Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ouverture belge 2018

Aller en bas 
+4
steph38
jagi318di
pappy-jeff2
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyLun 19 Mar - 16:15

Sortie sous le signe de la grisaille et du froid…

Le froid étant prévu par la météo, j’ai profité de mon lit le matin J

Tant pis, je prend quand même la FI. Une 340 de moins de 140 grammes acquise très récemment. Le temps n’est pas idéal pour la glisse mais on va voir ce qu’elle donne quand même… Ce sera la sortie de tous les essais, je me rends sur un nouveau parcours qui m’est totalement inconnu. Repéré sur carte depuis quelques années et sans aucun panneautage je n’ai découvert par hasard l’Association gestionnaire de ce linéaire privé que très récemment. Il se partage en une partie plate de 3 km, fort accessible et une seconde de 2,5km en massif forestier et sans aucun accès voiture (motocroos et 4x4 rustiques mis à part). Cette seconde partie, moins accessible, est paraît t’il non réempoissonnés depuis près d’uns décénie… on va voir ça…

Je me gare vers 11h30’ il fait -2. Je suis perdu au milieu de nulle part, comme j’aime… Même la cartographie GPS de ma camionnette ne connaît pas l’endroit… J
25 minutes de marche plus tard et 100 mètres de dénivelés plus bas (ce n’est pas fréquent en Belgique, 100m en seul coup) la partie de pêche commence…

Ouverture belge 2018 6f40df10

Ouverture belge 2018 9e227810

Pêche au Toc, plombée assez lourde au vu des débits et pêche lente. Très peu de truites touchées en bordure. Les actives étaient en pleine eau dans les fin de courants profondes… du coup je n’ai pas pêché les postes fermés mais me suis régalé sur de courtes dérives. Ca m’a plutôt réussi… je sortirai un dizaine de truites dont certaines pas vilaines… et en louperai autant… la faute à des touches très discrètes… des poissons chipotant au vers en se laissant dériver à sa vitesse et sa profondeur en mettant des coups de museau sans vraiment mordre (merci les verres polarizés). la faute aussi à un règlement local fou imposant des hameçons de grande taille…

Ouverture belge 2018 9d2c0d10

Ouverture belge 2018 89fa2f10

Je me suis bien amusé. Certaines surdencitaires on probablement dévalé de l’amont mais aucune manche courte ne s’est pointées. L’endroit est bien peuplé en poissons de toutes tailles et aux robes assez uniformes. Un seul point sombre, la présence de castors… comme souvent chez nous sur les hauts de bassins.

Je décide de rentrer à la voiture vers 16h30, gelé mais heureux. Au moment de partir, il fait encore -3 degrés et il tombe du grésil…

Vivement la prochaine fois, par un temps plus clément.

L’album complet est derrière C E L I E N
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyLun 19 Mar - 19:37

Voila Marc la saison est lancée
Bon d'ici quelque jours la météo sera plus clémente et les petits poissons plus mordeurs
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyLun 19 Mar - 21:23

slt marc belle ouverture donc, moi pas fait, trop froid pour ma vieille carcasse, j'attend des jours meilleurs ;=))
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyLun 19 Mar - 21:27

un lancement sous le froid signifie une saison de feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyLun 19 Mar - 21:27

Belle ouverture Marc sous un froid de canard ! tu as retrouvé tes sensations du plaisir au bord de l'eau et c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 0:43

Très joli coin Marcd,la tranquillité ça n'a pas de prix,bon et alors cette canne qu'est-ce que tu en penses et la glisse ça donne quoi????
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 7:25

jagi318di a écrit:
slt marc belle ouverture donc, moi pas fait, trop froid pour ma vieille carcasse, j'attend des jours meilleurs ;=))

Elles t’attendront Jacques. Tu as prévu de fréquenter quelle région cette année?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 7:26

steph38 a écrit:
un lancement sous le froid signifie une saison de feu Very Happy

Ce sont nos espoirs à tous... merci!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 7:30

FARIO74 a écrit:
Belle ouverture Marc sous un froid de canard ! tu as retrouvé tes sensations du plaisir au bord de l'eau et c'est le principal...

Salit Stephane, oui, cette petite sortie m’a mis un coup de zen qui me manquait depuis des mois... un retour à l’essentiel très jouissif... et puis une ouberture sans croiser un seul pêcheur s’est à inscrire dans les anales..
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 7:34

gilou26 a écrit:
Très joli coin Marcd,la tranquillité ça n'a pas de prix,bon et alors cette canne qu'est-ce que tu en penses et la glisse ça donne quoi????

Et bien que du bon Gilou... plombée pas très légère 6-5-5-4 (comme Pascal) ça aide à envoyer mais elle partait comme avec une anglaise, un régal, malgré la température et le givre qui se formait sur mais cuissardes... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 12:08

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
slt marc belle ouverture donc, moi pas fait, trop froid pour ma vieille carcasse, j'attend des jours meilleurs ;=))

Elles t’attendront Jacques. Tu as prévu de fréquenter quelle région cette année?

slt l'ourthe côté maboge jusqu'au barrage, et la mehaigne, mes potes ne me suivent plus pour la lomme ils ont étés décus, pour ma part j'ai tjs fait de belles pêches, surtout pour les heures ou j'y était 1000 / 1700
bonne journée et belle saison
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 13:39

jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
slt marc belle ouverture donc, moi pas fait, trop froid pour ma vieille carcasse, j'attend des jours meilleurs ;=))

Elles t’attendront Jacques. Tu as prévu de fréquenter quelle région cette année?

slt l'ourthe côté maboge jusqu'au barrage, et la mehaigne, mes potes ne me suivent plus pour la lomme ils ont étés décus, pour ma part j'ai tjs fait de belles pêches, surtout pour les heures ou j'y était 1000 / 1700
bonne journée et belle saison

Cette année je zappe complètement L&L... je suis aussi très déçu, y compris de la donation royale... c’est beaucoup trop pêché ... et viandé
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 13:53

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
slt marc belle ouverture donc, moi pas fait, trop froid pour ma vieille carcasse, j'attend des jours meilleurs ;=))

Elles t’attendront Jacques. Tu as prévu de fréquenter quelle région cette année?

slt l'ourthe côté maboge jusqu'au barrage, et la mehaigne, mes potes ne me suivent plus pour la lomme ils ont étés décus, pour ma part j'ai tjs fait de belles pêches, surtout pour les heures ou j'y était 1000 / 1700
bonne journée et belle saison

Cette année je zappe complètement L&L... je suis aussi très déçu, y compris de la donation royale... c’est beaucoup trop pêché ... et viandé

je pêcherai aussi le blanc au toc en 2eme j'aurai aimé aussi trouvé près de chez moi ou alors à la nymphe espagnole sur le parcours nk de la mehaigne à moha
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 15:15

bon debut malgre le froid !
et ta canne alors tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 EmptyMar 20 Mar - 16:26

Une belle rivière qui doit surement abriter de plus gros specimen! Super ouverture marc! Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture belge 2018 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture belge 2018   Ouverture belge 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture belge 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture belge
» Mon ouverture 2018 en Isère!
» Bonne ouverture 2018 à tous !!!
» Le dé con finement à la Belge
» Ma fermeture Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: