Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?

Aller en bas 
+15
mario65
partout65
Garbotoc
gilou26
pascal42
géronimo43
ignon
seb7431
gaston31
steph38
filou33
pappy-jeff2
Papinoch
prichard01
marcd
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 11:14

Pour ma part, depuis des années s'était des P&M (les plusbpetits) mais je viens de découvrir des rollings fins de chez pafex, minuscules...
Vendus en pochette de 10 .

ils vont m'accompagner cette saison 2017.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 11:22

Salut Marc , moi je me sert des émerillons barils de chez Sempé ou Delacoste en n° 30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 11:27

Perso, je n'ai jamais utilisé d’émerillons car j'ai appris à pêcher sans depuis ma plus jeune enfance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 11:42

P as d’émerillon pour moi, simplement une double boucle et le tour est joué
A+study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 11:59

prichard01 a écrit:
Salut Marc , moi je me sert des émerillons barils de chez Sempé ou Delacoste en n° 30 Very Happy

pareil mais je l'utilise surtout pour la simplicite a changer de BDL et pour eviter le vrilage et l'appat qui fait l'ellice ,surtout a la teigne

Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 12:28

De mon côté j'utilise du 30 ou 32 quand j'en trouve, car certaines nymphes ont tendance à faire vriller le BDL
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 13:00

steph38 a écrit:
De mon côté j'utilise du 30 ou 32 quand j'en trouve, car certaines nymphes ont tendance à faire vriller le BDL

Ici, les pafex, font 4mm et ont une résistance sur papier de 4kg.

C'est fou ça... moi en nymphe justement je vire l'émerillion et je fais un noeud du chirurgien ... mais je pêche principalement amont. Tu fais plutôt des dérives aval alors?

Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 13:30

marcd a écrit:
steph38 a écrit:
De mon côté j'utilise du 30 ou 32 quand j'en trouve, car certaines nymphes ont tendance à faire vriller le BDL

Ici, les pafex, font 4mm et ont une résistance sur papier de 4kg.

C'est fou ça... moi en nymphe justement je vire l'émerillion et je fais un noeud du chirurgien ... mais je pêche principalement amont. Tu fais plutôt des dérives aval alors?


mon pauvre marc je fais ce que je peux, amont et aval au milieu, je parle de nymphe dîtes "réalistes" avec les ailes par exemples cela tourne pas mal, tu as un lien internet pour tes Pafex
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 14:46

pour moi depuis la saison derniere vmc 32 puis 34 par eaux basse .cette annee j ai trouver des 36 ( tout petit ca va etre rigolo de passer une boucle dedans ! ) pour les eaux basses et claire
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 15:04

ah oui ils sont pas cher les pafex sur pecheur.....je paye les sachets de 6 de vmc 1.90 euros .
mais les emerillons je prefere voir la taille en vrai car on peut avoir des surprises en termes de grosseur !
je sais pas ci tu connais les pafex mais chez vmc pour 4 kg c du 30 qu il faut .trop gros pour moi mon pote s en sert car il a une moins bonne vue pour enfiler le fil !
la taille 34 est marquer a 2 kg .la 36 ( qu il faut arriver a trouver pour ma part chez mon detaillant europeche depuis cett annee ) personne ne sait meme pas le site vmc scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 17:41

Au tout début je mettais des n°18 de chez flashmer , je les trouvais petit mais j'ai vite compris que je pêchais "gros "! Cela ne m'a pas empêcher de prendre mes premières truites ...
Maintenant c'est du n° 32 de chez VMC et c'est quand même bien plus fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 19:32

un peu n'importe quoi pour ma part ce qui m'a valu un émerillon cassée en deux par la plus grosse truite de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 20:15

ignon a écrit:
un peu n'importe quoi pour ma part ce qui m'a valu un émerillon cassée en deux par la plus grosse truite de l'année.

Ahb c'est bien dommage je pense que tu vas rectifier le tir Manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 20:27

oui non je ne sais pas car à vrai dire je ne sais pas quel modèle a cassé....
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 26 Jan - 21:52

Je n'utilise pas non plus des émerillons je fais boucle dans boucle
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyVen 27 Jan - 10:37

gaston31 a écrit:
pour moi depuis la saison derniere vmc 32 puis 34 par eaux basse .cette annee j ai trouver des 36 ( tout petit ca va etre rigolo de passer une boucle dedans ! ) pour les eaux basses et claire

pour passer la boucle dans les petits j'ai accroche a ma veste un bout de nylon diametre 16 ou 18 (ou plus pour un peu de raideur) je le passe dans l'emerillon puis rentre dans la boucle du bas de ligne ,puis retourne avec ce bout de nylon dans l'émerillon et il n'y a plus qu'a tirer pour faire passer la boucle dans l'émerillon
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyVen 27 Jan - 11:15

filou33 a écrit:
gaston31 a écrit:
pour moi depuis la saison derniere vmc 32 puis 34 par eaux basse .cette annee j ai trouver des 36 ( tout petit ca va etre rigolo de passer une boucle dedans ! ) pour les eaux basses et claire

pour passer la boucle dans les petits j'ai accroche a ma veste un bout de nylon diametre 16 ou 18 (ou plus pour un peu de raideur) je le passe dans l'emerillon puis rentre dans la boucle du bas de ligne ,puis retourne avec ce bout de nylon dans l'émerillon et il n'y a plus qu'a tirer pour faire passer la boucle dans l'émerillon

Sympa l'idée du bout de nylon.... de mon côté je me demande si on ne pourrait pas faire comme avec les mouches couremment utilisées et les enfiler sur un passe fil bloqué par une épingle de sureté. Pour enfiler un micro émerillion, passer lenfil dans l'anneau du passe fil, enlever l'aiguille de sureté puis faire coulisser un émerillion du passe fil sur lanligne. Remettre l'épingle de sureté puis retirer le nylon du passe fil et faire le noeud...
Revenir en haut Aller en bas
pascal42

pascal42


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyVen 27 Jan - 22:24

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Passe-10
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyVen 27 Jan - 23:15

Joliiiii !
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyDim 29 Jan - 18:02

marcd a écrit:
en page 1 http://www.pafex.fr/PAFEX-ACCESSOIRES.pdf


merci marc
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyLun 30 Jan - 16:07

Je prend des VMC alors pas les plus petits mais juste la taille au-dessus,je ne saurais dire le numéro désolé,c'est au feeling que je choisis.
Pour info ,je m'en sers uniquement pour le vers à cause du vrillage,sinon pour toute sorte de petites bébêtes, je n'en met pas et je fais un nœud de chirurgien entre le corps de ligne te bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 2 Fév - 13:59

En lisant le post j'ai regardé mon stock et je me suis aperçu que j'en avais plus, hier entre midi je suis passé devant un magasin de pêche , je me suis arrêter et je suis tombé sur des micro émerillons SERT pour 4KG 20 dans le sachet pour 1,5 euros, j'ai regardé la taille c'est le 32 de VMC mais sur le sachet il y a écrit #14 , je ne sais pas ce que l'a vaut quand ont voit le prix des 6 chez VMC. J'ai pris un sachet je va testé et vous dirais....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyDim 5 Fév - 20:36

Emerillon il y a longtemps que j'utilise la découverte de "mard"... lol!

Tu peux les testés ils sont solides... Wink

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? 845185DSCN2007

Voici les mêmes émerillons mais vendu par des enseignes différentes.
Chercher l'erreur.

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? 162016DSCN2008

Le paquet de gauche 4.50€ pour 10
Le paquet de droite 1.50€ pour 12
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? EmptyJeu 9 Fév - 16:49

hier en commandant quelques truc sur alibaba.com j'ai trouvé des 32 en taille; 1,51 euros pour 100 unités s'ils sont bons ben je dis qu'il y en a qu'il s'en mette plein les fouilles...je vous tiens au jus des tests
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?   Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itiliisez-vois des émerillions et si oui,lesquels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: