Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit séjour en mode découverte!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyVen 20 Nov - 1:08

Il y a des moments qui comptent dans une vie de pêcheur,et donc incontestablement celui-là en fera partie.
Sur ce séjour,j'avais prévu de faire 4 nouveaux torrents,on va se casser les dents le matin sur le premier,l'après-midi nous réservera une belle surprise.quand au lendemain se fut une sacrée expédition,quand au quatrième,on a pas eu le temps de le faire.La suite avec cette vidéo ou il y aura une petite nouveauté pour moi. cheers


Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyVen 20 Nov - 9:49

Magnifique séjour en altitude... il y avait encore de l’eau fraîche là haut... et des truites comme on en rêve...

Tu ne serais pas tombé du côté obscur de la force ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyVen 20 Nov - 19:06

marcd a écrit:
Magnifique séjour en altitude... il y avait encore de l’eau fraîche là haut... et des truites comme on en rêve...

Tu ne serais pas tombé du côté obscur de la force ?

Comme je l'ai dit Marc,j'ai rattaqué la pêche qu'au milieu de l'été et chez moi,les niveau d'étiage étaient très sévères voir très limite à plusieurs endroits,alors pas d'autre choix que de faire de la route entre 1h20 et 2h30 pour trouver les montagnes et les torrents ou là j'ai pu trouver des niveaux d'eaux très bon voir même haut par endroit.
Quand à ta dernière remarque,tu m'as trop fait rire,non je suis pas passé du coté obscur,je n'ai pas le fouet ,ni le chapeau à plume,ni la mentalité d'élite ou de supériorité qu'ils se donnent. Par contre j’avoue avoir vraiment aimé,pour le coté très simple ou ludique de cette pêche du tenkara. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyVen 20 Nov - 21:54

énorme le deuxième, il fait partie du top 10 français dans ce que je connais et ce que j'ai vu jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyVen 20 Nov - 22:56

Bien sympa ton diapo montagnard Gilou Very Happy on voit que tu as apprécier les beaux torrents du 73 et que le tenkara était parfait pour bien s'amuser sur le plateau sur que l'année prochaine tu y reviendra Wink au fait sympa ton gite cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyDim 22 Nov - 14:08

ignon a écrit:
énorme le deuxième, il fait partie du top 10 français dans ce que je connais et ce que j'ai vu jusqu'à maintenant

Les robes des truites dont tu es pourtant si amateur,sont bien plus jolies dans le premier,je dirais même que le premier est jusqu'à présent pour moi,surement ce que j'ai fait de mieux,car j'en ai fait des jolies truites,mais bien souvent tu en as une voir deux à la robe magique et toutes après ne sont pas les mêmes sur toute la session de pêche ,mais là la souche à petits points reste bien présente partout. Par contre le premier c'est sur niveau cadre, il est difficile de faire mieux ça je te le conçois, Je ne l'ai pas mis en photo,mais crois moi qu'il y a un monde fou en randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyDim 22 Nov - 14:11

prichard01 a écrit:
Bien sympa ton diapo montagnard Gilou Very Happy  on voit que tu as apprécier les beaux torrents du 73 et que le tenkara était parfait pour bien s'amuser sur le plateau sur que l'année prochaine tu y reviendra Wink  au fait sympa ton gite cheers

Si je peux c'est sur que j'y retournerais,peut etre en juin ou septembre ,car comme je l'ai dit à manu,il y avait énormément de monde et sur le plateau pas mal manger ou rester au bord de l'eau facilitant pas la tache pour pêcher. Ce qu'il y a de sur,c'est qu'il est vraiment top ce torrent.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyDim 22 Nov - 15:30

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
énorme le deuxième, il fait partie du top 10 français dans ce que je connais et ce que j'ai vu jusqu'à maintenant

Les robes des truites dont tu es pourtant si amateur,sont bien plus jolies dans le premier,je dirais même que le premier est jusqu'à présent pour moi,surement ce que j'ai fait de mieux,car j'en ai fait des jolies truites,mais bien souvent tu en as une voir deux à la robe magique et toutes après ne sont pas les mêmes sur toute la session de pêche ,mais là la souche à petits points reste bien présente partout. Par contre le premier c'est sur niveau cadre, il est difficile de faire mieux ça je te le conçois, Je ne l'ai pas mis en photo,mais crois moi qu'il y a un monde fou en randonnée.

on s'est mal compris lol on parle bien du même
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyDim 22 Nov - 19:28

ignon a écrit:
gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
énorme le deuxième, il fait partie du top 10 français dans ce que je connais et ce que j'ai vu jusqu'à maintenant

Les robes des truites dont tu es pourtant si amateur,sont bien plus jolies dans le premier,je dirais même que le premier est jusqu'à présent pour moi,surement ce que j'ai fait de mieux,car j'en ai fait des jolies truites,mais bien souvent tu en as une voir deux à la robe magique et toutes après ne sont pas les mêmes sur toute la session de pêche ,mais là la souche à petits points reste bien présente partout. Par contre le premier c'est sur niveau cadre, il est difficile de faire mieux ça je te le conçois, Je ne l'ai pas mis en photo,mais crois moi qu'il y a un monde fou en randonnée.

on s'est mal compris lol on parle bien du même

Oui c'est surement ce que j'avais compris,par contre je suis bien moins sur que tu connaisse le premier puisqu'on est dans une partie pas trop amont puisqu'on pêche dans les bois. Par contre oui le deuxième c'est un truc assez connu et là oui je pense que tu sais ou c'est.
Pour finir le dirais qu'il faudrait les truites du premier dans le cadre du deuxième et là on se pas loin de toucher le Graal lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyDim 22 Nov - 20:00

en haute montagne faut pas rêver les truites sont la plupart du temps issues d'alevinage sauf un ou deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyDim 22 Nov - 23:32

ignon a écrit:
en haute montagne faut pas rêver les truites sont la plupart du temps issues d'alevinage sauf un ou deux cas.

Oui je te rejoins totalement au vu de ce que l'on a pris dans tout l’été,mais en tout cas,j'aime énormément le premier cas lol! cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! EmptyLun 23 Nov - 23:54

gilou26 a écrit:
Pour finir le dirais qu'il faudrait les truites du premier dans le cadre du deuxième et là on se pas loin de toucher le Graal lol!

ca s appelle les PYRENEES Gilou lol!

non serieux les robes du premier waouh ! on dirait que plus vous montiez plus elles devenaient "adidas".
le second rien que le decor vaut le coup .le bivouac aussi avez l air bien douillet .
pour la technique chacun ses gouts .le tout c est de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit séjour en mode découverte!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour en mode découverte!!!   Petit séjour en mode découverte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit séjour en mode découverte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit séjour en savoie
» sortie en mode découverte
» Découverte en mode guidage
» Balade en mode découverte
» pêche en mode découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: