Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma fermeture Belge

Aller en bas 
+5
ignon
pappy-jeff2
prichard01
jagi318di
marcd
9 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 17:58

Bon et bien chez nous c'est terminé pour cette année.

Fermeture en 2 temps, comme souvent mes sorties.

Le matin rivière moyenne en nymphe au toc... résultat mitigé, 2h1/2 de peche, 4 poissons dehors et 2 jolis décrochés... j'ai fais le malin et ai voulu les cueillir comme un bon... avec une épuisette ils seraient sur les photos Very Happy



Ma fermeture Belge 6337253368365249841?authkey=Gv1sRgCIW4-8H-gpf51wE#6337154044063159026

Ma fermeture Belge 6337253368365249841?authkey=Gv1sRgCIW4-8H-gpf51wE#6337154289108326258

Ma fermeture Belge 6337253368365249841?authkey=Gv1sRgCIW4-8H-gpf51wE#6337154089017327570

Ma fermeture Belge 6337253368365249841?authkey=Gv1sRgCIW4-8H-gpf51wE#6337154160352836130

[url= Lien vers l'album : https://picasaweb.google.com/100895128310039205723/6337253368365249841?authkey=Gv1sRgCIW4-8H-gpf51wE ---- via l'application Android [Picasa Tool Pro]]Derrière ce lien [/url]

Après midi, un petit tour dans mon paradis... une vingtaine de poissons dehors malgré les eaux basses et claires et un leuriste devant moi (je ne m'en rendrai compte qu'en fin de partie...)

Ma fermeture Belge 6337153300370790737?authkey=Gv1sRgCM7eraCXttv7tgE#6337154396816961362

Ma fermeture Belge 6337153300370790737?authkey=Gv1sRgCM7eraCXttv7tgE#6337154405139061906

Ma fermeture Belge 6337153300370790737?authkey=Gv1sRgCM7eraCXttv7tgE#6337154358151612834

Ma fermeture Belge 6337153300370790737?authkey=Gv1sRgCM7eraCXttv7tgE#6337154338862535090

Ma fermeture Belge 6337153300370790737?authkey=Gv1sRgCM7eraCXttv7tgE#6337153972589168114

[url= Lien vers l'album : https://picasaweb.google.com/100895128310039205723/6337153300370790737?authkey=Gv1sRgCM7eraCXttv7tgE ---- via l'application Android [Picasa Tool Pro]]les images de la seconde partie ICI[/url]


Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 18:58

Belle fermeture Marc,

les photos ne s'affichent pas sur le forum, mais bien dans picassa
au plaisir au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 19:02

Belle fermeture Marc Very Happy bien sympa les deux rivière mais comme chez moi les eaux sont basses et claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 19:07

Slt Marc 
En première partie il semblerait que l'Ombre n'était pas très coopératif
Le ruisseau paradis a tenu ses promesses, pour le leuriste  sur qu'il a fait une moins bonne fermeture que toi
Merci pour ce dernier partage
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 19:30

salut marc très jolie la nymphe, celle ci marche bien aussi dans les eaux sombres, avec un corps jaune peut être encore mieux. sinon la noiraude est somptueuse, tiens je vais mettre celles de dimanche, elles sont cousines
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 21:01

Bravo Marc! Très bien pêché! De plus, un bel Ombre pour clôturer cette saison dans ton paradis!
Tu as bien de la chance, depuis notre dernière escapade plus une seule sortie pour moi, pas une minute de répis et du coup obligé d'attendre la prochaine saison. Je me suis occupé de pêche quand même, puisque j'organisais le dernier concours de pêche au coup pour cette année de mon APPMA, comme j'en suis le secrétaire!
Marc, n'oublie pas de cumuler des heures pour prévoir une sortie dans " mon paradis " en début de saison prochaine!


Dernière édition par J-P 59 le Lun 3 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 3 Oct - 21:01

J'étais derrière toi.... lol!
Tu es partis trop tôt Marie Gabaille a payée des bouteilles vers 18 h00 à la place de ta voiture..Ma fermeture Belge 42961

Sinon,j'ai décroché par deux fois une plus de quarante sauvage et suivant Jean Marcel j'ai le nez fin car lui il savait ou elle se trouve.
J'ai vraiment râlé.. Shocked
J'aime bien le parcours sauf pour y arriver.... Shocked
J'ai quelques photos aussi mais l'APN sèche j'ai roulé en moto 300 km sous la flotte hier et il à pris l'eau.Jolis reportage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 11:56

Une fin de saison belge sous les meilleures hospice vivement 2017 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 17:25

jagi318di a écrit:
Belle fermeture Marc,

les photos ne s'affichent pas sur le forum, mais bien dans picassa
au plaisir au bord de l'eau

Merci Jacques. Les aléas de l'informatique... les icônes d'insertion de lien,!photos etc ont disparu de mon smartphone... je me suis paluché les tag jtml de l'url à la main et je suppose que j'aibraté quelque chose quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 17:57

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Marc 
En première partie il semblerait que l'Ombre n'était pas très coopératif
Le ruisseau paradis a tenu ses promesses, pour le leuriste  sur qu'il a fait une moins bonne fermeture que toi
Merci pour ce dernier partage
A+ study

Pour le leuriste, il s'est baladé dans la même cathédrale verte... il a pris une dernière fois sont pied pour 2016, lui aussi...

L'ombre a joué au trouble fête, oui. C'estbque ça s'agite et que ça glisse ces bestioles la....
Pas évident dans les serrer Very Happy il est retourné tout seul à l'eau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 18:00

J-P 59 a écrit:
Bravo Marc! Très bien pêché! De plus, un bel Ombre pour clôturer cette saison dans ton paradis!
Tu as bien de la chance, depuis notre dernière escapade plus une seule sortie pour moi, pas une minute de répis et du coup obligé d'attendre la prochaine saison. Je me suis occupé de pêche quand même, puisque j'organisais le dernier concours de pêche au coup pour cette année de mon APPMA, comme j'en suis le secrétaire!
Marc, n'oublie pas de cumuler des heures pour prévoir une sortie dans " mon paradis " en début de saison prochaine!

Ah lalalahhh! Ces pensionnés overbookés... tu t'ennuyerais sinon ....

Je n'ai pas repris contact vu l'absence de pluies.... avec beaucoup de plaisir peu après l'ouberture 2017.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 18:13

Garbotoc a écrit:
J'étais derrière toi.... lol!
Tu es partis trop tôt Marie Gabaille a payée des bouteilles vers 18 h00 à la place de ta voiture..Ma fermeture Belge 42961

Sinon,j'ai décroché par deux fois une plus de quarante sauvage et suivant Jean Marcel j'ai le nez fin car lui il savait ou elle se trouve.
J'ai vraiment râlé.. Shocked
J'aime bien le parcours sauf pour y arriver.... Shocked
J'ai quelques photos aussi mais l'APN sèche j'ai roulé en moto 300 km sous la flotte hier et il à pris l'eau.Jolis reportage... Wink

Tu m'avais dit que tu allais dans ce coin... c'est pour que tu en aies encore quelques unes qui soient encore mordeuses au vers que j'ai pris la nymphe... Very Happy Very Happy Laughing

Blague à part, ce tronçon est très joli... quoi que le bas de la passerelle manque d'eau... à part 2 ou 3 pool bien marqués...

Mr Champagne offrait le coup de la fermeture sous le rocher de Marie-Gobaille ... cool le président... mais a 18h00 j'étais rentré à la maison. J'ai quitté la Lomme vers 12h30... il y avait un hollandais et un copain de Mr Champagne qui étaient arrivé... je me suis dit qu'il allait y en avoir encore d'autres et que je 'allais pas avoir ma tranquillité... l'ambiance foire à la saucisse... très peu pour moi... surtout quand j'ai envie de pêcher.

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 18:15

steph38 a écrit:
Une fin de saison belge sous les meilleures hospice vivement 2017 cheers cheers

Oui oui oui

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMar 4 Oct - 22:11

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
J'étais derrière toi.... lol!
Tu es partis trop tôt Marie Gabaille a payée des bouteilles vers 18 h00 à la place de ta voiture..Ma fermeture Belge 42961

Sinon,j'ai décroché par deux fois une plus de quarante sauvage et suivant Jean Marcel j'ai le nez fin car lui il savait ou elle se trouve.
J'ai vraiment râlé.. Shocked
J'aime bien le parcours sauf pour y arriver.... Shocked
J'ai quelques photos aussi mais l'APN sèche j'ai roulé en moto 300 km sous la flotte hier et il à pris l'eau.Jolis reportage... Wink

Tu m'avais dit que tu allais dans ce coin... c'est pour que tu en aies encore quelques unes qui soient encore mordeuses au vers que j'ai pris la nymphe... Very Happy Very Happy  Laughing

Blague à part, ce tronçon est très joli... quoi que le bas de la passerelle manque d'eau... à part 2 ou 3 pool bien marqués...

Mr Champagne offrait le coup de la fermeture sous le rocher de Marie-Gobaille ... cool le président... mais a 18h00 j'étais rentré à la maison. J'ai quitté la Lomme vers 12h30... il y avait un hollandais et un copain de Mr Champagne qui étaient arrivé... je me suis dit qu'il allait y en avoir encore d'autres et que je 'allais pas avoir ma tranquillité... l'ambiance foire à la saucisse... très peu pour moi... surtout quand j'ai envie de pêcher.


Oui le Hollandais pour une fois super sympa a fait un joli ombre de 38 dans le grand plat sous le premier pond en amont au dessus de la passerelle.
J'ai pêché bien plus haut ou je n'ai vu personne et il y a de jolies "noirodes" par la!

J'ai pêche seul jusque 17 heures puis je suis tombé sur les personnes que tu as cité.
J'ai replié puis je suis passé les salués car je connais très bien depuis des années l'ami du Président.


Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMer 5 Oct - 11:48

Une bonne fin de saison pour toi Marcd sur ces deux parcours,je pensais pas que ça serait aussi chez bas vous aussi,la nymphe si c'est de ta conception elle est plutôt réussie,je suppose que c'est du faible diamètre en bille vu que ça court pas beaucoup et pas très profond,pour info mon pote did's est en 3,2 voir 3,5 pour les endroits ou il va .Beaucoup de poissons certes petits pour la majorité sur ce parcours que tu appelles toi aussi ton paradis:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMer 5 Oct - 16:34

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
J'étais derrière toi.... lol!
Tu es partis trop tôt Marie Gabaille a payée des bouteilles vers 18 h00 à la place de ta voiture..Ma fermeture Belge 42961

Sinon,j'ai décroché par deux fois une plus de quarante sauvage et suivant Jean Marcel j'ai le nez fin car lui il savait ou elle se trouve.
J'ai vraiment râlé.. Shocked
J'aime bien le parcours sauf pour y arriver.... Shocked
J'ai quelques photos aussi mais l'APN sèche j'ai roulé en moto 300 km sous la flotte hier et il à pris l'eau.Jolis reportage... Wink

Tu m'avais dit que tu allais dans ce coin... c'est pour que tu en aies encore quelques unes qui soient encore mordeuses au vers que j'ai pris la nymphe... Very Happy Very Happy  Laughing

Blague à part, ce tronçon est très joli... quoi que le bas de la passerelle manque d'eau... à part 2 ou 3 pool bien marqués...

Mr Champagne offrait le coup de la fermeture sous le rocher de Marie-Gobaille ... cool le président... mais a 18h00 j'étais rentré à la maison. J'ai quitté la Lomme vers 12h30... il y avait un hollandais et un copain de Mr Champagne qui étaient arrivé... je me suis dit qu'il allait y en avoir encore d'autres et que je 'allais pas avoir ma tranquillité... l'ambiance foire à la saucisse... très peu pour moi... surtout quand j'ai envie de pêcher.


J'ai décroché une buche en fin de courant, avant le plat, là où le hollandais a fait sonbombre....
Et décroché une autre dans le premier virage au dessus de la passerelle. Il y a une énorme dalle au millieu de la rivière, sous l'avant de cette dalle il y a une cabe et la belle était dessous... elle t est retournée sous mes yeux...

Oui le Hollandais pour une fois super sympa a fait un joli ombre de 38 dans le grand plat sous le premier pond en amont au dessus de la passerelle.
J'ai pêché bien plus haut ou je n'ai vu personne et il y a de jolies "noirodes" par la!

J'ai pêche seul jusque 17 heures puis je suis tombé sur les personnes que tu as cité.
J'ai replié puis je suis passé les salués car je connais très bien depuis des années l'ami du Président.



J'ai décroché une buche dans le courant sous le pont... et une autre dans le virage juste aubdessus deblanpasserelle...


Dernière édition par marcd le Mer 5 Oct - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyMer 5 Oct - 16:38

gilou26 a écrit:
Une bonne fin de saison pour toi Marcd sur ces deux parcours,je pensais pas que ça serait aussi chez bas vous aussi,la nymphe si c'est de ta conception elle est plutôt réussie,je suppose que c'est du faible diamètre en bille vu que ça court pas beaucoup et pas très profond,pour info mon pote did's est en 3,2 voir 3,5 pour les endroits ou il va .Beaucoup de poissons certes petits pour la majorité sur ce parcours que tu appelles toi aussi ton paradis:cheers:

Merci Gilou...

ce modèle là n'est pas (encore) de moi. Il m'a été offert... ( raison pour laquelle je ne te l'avais pas montré Manu) mais je vais essayer de monter ça ce weekend...

Oui, c'est mon paradis car c'est le parcours le plus sauvage dont je dispose... et c'est chaque fois un boheurbd'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 10 Oct - 10:45

gilou26 a écrit:
Une bonne fin de saison pour toi Marcd sur ces deux parcours,je pensais pas que ça serait aussi chez bas vous aussi,la nymphe si c'est de ta conception elle est plutôt réussie,je suppose que c'est du faible diamètre en bille vu que ça court pas beaucoup et pas très profond,pour info mon pote did's est en 3,2 voir 3,5 pour les endroits ou il va .Beaucoup de poissons certes petits pour la majorité sur ce parcours que tu appelles toi aussi ton paradis:cheers:

C'est une bille tungstene de 2.3 ici.

Voici le résultat de 2 petites heures hier après midi...

Un hameçon 14 cadis avec bille de 2.8, puis en hameçon 16 droit et bille de 2.8, et dinaleet h16 cadis et bille de 2.3....
http://lh3.googleusercontent.com/-oTwD1ECybCQ/V_tAW42LkmI/AAAAAAAANF0/4K8xwXc_KGkyoU-c-csOrp8Np-JMBjrDQCHM/s1024-no/upload_-1

http://lh3.googleusercontent.com/-ymT9rNkP3u8/V_tAWWS5amI/AAAAAAAANF0/VL4K2OxSG7MzIAWQm-Jo_bXwwK9Rol9AACHM/s1024-no/upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge EmptyLun 10 Oct - 21:22

Elle sont chouettes ces nymphes et apparemment bien efficace. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fermeture Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture Belge   Ma fermeture Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fermeture Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture en Ardenne Belge (suite)
» Le dé con finement à la Belge
» Une 2ème catégorie belge
» une rencontre Franco-Belge !
» Rivière d'Ardenne Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: