse. Elle sera toujours aussi belle que le lieu dans lequel elle vit. C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'elle y retourne car il faut que nous soyons raisonnables dans nos prélèvements.

[color=black]De grâce, ne tuons pas la poule aux oeufs d'or ! Mesurons la chance que nous avons de pouvoir pendant un bref instant admirer tant de beauté. Regardons là repartir en lui disant tchao ! A+ ! En espérant en reprendre d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyDim 27 Mai - 23:49

Citation :
Il faut donc peigner, labourer par tranches de 50cm, en commencant par sa rive, puis s'avancer, et peigner plus loin, une plage peut faire plus de 50m de large !

C'est bien pour ça que je n'aime pas trop la pêche des grands cours d'eau.
C'est comme à la mouche, je déteste pêcher l'eau.

Et je vois qu'on la même passion et le même amour de la nature, Jeff.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyDim 27 Mai - 23:51

oups, je me suis raté Exclamation , on fait comment pour "citer" Question
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyJeu 21 Juin - 15:01

On ne cite pas, on relit et on apprécie de si beaux mots :)

Pour ma part, les rivières de plus de trois mètres me sont difficilement pêchables. Comme le dit si bien Jlf38, c'est peut être plus facile de visualiser les coups sur un ru qui se dandine entre les rochers, qui s'agite aussi soudainement qu'il se calme sur quelques mètres, que de lancer son appât à des distances faramineuses où l'on ne voit rien.

Je n'ai jamais non plus tenté de pêcher véritablement sur de très grandes rivières, mais cela ne m'attire pas. Bien sûr, attraper une truite de la taille de celles du Tocqué de l'Albarine me ferait plaisir.. Juste pour sentir la puissance d'une truite mûre au bout du fil !

Ceci dit, piquer une truite même petite dans un trou où il aura fallu ramper, éviter la branche juste recouverte de feuilles printanières qui comme par hasard encombre l'aplomb du trou que l'on veut pêcher, sans compter la racine qui dépasse et les ronces qui vous labourent les mollets, c'est à es yeux toute la beauté de la pêche. On fait parti de l'envirronement de la rivière, il y a tout ce qu'il y a autour, les fleurs, les arbres, les oiseaux et la lumière, qui font qu'entendre le son cristallin de l'eau en plus font de chaque sortie un enchantement sans pareil.

Rentrer avec l'esprit serein, simplement content d'avoir vu de belles choses, d'avoir senti ou non une truite, de l'avoir admiré avant de la remettre à l'eau... C'est tout ça le plaisir de la pêche sur des ruisseaux qui n'ont l'air de rien, et qui sont en vérité des trésors de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyJeu 21 Juin - 17:05

Merci Le Ceusois, tu as parfaitement décrit ce que je ressens près de mes ruisseaux. Lorsque je les retrouve après une semaine en ville j'ai l'impression d'être dans une nature à ma portée alors que les grandes rivières me dépassent un peu.

Ils me semblent aussi plus fragiles alors je redouble de précautions pour essayer de surprendre les truites, souvent de taille modeste, qui les habitent.

J'essaie parfois des rivières un peu plus larges ( 4 ou 5 m ) pour changer, pour essayer autre chose mais ma préférence va vers les pissadous.
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyJeu 21 Juin - 22:21

salut tous le monde ! pour ma par j ai l immense chance d habiter un coin ou il y a toutes sorte de cour d eau et tout profil de poste , mais mon terrain ideal est le torrent , j adore les pissadous (que je trouve trop facile d ailleurs , voir meme meurtrier , du moin chez moi hein ) Laughing donc vu que j aime prendre du poisson imprenable ,je me casse la tetes sur les grandes rivieres voir meme fleuve ... mais on rentre plus facilement le coeur et l esprit vide de farios , mais quel immense bonheur lorsqu une d entre elles se laisse leurrer par votre appat , surtout que dans la riviere d ain quand on touche un poisson il fait rarement -de 50 cms et ben sa vous fou des frissons de partout , mon fil est il assai costaud ? ai je bien fait mon noeud ? ma canne va t elle tenir le coup sur un gros rush ? toutes les question que tous pecheur c est deja posées d ailleurs et la joie de voir ce poisson dans vos mains ! et surtout de le voir repartir pour mieux le retrouver plus tard ... avec toutes ces joies et peurs quelles nous fournissent elles merites de garder la vie n es pas ? les pissadous on été longtemps mes terrains de jeux favoris
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 22 Juin - 13:23

Le tocqué de l'Albarine, il pêche des truites si énormes que ce n'est ni le fil, ni la canne qui vont lâcher... Il va se retrouver démembré au milieu de la rivière, en train de courir après son bras qui ne lacherait la canne pour rien au monde lol!

Enfin j'imagine que ça doit être sportif de ramener à soi des truites comme celles que tu affiches dans la section "vos poissons" ! Nous autre qui n'avons pas forcèment les rivières comme chez toi, on pêche l'espoir d'en trouver une un jour, tellement grosse qu'elle serait bloquée par les rochers sur les flancs, avec la dorsale qui se trémousse au dessus de la surface Embarassed

N'arrête pas de nous montrer tes prises impressionantes, quelque part ça me (nous ?) fait rêver et apprécier le fait qu'il reste toujours des truites superbes ! Et puis si tout le monde pêchait sur les pissadous comme vous dites, on se monterait les uns sur les autres, et Rock'n'toc nous massacrerai tous à coup de "un pêcheur ça doit être invisible ! et celui qui passe après hein ? la discretiooooon ! Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 22 Juin - 17:25

salut à tous
Puisque nous en sommes aux rivières, ou il fait bon y passer quelques heures, Sleep et surtout ou il y a des farios de toutes tailles, grandes comme ca cheers mais je rassure tout de suite Le Creusois, ici non plus il n'y a pas de truites bloquées entre deux rochers, et pas plus que des bras ou des jambes qui courent après la canne qu'un pêcheur n'a pas voulu lâcher.
Nous avons la chance le tocqué du toc alsacien et moi d'habiter dans une vallée plus que jolie ( uniquement la rivière, car la RN66 c'est autre chose ) ou il y a des de beaux ruisseaux et une très belle rivière La Thur.
Je vous mets 3 photos juste pour rêver aux heures paisibles qu'il est possible de passer à l'abrit des feuillages et des grands arbres, à la recherche du poisson de l'année

le ruisseaux des Cascades Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
sondage... 100_0111

Ici dame Fario ne manque pas d'oxygéne Razz:lol:


sondage... 100_0112

Il n'y a pas de village en hamon l'eau est pure et limpide alien alien alien

sondage... 100_0113

Voila des prises de vue juste pour rêver
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 22 Juin - 18:08

Belles photos, belle rivière, un vrai paradis.....sunny
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyVen 22 Juin - 20:21

On a ce qu'il faut aussi en pyrénées.
sondage... Photo_10

sondage... Photo_11

sondage... Photo_12

sondage... Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptySam 23 Juin - 9:52

Je n'ai jamais douté que dans les pyrénées il y avait de belles rivières,
Mais dit moi roc'n'toc sur l'avant dernière image l'eau me semble grise, es-ce que cela vient du fait de la roche calcaire, ou à la suite d'une averse l'eau de ruisselement à chargée la rivière de limons
Pour la truitre elle est simplement extra
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptySam 23 Juin - 15:03

tres tres jolis cours d eau !!! la nature a l etat pure ! splendide
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptySam 23 Juin - 15:26

Bien vu papy jeff, cela vient du fait que la roche est calcaire. Il n'y a que ça par chez moi, regarde...
sondage... Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptySam 23 Juin - 16:14

Vraiment cette région me plaie de plus en plus, cela grâce aux photos que vous tous les Pyrénéens avez déposées depuis le début de ce forum.
Il va faloir que je prenne quelques jours de vacance par chez vous, je pense à la vallée du gave d'aspe, même s'il est impossible de le pêcher vu les dégâts subit lors du versement de lessive de soude dans son cours.
Mais il reste la nature et toutes les spécialités de la région
Alors qui sait le mois de septembre ou octobre doivent être tout simplement splendide avec les couleurs de l'automne, et peut être avez-vous de bonnes adresses d'hôtel restaurant hors des villes bien entendu
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

sondage... Empty
MessageSujet: quelle rivière?   sondage... EmptyLun 9 Juil - 17:06

je découvre vos débats...
j'ai beaucoup aimé l'idée de ruisseau école....


Etant verni ici....

en torrent j'aime la nature...la certitude de la solitude et de prendre des poissons...le plus proche j'y vais à pied en 5 min...

en grande rivière c'est le "challenge" où sont les truites dans toute cette eau? j'y fait des pêches beaucoup plus difficiles et infructueuses....
(les manches courtes? j'en ai fait une cette année....quand aux mémères grasses ? humhum...mais rusées, combatives....)
(attention notre grande rivière La Durance on la pêche à 1000m d'altitude!)

donc mon parcours préféré a beaucoup de défauts...il a été pollué, reste parfois pas très propre(tout est relatif) mais s'améliore, il faut être un peu grimpeur parfois ou acrobate et ne pas craindre l'infarctus pour remonter des 150m ou 200m de dénivelé pour retrouver sa voiture...il est capricieux ...mais je l'aime pour son principal défaut d'être en débit réservé!!
au fond de ses gorges La Durance très appauvrie roule 1,5m/c/s mais quel régal, rapides pour l'été...moussus (voir défaut plus haut) lames profondes, blocs énormes...tout...et un peuplement! de truites combatives à souhait (au printemps je suis arrivé à capturer qq belles au toc mais maintenant en été...une touche c'est une bagarre que je perds le plus souvent au toc...

(j'ai bcp aimé aussi les rivières de mes débuts: le Doubs franco-suisse en aval de villers le Lac et Grand Combe des bois (25), la BigWood River en Idaho aux Etats Unis, et son affluent trop aleviné malheureusement Warms spring...)
(excusez moi mais le nom des torrents du briançonnais venez les découvrir par vous mêmes!)

https://servimg.com/view/11388811/4
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyLun 9 Juil - 18:35

magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyLun 9 Juil - 19:42

Salut papy Jeff,

Je ne connais pas la vallée d'Aspe, mais les Pyrénées regorgent tellement de coins magiques qu'il serait à mon sens dommage de te focaliser sur ce coin en particulier et délaisser la pêche...

Prends plutôt tes vacances début septembre dans un coin où tu peux tremper la ligne ! Il y aura toujours un loulou par ici pour te guider !

Ca n'est bien evidemment que mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... EmptyLun 9 Juil - 23:14

Allez papy jeff, je t'en met quelques-unes de nos pyrénées. (Pour les autres aussi...Very Happy )
sondage... Photo_11
sondage... Photo_12
sondage... Photo_14
Truite typique des torrents par chez nous, taillée comme une fusée, nageoires énormes, profil agressif, jamais de gras, c'est des athlètes !Very Happy
sondage... Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage... Empty
MessageSujet: Re: sondage...   sondage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage !
» peche au toc au bouchon en etang sondage
» petit sondage sur votre sens de pêche
» sondage saison 2009!
» sondage sur l'accrochage au fond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: