Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau petit jeune altiligérien et isérois

Aller en bas 
+4
Daniel 31
steph38
gaston31
beo
8 participants
AuteurMessage
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyLun 1 Juin - 22:27

Bonjour à tous,

Bastien, 25 ans, j'ai grandi en Haute-Loire, fais mes études dans la Drôme à Valence et travaille actuellement sur Grenoble.
J'ai commencé la pêche à la truite il y a 3 ans. Début à l'ultra léger avec les cuillères Meps dorée à poids rouge, puis je suis passé
au lancer léger pour taquiner dame fario avec mes poissons nageur ou vibrax argentées.

Je m'intéresse maintenant vivement au toc. Je n'ai que 5-6 sorties à mon actif avec l'ensemble canne + moulin de chez decath à 40€.
Ces sorties (dont 2 avec un très bon pêcheur) m'ont convaincu et j'ai donc parcouru les forums pour choisir mon futur matériel.

Je viens d'acheter (sur des conseils de gilou26 notamment) une Garbolino Trout Hunter Zoom ZM en 4.70m qui convient à mon style
de pêche. Je l'ai équipée d'un moulin Loxus. J'ai inauguré mon matériel hier sur une sortie exceptionnelle dans le Vercors.

En espérant apprendre beaucoup ici, puis à aider d'autres personnes une fois avoir acquis plus d'expérience.

Bon avec ce matériel, plus les bouquins de Mr Arias, j'espère me perfectionner dans cette nouvelle pratique que je découvre tout juste.

A bientôt sur le forum!


Dernière édition par beo le Mar 2 Juin - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyLun 1 Juin - 22:49

bienvenu sur le forum ! avec les livres d Arias t bien parti .la garbo c une telereglable ?
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyLun 1 Juin - 22:56

gaston31 a écrit:
bienvenu sur le forum ! avec les livres d Arias t bien parti .la garbo c une telereglable ?

Merci, la garbo est une téléblocable sur les 3 premiers brins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyLun 1 Juin - 23:09

bienvenue sur le forum et je vois que tu as des bons "conseilleurs" donc bonne pêche au toc
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyMar 2 Juin - 0:10

steph38 a écrit:
bienvenue sur le forum et je vois que tu as des bons "conseilleurs" donc bonne pêche au toc

Merci, je ne connais pas gilou26 mais d'après ses posts (notament celui-ci), j'ai décidé d'acheter cette canne et je ne regrette pas pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyMar 2 Juin - 0:37

Je comprends mieux maintenant comment un débutant peut pêcher aussi bien.
Béo continue dans cette voie.
Bientôt c' est toi qui nous donneras des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyMar 2 Juin - 7:07

Bienvenue à toi
Au plaisir de partager
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyMar 2 Juin - 11:54

Bonjour et bienvenue... on dirait que tu as trouvé comment t'en servir de cette nouvelle canne, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyMar 2 Juin - 22:12

salut à toi beo et sois la bienvenue sur ce petit forum,je vois que tu as fais tes études à valence,c'etait non loin de chez moi,quand à la canne temps mieux si elle te plait,mais en rien je pourrai dire quelle canne il faut prendre absolument car on a tous des cours d'eaux aux profils différents ainsi que des façons de pêcher qui sont aussi différentes.C'est juste l'envie perso que j'avais pour pêcher mes cours d'eaux.Par ailleurs je n'ai pas pris cette canne mais une sœur jumelle dans une autre marque que j'ai eu ,qui une nouveauté 2015,mieux fini je trouve et bien moins chère à un magasin porte ouverte.(100 euros)
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-pezon-michel-eaux-vives-mineral-magnetite-116851.html
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyMer 3 Juin - 20:37

Pezon ou trahir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois EmptyVen 5 Juin - 17:34

Bienvenue ! Tu fais maintenant partie du groupe des jeunes tocqueurs de moins de 30 piges cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit jeune altiligérien et isérois   Nouveau petit jeune altiligérien et isérois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit jeune altiligérien et isérois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» le jeune nouveau
» Session partage avec le petit jeune Gauthier
» Un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: