Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

En mode découverte pour mon pote.

+6
prichard01
gaston31
jagi318di
marcd
J-P 59
gilou26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26

En mode découverte pour mon pote. Empty
MessageSujet: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyMer 6 Avr - 19:25

Depuis un moment je voulais faire découvrir à mon pote Did's,autre chose de ce qu'il a l'habitude de pêcher,on trouve un jour en commun et nous voilà parti dans ce que j'aime par dessus tout,je voulais pour cette journée lui faire voir pas mal de lieux,avec du petit,du moyen et enfin du plus grand en terme de cours d'eau,les aléas feront que d'eux entres seront inexploitables car bien trop d'eau,cela fait rien on se rabattra sur d'autres ruisseaux un peu plus haut et au final,nous avons passés une très belle journée,Did's a apprécié ces différents lieux au profil changeant souvent.
https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/20160401?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKmw7ZKpkMvQGw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyMer 6 Avr - 20:31

Même pas peur No sur la 1ère photo, mais peut être un peu risqué quand même non!
Une belle panoplie de parcours divers et de prises sur la journée, au moins vous n'avez pas eu le temps d'avoir froid et puis avec un petit remontant entre deux la température remonte vite!
Bravo à vous deux! Merci Gilou pour ces belles photos et je suppose que tu t'es bien régalé avec l'omelette le soir!
marcd

marcd

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyMer 6 Avr - 21:27

Gilou tu habites au paradis ... merci pour ce partage...

Pas d'accord avec JP.... Did's avait l'air de se les cailler sévère pendant la pause déjeuner...
jagi318di

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyMer 6 Avr - 22:15

merci, vous vous amusez bien au vu des photos du repas Very Happy Wink
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyMer 6 Avr - 22:37

une vraie journee de partage .vous rigoler pas a table c diversifié nous defois c un sandwich avaler vite fait et en avant car on veut profiter meme si a quand on a le temps et on est pas presser le soir on c se poser et meme faire la sieste comme le dimanche de l ouverture Very Happy .en tout cas vous avez pas mal bouger et vu des coins tres sympa .je comprend gilou pourquoi tu envies le ruisseau a marc bien degagé sur les bordures quand on voit les tiens . mais ce ceux qui fait leur charme et attire moins de pecheurs Wink
merci pour les photos de ces belles truites et de tes parcours Very Happy
prichard01

prichard01

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 9:12

Belle journée avec ton pote Gilou Very Happy tous les cours d'eau que tu nous as présenter dans ton diapo sont superbes merci du partage Gilou cheers
nicowils

nicowils

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 10:37

c'est beau!
j'aime les truites avec une robe si Claire!
c'est qqch que nous n'avons pas en belgique il me semble..
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 10:42

nicowils a écrit:

Malheureusement tu as raison.... Sad
marcd

marcd

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 13:05

Garbotoc a écrit:
nicowils a écrit:

Il n'y a rien de malheureux...

Selon moi c'est un problème de couleur de fond et de pigmentation. Nous n'avons pas de cours d'eau aussi calcaire... dans lesquels le dépôt forme cette croite gris/blanc qui recouvre le fond...
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 13:44

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
nicowils a écrit:

Selon moi c'est un problème de couleur de fond et de pigmentation. Nous n'avons pas de cours d'eau aussi calcaire... dans lesquels le dépôt forme cette croite gris/blanc qui recouvre le fond...

Je suis du même avis,c'est une question de couleur,mais comme nous ne l'avons pas,forcément elles nous attirent peut être plus qu'une que nous croisons souvent.
Simplement l'envie de voir autre chose.... Smile
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 13:53

on dit que l herbe est plus verte de l autre coté !
steph38

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyJeu 7 Avr - 23:17

super gilou encore du bon et du beau merci pour le reportage
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 15:59

J-P 59 a écrit:
Même pas peur No sur la 1ère photo, mais peut être un peu risqué quand même non!
Une belle panoplie de parcours divers et de prises sur la journée, au moins vous n'avez pas eu le temps d'avoir froid et puis avec un petit remontant entre deux la température remonte vite!
Bravo à vous deux! Merci Gilou pour ces belles photos et je suppose que tu t'es bien régalé avec l'omelette le soir!
Content de revoir J-P en effet les morilles avec un petit tournedos à la crème dimanche je te dis même pas!!!
On s'est vraiment régale de cette journée même si je regrette de n'avoir pu faire les deux plus gros endroits,j'ai beaucoup apprécier de montrer à Didier ces autres lieux autres endroits qu i'l a l'habitude de fréquenter,car il ne pêche pratiquement que que 2 cours d'eaux toute la saison.J'aime le partage car la pêche est souvent signe de plaisir solitaire,durant la saison j'aurai maintes fois le plaisir de m'y retrouver seul,alors j'apprécie vraiment ces moments,d'ailleurs tu es bien placé pour le savoir.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:01

marcd a écrit:
Gilou tu habites au paradis ... merci pour ce partage...

Pas d'accord avec JP.... Did's avait l'air de se les cailler sévère pendant la pause déjeuner...
C'est pas qu'il gelait,mais c'etait plutot caillante à midi,car on était sur le plateau et l'air qui passait te rentrait dedans et c'était parfois un peu limite,j'ai remis la veste pour finir le repas.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:07

jagi318di a écrit:
merci, vous vous amusez bien au vu des photos du repas Very Happy Wink

oui et c'est essentiel dans ce genre de sortie,moi aller à la pêche à deux et un qui pêche par là et l'autre sois deux cent mètres pus haut ou alors un part ver l'aval et l'autre vers l'amont cela ne m’intéresse pas et n'a aucun intérêt au sens même du partage,car ensemble on déconne on branche,mais on pêche aussi et cela peut donner des indications car on pas la même façon de pêcher.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:13

gaston31 a écrit:
une vraie journee de partage .vous rigoler pas a table c diversifié nous defois c un sandwich avaler vite fait et en avant car on veut profiter meme si a quand on a le temps et on est pas presser le soir on c se poser et meme faire la sieste comme le dimanche de l ouverture Very Happy .en tout cas vous avez pas mal bouger et vu des coins tres sympa .je comprend gilou pourquoi tu envies le ruisseau a marc bien degagé sur les bordures quand on voit les tiens . mais ce ceux qui fait leur charme et attire moins de pecheurs Wink
merci pour les photos de ces belles truites et de tes parcours Very Happy

le repas est quelques de primordial,alors meme si c'est pas le grand luxe d'un point de vue culinaire,je cherche un certains confort car on va y passer minimum 3/4 d'heure,alors ou je sais que je peux trouver une table à certain endroit ou j'emmene ma table de camping,tout seul je prend le sac à dos ,je m'ne fous un peu et puis tout seul je reste parfois dans le lit du ruisseau et j'ai pas d'heure cela peut être 11h00 comme 13h30.
On a fait pas mal de cours d'eaux car il ne connait pas alors je voulais lui montrer et faire découvrir un peu de ces petits paradis que j'affectionne, mais ou je ne vais qu'en journée entière car à plus d'une heure de la maison.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:15

prichard01 a écrit:
Belle journée avec ton pote Gilou Very Happy tous les cours d'eau que tu nous as présenter dans ton diapo sont superbes merci du partage Gilou cheers
Merci Pascal,si un jour ça te tente de venir,se sera un plaisir de t'y emmener,juste le résultat ne seras pas comme chez toi,mais le plaisir lui oui. cheers
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:16

nicowils a écrit:
c'est beau!
j'aime les truites avec une robe si Claire!
Je t'assure que nous n'en avons pas beaucoup d'endroits ou la robe est comme ça si claire
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:18

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
nicowils a écrit:

C’est tout à fait ça marcd,d'ailleurs la robe d'une truite est souvent en rapport avec le fond du cours d'eaux,il y a quelques exceptions mais c'es très rare.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:21

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
nicowils a écrit:

Je suis du même avis,c'est une question de couleur,mais comme nous ne l'avons pas,forcément elles nous attirent peut être plus qu'une que nous croisons souvent.
Simplement l'envie de voir autre chose.... Smile
je te rejoins un peu juste sauf qu'il faut que ce que tu n'as pas soit joli ou intéressant sinon je crois pas que l'envie de voir autre chose m'importerait de mon point de vue en tout cas.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:23

gaston31 a écrit:
on  dit  que l herbe est plus verte de l autre coté !
ça c'est bien vrai,comme on dit souvent aussi pourquoi aller chercher la berge d'en face alors que le poisson est dans le courant au milieu ou juste là devant tes pieds lol!
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 16:24

steph38 a écrit:
super gilou encore du bon et du beau merci pour le reportage
Merci Steph a+
J-P 59

J-P 59

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 17:49

gilou26 a écrit:

Content de revoir J-P en effet les morilles avec un petit tournedos à la crème dimanche je te dis même pas!!!
On s'est vraiment régale de cette journée même si je regrette de n'avoir pu faire les deux plus gros endroits,j'ai beaucoup apprécier de montrer à Didier ces autres lieux autres endroits qu i'l a l'habitude de fréquenter,car il ne pêche pratiquement que que 2 cours d'eaux toute la saison.J'aime le partage car la pêche est souvent signe de plaisir solitaire,durant la saison j'aurai maintes fois le plaisir de m'y retrouver seul,alors j'apprécie vraiment ces moments,d'ailleurs tu es bien placé pour le savoir.

Merci Gilou, je suis très heureux d'être de retour parmi vous après pas mal de tracasseries.
Je peux en témoigner de ton sens du partage, je ne peux oublier l'accueil que tu m'as réservé durant mon séjour dans ta région et par le biais du hasard j'ai retrouvé la même chose dans les Ardennes.
marcd

marcd

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptyVen 8 Avr - 18:15

J-P 59 a écrit:
gilou26 a écrit:

Merci Gilou, je suis très heureux d'être de retour parmi vous après pas mal de tracasseries.
Je peux en témoigner de ton sens du partage, je ne peux oublier l'accueil que tu m'as réservé durant mon séjour dans ta région et par le biais du hasard j'ai retrouvé la même chose dans les Ardennes.

Ça c'est un joli compliment. Merci beaucoup. C'est toujours un plaisir et il faudra qu'on remette ça un de ces jours... fais moi signe si tu veux.
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. EmptySam 9 Avr - 9:15

J-P 59 a écrit:
gilou26 a écrit:

Il faut reconnaître que Gilou 26 a un véritable sens du partage au vu des reportages et images ou nous constatons souvent qu'il est accompagné!
Quand il n'emmène pas l'un,c'est au tour d'autre...C'est très rare de voir ça et c'est tout à son honneur,j'ai même envie de dire qu'il fait partie des exceptions Françaises.
Pour Marc...(faut pas prendre ça mal) disons que je qualifie son ou ses invitations "de plus normal".
Car en Belgique le partage fait partie de nos cultures et traditions,nous sommes même très accueillant le "nord" est connu pour cette façon de faire,revers de la médaille connu aussi pour notre franc parlé car l'un ne va pas sans l'autre.
Ceci n'enlève rien au geste de Marc.
Si un jour cela te dit ou un autre,mais certains le savent déjà aucun soucis pour une sortie. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En mode découverte pour mon pote.   En mode découverte pour mon pote. Empty

En mode découverte pour mon pote.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant