Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après les crues la neige est la

Aller en bas 
+4
ignon
marcd
Garbotoc
prichard01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Après les crues la neige est la - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 16:56

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
prichard01 a écrit:
merci pour les photos Manu,une belle morphologie pour cette arc Laughing

le fait de lacher des arcs en rivière (de bonne qualité si possible) a l'ouverture c'est moindre mal ça protège un peu les stocks de sauvage pendant cette période d'affluence Very Happy



là cela se discute

oui car ça attire les pêcheurs sur des parcours de ville
non parce que cela nuit fortement justement aux farios des parcours de ville
non parce que cela crée des pêcheurs en trop....

Les déversements ne devraient pas être autorisés en eau libre


Je suis du même avis... Cool

+100
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 16:59

marcd a écrit:
ignon a écrit:
Garbotoc a écrit:
Salut Manu,

je vais peut être te donner une direction quand tu écrits  pour ton AEC provenance inconnue Exclamation

En Belgique au sud sud du sillon entre Sambre et Meuse qui sont deux fleuves, soit 1/3 du pays l'AEC est strictement interdite dans nos rivières de première catégorie.
Notre gestion qui est du linéaire "privé" est bien souvent dirigée par les FLY lire moucheurs.
Depuis des années ils demandent l'introduction de l'AEC,pour divers idées plus farfelues les unes que les autres.
Mais le but principal à peine voilé est que l'AEC est plus combative que la Fario,je pense même plus combative que le SDF
qui est aussi interdit,mais je le connais très bien du "65" car la bas ils lâchent ce poissons entre autre derrière chez moi....
Donc,l'AEC est un poisson qui fait "jouir" le plieur de carbone dont le but est avant tout le score.
De ce fait nous remarquons des déversements cachés qui pour moi,et j'ai des preuves,sont des actes des FLY.
Dernièrement un garde national,lors d'une capture m'a donné ordre de tuer une ARC de plus ou moins 22 cm.
J'ai refusé car le poisson n'en peut rien,ce malheureux poisson subit l'imbécillité de l'homme.
Mon non a été noté,j'attend la suite..... Cool
Donc Manu peut être une direction,mais certainement pas de ma personne une certitude... Wink


DES FLY, là les mecs ils seraient très très forts, même au toc c'est extrêmement difficile à pêcher, lancer impossible, ferrage aussi quand à passer dans l'eau faut aimer les ronces...
c'est un ancien parcours privé de village laissé à l'abandon depuis surement au moins deux ou trois décennies. Il est en seconde et les arcs d'aujourd'hui sont surement des descendantes oubliées des bassinages d'il y a 30 ans.Il n'y a aucun autre poisson sur ce secteur ce qui est assez bizarre. Depuis l'an dernier sont apparues 2 bassines (farios) remontées de l'aval surement, elles ont pris 15 cm en un an et la population de petites arcs a chuté ....

Pas d'autres poissons? Ben non c'est pas bizarre.... les AEC bouffent tout Very Happy
Et puis peut être que les postes des Farios de bassine sont différents de ceux des AEC et plus proches des postes des alevins d'AEC...


non c'est impossible de tout bouffer mais c'est tuffeux donc en général seules les truites vivent dans le tuf et là il n'y a pas une fario dans le bassin donc les arcs on pris la niche disponible
Revenir en haut Aller en bas
 
Après les crues la neige est la
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Première sortie après les crues!
» Après la neige la pluie
» Les crues
» rivières en crues
» Un ru, un sou-bois, un peu de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: