Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sondage sur l'accrochage au fond.

Aller en bas 
+2
marcd
nicowils
6 participants

Combien d'accorchages au fond sur une partie de pêche?
* moins de 2 fois
sondage sur l'accrochage au fond. Default30%sondage sur l'accrochage au fond. Default2
 0% [ 0 ]
* entre 2 et 5 fois.
sondage sur l'accrochage au fond. Default320%sondage sur l'accrochage au fond. Default2
 20% [ 1 ]
* entre 5 et 10 fois.
sondage sur l'accrochage au fond. Default340%sondage sur l'accrochage au fond. Default2
 40% [ 2 ]
* entre 10 et 15 fois
sondage sur l'accrochage au fond. Default320%sondage sur l'accrochage au fond. Default2
 20% [ 1 ]
* je ne les compte plus!
sondage sur l'accrochage au fond. Default320%sondage sur l'accrochage au fond. Default2
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyLun 8 Juin - 15:20

Des fois, quand je pêche je me dis que parfois je passe plus de temps à essayer de me décrocher qu'à pêcher.
(vous savez, quand vous etes accroché au fond et que vous essayez de tirer dans toutes les directions possibles pour décrocher)
Du coup je suis en train de me demander si c'est moi qui ne suis pas normal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyLun 8 Juin - 17:25

C'est marrant ta question.

J'ai répondu entre 5 et 10fois, ... mais ça dépend tellement du parcours... et de la durée de ta sortie... et de ce que tu appelles t'accrocher.

En gros, ça m'arrive de m'accrocher et de devoir casser 5 à 10 fois sur une sortie (et pas qu'au fond d'ailleurs Smile ), comme il m'arrive de ne pas m'accrocher... ou de m'accrocher mais de ne pas casser et de pouvoir aller décrocher avec les cuissardes... si le coup est trop beau, et que je ne l'ai pas encore bien péché, je casse Smile sinon, dès que l'on peu entrer dans l'eau et avant, si le fond est en gros bloc (pas de gravière) alors je décroche.

Sur l'Ourthe par exemple je ne m'accroche quasi jamais au fond... j'y pêche probablement trop léger... et toi peut être un peu trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyMar 9 Juin - 7:16

Perso je ne compte pas, 
L'accrochage faisant partie intégrante de la pêche
J'avais trouvé une solution pour ne plus accrocher, mais c'est très contraignant
Il faut arrêter de pêcher tout simplement  lol!
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyMar 9 Juin - 13:32

Pour moi aussi aucune science exactes la dessus ça va de beaucoup a presque jamais Very Happy
Bon t bien avancé avec ca
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyMar 9 Juin - 14:56

héhé, j'avoue que la question est bizarre! Wink

Bien sur ca depend du parcours, c'est clair et net.

C'est juste que la dernière fois que j'ai pêché je me suis dit "j'accorche quand meme vachement bcp. Est-ce que c'est normal ou c'est lié à ma facon de pecher?"

Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyMar 9 Juin - 18:11

Parfois sur le même parcours t'as l'impression d'être dans une journée de m....et la tu accroches tout même l'oiseau qui passe et tu bouffes 10 hameçons et parfois que neni. Tu as vu sur mes photos je fais souvent des parcours très encombrés et je vais mettre la canne où je ne devrais pas , je pense qu'en moyenne je suis à deux hameçons par sortie...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. EmptyMar 9 Juin - 23:33

steph38 a écrit:
Parfois sur le même parcours t'as l'impression d'être dans une journée de m....et la tu accroches tout même l'oiseau qui passe et tu bouffes 10 hameçons et parfois que neni. Tu as vu sur mes photos je fais souvent des parcours très encombrés et je vais mettre la canne où je ne devrais pas , je pense qu'en moyenne je suis à deux hameçons par sortie...

c'est exactement la réponse que j'aurai faite,il n'y pas de règle absolu,parfois c'est tout bon et puis des jours tout mauvais,par contre je reconnais que je lâches assez facilement pour dire des conneries à haute voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur l'accrochage au fond. Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'accrochage au fond.   sondage sur l'accrochage au fond. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur l'accrochage au fond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accrocher le fond...
» Fond pêche européen et aménagements
» de la glace au fond de la vallée
» rtt au fond du Diois le 27/04/2012
» boite à fond aimantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: