Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je m'y suis repris en deux fois

Aller en bas 
+4
Garbotoc
seb7431
Jak
pappy-jeff2
8 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyDim 7 Aoû - 17:17

Jeudi 4 août le temps est couvert et dans la matinée la pluie est venue arroser le jardin
Sur le coup de 13 h un timide soleil essaye de chasser les nuages, mais c'est peine perdue
Aussi même avec la menace d'un orage je me dirige vers la Thur à deux pas de la maison
Je m'y suis repris en deux fois Ob_4045a7_2016-hur-001
Le coin est sympa, et le long des rochers, parfois il y a celles que je suis venu taquiner , mais pour cette fois elles n'étaient pas au rendez-vous
Aussi je remonte la rivière toujours entre sable et rocher, la partie droite est effectivement recouverte d'un sable bien fin qui devrait convenir à dame fario
Je m'y suis repris en deux fois Ob_0d7846_2016-hur-002
Le temps se couvre de plus en plus mais ma patience est récompensée par deux belles fario prises coup sur coup
Je m'y suis repris en deux fois Ob_3e8a83_2016-hur-003
Je m'y suis repris en deux fois Ob_594086_2016-hur-004

suite à deux décrochées, le temps se gâte vraiment et l'orage qui menaçait se déverse d'un seul coup, le temps de plier la canne et de regagner la voiture je suis trempé comme une soupe
Voila ce que donnent les gouttes d'eau sur la rivière
Je m'y suis repris en deux fois Ob_4f9e34_2016-hur-016
L'orage m'a fait fuir le bord de l'eau en ce jeudi, mais le vendredi étant le jour du poisson, je retourne au même endroit pour finir le parcours de la veille
Le temps est toujours orageux, mais je pense pouvoir terminer le parcours jusqu'au petit barrage situé en amont
L'approche de la rivière se fait entre la renouée et les orties
Je m'y suis repris en deux fois Ob_5be50b_2016-hur-006
Premier lancer et première décrochée
Ces dames sont bien présente dans les fins de courant, j'aurais la chance de prendre plusieurs truites toutes maillées (23cm) mais toutes remise à l'eau dans les meilleurs conditions
Je m'y suis repris en deux fois Ob_552b1b_sans-titre-1
Je m'y suis repris en deux fois Ob_4100d4_2016-hur-010
Je m'y suis repris en deux fois Ob_5e8dcb_sans-titre-2
Je m'y suis repris en deux fois Ob_fce1a4_sans-titre-3

Un œil au ciel et je constate que les nuages arrivent bien vite, mais il me reste du temps avant que le ciel ne s'ouvre
Je m'y suis repris en deux fois Ob_cc807c_2016-hur-012
Le temps de casser deux fois sur le fond de la rivière, de prendre encore une truite, et badaboum un coup de tonner et les premières gouttes tombent
Je m'y suis repris en deux fois Ob_475618_2016-hur-011
Je m'y suis repris en deux fois Ob_b758cb_2016-hur-017

Je me mets à l’abri sous les arbres et le long du mur, mais les vannes restent ouverte et au bout de 15 minutes le le bon dieu ne se décidant pas à fermer le dévidoir, je décide de regagner la voiture
Je m'y suis repris en deux fois Ob_488357_2016-hur-013
Je m'y suis repris en deux fois Ob_f304e8_2016-hur-016

Comme vous l'aurez compris je n'ai pas fini le parcours prévu, je suis rentré pour la deuxième fois rincé comme une éponge
Mais je reviendrais et sur que les dames de la rivière seront toujours présente
A bientôt donc pour la suite de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyDim 7 Aoû - 18:21

Tu prends la sauce mais les poissons sont bien jolis avec de belles robes, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyDim 7 Aoû - 20:16

Superbe Smile
Tu leur mets du vernis à tes truites ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyDim 7 Aoû - 23:50

Quand le tonnerre gronde et que comme nous disons chez nous "les vaches bis" suite à l'activité importante des mouches qui piquent alors,je fonce à la pêche.
C'est le meilleur moment pour l'activité des truites... Very Happy
La robe des truites de la Thur est bien jolie,et il faut maintenant aller achever la partie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyLun 8 Aoû - 0:22

c'est le charme des activités en plein air qui sont rythmés par dame nature certain jours elle nous gâte d'autre jours elle nous provoque, merci pour ces belles photos....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyLun 8 Aoû - 0:58

Un très bon niveau d'eau chez toi et de la pluie si tu veux donnes moi en!!!!car nous ça craint.Peut etre qu'avec une veste de pluie cela valait me coup de continuer,bon je sais après il y a des risque de se retrouver au lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyLun 8 Aoû - 8:39

steph38 a écrit:
c'est le charme des activités en plein air qui sont rythmés par dame nature certain jours elle nous gâte d'autre jours elle nous provoque, merci pour ces belles photos....
slt steph
Dame nature se met en colère de temps à autres, à nous de choisir le bon moment pour en profiter au mieux
A+
gilou26 a écrit:
Un très bon niveau d'eau chez toi et de la pluie si tu veux donnes moi en!!!!car nous ça craint.Peut être qu'avec une veste de pluie cela valait le coup de continuer,bon je sais après il y a des risque de se retrouver au lit lol! 
slt gilou
la veste dans le coffre, et il faut bien reconnaître que le fil qui colle à la canne ce n'est pas l'idéale 
De plus nous passons 1/3 de notre vie dans un lit, alors pas la penne de rallonger cette période
A+

Garbotoc a écrit:
Quand le tonnerre gronde et que comme nous disons chez nous "les vaches bis" suite à l'activité importante des mouches qui piquent alors,je fonce à la pêche.
C'est le meilleur moment pour l'activité des truites... Very Happy 
La robe des truites de la Thur est bien jolie,et il faut maintenant aller achever la partie... cheers 
Slt Robert 
Sur que je vais aller finir le parcours, sous la pluie je pêche aussi, mais si je n'ai pas la veste je préfère rentrer à la maison
seb7431 a écrit:
Superbe Smile
Tu leur mets du  vernis à tes truites ?
slt seb
pas de vernis, mais il faut juste avoir le bon angle et ne pas attendre qu'elles sèchent avant d'appuyer sur le déclencheur
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyLun 8 Aoû - 21:34

bien sympa ton cr JF Very Happy ah les orages d'été bénéfiques surtout quand on est pas dessous Wink avec ton Altix tu as du te régaler car les truites a cette saison sont en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois EmptyMar 9 Aoû - 7:38

Jolies sorties Papy... propre comme un sou neuf après s'être fait rincer 2 fois de suite... Madame doit se demander ce que tu peux bien lui trouver à ce passe temps...

Sinon ta Thure est encore bien en eau, tout bénéfice pour la santé et l'activité de ses habitantes... ce doit être un plaisir. S'en est en tout cas un de lire ton CR.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y suis repris en deux fois Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis repris en deux fois   Je m'y suis repris en deux fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y suis repris en deux fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux cours d'eaux pour deux techniques
» Une dernière fois en Drôme!!!!
» Une fois n'est pas coutume
» Encore une fois me revoilà !
» il était une fois dans mon number one!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: