| le ruisseau à part !!! | |
|
+6marcd ignon prichard01 el gringo31 Franck09 gilou26 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: le ruisseau à part !!! Lun 30 Avr - 17:18 | |
| Salut mes amis,voilà une sortie qui comptera beaucoup pour moi dans la saison ,il y a des endroits qui marquent,des lieux qui vous laissent des images plein la tête,et ce ruisseau en fait donc parti.C'est une sortie que j'ai fait début avril sur ce ruisseau de montagne vers 800 m d'alt,la fonte des neige était bien là avec des eaux hautes et légèrement teintées.La suite avec cette vidéo...https://youtu.be/t9fnrnvL7Xw | |
|
| |
Franck09
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Lun 30 Avr - 18:10 | |
| Felicitation pour ce beau montages avec des paysages de cartes postales ca donne envie , les truites sont belles comme tous fines mais athletiques Bravo 🤗 | |
|
| |
el gringo31
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Lun 30 Avr - 19:26 | |
| salut un compte rendu vraiment superbe , vraiment que du bonheur a visionner j apprecie la robe grisbleuté de ces sirenes cdt | |
|
| |
prichard01
Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Lun 30 Avr - 19:35 | |
| Sacré belle sortie Gilou ta vidéo est top comme les ruisseaux que tu nous présente une multitudes de postes ta vraiment du te régaler a les pêcher | |
|
| |
ignon
Nombre de messages : 586 Age : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Lun 30 Avr - 23:12 | |
| | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mar 1 Mai - 11:34 | |
| Pas mieux...
Ruisseau préservé et bien en eau, paysages sublîmes, robes de truites géniales et de superbes couleurs pour tes photos très lumineuses... Très beau CR, merci Gilou. En plus tu as pris le temps de faire le montage... il le méritait bien. | |
|
| |
steph38
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mar 1 Mai - 21:17 | |
| tout est parfait pour une belle sortie inoubliable | |
|
| |
Stef26
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mar 1 Mai - 22:35 | |
| Comme d'habitude extra par contre surpris pas la maigreur des truites la vie doit être difficile sur ce ruisseau👍 | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mar 1 Mai - 22:49 | |
| ah je l avais pas vu celui la ! bien sauvage et bien encombré ca doit en calmer plus d un et tant mieux pour toi ! les robes toujours aussi speciale et belle .bravo et merci de prendre le temps pour faire une video | |
|
| |
raf peche
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : vercors Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 13:10 | |
| La drome abrite vraiment des pépites au niveau des ruisseaux de montagne c'est vraiment magnifique va falloir que j'aille y pêcher un peu plus souvent, les truites qui s'y cache sont vraiment de qualité! Sinon ton petit montage est au top gilou! | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 20:34 | |
| - Franck09 a écrit:
- Felicitation pour ce beau montages avec des paysages de cartes postales ca donne envie , les truites sont belles comme tous fines mais athletiques Bravo 🤗
Merci à toi,c'etait une belle sortie comme je les aime ,des vrais petits ruisseaux sauvages que l'on a dans nos montagnes et qui sont habités par de vraies beautés,mais c'est loin d’être toujours comme ça. | |
|
| |
gilou26
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 20:35 | |
| - el gringo31 a écrit:
- salut
un compte rendu vraiment superbe , vraiment que du bonheur a visionner j apprecie la robe grisbleuté de ces sirenes cdt
rien à dire de plus,tu as parfaitement résumé. | |
|
| |
gilou26
| |
| |
gilou26
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 21:04 | |
| - ignon a écrit:
- ça c'est top du top
Si tu le dis,je veux bien te croire,merci Manu | |
|
| |
gilou26
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 21:07 | |
| - marcd a écrit:
- Pas mieux...
Ruisseau préservé et bien en eau, paysages sublîmes, robes de truites géniales et de superbes couleurs pour tes photos très lumineuses... Très beau CR, merci Gilou. En plus tu as pris le temps de faire le montage... il le méritait bien. merci Marcd,en effet je fais pas souvent des vidéos maintenant,mais lorsque tout sera réunis ruisseau,cadre,nature,truite alors je ferais des exceptions comme celle-ci. | |
|
| |
gilou26
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 21:08 | |
| - steph38 a écrit:
- tout est parfait pour une belle sortie inoubliable
Merci Steph Mr le roi de la nymphe(mdr) | |
|
| |
gilou26
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 21:12 | |
| - Stef26 a écrit:
- Comme d'habitude extra par contre surpris pas la maigreur des truites la vie doit être difficile sur ce ruisseau👍
en effet Stef ,leur maigreur vient que se sont des ruisseaux qui sont quand même fragiles,beaucoup d'eau en début de saison et puis avec la fonte,mais en été ,un niveau d'étiage sévère laissant parfois même un ruisseau très critique,alors tu comprends qu'elles n'ont pas forcément à manger comme d'autres truites peuvent avoir,d'ou leur maigreur et leur taille souvent effilée. | |
|
| |
gilou26
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! Mer 2 Mai - 21:25 | |
| - gaston31 a écrit:
- ah je l avais pas vu celui la !
bien sauvage et bien encombré ca doit en calmer plus d un et tant mieux pour toi ! les robes toujours aussi speciale et belle .bravo et merci de prendre le temps pour faire une video Oh que oui Gaston c'est le genre d'endroit à te dégoutter de pêcher définitivement,car bien sur dans ce diapo tu vois en parti que des postes ouverts voir assez dégagés,mais ce n'est que la partie visible de cette vidéo,car la partie cachée recèlent de postes hyper encombrées soient à pêcher soit encombrées pour accéder à des postes dégagés,tu plies systématiquement 2 ou brins pour progresser,la téléblocable est parfaite pour ça associé au viva,c'est vraiment l'ensemble fait pour ces ruisseaux,ou la gâchette du semi-auto et l’œil ne surveillent que le scion et les 50 cm de fils dessous formant le bas de ligne rigoletto,40 cm de fil en neutre avec sa plombée assez lourde voir lourde(mdr),combien de postes défois je fous en l'air en allant dans les branches de ces buis,combien de fois je jure,mais j'adore ces endroits,c'est mon coté un peu maso qui ressort(mdr) | |
|
| |
gilou26
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ruisseau à part !!! | |
| |
|
| |
| le ruisseau à part !!! | |
|