Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?

Aller en bas 
+15
mario65
partout65
Garbotoc
gilou26
pascal42
géronimo43
ignon
seb7431
gaston31
steph38
filou33
pappy-jeff2
Papinoch
prichard01
marcd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 9:34

C'est sur que pour comprendre les coût il y a que la pratique. Et je confirme ce que disent les collègues certains jours c'est dix à quinze bas de ligne au fond de l'eau (ou à la cime des arbres). C'est en principe les jours difficiles ou on insiste sur les fous compliqué.

Pour en revenir à ton 12 ct Robert je trouve pas ton approche logique si tu cherche de plus gros poissons. Et vu le nombre de cannes et moulinet tu pourrais en équipé une plus forte.
Et bien sur c'est ton problème et tu fais comme tu l'entends.
Moi en canne longue c'est par débit important 18 en corps et 16 en bas de ligne. En sur la canne courte 16 et 14. Et je tombe de 2 ct des le mois demain environ.

Plus gros sur la grande canne car la canne combat très peul le poisson et le fil prend tout.
Et franchement à l'usage je vois pas de différence pour les truites.

Le confort est pour le pêcheur avec une meilleure glisse sur fil fin
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 9:56

Moi c'est 14/100 et 12/100 en bas de ligne toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 9:58

géronimo43 a écrit:


Pour en revenir à ton 12 ct Robert je trouve pas ton approche logique si tu cherche de plus gros poissons. Et vu le nombre de cannes et moulinet tu pourrais en équipé une plus forte.
Et bien sur c'est ton problème et tu fais comme tu l'entends.
Moi en canne longue c'est par débit important 18 en corps et 16 en bas de ligne. En sur la canne courte 16 et 14. Et je tombe de 2 ct des le mois demain environ.

Je pêche toute l'année en 14==>12 sauf en grande rivière que l'utilise 16==>14 pour une question de vue principalement avec le corps de ligne.
Je ne cherche pas spécialement la grosse en ruisseau qui reste un phénomène rare donc si par chance je tombe sur une grosse je fais comme je peu,mais pas question de risquer une canne pour un poisson.. No
De toute façon un gros poisson fait plus de mal que de bien sur un ruisseau,il n'est pas question de casserole car c'est mauvais à manger,cela est déjà arrivé que je tire une grosse hors de l'eau et la mettre juste au sec....car je suis certain que dans l'eau elle fait plus de mal que de bien.
Il suffit de lui ouvrir le ventre pour voir se qu'elle mange. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 13:06

Garbotoc a écrit:



De toute façon un gros poisson fait plus de mal que de bien sur un ruisseau,il n'est pas question de casserole car c'est mauvais à manger,cela est déjà arrivé que je tire une grosse hors de l'eau et la mettre juste au sec....car je suis certain que dans l'eau elle fait plus de mal que de bien.
Il suffit de lui ouvrir le ventre pour voir se qu'elle mange. Rolling Eyes
Je ne poste pas souvent , mais cette position de démiurge que tu prends , par rapport a la taille des poissons que tu laisse vivre ou que tu occis, je trouve çà un peu fort de café, si un poisson atteint telle ou telle taille dans un cours d'eau c'est qu'il y est à sa place, si des truites ou des truitelles se font croquer c'est qu'elles ont succombées à la dure loi de la nature point barre.En aucun cas c'est à nous de décider si c'est bon ou bien ou pas, de plus quand on sait que de toute façon dans une cohorte d'age donnée un certain nombre de poissons vont naturellement disparaitre que soit mangés par un de leur congénère, par un héron ou bien par un pêcheur ou tout autre prédateur, maladie etc etc, où est le problème de la grosse qui mange tout si ce n'est le seul plaisir égoïste du pêcheur ( no killeur ou préleveur) qui s'invente je sait quel droit sur le milieux juste pour sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 13:26

mario65 a écrit:
Je ne poste pas souvent , mais cette position de démiurge que tu prends , par rapport a la taille des poissons que tu laisse vivre ou que tu occis, je trouve çà un peu fort de café, si un poisson atteint telle ou telle taille dans un cours d'eau c'est qu'il y est à sa place, si des truites ou des truitelles se font croquer c'est qu'elles ont succombées à la dure loi de la nature point barre.En aucun cas c'est à nous de décider si c'est bon ou bien ou pas, de plus quand on sait que de toute façon dans une cohorte d'age donnée un certain nombre de poissons vont naturellement disparaitre que soit mangés par un de leur congénère, par un héron ou bien par un pêcheur ou tout autre prédateur, maladie etc etc, où est le problème de la grosse qui mange tout si ce n'est le seul plaisir égoïste du pêcheur ( no killeur ou préleveur) qui s'invente je sait quel droit sur le milieux juste pour sa passion.
Bonjour,cette position surprend peut être et je ne vais pas me positionner en grand maître de la science exact.
Mais première remarque,cette façon de faire m'a été inculquée au départ par:des pêcheurs émérites de ton département ou d'un département voisin du 65===> suivez mon regard.
Seconde remarque,notre pays qui est dirigé et au bord de l'eau et dans les AAPPMA sont pratiquement tous des moucheurs qualifiés de Talibans tellement ils durcissent les lois.
Sur le gros poisson en ruisseau,je parle bien de ruisseau et de ru,depuis des années ils nous rabattent les oreilles de les enlevées.
N'oublions pas que la grosse truite est un prédateur envers ses congénères,ça c'est scientifiquement prouvé.
Alors,prélèvement de l'homme,+cormoran+les aigrettes+ plus la grosse truite,il y a dont de quoi faire le ménage.
Donc pour moi aucun soucis,tu laisses la grosse dans un ruisseau c'est ton problème,mais si je passe derrière toi,dans le 65 compris je fais comme j'ai toujours fait elle vole sur la prairie.
Pour la petite histoire quand ils ont vidés des grosses saloperies sur Arreau,je suis descendu à Orleix acheté une canne vairon,et je puis te garantir que j'ai fait le ménage .... Rolling Eyes Wink

Donc aucun soucis je ne change pas de méthode...
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 13:54

Garbotoc a écrit:

Pour la petite histoire quand ils ont vidés des grosses saloperies sur Arreau,je suis descendu à Orleix acheté une canne vairon,et je puis te garantir que j'ai fait le ménage .... Rolling Eyes Wink

Donc aucun soucis je ne change pas de méthode...
Je ne pense pas que l'on parle de la même chose, dans un cas"ils ont vidés des grosses saloperies sur Arreau," je suppose que ce sont les fameux géniteurs de réforme donc là évidemment je partage ton avis, mais sur ton post précédent j'ai crus comprendre qu'il s'agissait de poisson natif du ruisseau et dans ce cas là ce n'est ni plus ni moins qu'une aberration, d'autant plus si c'est une femelle(les femelles pondent 1 500 à 4 000 œufs par kilogramme de leur poids) .
Ceci dit dont act, j'espère seulement que les jeunes et moins jeunes qui fréquentent ce forum ne prendront pas exemple sur tes méthodes et qu'ils se renseigneront avant pour ce faire leur propre avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 16:27

mario65 a écrit:
j'ai crus comprendre qu'il s'agissait de poisson natif du ruisseau et dans ce cas là ce n'est ni plus ni moins qu'une aberration, d'autant plus si c'est une femelle(les femelles pondent 1 500 à 4 000 œufs par kilogramme de leur poids) .
Ceci dit dont act, j'espère seulement que les jeunes et moins jeunes qui fréquentent ce forum ne prendront pas exemple sur tes méthodes et qu'ils se renseigneront avant pour ce faire leur propre avis. Very Happy

+1000 avec cet avis ...

avec juste une remarque... le prélèvement ou non des grosses enbruisseau, selon moi doit dépendre de leur densité et de la richesse du ruisseau.

Parlons richesse du ruisseau d'abord. Il y a par exemple près de chez Robert, coulant en Famenne, 2 ou 3 ruisseaux qui coulent sur des sols calcaires, qui ont un fort indice biotique et qui permettent donc des croissances rapides. Une grosse n'y est donc pas forcément vieille... avec tout ce que cela implique sur sa reproduction)

Ensuite lantaille.... Si les prises de vraies grosses et vieilles sont légion... alors effectivement il y a risque pour le nombre total de truites... mais pas forcément pour le poids total...

et puis on en a déjà discuté... une grosse de temps en temps s'est quand même bon pour le plaisir et l'adrénaline... c'est bien sympandensavoir qu'il y en a... même si on ne les prend pas...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 16:42

Garbotoc a écrit:

je fais comme j'ai toujours fait elle vole sur la prairie.

Mettre une grosse truite sur la prairie !  Sad
Garbo tu as le même comportement que j'avais quand j'étais âgé de 15 ans !
Mais je faisais ça avec des poissons chats ....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 17:39

Il faudrait arrêter de se voiler la face ou mettre la tête dans le sable.

Quelle est "l'aimant à grosse truite".... Question
Je n'en parle jamais,mais je suis aussi pêcheurs aux leurres de temps en temps.
Mon leurre préféré est le leurre imitaion truitelle...voici d'ailleurs quelques exemplaires.
C'est simple la grosse truite fait des ravages dans ses propres alevins.. Shocked
Donc je garde la conviction qu'il faut l'enlevée au bénéfice de la petite.
Encore une fois en ru ou petit ruisseau.
Quand au plaisir de prendre une grosse en ruisseau c'est autre chose et pas le sujet.
Le sujet est que la grosse est un terrible prédateur c'est tout.

Une partie de mes leurres imitation truitelle.

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 951286DSCN2040
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 18:05

Garbotoc a écrit:
Il faudrait arrêter de se voiler la face ou mettre la tête dans le sable.

Quelle est "l'aimant à grosse truite".... Question
Je n'en parle jamais,mais je suis aussi pêcheurs aux leurres de temps en temps.
Mon leurre préféré est le leurre imitaion truitelle...voici d'ailleurs quelques exemplaires.
C'est simple la grosse truite fait des ravages dans ses propres alevins.. Shocked
Donc je garde la conviction qu'il faut l'enlevée au bénéfice de la petite.
Encore une fois en ru ou petit ruisseau.
Quand au plaisir de prendre une grosse en ruisseau c'est autre chose et pas le sujet.
Le sujet est que la grosse est un terrible prédateur c'est tout.

Une partie de mes leurres imitation truitelle.

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 951286DSCN2040
Le pêcheur aussi est un prédateur, donc libre au chasseur de lui coller un coup de pétahum. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 18:27

mario65 a écrit:



Le pêcheur aussi est un prédateur, donc libre au chasseur de lui coller un coup de pétahum. What a Face

Mario tu compares l'incomparable.
Les lois sont plus sévères chez nous,cause à effet moins de pêcheurs,cota très réglementé,et énormémént de gens qui fonds du N-K .
160€ d'amende à partir de la semaine prochaine si tu pêches avec un ardillon.
Tu te réfère à se que tu connais chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 18:51

Personnellement, je préleve les grosses truites quand j'ai la chance d'en prendre car j'aime tout simplement en manger une belle de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 20:30

Ce serait trop simple... imitation truitelle...
Heureusement qu'il n'y a pas de leurre imitation de chabot alors... il n'y aurait plus aucune truite pour les tocqueurs
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 20:39

bon j'ai vidé des centaines de truites pour ne pas dire des milliers: je n'ai jamais trouvé une truitelle dedans.....sinon une belle de ruisseau est souvent un poisson magique, perso c'est ce je cherche à la pêche donc je le remets en espérant la reprendre l'année d'après, ce qui arrive de temps en temps et là je suis très très content.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 21:33

ignon a écrit:
bon j'ai vidé des centaines de truites pour ne pas dire des milliers: je n'ai jamais trouvé une truitelle dedans.....sinon une belle de ruisseau est souvent un poisson magique, perso c'est ce je cherche à la pêche donc je le remets en espérant la reprendre l'année d'après, ce qui arrive de temps en temps et là je suis très très content.

+1000 avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 22:19

Garbotoc a écrit:
mario65 a écrit:



Le pêcheur aussi est un prédateur, donc libre au chasseur de lui coller un coup de pétahum. What a Face

Mario tu compares l'incomparable.
Les lois sont plus sévères chez nous,cause à effet moins de pêcheurs,cota très réglementé,et énormémént de gens qui fonds du N-K .
160€ d'amende à partir de la semaine prochaine si tu pêches avec un ardillon.
Tu te réfère à se que tu connais chez toi.
C'est sur moi je suis lent de la comprenette, mais quand toi tu compare du poisson de lâché en fin de vie et un poisson au pire natif du ruisseau au mieux pure souche du coin où tu l'as pris de surcroit un géniteur potentiel, là tu cause de ce que tu connais.Ici ça s'appelle de la mauvaise foi, je prèfère la réponse de Papinoch, elle a le mérite d'être claire et sans bavure. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 22:39

Alors ignon ma plus grosse en ruisseau prélevé et donc vidé faisait 1,8 kg Avec une de 23 et un e de 18.
Et ce n'est pas pour ça que je l'ai gardé mais pour me régaler. Dire que les grosses sont mauvaises c'est une pire connerie. Je !À prépare farcie aux mousserons frais et petits légumes, accompagné d'un Chablis et c'est tout sauf mauvais.
Après pour moi les grosses sont tellement rares que l'impact sur les petites est ridicule et les tuer pour ça me semble pas une bonne solution.
Après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 23:11

mario65 a écrit:


C'est sur moi je suis lent de la comprenette, mais quand toi tu compare du poisson de lâché en fin de vie et un poisson au pire natif du ruisseau au mieux pure souche du coin où tu l'as pris de surcroit un géniteur potentiel, là tu cause de ce que tu connais.Ici ça s'appelle de la mauvaise foi, je prèfère la réponse de Papinoch, elle a le mérite d'être claire et sans bavure. Neutral
Je ne compare pas le poisson lâché dans ton département dont vous avez la spécialité de lâcher et le poisson sauvage de ruisseau que nous trouvons encore chez nous.
-Les grosses saloperies de 50 cm et plus déversées après un alevinage en truitelle et la je me marre déjà rien que d'y penser qui sont déversées en mai chez vous,avec deux trois amis de Bordeaux nous prenons notre courage à deux mains et nous les retirons au plus vite.
-les grosses de 40 cm et plus que nous trouvons dans certains ruisseaux ardennais nous les retirons aussi,car il n'est pas rare de trouver des truitelles à l'intérieur,d'ailleurs il suffit de voir les dents.
Une photo tien...
De toute façon je suis bien avec moi même et avec certains scientifiques,pour le reste,tu peux prêcher
car c'est prêcher dans le vide,car quand j'ai une idée dans la tête ,comme dit ma mère " c'est un maqué"... Rolling Eyes

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 962007P9100034
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 0:13

C'est une petite lol
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 8:39

Tiens, en voici une qu'il faudrait manger ! Mais sa taille n'a rien à y voir!
et on est loin des vraies grosses...

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Upload_-1

Par contre, sur ta photo, on a affaire à un géniteur souche Lomme... qui vu ses rondeures a tous les gênes permettant de s'adapter aux conditions de la rivière... c'est dommage de l'en enlever...

Tiens encore une à manger
Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Upload_-1

Et puis une autre
Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Upload_-1

Celle-ci est plus jolie et est retournée à l'eau
Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 9:51

Personnellement quand je mange une truite,c'est certainement pas une grosse "saloperie"... No
Bien que j'en mange plus que rarement...
Fin août et septembre je me garde deux ombres d'environs 40,car c'est un excellent poisson que j'ai découvert grâce à la "copine" de mon frère,soit madame le Procureur... Cool
C'est plus simple que la truite,si l'ombre est gustativement bien meilleur que la truite,avant fin août il est très mauvais à manger un vrai "poison",mais après .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 15:03

Tu à de c'est aprioris sur ce qui est bon ou pas Robert c'est fou.'arc en ciel bons grosse truite mauvaise...Moi c'est tout l'inverse, comme quoi les goûts et les couleurs.
Et je cautionne Marc sur ces poissons jolies en taille et pas en robe qui'sont à prélever en priorité s'il y a des autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 15:39

géronimo43 a écrit:
Tu à de c'est aprioris sur ce qui est bon ou pas Robert c'est fou.'arc en ciel bons grosse truite mauvaise...Moi c'est tout l'inverse, comme quoi les goûts et les couleurs.

C'est vrai que pour manger les goûts et les couleurs... Laughing
J'aime bien une arc,car je possède un fumoir et elle passe vraiment bien avec ce procédé bien mieux que la fario.
Une grosse truite pour moi manger ne passe pas,rien que l'aspect...tout comme une bouteille de vin à 2000€ elle passe à l'évier comme une bouteille à deux euros,je n'aime pas ça No .
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 16:01

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 16:34

FARIO74 a écrit:
MDR

Nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: