Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaussure de wading.

Aller en bas 
+2
marcd
Garbotoc
6 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 9:19

Bonjour à tous.
Hier à la pêche sur une grande rivière obligation de parfois rentrer dans l'eau et sa pousse... Shocked
Le waders était donc de mise puis est arrivé le soucis qui m'a gâté ma sortie.
Le feutre de mes chaussures de wading décollé au 3/4 depuis l'avant.  Shocked
Chaussure JMC avec en semelle du feutre et cloutée par moi même avec des vis autoforants comme pour les plaques de voiture.
Dans la rivière j'en suis plus que content jamais de glissade et bien stable.
Je vais nettoyer le tout à fond décoller le feutre et le sécher puis recoller la semelle et remettre des vis.
Mais voila se sera pour plus tard à la maison,pas le temps d'attendre que la semelle sèche.
Donc,j'ai besoin de vos idées car je ne suis pas partisan du "patauger dans l'eau" mais quand il faut il faut.
Je n'ai jamais utilisé de semelles dites "vibram" donc ma question est sont aussi stable que le feutre et aussi pas glissante.
Rudy si tu passes je sais que tu en as... lol!
Merci bien à tous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 10:54

Vibram signifie une semelle rigide, de marche... rien à voir avec la tenue sur les cailloux mouillés du fond... avec des vibrams ce sont tes clous qui vont te faire tenir tant bien que mal au fond... à mon avis, rien de tel que le feutre pour l'adhérence dans l'eau... J'ai entendu parlé de Nouvelles semelles dans une matière plus genre silicone qui tiendrait aussi bien que lenfeutre sans se gorger d'eau et donc sans les risques de balader des algues d'un cours d'eau à l'autre... mais je ne les ai jamais eesayées ni jamais vue d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 13:33

Salut Garbotoc,

Une idée à la con à laquelle je pense pour m'équiper moi aussi:
Pourquoi pas des chaussures de canyoning? Pour avoir pas mal pratiquer dans les sierras espagnoles on trouve pas mieux comme adhérence sur rocher mouillé. On peut marcher aussi sur le sec sans les abimer. ça se trouve dans une grande enseigne de sport pour 135 euros.

Chaussure de wading. <a href=Chaussure de wading. Big_2c10" />
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 14:40

Merci,à vous.

C'est vrai que le feutre est bien,mais il me semble avoir entendu parler d'interdiction.
Sinon,c'est vraiment un aimant sur le fond de la rivière.

Oui Pyrénain les jolies chaussures jaune,c'est chez à fond la forme... Laughing

J'ai aussi eu Legaumais au fil,très explicatif d'ailleurs...lol!

Je vais voir sur Toulouse ou sur Tarbes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: chaussure de wading   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 14:55

salut garbotoc
j ai une paire de chaussure a semelle vibram et je voudrai mettre des vis autoforants, pourrais-tu indiquer le diamètre et la longueur de la vis, combien en places -tu?, et utilises-tu de la colle? pour assurer un bon maintien, peut etre le sujet a t-il etait soulevé mais je ne l ai pas retrouvé. merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 15:12

Salut Serge.

Je place 13 clous sur un soulier.
Je fore un petit trou juste pour engager la vis car je les prends plus longues et j'enlève le morceau qui est comme une mèche de foreuse.
Je prend les vis à six côtés,je la place a à la vertical sur un clef à douille de 6
Je prend de la colle deux composants en seringue qui retarde le collage de 3 minutes.
Je bloque la vis sans forcer...elle est alors bien callée et aucun soucis.
Se trouve dans un bon magasin de bricolage...et ne bouge absolument pas à l'utilisation.
De plus vraiment pas cher et très solide.
Je puis te donner plus de renseignement à mon retour chez moi,car elle n'est pas d'accord que j'emmène mes outils,et j'ai besoin de mon pied à coulisse... Razz

Idea L'épaisseur de la semelle de tes chaussures te donne déjà une idée de la mesure à prendre.
Donc,il faut prendre la longueur de la vis sans le foret.
Je peu aussi faire des photo à mon retour... Wink

Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: chaussure de wading   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 15:22

merci carbotoc ,

je vais patienter car comme tu sais je suis pas très bricoleur, donc plus j aurai d infos (voir des photos) mieux je me débrouillerai
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 22:07

Trouvé!
Chaussure KENAI-AQUAZ-Delacoste.
Vibram 28 clous...
Avec en prime une remise inattendue d'un commerçant vraiment sympa du 65.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 23:37

Robert

Je sais que tu es un grand bricoleur. Mais pour recoller des semelles feutre qui tiennent il faut une presse d'après mon cordonnier qui m' avait recollé mes semelles sans presse et elles n'ont pas tenue une sortie.
Forum à Toulouse pourrons t 'indiquer un cordonnier équipé et habitué à ce type de travaux.
Mes clous sur les conseils des vendeurs de ce détaillant je les ai collés avec de l'aquasure et cela tiens parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 30 Mai - 23:52

Bsr Daniel,
j'ai eu la même info après midi,il faut en effet une presse pour recoller le feutre et aussi il faut le tout parfaitement sec.
Pour les clous j'ai trouvé chez nous une colle en seringue à deux composants.
Cette colle offre plusieurs possibilités de séchage et j'utilise la 3 minutes pour avoir un peu de temps à la manœuvre.
Comme j'ai trouvé des neuves je vais prendre le temps qu'elles sèchent bien pour ne pas faire du mauvais travaille.
Bien merci à toi Daniel... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyDim 19 Juin - 9:24

Daniel 31 a écrit:
Robert

Mais pour recoller des semelles feutre qui tiennent il faut une presse d'après mon cordonnier qui m' avait recollé mes semelles sans presse et elles n'ont pas tenue une sortie.

Chaussures reparties pour un tour,semelles bien nettoyées et bien sèches déposées ches le "petit cordonnier".
Mises sous presse et très bien collées,résultat presque pour rien et seulement 5€ pour la réparation de la paire complète. Shocked Merci Daniel... Wink
En attendant,j'avais acheté les nouvelles Delacoste-Aquaz semelle Vibram + les clous.
Pas grand "fan" des produits Delacoste,il faut avouer que j'y est trouvé agréablement mon compte.
Un détaillant plus que sympa,un très bon prix,et acceuil plus que chaleureux.
Le type même de détaillant à recommander...
Et après quelques heures de vol,plus que satisfait.Chaussure de wading. Min-p1020755-300x267


Idea http://www.europeche-pcr-65.fr/chaussures-pour-waders-aquaz/123/184

Pour celui qui cherche,l' Elfix 2016 et l'Altix téléblocable 2016 de même que la collection Hearty-Rise dont l'Utopia en 3 et 5 brins...de stock... Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyDim 19 Juin - 19:46

tant mieux Robert Very Happy bon rapport qualité prix les produits Delacoste cette année j'ai acheté l'Altix (top) du fil pas de soucis et des plombs top aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. EmptyLun 20 Juin - 8:47

J'ai entendu de très bons échos sur les plombs Delacoste,mais victime de ce sucés il n'y en a plus chez mon détaillants du 65.
Pour les cannes anglaises j'aime pas du tout,car bien plus lourdes que la concurrence et bien trop raides.
Par contre j'ai essayée la FI Delacoste pour moi c'est la meilleur canne de série en Fil intérieur.
Elle n'a strictement rien à envier à une artisanale,seul reproche pour moi c'est une 4 brins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussure de wading. Empty
MessageSujet: Re: Chaussure de wading.   Chaussure de wading. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussure de wading.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussure wading
» Chaussure de wading Garbolino
» Chaussures wading
» chaussure de wadding ou botinnes décath premier prix
» Ouverture wading sur la touvre ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: