Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VITE VITE CANNE EXTREME AN

Aller en bas 
+13
ignon
J-P 59
filou33
pappy-jeff2
seb7431
serge
gilou26
crépuscule
ceven48
Erg74
marcd
Garbotoc
gaston31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyJeu 29 Sep - 23:18

seb7431 a écrit:


Cette canne recherchée de tous, est -elle une bonne lanceuse ?

Cette canne n'est pas une canne pour lancer,donc pas très bonne lanceuse.
Cette canne est faite pour des petites dérives et très rapide.
Donc aucune utilité pour lancer loin.
Celle-ci est une canne faite pour les ruisseaux et pour se déplacer dans la végétation donc elle est bien pensée.
Elle remplace aussi par son action une fil intérieur.
Perso.j'en possède une mais c'est pour l'ouverture en ruisseau par eaux fortes.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyVen 30 Sep - 23:28

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:


Cette canne recherchée de tous, est -elle une bonne lanceuse ?

Cette canne n'est pas une canne pour lancer,donc pas très bonne lanceuse.
Cette canne est faite pour des petites dérives et très rapide.
Donc aucune utilité pour lancer loin.
Celle-ci est une canne faite pour les ruisseaux et pour se déplacer dans la végétation donc elle est bien pensée.
Elle remplace aussi par son action une fil intérieur.
Perso.j'en possède une mais c'est pour l'ouverture en ruisseau par eaux fortes.

ah ok , merci bien Garbotoc , elle n'est donc pas faite pour moi ..Du moins pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptySam 1 Oct - 10:44

[quote="seb7431"][quote="Garbotoc"]
seb7431 a écrit:


ah ok , merci bien Garbotoc , elle n'est donc pas faite pour moi ..Du moins pour l'instant Wink

Vouloir lancer loin est la plus grande erreur d'un pêcheur au toc débutant.
Déjà que bien souvent le poisson est juste devant ses pieds.
Ensuite pour lancer loin il faut savoir maîtriser la dérive à la bonne vitesse,la bonne profondeur,et le bon endroit.
Tout ça n'est vraiment pas facile et c'est l'erreur de 9 débutants sur 10.
Je rencontre souvent des gens à "essayés" de pêcher loin,avec l'appât qui fait du "surf casting " au dessus de l'eau..Rolling Eyes clown
Souvent comme hier ou comme samedi avec un membre du forum ou nous avons capturés quantités de truites et les gens nous demandent "mais comment vous faites"....Suspect
Je ne le dit jamais,mais simplement je pêche court et devant moi,et je n'ai absolument pas le syndrome de la rive d'en face d'un "pimpin" installé au milieu de la flotte qui pêche de l'autre côté.
En plus de cette façon il emmerde le monde à s'approprier se qui ne lui appartient pas...No Shocked  
En résumé les dérives les plus courtes sont les meilleurs.
Si tu veux lancer loin il faut une canne de 3.90 qui est d'action parabolique avec un moulin tambour fixe de très bonne qualité et une large bobine sur ce dernier. Cool

Mais sache que le fait de pêcher loin n'est pas la meilleur façon de faire pour capturer des truites.... No No No
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptySam 1 Oct - 19:42

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:


ah ok , merci bien Garbotoc , elle n'est donc pas faite pour moi ..Du moins pour l'instant Wink

Vouloir lancer loin est la plus grande erreur d'un pêcheur au toc débutant.
Déjà que bien souvent le poisson est juste devant ses pieds.
Ensuite pour lancer loin il faut savoir maîtriser la dérive à la bonne vitesse,la bonne profondeur,et le bon endroit.
Tout ça n'est vraiment pas facile et c'est l'erreur de 9 débutants sur 10.
Je rencontre souvent des gens à "essayés" de pêcher loin,avec l'appât qui fait du "surf casting " au dessus de l'eau..Rolling Eyes clown
Souvent comme hier ou comme samedi avec un membre du forum ou nous avons capturés quantités de truites et les gens nous demandent "mais comment vous faites"....Suspect
Je ne le dit jamais,mais simplement je pêche court et devant moi,et je n'ai absolument pas le syndrome de la rive d'en face d'un "pimpin" installé au milieu de la flotte qui pêche de l'autre côté.
En plus de cette façon il emmerde le monde à s'approprier se qui ne lui appartient pas...No Shocked  
En résumé les dérives les plus courtes sont les meilleurs.
Si tu veux lancer loin il faut une canne de 3.90 qui est d'action parabolique avec un moulin tambour fixe de très bonne qualité et une large bobine sur ce dernier. Cool

Mais sache que le fait de pêcher loin n'est pas la meilleur façon de faire pour capturer des truites.... No No No

Tu n'as pas compris Garbotoc...
Je cherche une bonne lanceuse pour pouvoir mieux pêcher l'été quand je pêche léger ...
Rien à voir avec un lancer lointain mais plutôt lancer une nymphe légère ( style deux n°16 en tungstène) ou une plombée du style 7 6 6 6 à une distance correcte ...
Ma canne 3.90 est super en début de saison pour lancer les enclumes mais ensuite lors des étiages ça se complique ...
De plus , je veux une canne plus courte pour taper un peu moins les branches du dessus sur certaines rivières ou ruisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptySam 1 Oct - 22:39

Plus une canne est courte plus elle est raide c'est incontournable.
Perso.je ne pêche pas la nymphe et je persiste et signe une canne toc est faite pour pêcher au toc et donc aux appâts naturels et une canne type mouche est faite pour la pêche à la mouche est donc nymphe comprise.
Mais il existe deux trois hybridations de cannes dont Sempe ou Toc Passion mais qui sont dans des budgets très élevés.
A par ça rien d'autre.
Il faut donc compter entre 400 et 500€ pour ce type de canne. bounce
Mais il fallait indiquer au départ que tu cherches une canne pour la nymphe au toc et non une canne courte comme lanceuse pour les appâts naturels qui sont eux de la pêche au TOC. Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptySam 1 Oct - 23:00

Garbotoc a écrit:
Plus une canne est courte plus elle est raide c'est incontournable.
Perso.je ne pêche pas la nymphe et je persiste et signe une canne toc est faite pour pêcher au toc et dons aux appâts naturels et une canne type mouche est faite pour la pêche à la mouche est donc nymphes comprises.
Mais il existe deux trois hybridations de cannes dont Sempe ou Toc Passion mais qui sont dans des budgets très élevés.
A par ça rien d'autre.
Il faut donc compter entre 400 et 500€ pour ce type de canne. bounce
Mais il fallait indiquer au départ que tu cherches une canne pour la nymphe au toc et non une canne courte comme lanceuse pour les appâts naturels qui sont eux de la pêche au TOC. Cool

En effet , avec mon fouet j'ai fait de jolies pêches à la nymphe mais il est un peu court : 2,70 ...Et sous la pluie c'est catastrophique !
Il faut donc que je trouve une canne entre les deux 3m20/3m40 Wink mais dans un budget de 200€ environ ...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptySam 1 Oct - 23:43

salut seb, là je peux t'aider

je pratique cette pêche depuis presque 20 ans, la longueur idéale est surement 3m60 il te faut pêcher en 12/12 ou 12/10. Au niveau canne l'ancienne PS modèle 2010 est surement la meilleure sinon la daiwa luvia est excellente, l'extrem en 3M50 est très bien aussi .
sinon la driva doit aussi le faire mais je ne l'ai pas eue en main. Avec toutes ces cannes, deux nymphes en 2.2 et 2.5 partent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 0:55

ignon a écrit:
salut seb, là je peux t'aider

je pratique cette pêche depuis presque 20 ans, la longueur idéale est surement 3m60 il te faut pêcher en 12/12 ou 12/10. Au niveau canne l'ancienne PS modèle 2010 est surement la meilleure sinon la daiwa luvia est excellente, l'extrem en 3M50 est très bien aussi .
sinon la driva doit aussi le faire mais je ne l'ai pas eue en main. Avec toutes ces cannes, deux nymphes en 2.2 et 2.5 partent très bien

Slt,perso.je ne pratique pas cette pêche car j'ai du mal avec l'hybridation des techniques.
Certainement du à une forme de dégoût vis à vis de la mentalité des FLY  de chez nous principalement bien que cette mentalité dépasse les frontières. Rolling Eyes  Cool
Tu parles de la Daïwa Luvia mais quelle modèle...probablement la 3.45....(229 €),mais il faut changer le premier anneau de départ Cool
Armature de l'anneau trop proéminente et lors de la prise du fil,impossible de ne pas le faire vriller au contact de l'armature. Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 13:10

ignon a écrit:
salut seb, là je peux t'aider

je pratique cette pêche depuis presque 20 ans, la longueur idéale est surement 3m60 il te faut pêcher en 12/12 ou 12/10. Au niveau canne l'ancienne PS modèle 2010 est surement la meilleure sinon la daiwa luvia est excellente, l'extrem en 3M50 est très bien aussi .
sinon la driva doit aussi le faire mais je ne l'ai pas eue en main. Avec toutes ces cannes, deux nymphes en 2.2 et 2.5 partent très bien

Ah tu m'intéresses fortement Smile
Je te remercie pour ces renseignements , mais sont-elles dans mon budget ( 200€ ) et puis je avec changer la technique en cours de pêche ( passage nymphe / appat naturel) , ou est-ce impossible ( avec ce budget) comme le dit garbotoc ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 16:01

Garbotoc a écrit:
Plus une canne est courte plus elle est raide c'est incontournable.

Ben non... les fouets mouches sont bien plus courts...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 16:52

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
Plus une canne est courte plus elle est raide c'est incontournable.

Ben non... les fouets mouches sont bien plus courts...

Evidemment,mais je ne connais rien aux fouets.

Je parle uniquement des cannes toc du commerce comme l'Extrème 3.50 et la 3.20 encore plus raide ou encore l'Elfix qui est un bout de bois.

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 16:55

seb7431 a écrit:
ignon a écrit:
salut seb, là je peux t'aider

je pratique cette pêche depuis presque 20 ans, la longueur idéale est surement 3m60 il te faut pêcher en 12/12 ou 12/10. Au niveau canne l'ancienne PS modèle 2010 est surement la meilleure sinon la daiwa luvia est excellente, l'extrem en 3M50 est très bien aussi .
sinon la driva doit aussi le faire mais je ne l'ai pas eue en main. Avec toutes ces cannes, deux nymphes en 2.2 et 2.5 partent très bien

Ah tu m'intéresses fortement Smile
Je te remercie pour ces renseignements , mais sont-elles dans mon budget ( 200€ ) et puis je avec changer la technique en cours de pêche ( passage nymphe / appat naturel) , ou est-ce impossible ( avec ce budget) comme le dit garbotoc ?

La seul qui est dans ton budget est la Daîwa 3.45 à 229 € et encore elle n'ai pas parfaite...j'en possède une.... bounce
Avec des autres anneaux elle serait formidable!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 17:04

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:
ignon a écrit:
salut seb, là je peux t'aider

je pratique cette pêche depuis presque 20 ans, la longueur idéale est surement 3m60 il te faut pêcher en 12/12 ou 12/10. Au niveau canne l'ancienne PS modèle 2010 est surement la meilleure sinon la daiwa luvia est excellente, l'extrem en 3M50 est très bien aussi .
sinon la driva doit aussi le faire mais je ne l'ai pas eue en main. Avec toutes ces cannes, deux nymphes en 2.2 et 2.5 partent très bien

Ah tu m'intéresses fortement Smile
Je te remercie pour ces renseignements , mais sont-elles dans mon budget ( 200€ ) et puis je avec changer la technique en cours de pêche ( passage nymphe / appat naturel) , ou est-ce impossible ( avec ce budget) comme le dit garbotoc ?

La seul qui est dans ton budget est la Daîwa 3.45  à 229 € et encore elle n'ai pas parfaite...j'en possède une.... bounce
Avec des autres anneaux elle serait formidable!

Cool et j'en déduis que si tu l'as alors cela signifie que je pourrais mettre un petit vers au bout Smile
En plus , tu m'en avais déjà parlé de cette canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 17:33

seb7431 a écrit:


Cool et j'en déduis que si tu l'as alors cela signifie que je pourrais mettre un petit vers au bout Smile
En plus , tu m'en avais déjà parlé de cette canne Wink

Bien sur tu peux mettre un ver,perso je ne pêche pas à la nymphe ou à l'occasion sans doute deux trois fois cette année.
J'utilise cette canne pour la mouche naturelle donc appât très léger et elle passe bien.
Je pêche parfois avec à l'asticot ou avec vers de terre,aucun soucis.
Sauf qu'après une sortie il faut couper une longueur de canne de fil et le jeter.
Avec la prise du fil sur le dernier anneau près du manche le fil a tendance à vriller un peu.
ATTENTION,j'utilise du fil qui à un peu tendance à vriller,peut être qu'avec du Pezon&Michel-Color-Line le phénomène disparaît
car je n'ai pas essayé.
J'ai un ami chirurgien qui est très content de cette canne,il ne prend rien d'autre en ruisseau!
L'action sur le scion est magnifique et la canne est très bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 18:09

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:


Cool et j'en déduis que si tu l'as alors cela signifie que je pourrais mettre un petit vers au bout Smile
En plus , tu m'en avais déjà parlé de cette canne Wink

Bien sur tu peux mettre un ver,perso je ne pêche pas à la nymphe ou à l'occasion sans doute deux trois fois cette année.
J'utilise cette canne pour la mouche naturelle donc appât très léger et elle passe bien.
Je pêche parfois avec à l'asticot ou avec vers de terre,aucun soucis.
Sauf qu'après une sortie il faut couper une longueur de canne de fil et le jeter.
Avec la prise du fil sur le dernier anneau près du manche le fil a tendance à vriller un peu.
ATTENTION,j'utilise du fil qui à un peu tendance à vriller,peut être qu'avec du Pezon&Michel-Color-Line le phénomène disparaît
car je n'ai pas essayé.
J'ai un ami chirurgien qui est très content de cette canne,il ne prend rien d'autre en ruisseau!
L'action sur le scion est magnifique et la canne est très bien finie.

Bon c'est cool ça , avec un petit ritma 72 , je pense que j'ai trouvé mon futur cadeau de Noël Smile
En 3m45 ça me plaît bien ..
Tu me confirmes Ignon 3m45 ça le fera bien malgré ta préférence pour la 3.60 m?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 21:36

oui la daiwa luvia 3M60 est dans ton budget, à mon avis elle est vraiment sympa pour les deux techniques
sinon oui 3M45 ça va aussi mais tu perds un peu en contrôle de dérive ce qui en nymphe te feras rater quelques poissons

sur pêcheur. com tu as les deux modèles
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:01

ignon a écrit:
oui la daiwa luvia 3M60 est dans ton budget, à mon avis elle est vraiment sympa pour les deux techniques
sinon oui 3M45 ça va aussi mais tu perds un peu en contrôle de dérive ce qui en nymphe te feras rater quelques poissons

sur pêcheur. com tu as les deux modèles

Le scion de la Luvia 3.45 est le même que sur la Tournament AGS "Light" soit le scion MEGATOP.

Il n'est pas sur la 3.60,d'ou son prix inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:20

ok la seule que j'ai essayée est la 3M60 donc je ne peux pas comparer les deux
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:34

La meilleur est la Tournament AGS 3.60-12L,mais c'est pas le même budget.
Le scion Mégatop est un scion très fin tiercé sur le premier tiers et plein sur cette partie .
De ce fait l'action est très bien et pour lancer et en sensibilité.
Ce scion revient rapidement en place.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:38

Garbotoc a écrit:
La meilleur est la Tournament  AGS 3.60-12L,mais c'est pas le même budget.
Le scion Mégatop est un scion très fin tiercé sur le premier tiers et plein sur cette partie .
De ce fait l'action est très bien et pour lancer et en sensibilité.
Ce scion revient rapidement en place.

et justement au niveau du ferrage ça donne quoi ?
Faut t-il une grande amplitude de ferrage ?
Est-il fragile ce scion ?


Dernière édition par seb7431 le Dim 2 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:42

ignon a écrit:
oui la daiwa luvia 3M60 est dans ton budget, à mon avis elle est vraiment sympa pour les deux techniques
sinon oui 3M45 ça va aussi mais tu perds un peu en contrôle de dérive ce qui en nymphe te feras rater quelques poissons

sur pêcheur. com tu as les deux modèles

Pour avoir fait 20 ans de nymphe , tu dois être l'un des précurseurs de cette technique qui est à la mode depuis peu d'années...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 23:03

pas certain du tout, tu sais entre ce qui se fait par certain dans leur coin et ce qui sort au grand jour il y a des différences. Par exemple piam avait sorti il y a 25 ans des nymphes que l'on ressort aujourd'hui, un jour ou l'autre le toc avec hameçon plombé reviendra à la mode etc....
Pour la nymphe au toc c'est une technique très intéressante dans deux cas: rivières surpêchées et rivières granitiques, ailleurs je ne suis pas certain que tu puisses égaler ou surpasser les appâts naturels mais cela reste très valable dès mai.IL faudrait ne pêcher qu'à ça partout en France pour apprendre vraiment ce qui n'est pas mon cas car j'aime bien pêcher aval ce qui est impossible ou presque en nymphe au toc
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyLun 3 Oct - 9:03

Nous devrions en avoir quelques unes courant octobre en 390 5 brins light;
les 320 3 brins nous en avons toujours en stock, par contre, les 350 sont définitivement épuisés.
Les tarifs devraient baisser sur cette nouvelle arrivée de 390 5Brins.

Si vos amis sont interessés, ils peuvent nous envoyer un mail pour plus d’infos.


Cordialement

Mail reçu debut de semaine dernière!



Nous avons reçut les extreme; voici les tarifs:

-          Garbolino Extreme 390 5 L AN à 159,50€ ;
-          Garbolino Extreme 390 5 M AN à 159,90€ ;


Cordialement,

Pour l'adresse MP uniquement!

Mail reçu vendredi!

C'est pas vente privée mais une maison bien sérieuse.


Dernière édition par Garbotoc le Lun 3 Oct - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyLun 3 Oct - 9:32

ignon a écrit:

Pour la nymphe au toc c'est une technique très intéressante dans deux cas: rivières surpêchées et rivières granitiques, ailleurs je ne suis pas certain que tu puisses égaler ou surpasser les appâts naturels mais cela reste très valable dès mai.

Je suis content de te l'entendre dire car tu parles à un convaincu.
La technique de la nymphe au toc,mais qui n'est pas du toc et la je reste dans les idées des Anciens est une technique pour faire vendre ou attirer des nouveaux clients.
Quand je vois le prix des nymphes chez Sempe je rigole comme un fou.
3.70€ et 3.80€ la nymphe et dire que des pêcheurs achètent ce genre de produit certainement les mêmes qui râles des fins de mois difficiles . clown
Alors que en France il existe des monteurs à tout les coins de rues qui montent des nymphes magnifiques à 1€ avec même par 20 le port gratuit pour la Belgique.
Moi même j'ai acheté des nymphes à ce prix à un terrible monteur du Jura.
Ce qui me fait le plus marrer,c'est que certain vente la beauté ou la qualité de la bestiole.
Mais que celle-ci vienne de Chine ou d'un grand monteur,quand elle est mouillée c'est la même boule de poil qui ne ressemble à rien.
D'ailleurs je connais un excellent nympheur qui monte sa nymphe avec deux trois poils et sur la hampe de l'hameçon juste une petite bande découpée dans un morceau de peau de chamois usée... Cool
J'ai fait plusieurs fois l'expérience moi aux appâts naturels et mes amis à la nymphe,d'ailleurs encore vendredi dernier le jour de la fermeture.
Malgré que suivant les "Pyrénéens" Bebert ne sait pas pêcher,je puis dire qu'avec mes appâts naturels à chaque coup le score à été sans appel et en ma faveur.....bizarre... scratch
Je possède une fameuse quantité de nymphe et je pense même qu'un jour je vais les données..
Pourquoi pensez-vous que la mouche naturel est interdite dans certaine société dirigée par des "moucheurs" en Belgique....
Simplement il râle de ne pas savoir suivre au score le petit toceur qui pêche aux appâts naturels dont la magnifique mouche vivante.
Oui,mais pour celle la c'est un travaille quotidien alors que pour l'autre il faut jute passer chez le détaillant ou passer par internet.
Bien sur il y à également celui qui passe son temps l'hiver et aussi le branleur qui monte sur sa mouche avec l'étau fixé sur le capot de sa voiture après avoir introduit la pompe stomacal dans le ventre du poisson... Shocked

Et on s'étonne que le monde tourne carré.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 EmptyLun 3 Oct - 18:57

tu oublies quand même le plaisir de monter ses mouches et de prendre du poissons avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITE VITE CANNE EXTREME AN
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d une canne extrême
» garbolino extreme 3.50
» Ça y est... vite vite la poste....
» Achat Extrem ..
» Mon Extrème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: