Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 il était une fois dans mon number one!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyMer 3 Jan - 15:53

Salut à tous,pour bien commencer 2018 je vous propose cette dernière vidéo faite en 2017 cet été en juillet.Si il ne fallait en retenir qu'un ,sans nul doute se serait celui-là et cela malgré mes escapades plus lointaine en torrent.Il y a tout ici de ce que je recherche dans la pêche au toc.Un cadre unique en moyenne montagne,assez sauvage et préservé, parfois très technique sur des posts pour la pêche,des eaux cristallines à souhait et le fracas de celles-ci sur ces petits blocs lui donnant cet aspect écume le rendant si sublime quand il rugit.Dernière chose et pas des moindres le poisson,ici pas ou très peu de place pour des gros sujets,un poisson entre 26 et 30 cm fait parti des gros spécimens,mais à coté de cela ,ses petites farios ont des robes de toutes beauté.Voilà pourquoi c'est mon number one.

Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyMer 3 Jan - 16:10

En effet le cadre est superbe et les truites magnifiques ...
J'ai vu une mouche avec des ailes bien abîmées : leurs couperais-tu un peu les ailes pour ne pas les perdre lors de la mise à l'hameçon ?
Merci pour ce CR bien sympathique qui nous permet de patienter , mais ça approche ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyMer 3 Jan - 21:48

Une belle vidéo d'un ruisseau superbe et bien en eau en juillet Gilou Very Happy et bien sur les truites ne sont pas en reste avec leurs robes magnifiques top cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyMer 3 Jan - 22:57

Il est superbe Gilou... mais bien bien compliqué...

Des tout petits coups bien protégés par les frondaisons basses... tout ça avec une eau christaline, peu profonde et un débit modéré... ajouté à ça les plombées lègères de la mouche nat... avec une FI... tu te fais du mal... Very Happy

Çandoit faire plaisir de toucher 4 ou 5 poissons sur le linéaire...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyMer 3 Jan - 23:50

marcd a écrit:
Des tout petits coups bien protégés par les frondaisons basses... tout ça avec une eau christaline, peu profonde et un débit modéré... ajouté à ça les plombées lègères de la mouche nat...

et je dis quoi moi maintenant scratch lol!
que c justement ca qui fait le charme c une chasse tout en discretion qui procure de réelle satisfaction quand le poisson est au bout et meme quand il n y est pas .
enfin faut pas trop que ca se repete lol!
merci gilou pour ses belles images en attendant ... le 10 mars .
on peut commencer a le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyVen 5 Jan - 15:57

seb7431 a écrit:
En effet le cadre est superbe et les truites magnifiques ...
J'ai vu une mouche avec des ailes bien abîmées : leurs couperais-tu un peu les ailes pour ne pas les perdre lors de la mise à l'hameçon ?
Merci pour ce CR bien sympathique qui nous permet de patienter , mais ça approche ... Smile
Merci à toi,alors non je ne fais rien de spécial pour les mouches,c'est le fait surement d’être nombreuses dans les boites,quelles arrivent à ce que les ailes frottent,un peu comme les truites arc en ciel dans leur bassins ou leur nageoires sont complètement bouffées.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyVen 5 Jan - 16:01

prichard01 a écrit:
Une belle vidéo d'un ruisseau superbe et bien en eau en juillet Gilou Very Happy  et bien sur les truites ne sont pas en reste avec leurs robes magnifiques top cheers

Merci Pascal,le niveau est correct,car il y a une mini centrale et elle ne fonctionnait plus et donc le débit est le même autant dessus que dessous la centrale alors que d'habitude,il n'y avait pas beaucoup d'eau au dessus de cette centrale.des robes de rêve Pascal je veux bien te croire cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyVen 5 Jan - 16:10

marcd a écrit:
Il est superbe Gilou... mais bien bien compliqué...

Des tout petits coups bien protégés par les frondaisons basses... tout ça avec une eau christaline, peu profonde et un débit modéré... ajouté à ça les plombées lègères de la mouche nat... avec une FI...  tu te fais du mal... Very Happy

Çandoit faire plaisir de toucher 4 ou 5 poissons sur le linéaire...

Malgré que tu sois loin en Belgique et surtout pas habituer de voir des profils pareils,j'aime beaucoup ton analyse,car c'est exactement ça et attention à ceux qui croient que c'est plus facile en été,loin de là bien au contraire.Tu comprend mieux pourquoi aujourd'hui que je pêche la plupart du temps sans rigoletto,la canne est très souvent à l'horizontale soit pour progresser soit pour pêcher, balancer son appat par dessous est pas forcement chose aisée surtout pour envoyer loin,c'est pour cela que l'action est hyper importante,la PR330,la Maver,sont faites pour ça ainsi que la F.i TER qui est vraiment une super bonne lanceuse et non un bâton rigide comme c'est souvent le cas pour les F.I.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyVen 5 Jan - 16:15

gaston31 a écrit:
marcd a écrit:
Des tout petits coups bien protégés par les frondaisons basses... tout ça avec une eau christaline, peu profonde et un débit modéré... ajouté à ça les plombées lègères de la mouche nat...

et je dis quoi moi maintenant scratch lol!
que c justement ca qui fait le charme c une chasse tout en discretion qui procure de réelle  satisfaction quand le poisson est au bout et meme quand il n y est pas .
enfin faut pas trop que ca se repete lol!
merci gilou pour ses belles images en attendant ... le 10 mars .
on peut commencer a le dire !!

Le plaisir de débusquer une truite sur un petit périmètre souvent encombré et à une bonne distance,c'est un plaisir décuplé lorsque le lancer est réussi,la mouche posée dans un recoins souvent,et la touche qui survient dans les cinq secondes juste après,c'es tce qui fait le charme et parfois la différence sur ce genre d'endroit.
Merci bien Gaston pour cette vision que je partage totalement.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptySam 6 Jan - 23:27

gilou26 a écrit:
lorsque le lancer est réussi,la mouche posée dans un recoins souvent,et la touche qui survient dans les  cinq secondes juste après,c'es tce qui fait le charme et parfois la différence sur ce genre d'endroit.
Merci bien Gaston pour cette vision que je partage totalement.

c ceux a quoi je pensai !
j ai en tete une fois ou une minuscule coulee qui passai a cote des racines d un arbre et qui fesait une chicane .!
je lance je passe bien et au bout de 4 secondes touche , ferrage accrochée ! decrochées .elle m a eut !!
mais c rester la plus belle image de cette sortie la ! je m en souviendrai tres tres longtemps meme ci je n est pas vu la truite .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! EmptyDim 7 Jan - 16:24

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
lorsque le lancer est réussi,la mouche posée dans un recoins souvent,et la touche qui survient dans les  cinq secondes juste après,c'es tce qui fait le charme et parfois la différence sur ce genre d'endroit.
Merci bien Gaston pour cette vision que je partage totalement.

c ceux a quoi je pensai !
j ai en tete une fois ou une minuscule coulee qui passai a cote des racines d un arbre et qui fesait une chicane .!
je lance je passe bien et au bout de 4 secondes touche , ferrage accrochée ! decrochées .elle m a eut !!
mais c  rester la plus belle image de cette sortie la ! je m en souviendrai tres tres longtemps meme ci je n est pas vu la truite .

Oui se sont des moments magiques,surtout si tu vois le poisson venir se saisir de l’appât Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il était une fois dans mon number one!!! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois dans mon number one!!!   il était une fois dans mon number one!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il était une fois dans mon number one!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était mal embarqué
» une dernière fois dans mon jardin secret
» Mon number one!!!!!
» mon number one !!!
» sortie dans ce superbe endroit dans le Vercors(Isère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: