Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeune Franc-Comtois

Aller en bas 
+4
corbi
tatudo
rock'n'toc
wailers25
8 participants
AuteurMessage
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyVen 12 Jan - 12:59

Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru ce site et j'y ai découvert une multitude de sujets très interessants, j'ai donc décider d'y apporter ma contribution...

Vous l'aurai compris, j'habite en Franche-Comté, mais plus précisémment dans le Doubs à la frontière avec la Haute-Saône.
J'ai 22 ans et je pêche la truite depuis peu (3 ou 4 ans). C'est seulement la saison passée que je m'y suis réellement interessé et investi.

C'est grâce à Toc11 que j'ai découvert cette pêche que maintenant j'adore. C'est lui qui m'a montré ses coins, ses techniques...bref il m'a fait confiance; je lui dit donc un grand MERCI aujourd'hui.

Mes techniques sont principalement le toc, l'UL plus un peu de vairon manié.

Jusqu'à maintenant je pêchais en petit ruisseaux boisés, mais j'aimerais élargir mon domaine de pêche. Cette année je voudrais donc éssayer la loue, peut-être l'ain...
Sinon, je n'aime pas trop l'ouverture car c'est la cohue au bord de l'eau. Je préfère la faire au calme sur un ruisseau non alviné mais tout aussi interessant...aussi j'adore être au bord de l'eau même sans touche...

Voilà je pense que ma description est presque complète...certains me connaissent déjà un peu par le biais d'autres forums que vous connaissez...
Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyVen 12 Jan - 17:03

Salut wailers, bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyVen 12 Jan - 19:09

Bienvenu Wailers25!
Revenir en haut Aller en bas
corbi




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : LA BRIE EN SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 31/12/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyVen 12 Jan - 20:15

bonjour à toi,wailers ,sois le bienvenu et merci pour les infos sur les lunettes polarisantes .
Revenir en haut Aller en bas
toc11




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyVen 12 Jan - 23:38

Salut wailers 25,

Ma foi, cela a été un plaisir pour moi et mon père de te montrer les bons coins de pêche pour la truite et le carnassier (meme si cela n'a pas été super cette année pour le carnassier, mais c'était pour tout le monde). Autant pouvoir montrer de bons coins à un ami qui m'est cher, meme très cher, plutot que de le laisser galéré tout seul avant de trouver certains coins qui sont très bons. Et j'espère que maintenant que je suis parti pour les études, tu auras de la réussite et même encore plus qu'avant. Cela me fera autant plaisir que si j'étais à côté de toi pour voir la touche où le poisson. Alors, en fait, même si je t'ai dit que je ne voulais pas de résultat de peche de la truite pendant que je ne serai pas là, car cela me rendrait un peu triste de ne pas être là pour en profiter avec toi, et bien envoi moi quand même des messages pour me tenir au courant.
Cela me fera vibrer quand meme et en réfléchissant bien, cela va me manquer de ne pas avoir de nouvelles de pêche de nos fameux ruisseaux fétiches.

PS:d'ailleurs faudra que l'on s'organise des sorties sur la loue et le dessoubre cet été. Sa va etre bien je pense.

Alé a plus wailers 25...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptySam 13 Jan - 1:12

bienvenue WAILERS !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptySam 13 Jan - 12:54

Bienvenue à toi Wailers !
Je suis très heureux de voir que le forum s'enrichit régulièrement de nouveaux membres !... et passionnés bien sûr ....
Bon week-end à toi...
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyLun 15 Jan - 16:06

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyLun 15 Jan - 18:36

A que ciao wailers, bienvenu à toi.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyLun 15 Jan - 21:39

Que voilà de bien belles paroles, toc11 ! Very Happy
Il est toujours très difficile de quitter momentanément ses petits coins, auprès desquels on a passé de si bons moments !
Les montrer à un jeune est un geste de partage... Et un jour viendra ou ce sera le tour de Wailers qui te montrera ceux que lui même a trouvé !
C'est ça la pêche !
Et ça me rappelle Marcel Pagnol, avec Lili qui disait... "La source, elle est...elle est... Et paf, il est mort, et maintenant ça fait une source de moins..."
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyLun 15 Jan - 22:58

Laughing je crois que je suis un peu comme ça .................

c'est bète non ...??
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyMar 16 Jan - 0:14

Ben tu vois, je ne le pense pas... lol! Je ne prétends pas te connaître aussi bien que toi, geek mais je suis quasi-certain que tu montreras à quelques personnes dignes de confiance quelques coins que tu connais, même si tu en as c..é pour les trouver ! Tu finiras par en avoir marre de les garder pour toi tout seul ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyMar 16 Jan - 0:15

Surtout lorsqu'il n'y aura plus de poisson dedans !!! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyMar 16 Jan - 0:59

des coins secrets , je n'en ai pas ......mais le poisson bouge durant la saison , et il faut parfois aller voir ...............bip bip bip bip ....(censuré) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois EmptyMar 16 Jan - 1:17

Ce Jos, y'a pas à dire, c'est une loutre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Franc-Comtois Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franc-Comtois   Jeune Franc-Comtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Franc-Comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeune nouveau
» Un "jeune" pêcheur du 66 !
» Nouveau petit jeune altiligérien et isérois
» Un tout jeune tocqueur vous rejoint
» Session partage avec le petit jeune Gauthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: