Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....

Aller en bas 
+14
rock'n'toc
pedro-39
Jarod
michael
mario65
benjy30
trutta64
The Dude
al95
wailers25
tomtom 31
JOS
tatudo
Syl
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 10 Fév - 15:16

Dites-nous tout !... Vos petites habitudes, l'entretien du matériel, le repérage des postes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 10 Fév - 15:31

Pour l'instant j'achete du matos petit à petit et bientot je commence la recolte de vers! Pour le reperage des postes... je le fait pas, je prefere decouvrir le jour venu comment est la riviere, c'est plus excitant lol! , sinon je monte et je regarde mon matériel pendant quelques minutes tous les jours et je reve un peu du moment ou je pourrais tenir une truite Very Happy
Elle est presque la!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyDim 11 Fév - 0:08

me manque les vers et les teignes sinon tout est ok !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyDim 11 Fév - 21:00

Le grand jour est pret depuis longtemps, cannes nickel, fil neuf sur les bobines, petit materiel dans la petite boite archi pleine, reste les appâts, pour l'ouverture teigne et ver et je vais me préparer une seringue de fromage pour voir....

A+ tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyLun 12 Fév - 19:28

Moi aussi le matériel est prêt. Enfin presque, j'hésite juste un peu pour le fil...sinon j'ai tout le reste.
J'ai commencé l'élevage de vers.
Et puis sinon j'attends... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyMer 14 Fév - 0:08

Pour ma part l'ouverture sera en avril. Mais j'ai commencé l'élevage des vers dans le bac à compost. En effet l'année dernière je n'ai pas pu trouvé beaucoup de vers de berge. Il paraitrait en effet que certains écument les berges du gave de pau avec des batteries pour les revendre ensuite. Pour les pêcheurs du 64 ce sont ceux du 65.

Pour le matériel tout est près il ne reste plus qu'à remettre du fil neuf et à refaire un dernier inventaire.

Enfin la semaine prochaine je descends vers les pyrénées et j'irai respirer le grand air le long des cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude




Nombre de messages : 6
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyJeu 15 Fév - 3:58

Bonjour à tous

voyons voyons...

J'attends sous peu la réception de ma dernière commande (plombs, pochette de bas de ligne tout prêt, rigoletto et bien sûr fil de corps de ligne).

J'ai certes passé studieusement l'hiver au coin du poêle à bois à monter des bas de ligne d'avance, que j'ai ensuite enroulé non moins soigneusement autour de rouleaux de papier toilette (vide est-il besoin de préciser ! Laughing ) mais j'ai cependant pensé qu'avoir des hameçons montés tout prêt dans une pochette pourrait pallier à déventuelles défaillances de mes montages de novice de l'année... Rolling Eyes

Profitant d'une aubaine, j'ai troqué mon moulinet standard pour un capoté, un Mitchell Turbospin 30 sur lequel pour l'heure je n'ai qu'une vague idée de la façon dont je dois monter le fil dessus... scratch

J'hésite par contre à échanger ma canne téléraglable de 3,20-4m pour une 5 mètres, ainsi que certain de mes proches plus chevronnés me le conseillent : j'ai peur de "m'engamer" moi même dans les buissons avant d'avoir réussi à poser mon hameçon dans l'eau... on verra donc ça plus tard dans la saison, si le besoin s'en fait sentir...

Pour le fil de corps de ligne, je tente le "sensas truitix spécial toc" en 16/100°, que l'on m'a recommandé à plusieurs reprises.

Pour le fun j'ai également regardé les tables éphémérides de ma région et après avoir téléchargé un petit "widget" sur mon ordinateur, je peux savoir sans sortir une règle à calculer que l'ouverture aura lieu dans environ 23 jours, 4 heures et 13 minutes au moment où j'achève ces lignes (hou la ! faut que j'aille me coucher moi... Laughing )

Mahalo !
The Dude
Revenir en haut Aller en bas
trutta64

trutta64


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/11/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyJeu 15 Fév - 20:50

pour moi tout est prêt au niveau matériel. j'ai juste à monter les vivres pour une semaine de pêche dans ma cabanes de pêche ! j'espère juste que les conditions météo serons bonnes .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/truite.pyrenees/
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyJeu 15 Fév - 22:54

J'espère pour toi qu'elles seront meilleures que l'année dernière. C'est la seule fois où j'étais descendu dans le 64 pour le 2ème samdi de mars pour d'autres raisons plus pénibles mais j'avais quand même amené le matériel. Mais quel déluge!!!

Efinj'étais tout seul sur l'Ouzom que je n'ai pas pu pêcher. Mais je me suis débrouillé sur les tributaires.

Bonne pêche et peut-être se croisera-t-on un jour.
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 17 Fév - 20:55

slt moi j'ai ma cannes mes lignes mais il faut que j'achette le moulinet lol! et voila la riviére je la conné et les vers j'ai commencé a les "préparer" lol! et voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyMer 21 Fév - 17:00

Tout est pret pour moi,matériel testé en 2eme catégorie, plombs,hammeçons,émérillons,rigolettos, biens rangés; il ne reste plus qu'à attendre le jour j.cheers cheers cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyMer 21 Fév - 18:03

N'oublies pas de préparer la même boite bien remplie pour Théo, si non samedi 10 à 11 heures, il t'aura dépouillé de tout. lol! lol!

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyMer 21 Fév - 20:16

Voila j'ai absolument tout! Le matos je l'ai testé au bord de l'eau, hamecon très piquant, plombs plutot bien, canne assez diferente de celles que j'avais avant, et moulinet alors... rien a voir lol! quand meme un beau chevesne piqué!
Sinon tout est rangé dans la petit boite cheers
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 24 Fév - 15:20

Pour moi tout est pret, tout monté, révision du matériel effectuée, achat de ce qui manque, nouvelle canne, nouveau fils. Il n'y a plus qu'a .... acheter le permis bien sur quelques jours avant, récolter de beaux lombrics et hop !!! magique surtout que ca approche la !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyDim 25 Fév - 20:28

salut à tous, cette après-midi, premier repérage, je suis allé voir mon chers ruisseau. L'eau était haute, forte, teinté par la fonte des neiges. Cependant, les conditions s'avérent positivent, temps doux en comparaison avec les autres années ! Pas dhiver, peu de neige. Les vers étaient deja de sortie, lorsqu'ils sont encore enfuient sous une épaisse couche de neige les autres années. Des photos seront sur mon blog pêche dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyDim 25 Fév - 20:49

moi aussi j'ai fais le repérage hier il y a assez d'eau et de courant en esperant qui fasse beau le jour J sunny
quelques photos toutes fréche : Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Img010nb9
Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Img012gt9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyDim 25 Fév - 21:33

Ma fois c'est fort simpatique !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
Jarod




Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Très belle rivière Benjy30   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyJeu 1 Mar - 17:27

Sinon question bête: comment insérer des images ds ses posts?

On me demande systématiquement l'adresse de l'image...?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod




Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Très belle rivière Benjy30   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyJeu 1 Mar - 17:28

Sinon question bête: comment insérer des images ds ses posts?

On me demande systématiquement l'adresse de l'image...?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyVen 2 Mar - 23:13

Hello Jarod
Pour inserer une image dans ton post, il faut passer par la commande "SERVING" que tu vois en haut à droite de la fenêtre lorsque tu réponds ; ton image sera ensuite hebergée et redimensionnée si besoin, et un lien sera fait vers elle.

Si ton image est par contre déjà hebergée en ligne, ou présente sur un site, il te suffit de donner le lien avec le petit icone carré où l'on voit une montagne sur un fond jaune.
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
pedro-39




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : JURA
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyVen 2 Mar - 23:35

Pour moi tout est prêt!!! Sauf que cette année je n'ai encore rien mis dans le gilet car je sais que je vais tout redéballer vendredi soir...histoire de faire un dernier inventaire.
Sinon j'espère franchement que le niveau des rivières vont baisser car depuis hier c'est hallucinant:affraid: et surtout impêchable!!! On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 3 Mar - 17:07

L'ouverture a été faite pour ma part cheers , une jolie truite decroché dans un afluent de la Versoix (la Versoix était en crue) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 3 Mar - 23:04

pedro-39 a écrit:
Sinon j'espère franchement que le niveau des rivières vont baisser car depuis hier c'est hallucinant:affraid: et surtout impêchable!!! On croise les doigts...
Ben nous en pyrénées, on espère franchement que le niveau va monter, sinon, plus de pêche en juin !
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptySam 3 Mar - 23:10

Bonjour les amis, j'ai dépensé l'hiver élève l'appât. Je vérifierai maintenant ma canne à pêche et mes bobines. J'aussi le rêve de rivières
remplies avec la truite ! Jon
Revenir en haut Aller en bas
sam29510




Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: l   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... EmptyMer 7 Mar - 16:00

Le jour de l'ouverture j'irai pêché dans un affluent de l'odet ou je n'ai jamais encore pêché: le jet ,tous mes vers sont prêts mais je vais acheté le matos qui me manque cet après midi je suis un peu a la bourre:lol: !!!je monterai mes lignes la veille ou peu être au bord de l' eau pour avoir la bonne plombéé je n'aime pas trop me préparé trop tôt ça m'énerve de pas pouvoir y aller .Bon ,allez BONNE OUVERTURE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....   Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment préparez vous la relève?
» Comment fixez vous votre fil sur une bobine de moulinet ?
» Comment accrochez-vous votre porte-bois?
» Quel temps chez vous pour samedi ???
» le grand jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: L'OUVERTURE APPROCHE !!-
Sauter vers: