Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite rivière de campagne

Aller en bas 
+3
le gaumais
thymallus11
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyLun 16 Avr - 15:12

Petite sortie en ruisseau de campagne L’action se déroule samedi, j’ai quartier libre pour l’après midi. Ma petite femme est partie chez sa maman.
Pour cette sortie je choisi un terrain découvert l’année dernière lors d’une sortie au cours de laquelle je m’étais fait guider par un pro du coin… il se reconnaîtra… Donc cette fois j’y retourne seul, pour la première fois cette année. Le cadre est calme et sympa, la nature s’éveille. Les eaux sont relativements claires et le niveau est impeccable.

Petite rivière de campagne 58b7b810

Petite rivière de campagne 12315c10

Après un casse dalle pris au bord de l’eau, je monte calmement ma canne et commence à pêcher.

Petite rivière de campagne E76fa010

Petite rivière de campagne 7e45bc10

Je débuterai la session au petit terreau « comme d’hab. ». Je croiserai rapidement les premières truites. De toutes tailles et d’origines diverses. Je décrocherai les 2 plus gros poissons de la session… des truites, le première ferrée par hasard… je ne m’étais rendu compte de rien… la seconde piquée à raz d’une sous-berge, j’ai été incapable de l’empêcher de s’engouffrer dans les racines.

Petite rivière de campagne Ac039310

Je verrai aussi de très beaux ombres qui viennent de sortir de leur période de fraie… Je ne suis d’ailleurs pas le seul pêcheur du coin à m’y intéresser… et l’autre, avec des plumes et un bec, est redoutable….

Petite rivière de campagne 2cab7110

Petite rivière de campagne 1c737f10

Petite rivière de campagne 40f5b610

Petite rivière de campagne Da942d10

Petite rivière de campagne 7069ae10

Petite rivière de campagne D5541810

Petite rivière de campagne 3d818110

Petite rivière de campagne 70f84c10

Petite rivière de campagne E5891a10

Petite rivière de campagne 6919aa10

Je décide de tenter la nymphe. Changement de montage, choix du tandem et en avant… les résultats ne se feront pas attendre.
Je multiplie les prises d’ombrets, fous de ma nymphe de potence, je prendrai aussi de plus beaux poissons. Un mix de PT et de perdigone maison, dans des couleurs un peu flashis… ça les fait bien bouger… le porte bois olive en pointe n’est pas en reste et prend quelques truites lui aussi. Seule ombre au tableau, les rives souvent sur-élevées. Ici, pas question de mettre les pieds dans l’eau n’importe où à cette saison, ce qui complique fortement la manipulation aérienne des beaux poisson.

Petite rivière de campagne D68f8d10

Petite rivière de campagne 812d1310

Petite rivière de campagne 2df08d10

Petite rivière de campagne Abbadb10


16h30’, arrivée de mon guide venu me soutenir moralement… bizarrement les accrocs se multiplient et les prises de poissons s’espacent. Me porterait t’il la poisse ? Il m’enmêne sur une portion ou il s’est fait décrocher son leurre par un montre quelques jours au paravant… j’y trouverai un très bel ombre, et en décrocherai un second… puis un accrochage et une casse… et pour finir une belle perruque avec enmèlage de vivarelli.

Je démonte, nettoie, remonte, remet un petit vers…. encore une petite truite. Le ciel s’est couvert, la lumière est devenue plus rare et je ne vois plus mon fil ni mon rigoletto (j’ai laissé les verres jaunes dans la camionette)… la cession s’arrêtera là. Je prends congé de mon « visiteur » et rentre … je me rendrai compte une fois rentré que je me suis planté d’horraire... j’aurais pu rester... Grrrrr!

Petite rivière de campagne 8895b210

A bientôt petite rivière de campagne… je reviendrai…

Album
Revenir en haut Aller en bas
thymallus11




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2018

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyLun 16 Avr - 15:35

Très bel ombre!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyLun 16 Avr - 16:01

thymallus11 a écrit:
Très bel ombre!

Merci.

J’en ai fait 3 comme le premier... 1 au vers, les 2 autres en nymphe avec ma FI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyLun 16 Avr - 21:17

A oui, j'avais pas vu ces deux petits ombrets et aussi la photo juste d'avant celle de cette mini truitelle!! Belle petite rivière qui a un joli potentiel pour les années à venir!! (Cette société de pêche fait un beau boulot)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyLun 16 Avr - 22:01

le gaumais a écrit:
A oui, j'avais pas vu ces deux petits ombrets et aussi la photo juste d'avant celle de cette mini truitelle!! Belle petite rivière qui a un joli potentiel pour les années à venir!! (Cette société de pêche fait un beau boulot)

Salut Rudy, les ombres ne sont pas tous en photo... là où j'étais proche de l'eau je les ai décroché sans les sortir... il manque aussi le dernier beau que j'ai malhrurrusement du isser sur la berge avec l'epuisette...

La relève est là... aussi en truitelles... mais j'ai pêché là où il y avait de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyLun 16 Avr - 22:30

belle sortie avec du poisson, une belle après midi sans la belle mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyMar 17 Avr - 12:40

Jolie sortie marc sur ce ruisseau bucolique a souhait avec de beaux poissons!Et que dire de cet ombre il est magnifique! Les sangsues sur les truites ont elle une incidence sur leur santé Question
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyMer 18 Avr - 9:48

Jolies photos et beaux poissons merci marc
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyMer 18 Avr - 10:02

steph38 a écrit:
belle sortie avec du poisson, une belle après midi sans la belle mère lol!
J'adore belle maman mais entre une partie de pêche et une après midi potins... y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyMer 18 Avr - 10:06

raf peche a écrit:
Jolie sortie marc sur ce ruisseau bucolique a souhait avec de beaux poissons!Et que dire de cet ombre il est magnifique! Les sangsues sur les truites ont elle une incidence sur leur santé Question

Il y en a quelques uns du même calibre... des truites aussi paraît t'il.. .

En ce qui concerne les sangsues, je ne pense pas... ce sont des parasites... Elles n'ont pas intérêt à faire crever leurs ôtes.. et comme ici le milieu est propre, les blessures ne s'infectent pas...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyMer 18 Avr - 10:07

géronimo43 a écrit:
Jolies photos et beaux poissons merci marc

Merci à toi pour ton commentaire. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne EmptyJeu 19 Avr - 14:44

Chaque fois que tu vas du coté de Belle maman,j'ai remarqué que c'était souvent prolifique(mdr)
Tu as fais une bien jolie session ,richement récompensé par beaucoup de poissons touchés,o, peut dire que c'est de bonne augure pour les années à venir,d'autant que ce cours d'eau est bien en eau et je pense qu'il a un bon potentiel(habitacle,nourriture et reproduction)
bon le va si t'en ai pas content je te le prends (mdr,mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rivière de campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite rivière de campagne   Petite rivière de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rivière de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite rivière de campagne
» petite rivière = petite truite?
» jolie petite riviere
» petite riviere d'isere
» belle petite riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: