| VITE VITE CANNE EXTREME AN | |
|
+13ignon J-P 59 filou33 pappy-jeff2 seb7431 serge gilou26 crépuscule ceven48 Erg74 marcd Garbotoc gaston31 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ignon
Nombre de messages : 586 Age : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Ven 9 Sep - 21:58 | |
| marc: pour lancer mieux en nymphe il est impératif de pêcher en 12 en corps de ligne | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 10:29 | |
| - ignon a écrit:
- marc: pour lancer mieux en nymphe il est impératif de pêcher en 12 en corps de ligne
ici j'étais au vers Manu... Mais léger, c'est vrai... 7-7-6 plus petit appât lourd et rigolent 5mm... Je ressentais bien la canne qui se charge au début du geste et puis quand ça part... Mais Ça va moins loin que d'habitude avec mon autre joujou..Je peux bien sûr essayer avec du 0.12... | |
|
| |
ignon
Nombre de messages : 586 Age : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 15:38 | |
| le 12 change beaucoup de chose mais c'est vrai que les extrem sont des lanceuses moyennes, c'est leur seul défaut | |
|
| |
seb7431
Nombre de messages : 1055 Age : 50 Localisation : Toulouse Ouest Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 16:17 | |
| - ignon a écrit:
- le 12 change beaucoup de chose mais c'est vrai que les extrem sont des lanceuses moyennes, c'est leur seul défaut
Un exemple d'une bonne lanceuse en 3.50m? | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 17:46 | |
| Daiwa 3.45/ 3 brins LUVIA-PRIX 229 € http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-daiwa-luvias-toc-97002.htmlJe la possède meilleur lanceuse que l'Extrème,avec une mouche elle passe bien. Canne que je qualifie de très haut de gamme (finition-équilibre-qualité du liège-porte moulinet impeccable). Du très haut de gamme à petit prix... La canne à avoir avec une mouche naturelle...
Dernière édition par Garbotoc le Sam 10 Sep - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
seb7431
Nombre de messages : 1055 Age : 50 Localisation : Toulouse Ouest Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 19:26 | |
| - Garbotoc a écrit:
Daiwa 3.45/ 3 brins LUVIA-PRIX 229 €
http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-daiwa-luvias-toc-97002.html
Je la possède meilleure lanceuse que l'Extrème,avec une mouche elle passe bien. Canne que je qualifie de très haut de gamme (finition-équilibre-qualité du liège-porte moulinet impeccable). Du très haut de gamme à petit prix... La canne à avoir avec une mouche naturelle... Etonnant qu'elle soit plus chère que la 3m60 ou est-ce normal ? je la note pour un futur achat ...Mais elle a bien des points faibles ? ça doit être très souple comme canne et donc difficulté à tenir un gros poisson non ? | |
|
| |
ignon
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 22:39 | |
| celle là est très bien, je l'ai testée en août, plus fine que l'extrem, pas de souci pour les beaux poissons mais celle que tu as est encore mieux car c'est le modèle ags possible que je me l'offre pour noel mais il ya un truc qui me gêne c'est l'impossibilité de descendre le porte moulinet en bas.
Sinon pour moi les meilleures lanceuses sont les ps | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 22:46 | |
| - seb7431 a écrit:
Etonnant qu'elle soit plus chère que la 3m60 ou est-ce normal ? Oui c'est normal elle possède le scion MEGATOP le même que sur la Tournament AGS 12L qui coûte 500€ et que je possède aussi... Le dernier tiers du scion est très spécial par la composition de son carbone alors que la 3.60 ne le possède pas. http://www.daiwa.fr/technologies/cannes/megatop - seb7431 a écrit:
je la note pour un futur achat ...Mais elle a bien des points faibles ? Un seul point faible, l'armature du premier anneau dépasse un peu trop de la céramique. Avec un Vivarelli il faut juste prendre le fil à l'anneau supérieur ou couper deux bons mètres de fil après une sortie. Avec le fil color-line P&M le phénomène est fortement diminué. - seb7431 a écrit:
ça doit être très souple comme canne et donc difficulté à tenir un gros poisson non ? Elle est juste comme il faut, et pourquoi serait elle souple et donc aucun problème sur un gros poisson. Ici en Belgique nous n'avons pas l'habitude de pêcher des riquettes et aucun souci elle va super bien au charbon. J'ai pêche une bonne partie de saison avec celle-ci et aucun soucis. Je puis te dire que cette année j'ai fait quelques 40/43 et plus avec cette canne..
Dernière édition par Garbotoc le Dim 11 Sep - 8:19, édité 3 fois | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 22:56 | |
| - ignon a écrit:
- celle là est très bien, je l'ai testée en août, plus fine que l'extrem, pas de souci pour les beaux poissons mais celle que tu as est encore mieux car c'est le modèle ags possible que je me l'offre pour noel mais il ya un truc qui me gêne c'est l'impossibilité de descendre le porte moulinet en bas.
Sinon pour moi les meilleures lanceuses sont les ps Je possède les deux Manu, la LUVIA-3.45 et l'AGS Tournament 12L qui est une fameuse canne.. Les anneaux carbones sont un véritable plus...et pour l'équilibre et pour le ressenti .... Soit tu retournes le porte moulinet d'origine ou soit tu montes un porte moulinet type mouche. C'est prévu je vais le faire pendant l'hiver. Je voulais le faire avant la fin de saison ,mais comme je fais beaucoup de moto pour le moment,j'attend pour le faire. Puis en partie dégoûté dans les Pyrénées j'avais plus trop envie d'aller à la pêche. Pour cette canne contrairement à la PS Dark le scion ne "tremble" pas dans tout les sens malgré sa finesse!!!!! | |
|
| |
ignon
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 23:02 | |
| non le scion de la ps ne tremble pas il faut juste suivre le mouvement de la canne et ne pas le forcer sinon je te promets que je ne pêcherais pas avec depuis 6 ans car le lancer est une partie très importante de ma pêche.
sinon sur le modèle que j'ai essayé impossible de descendre le porte moulinet pour le retourner | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Sam 10 Sep - 23:54 | |
| - ignon a écrit:
sinon sur le modèle que j'ai essayé impossible de descendre le porte moulinet pour le retourner Je vais te faire des photos,demain ou lundi! | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 0:39 | |
| - marcd a écrit:
- ignon a écrit:
- marc: pour lancer mieux en nymphe il est impératif de pêcher en 12 en corps de ligne
ici j'étais au vers Manu... Mais léger, c'est vrai... 7-7-6 plus petit appât lourd et rigolent 5mm... Je ressentais bien la canne qui se charge au début du geste et puis quand ça part... Mais Ça va moins loin que d'habitude avec mon autre joujou..Je peux bien sûr essayer avec du 0.12... Perso.j'ai une autre explication bien plus plausible pour ne pas dire certaine! Patrick R.qui est un redoutable pêcheur de gros poissons et ses terrains de jeux sont des rivières bien souvent très puissantes!Si la canne satisfait Patrick,inversement elle ne doit pas être dans son élément dans nos rivières d'Ardenne car c'est l'évidence même et de toute façon très logique. J'ai rencontré dans le sud des adeptes de cette canne,oui mais dans la même configuration que Patrick soit le gave de Pau avec des poussées du genre à ne pas savoir faire couler deux 7 et un 6! Pour moi,qui possède l'Extrème "light" cinq et trois brins,je pense avec conviction et certitude que la 5 brins ne convient PAS à nos rivières Belges du fait de leurs configurations moins profondes et bien plus calmes. Donc avec certitude la "light" 3 brins correspond à notre pêche. J'ai beaucoup pêché avec 3 brins cette année,aucun soucis elle va super bien et je puis ajouter que j'ai fait quelques belles prises en mai dans le 65 sur des rivières qui n'étaient pas à l'étiages mais bien en eaux. J'avais d'ailleurs acheté la cinq brins pour la laisser à Arreau et l'idée de l'utilisée en Belgique ne m'a jamais trotté dans la tête. C'est la que parfois je ne comprend pas l'achat d'une canne pour sa réputation et non pour l'action dont nous avons réellement besoin suivant nos cours d'eaux. A me redire,la trois brins est bien plus adaptée sur le genre de plombée que tu décris ci dessus. Mais inversement je doute de l'efficacité de l'Hexagone sur les terrains de jeux de Patrick et ses gros poissons. Car à mon avis la canne tip-top partout dans tous types de configurations n'existe pas encore,et d'ou l'utilité d'adapter son matériel à sa rivière... A l'époque de la sortie de l'Extrème,mon ami Henri retraité et bien placé chez Garbo.m'avait déjà conseillé la trois brins pour la Belgique. Si je compare l'Extrème trois brins et la Fether-Weight avec qui L.Amand tire de fameux steaks,l'Extréme trois brins ligt est plus rigide et bien moins parabolique que cette dernière. Sans doute cela correspond à l'explication de mon analyse... | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 7:52 | |
| - ignon a écrit:
- non le scion de la ps ne tremble pas il faut juste suivre le mouvement de la canne et ne pas le forcer sinon je te promets que je ne pêcherais pas avec depuis 6 ans car le lancer est une partie très importante de ma pêche.
sinon sur le modèle que j'ai essayé impossible de descendre le porte moulinet pour le retourner tu as adapté ton geste à la canne, c'est bien... Moi je refuse de le faire Fi, Extrem, Hexagone... Même chose avec la PS et tout va bien avec toutes sauf La Dark qui ondule en fin de geste ce qui rend les lancés un peu appuyés imprécis... Par contre elle lance loin... Et comme il faut faire d'énormes gestes pour ferrer efficacement elle ne convient bien qu'en terrain dégagé.
Dernière édition par marcd le Lun 12 Sep - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
ignon
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 13:59 | |
| Salut Marc, pour lancer vraiment précisément il faut utiliser le plus souvent possible la même canne si possible tous les jours et s'y adapter, avec les ps il ne faut jamais appuyer les lancers contrairement aux extrem et FI qui lancent moyennement ou carrément mal. Pour l'hexagone je ne l'ai pas assez essayée pour juger vraiment.
Revenons à la luvia, elle ne lance pas forcément beaucoup mieux que l'extrem mais elle est plus agréable en plombée légère, parfaite pour la nymphe par exemple mais quand même inférieure à la ps en 3m60. L'autre modèle( techno ags) par contre doit au moins être aussi bon que la ps peut être meilleur avec des anneaux de meilleur qualité et une plus grande réserve de puissance mais cela reste d'infimes détails.
oui robert je veux bien des photos, merci | |
|
| |
seb7431
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 14:58 | |
| - Garbotoc a écrit:
- seb7431 a écrit:
Etonnant qu'elle soit plus chère que la 3m60 ou est-ce normal ? Oui c'est normal elle possède le scion MEGATOP le même que sur la Tournament AGS 12L qui coûte 500€ et que je possède aussi... Le dernier tiers du scion est très spécial par la composition de son carbone alors que la 3.60 ne le possède pas.
http://www.daiwa.fr/technologies/cannes/megatop
- seb7431 a écrit:
je la note pour un futur achat ...Mais elle a bien des points faibles ? Un seul point faible, l'armature du premier anneau dépasse un peu trop de la céramique. Avec un Vivarelli il faut juste prendre le fil à l'anneau supérieur ou couper deux bons mètres de fil après une sortie. Avec le fil color-line P&M le phénomène est fortement diminué.
- seb7431 a écrit:
ça doit être très souple comme canne et donc difficulté à tenir un gros poisson non ? Elle est juste comme il faut, et pourquoi serait elle souple et donc aucun problème sur un gros poisson. Ici en Belgique nous n'avons pas l'habitude de pêcher des riquettes et aucun souci elle va super bien au charbon. J'ai pêche une bonne partie de saison avec celle-ci et aucun soucis. Je puis te dire que cette année j'ai fait quelques 40/43 et plus avec cette canne.. ah ok, merci pour tout ces renseignements ..Donc , il faut mieux prendre la 3.45 à la 3.60 m. Et muni d'un ritma ça le fait aussi ? | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 17:31 | |
| Aucun soucis avec un ritma sur cette canne. -Si tu est plus ruisseaux la 3.45. -Si alors tu préfères la petite rivière alors la 3.60.. | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 21:46 | |
| et la luvia 3.45 a quelle action plutot pointe ou para ( style sempé ) ? parce que le jour ou m a PR va me lacher ( j arrete de parler de malheur ) ou en complement vu que normalement je n aurai pas ma 3.2 m extreme ! | |
|
| |
seb7431
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 21:48 | |
| - Garbotoc a écrit:
- Aucun soucis avec un ritma sur cette canne.
-Si tu est plus ruisseaux la 3.45. -Si alors tu préfères la petite rivière alors la 3.60.. ah ok , donc la 3.6 est aussi une bonne lanceuse ? | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Dim 11 Sep - 23:12 | |
| - gaston31 a écrit:
- et la luvia 3.45 a quelle action plutot pointe ou para ( style sempé ) ?
parce que le jour ou m a PR va me lacher ( j arrete de parler de malheur ) ou en complement vu que normalement je n aurai pas ma 3.2 m extreme ! L'action de la 3.45 est plutôt de pointe marquée comme bien souvent chez Daïwa. Mais sur la 3.45 il y a le scion MEGATOP qui fait une énorme différence. Le scion est souple mais la canne n'est pas du type SEMPE. Quand tu lances une mouche,seul le scion travaille. -La 3.60 est plus raide et n'a absolument pas la même action. Perso.je ne regrette pas la 3.45... | |
|
| |
le gaumais
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Lun 12 Sep - 17:06 | |
| - ignon a écrit:
- le 12 change beaucoup de chose mais c'est vrai que les extrem sont des lanceuses moyennes, c'est leur seul défaut
Et bien oui, je partage ton avis à 100%. Les extêmes sont de piètres lanceuses! Au début je pensais que ça venait de moi ou du corps de ligne employé!( je posséde une 3.5 et une 3.9 5brins L) Mais si on y regarde de prés certaines choses s'explique; les anneaux sur le sîon(de la 3.50) sont au nombre de 8 avec l' anneau de pointe; les 4 premier ont un diamétre de 5 mm et les trois autres de 4 mm et qui plus est ont une patte bien trop courte pour moi. Donc si vous pêchez avec un appât léger et une plombée du même acabit et il faut avoir un corps de ligne sans mémoire et bien il faudra forcer son lancer(évidemment faut voir la largeur de la rivière) Et comme toi ignon, je possède une PS 3.6 et c'est une fameuse lanceuse et très précise! Seul petit soucis sur la mienne, ce sont les anneaux couleur argent avec les pattes couleur or et je ne sais pas prendre le fil entre les anneaux il frisse de suite(avec un tambour tournant) et je suis obligé de pêcher avec un tambour fixe. (Enfin vous allez encore me prendre pour un con, mais mes deux manoises (FI) lance aussi bien ou si pas mieux que mes Garbo) A oui si quelqu'un est intéressé par ma 3.9 5 brins L un petit MP. | |
|
| |
marcd
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Lun 12 Sep - 18:01 | |
| - le gaumais a écrit:
- ignon a écrit:
Et bien oui, je partage ton avis à 100%. Les extêmes sont de piètres lanceuses! Au début je pensais que ça venait de moi ou du corps de ligne employé!( je posséde une 3.5 et une 3.9 5brins L) Mais si on y regarde de prés certaines choses s'explique; les anneaux sur le sîon(de la 3.50) sont au nombre de 8 avec l' anneau de pointe; les 4 premier ont un diamétre de 5 mm et les trois autres de 4 mm et qui plus est ont une patte bien trop courte pour moi. Donc si vous pêchez avec un appât léger et une plombée du même acabit et il faut avoir un corps de ligne sans mémoire et bien il faudra forcer son lancer(évidemment faut voir la largeur de la rivière)
Et comme toi ignon, je possède une PS 3.6 et c'est une fameuse lanceuse et très précise! Seul petit soucis sur la mienne, ce sont les anneaux couleur argent avec les pattes couleur or et je ne sais pas prendre le fil entre les anneaux il frisse de suite(avec un tambour tournant) et je suis obligé de pêcher avec un tambour fixe.
(Enfin vous allez encore me prendre pour un con, mais mes deux manoises (FI) lance aussi bien ou si pas mieux que mes Garbo)
A oui si quelqu'un est intéressé par ma 3.9 5 brins L un petit MP. Salut Rudy, à mon avis ça va pas traîner... parce que mis à part quelle soit moyenne là, pour le reste c'est de la bombe... et on est pas si nombreux à pêcher si léger... | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Lun 12 Sep - 18:08 | |
| Il faut arrêter de raconter des c...s avec tes Manoises. Depuis quand tes Manoises glissent mieux ,car suivant tes dires elles n'allaient pas fin 2015!!!!!!!!! Depuis cette année depuis qu'une personne à tout démonté elles sont mieux,mais elles n'arrivent pas aux genoux d'une anglaise. Je possède l'Extrème 3.50 depuis sa sortie je pêche bien plus que toi qui va encore "parfois" à la pêche toutes les 7 lunes. J'ai comparé les glisses des anglaises et des FI(s) et aucune FI n'arrive à aller aussi loin que mon Extrème 3.50 Garbolino en petit cour d'eau... La FI est propre au milieu encombré,pour la faire lancer il faut du plomb ou un gros appât. Il est impossible chez nous d'utiliser les plombées comme nos voisins. Donc forcément même à l'ouverture nous sommes tout à l'heure plombés comme les Pyrénéens à l'étiage. La canne toc FI ou Anglaise fait référence au toc pratiqué en France et non aux cours d'eaux du "plat pays" | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Lun 12 Sep - 18:18 | |
| - marcd a écrit:
Salut Rudy, à mon avis ça va pas traîner... parce que mis à part quelle soit moyenne là, pour le reste c'est de la bombe... et on est pas si nombreux à pêcher si léger... Je suis prêt à prendre les paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu essayes ma 3.90 Extrême LIGHT-TROIS BRINS puis tu donnes ton avis. D'ailleurs elle est dans ma voiture... | |
|
| |
le gaumais
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Lun 12 Sep - 19:14 | |
| - Garbotoc a écrit:
- Il faut arrêter de raconter des c...s avec tes Manoises.
Depuis quand tes Manoises glissent mieux ,car suivant tes dires elles n'allaient pas fin 2015!!!!!!!!! Depuis cette année depuis qu'une personne à tout démonté elles sont mieux,mais elles n'arrivent pas aux genoux d'une anglaise. Je possède l'Extrème 3.50 depuis sa sortie je pêche bien plus que toi qui va encore "parfois" à la pêche toutes les 7 lunes. J'ai comparé les glisses des anglaises et des FI(s) et aucune FI n'arrive à aller aussi loin que mon Extrème 3.50 Garbolino en petit cour d'eau... La FI est propre au milieu encombré,pour la faire lancer il faut du plomb ou un gros appât. Il est impossible chez nous d'utiliser les plombées comme nos voisins. Donc forcément même à l'ouverture nous sommes tout à l'heure plombés comme les Pyrénéens à l'étiage. La canne toc FI ou Anglaise fait référence au toc pratiqué en France et non aux cours d'eaux du "plat pays" En un mot comme en cent, c'est pas la peine de répondre à mes postes! Je ne étendrai pas sur le sujet! Champion du monde au toc de Wallonie! | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN Lun 12 Sep - 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN | |
| |
|
| |