Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyJeu 22 Fév - 23:35

Bonjour à tous amis pêcheur,
je m'apprête à investir dans une cannes de type anglaise à action de pointe. Je m'oriente vers le modèle Light de la DAIWA EXCELLER TRUITE. Je pense prendre la version 3 brins, 180g, puiss. 8 g max, 3m95.
En lisant certains sujets, j'ai vu que certains pêcheur optent pour une cannes plus nerveuse pour sortir le poisson plus rapidement. Moi, je recherchais justement une canne sensible me permettant de sentir tous les mouvements de mon esches au fond de l'eau et /poissons.
Que pensez vous de cela?
Une cannes avec action de pointe ne permet elle pas de sortir une truite de l'eau?
Je pêche avec un corps en 16mm, et un bas de ligne en 10/100.
Je me tourne vers ce genre de canne car je suis en effet fatigué de ma garbocathlon bon marché qui ne me permet pas de déposer une teigne et 2 mini plomb ou je le souhaite et de sentir le moindre mouvement.
Que pensez vous de mon choix?
Pensez vous qu'il faille que je me tourne vers une canne un peu plus puissante genre 10 g pour ramener le poisson?
Ne vais je pas perdre en sensibilité ce que je gagnerai peut être au niveau du combas?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 1:20

vu le BDL utilisé , vaut mieux prendre une canne a action progressive et non a action de pointe qui serait trop raide et entrenerait des casses en 10/100 en voulant brider trop fort ton poisson !! apres tout depend de tes lieux de peche ..... en riviere bien degagé tu peux mater une belle fario avec une canne souple et BDL de 10 , mais sur un petit ruisseau , une action de pointe et un 12/100 te permettra d'eviter un long combat qui souvent fini dans les branches ou bloqué sous une souche !!

avec une 3.95m je pense que tu peches plutot les rivieres moyenne et grandes donc une action souple (action progresive mais avec du nerf tout de meme) cela devrait convenir pour une meilleure sensation de peche !!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 2:33

Je partage l'avis de Jos.
Ruisseaux et torrents action de pointe, rivières action progressive.
Revenir en haut Aller en bas
kevin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 10:57

Merci de vos réponses. Je pêche sur un ruisseau de 2 à 3 m de large. J'ai peur qu'en prenant une canne à action progressive je perde un peu en sensibilité avec une pêche fine et surtout très légère. Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 16:16

Action de pointe obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 18:36

Est ce qu'il ne devrait pas prendre un corps de ligne en 14/100eme pour un bdl de 12 a 10/100eme Question
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 20:32

Par exemple. 14 sur le moulin et 12 en bas de ligne conviennent parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
kevin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 20:56

Je crois que mon corps de ligne doit être du 157mm (c'est du Siglon) c'est pour cela qu'il a un diamètre un peu bizarre).
Je crois que je vais prendre mon temps pour choisir ma canne:
-D'une pour l'ouverture, le seul moment ou la rivière sera calme et dépourvu de passage de pêcheur ce sera au premier lancer.
-Deux après l'ouverture, les détaillant auront peut être tendance à baisser un peu les prix.
-Trois, je préfère utiliser ce genre de canne sur des moments ou la rivière est calme et où je peux faire des approches de siou...
Vous pensez que le passage sur du 14/100 en corps est nécessaire?
Même si je pêche avec des bas de ligne long (1m, 1M50).
En tout cas merci de vos réponse.
Je me suis payé le culot d'appeler Mr SEMPE au téléphone ce matin, j'ai été étonné de tomber directement sur lui. Je l'ai trouvé très gentil et fort sympathique. Il m'a conseillé pour ce genre de rivière (2à4m de largeur, poste de pêche assez dégagé, il y a des arbre des ronces... mais globalement il est possible de manipuler sur une majorité de poste la canne en l'air) de prendre une canne à action progressive pour prendre le relais du nylon grace au travail de la canne. Alors comme j'aime bien avoir plusieurs avis je partage également votre idée selon laquelle ce genre de canne ne me permettra peut être pas de travailler rapidement une truite en l'empêchant de regagner sa cache.
Je vous remercie de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptyVen 23 Fév - 22:29

si tu fais le question réponse, on sert plus à rien. lol! lol!

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
kevin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. EmptySam 24 Fév - 12:41

Tu n'as pas tout a fait tort mais si je ne me questionnais pas et que j'avais la science infuse je n'utiliserai pas ce forum. Je pense que l'apport d'autre pêcheur peut être un atout considérable même si on garde toujours un avis personnel sur les choses. Le but étant justement de toujours le remettre en question (chose parfois pas facile mais nécessaire je pense). Alors ne vous inquiétez pas je me pose plus de question que je n'ai de réponses!
Bonne préparation à tous.
Et n'hésitez pas à me donner vos opinions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty
MessageSujet: Re: Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.   Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes appats naturel: action de pointe, ou parabolique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne appâts naturels
» Appat naturel
» On m'a donné 2 cannes
» moulinet capoté pour l appat naturel
» Puissance et action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: