Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une journée découverte !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyLun 29 Juil - 23:47

Voici une sortie faite début juillet,pour une fois ce ne sera pas direction les torrents comme j'ai l'habitude de faire. Un total changement avec des profils que je n'ai pas trop l'habitude de voir,je pensais pouvoir trouver quelque informations auprès de Romégier puisque j'étais sur ces terrains de jeu,en allant jusque devant sa porte,mais hélas pour moi ,Jean-pierre n'était pas là,pourtant j'aurai aimé cette rencontre,tanpis se sera pour une prochaine fois.Me voilà donc parti grâce au portable et Maps sur deux rivières.La première à découvert en plein cagnard à partir de 9h se fut dur,pourtant beaucoup de truite en vue,mais qui restèrent bouche cousue.Beaucoup de posts long et plat rendant une pêche au toc très difficile,il me faudra y revenir un bon mois avant la prochaine fois,car je suis certains que ces secteurs devaient avoir de beaux courants tranquilles pour des dérives à cette période là. Puis l'après midi je changerais de vallée et monterais un peu plus haut en altitude vers 700 m on va dire,et je trouverais là un cours d'eau plus petit certes,mais plus confiné sous la végétation et surtout plus à l'ombre,heureusement pour moi. De ce fait je trouverais des truites plus actives et le porte-bois marchera très bien. Coté pêche se fut pas l'apothéose des grands jours,mais néanmoins je toucherais quelques poissons dont la qualité pour certaine, m'apportèrent ce sentiment de plaisir que j'ai quand je finis ma partie de pêche. Pour conclure je sais pas vous mais pour moi c'est déjà sur, j'y retournerais la saison prochaine lol! lol!

https://photos.google.com/share/AF1QipMKIEj2rJWEMY9TCcJnXJJsYW78iHc-Yg3K-0LQUpOBU0awDQZ8PgtDT9skLvIX6g?key=ZmVWeF9YcnptV0lEaThCYUlxZ196VGtCZkNIZGpB
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyMar 30 Juil - 23:57

oula ! oui ca devait cogner vers la bas
le ruisseau a l air ombragé avec plus d eau il doit etre top c sur ! meme ci la c deja bien sympa .
les truites qui vire au jaunes sont trop belle .je pense des souches méditerranéenne non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyMer 31 Juil - 7:00

Très très bel endroit Gilou, super sauvage avec tout ces blocs... par contre pas beaucoup de courant... un coin pour la mouche ou les leurres plus que pour le toc... quoi que en animant légèrement avec une petite nymphe bounce

Encore une jolie sortie pour toi... et une rencontre avec Jean-Pierre remise à plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyMer 31 Juil - 21:33

Bien sympa ces rivières les truites ont une robe Gilou Shocked surtout celle ou il y a la photo avec ta canne trop belle Very Happy c'est sur qu'il faut que tu y retourne avec un peu plus de débit cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyVen 2 Aoû - 22:27

gaston31 a écrit:
oula ! oui ca devait cogner vers la bas
le ruisseau a l air ombragé avec plus d eau il doit etre top c sur ! meme ci la c deja bien sympa .
les truites qui vire au jaunes sont trop belle .je pense des  souches méditerranéenne non ?  
oui C'est beau Gaston et il y a pas mal de cours d'eau dans différentes vallées,bien plus le choix que par chez moi.La souche est préservée par endroit et comme tu le dis si bien à tendance méditerranéenne.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyVen 2 Aoû - 22:30

marcd a écrit:
Très très bel endroit Gilou, super sauvage avec tout ces blocs... par contre pas beaucoup de courant... un coin pour la mouche ou les leurres plus que pour le toc... quoi que en animant légèrement avec une petite nymphe bounce

Encore une jolie sortie pour toi... et une rencontre avec Jean-Pierre remise à plus tard....
cela fait deux fosi que je manque Jean pierre,la première fois à cause la pluie et là il n'était pas chez lui,j'aurais du le prévenir,ais je me suis décidé au dernier moment. Avec certain manque de courant malgré la profondeur,comme toi je pense que le leurre style cuillère est plus approprié et surtout beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! EmptyVen 2 Aoû - 22:33

prichard01 a écrit:
Bien sympa ces rivières les truites ont une robe Gilou Shocked surtout celle ou il y a la photo avec ta canne trop belle Very Happy  c'est sur qu'il faut que tu y retourne avec un peu plus de débit cheers
Oui j'y suis allé trop tard,car d'après mes recherches, il y a énormément de ruisseaux et là on est en présences de rivières.Les ruisseaux était trop limite à cette période,par contre Pascal c’est blindé de truite,tout ce que j'ai pu voir en visuel c'est incroyable,il y a du gros potentiel là-bas c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée découverte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée découverte !!!   Une journée découverte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée découverte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée en découverte!!!
» Journée découverte !!!
» Journée découverte en hte montagne.
» Journée partage en découverte totale
» journée repérage en mode découverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: