Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après les crues la neige est la

Aller en bas 
+4
ignon
marcd
Garbotoc
prichard01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 9:56

Garbotoc a écrit:
Il y a aussi un point très important qui doit être signalé. Exclamation
Le fait qu'un pêcheur s'implique à donner un coup de pouce à la rivière,alevinage,placement de boîtes vibers,nettoyage,
confection de passage clôture etc....fait que,et la je puis le démontrer le pêcheur,plus jeune ou anciens,devient plus responsable.
Son comportement vis à vis de la rivière n'est plus le même pour la personne qui s'implique.
Un bête exemple,maintenant il n'est pas rare de voir un pêcheur qui s'implique et qui est fumeur,avoir dans sa poche une boîte
en métal,pour les mégots de cigarettes...
Moi même je mange quantité de bonbons,je fais bien attention de mettre le papier dans ma poche arrière.
Le pêcheur qui s'implique,est plus respectueux également sur le cota qu'il prélève lors de sa sortie,il prend maintenant dont il a besoin,et non plus le cota de la loi.
Donc s'impliquer dans de l'alevinage bien pensé est une excellente chose,même et je rejoint Manu qu' il est préférable d'avoir de la reproduction naturelle.

+1 je suis tout a fait d accord Very Happy .
Enfin,l'"homme" n'est il pas le premier responsable des "maux" des rivières... Question
Donc il est normal et souhaitable que selon son temps disponible un pêcheur s'implique au moins dans son APPMA ou sa Société.
C'est le juste retour des choses.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 9:58

Bon vu que la tablette a decider de me ... je recommence . Donc je disais +1 avec toi garbotoc
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 16:41

ignon a écrit:
oui cela apporte peut être un plus mais pas certain car je ne sais pas de quelle manière le nombre de truites adultes est corrélé avec le nombre d'alevins
et les sdf ont-ils survécu?

qu'est ce que tu entend par sdf Manu, saumon de fontaines Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 17:19

prichard01 a écrit:
ignon a écrit:
oui cela apporte peut être un plus mais pas certain car je ne sais pas de quelle manière le nombre de truites adultes est corrélé avec le nombre d'alevins
et les sdf ont-ils survécu?

qu'est ce que tu entend par sdf Manu, saumon de fontaines Question

Je pense que oui!

Chez nous,nous n'avons pas de SDF (saumon de fontaine) No par contre c'est très bon dans l'assiette Embarassed
La truite arc-en-ciel est interdite aussi,du moins dans 1/3 du pays!
Seul le déversement de Fario est autorisée,mais suivant certaines conditions bien trop longues à énumérées.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 17:32

prichard01 a écrit:
ignon a écrit:
oui cela apporte peut être un plus mais pas certain car je ne sais pas de quelle manière le nombre de truites adultes est corrélé avec le nombre d'alevins
et les sdf ont-ils survécu?

qu'est ce que tu entend par sdf Manu, saumon de fontaines Question

oui je me rappelle qu'il y en avait vers chez toi
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 10:10

oui tu as raison mais sur un secteur bien défini la tête de bassin d'un ruisseau près de chez moi, on les a introduit il y a dix ans en amont d'une cascade de 5 m de haut ou il n'y avait pas pas de poissons Evil or Very Mad ayant une belle souche de truite a l'aval nous avons décider de mettre des sdf pour ne pas polluer la souche Very Happy

et ça a marcher au de la de nos espérance a 3 ans il y a eu déja une premier fraie top, depuis ce temps il y a toutes les classes d'âge représentés .

un beau mâle

Après les crues la neige est la - Page 2 Saumon10

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 10:14

Le sdf est un beau poisson,mais il se laisse attraper trop facilement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:54

oui c'est vrai il est très vorace Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:57

ok c'est marrant ce poisson se reproduit en effet très bien sur certains secteurs si on le laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:49

tout a fait Manu Wink si tu mets des alevins de qualités ça marche , je suis monté voir mi novembre et j'ai vu pas mal de frayères avec quelques beaux sujet dommage j'avais pas l'apn Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:22

on peut aussi dans certaines conditions implanter des arcs sur un torrent vide et sans pêcheur. On obtient alors des combattantes extraordinaires d'une voracité entre la fario et le sdf. Un exemple réussi en cote d'or par quelques riverains sur un ruisseau tuffeux
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 10:43

prichard01 a écrit:
tout a fait Manu Wink  si tu mets des alevins de qualités ça marche , je suis monté voir  mi novembre et j'ai vu pas mal de frayères avec quelques beaux sujet dommage j'avais pas l'apn Embarassed

A te lire "prichard" si tu a la chance d'avoir des ruisseaux qui fonctionnent bien,et ou la pêche est agréable,au vu de tes photos et explications,c'est alors tout à votre honneur et en espérant que cela donne l'envie à certainS qui regardent tes comptes rendus! bounce drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 23:24

Garbotoc a écrit:
prichard01 a écrit:
tout a fait Manu Wink  si tu mets des alevins de qualités ça marche , je suis monté voir  mi novembre et j'ai vu pas mal de frayères avec quelques beaux sujet dommage j'avais pas l'apn Embarassed

A te lire "prichard" si tu a la chance d'avoir des ruisseaux qui fonctionnent bien,et ou la pêche est agréable,au vu de tes photos et explications,c'est alors tout à votre honneur et en espérant que cela donne l'envie à certainS qui regardent tes comptes rendus! bounce drunken flower

Merci Garbotoc sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 23:35

ignon a écrit:
on peut aussi dans certaines conditions implanter des arcs sur un torrent vide et sans pêcheur. On obtient alors des combattantes extraordinaires d'une voracité entre la fario et le sdf. Un exemple réussi en cote d'or par quelques riverains sur un ruisseau tuffeux

tu as des photos du ruisseau et des poissons Question

j'ai faillit mettre des arcs a la place des sdf mais il avait arrêter d'en faire Embarassed

une photo des arcs surdensitaire qu'il se faisait a la pisciculture de ma fédé

Après les crues la neige est la - Page 2 Ouvert10
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 0:41

provenance inconnue
Après les crues la neige est la - Page 2 95708810

Après les crues la neige est la - Page 2 11216410
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:41

Salut Manu,

je vais peut être te donner une direction quand tu écrits  pour ton AEC provenance inconnue Exclamation

En Belgique au sud sud du sillon entre Sambre et Meuse qui sont deux fleuves, soit 1/3 du pays l'AEC est strictement interdite dans nos rivières de première catégorie.
Notre gestion qui est du linéaire "privé" est bien souvent dirigée par les FLY lire moucheurs.
Depuis des années ils demandent l'introduction de l'AEC,pour divers idées plus farfelues les unes que les autres.
Mais le but principal à peine voilé est que l'AEC est plus combative que la Fario,je pense même plus combative que le SDF
qui est aussi interdit,mais je le connais très bien du "65" car la bas ils lâchent ce poissons entre autre derrière chez moi....
Donc,l'AEC est un poisson qui fait "jouir" le plieur de carbone dont le but est avant tout le score.
De ce fait nous remarquons des déversements cachés qui pour moi,et j'ai des preuves,sont des actes des FLY.
Dernièrement un garde national,lors d'une capture m'a donné ordre de tuer une ARC de plus ou moins 22 cm.
J'ai refusé car le poisson n'en peut rien,ce malheureux poisson subit l'imbécillité de l'homme.
Mon non a été noté,j'attend la suite..... Cool
Donc Manu peut être une direction,mais certainement pas de ma personne une certitude... Wink


Dernière édition par Garbotoc le Mer 20 Jan - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:11

merci pour les photos Manu,une belle morphologie pour cette arc Laughing

le fait de lacher des arcs en rivière (de bonne qualité si possible) a l'ouverture c'est moindre mal ça protège un peu les stocks de sauvage pendant cette période d'affluence Very Happy

Garbotoc c'est la première que je voit ça de la part d'un garde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:20

prichard01 a écrit:


Garbotoc c'est la première que je voit ça de la part d'un garde Rolling Eyes

C'est malheureusement la loi Prichard.... et la loi est la loi...scratch

Si tu savais les démarches,les papiers et puis le reste pour déverser des Farios surdensitaires .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:27

je ne me mêle plus de vos conversations depuis bien longtemps (ici comme ailleurs bien souvent ) , mais je vois que l'A.E.C fait toujours débat ! ( tout comme la fario ou le S.F )

bébert, tu prenais autre chose que de l'a.e.c je suppose sur arreau ?
je ne savais pas qu'arreau lachait de l'a.e.c régulierement ... je pensais que ce n'etait que pour les concours de peche-local ... ?

l'a.e.c a "l'avantage" de "dire" au pecheur ce qu'il prend !! j'entend par là que si il ne prend que de l'a.e.c, ou il n'y a que de ça dans la riviere (ce qui n'est pas le cas dans la neste ou l'adour )  ou bien il ne sait pas prendre les farios natives (je ne parlerais pas d'endémique car là on pourrait tchatcher encore pendant des heures... ). Après c'est sur c'est mieux de travailler sur le milieu (quand c'est encore possible , parceque la neste .... a certains endroits .... WAOU .... ).

pour bien faire, les triploïdes (bassines farios comme le reste ) sont (? ) plus interessantes d'un coté, cela a été envisagé il y a quelques années dans le 65 sur certains coins mais je crains que ça n'a jamais réellement abouti ....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:56

JOS a écrit:
je ne me mêle plus de vos conversations depuis bien longtemps (ici comme ailleurs bien souvent ) , mais je vois que l'A.E.C fait toujours débat ! ( tout comme la fario ou le S.F )

bébert, tu prenais autre chose que de l'a.e.c je suppose sur arreau ?
je ne savais pas qu'arreau lachait de l'a.e.c régulierement ... je pensais que ce n'etait que pour les concours de peche-local ... ?

l'a.e.c a "l'avantage" de "dire" au pecheur ce qu'il prend !! j'entend par là que si il ne prend que de l'a.e.c, ou il n'y a que de ça dans la riviere (ce qui n'est pas le cas dans la neste ou l'adour )  ou bien il ne sait pas prendre les farios natives (je ne parlerais pas d'endémique car là on pourrait tchatcher encore pendant des heures... ). Après c'est sur c'est mieux de travailler sur le milieu (quand c'est encore possible , parceque la neste .... a certains endroits .... WAOU .... ).

pour bien faire, les triploïdes (bassines farios comme le reste ) sont (? ) plus interessantes d'un coté, cela a été envisagé il y a quelques années dans le 65 sur certains coins mais je crains que ça n'a jamais réellement abouti ....

Salut Jos,bien sur je capture de la Fario à Arreau....j'ai touché quelques belles d'ailleurs,souche ou pas souche,aucune idée,mais du jolis poissons.
N'oublions pas que les Nestes ont été malheureusement cramées deux années consécutives par les tristes crues. Sad
Donc,à l'impossible nul n'est tenu!
Les SDF,c'est sur l'autre Neste,la Neste du Louron,car c'est du poisson à touriste et plus facile à capturer.
Puis c'est un parcours à carte et privé....
Sur la Neste d'Aure je ne touche que de la Fario,bien il y a de la truite de cirque,mais pas que ça.
Jamais vu une seul AEC sur Arreau... No même après un concours ou sur un concours car je les faits absolument tous... Embarassed j'aime bien revoir les habitués...puis c'est amusant,il faut d'ailleurs garder cette tradition.. Wink
Malheureusement avec le parcourt "détente" de Grézian orchestré c'est la foire aux saucisses. Shocked
Quand je parle de l'AEC ci dessus Jos,c'est ici en Belgique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:38

Ça semble être une solution effectivement... pas de risque de maladie comme avec l'AEC, pas de risque d'hybridation comme avec l'indigène... mais ça a surement un coût la triploïdation ...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:13

Garbotoc a écrit:
Salut Manu,

je vais peut être te donner une direction quand tu écrits  pour ton AEC provenance inconnue Exclamation

En Belgique au sud sud du sillon entre Sambre et Meuse qui sont deux fleuves, soit 1/3 du pays l'AEC est strictement interdite dans nos rivières de première catégorie.
Notre gestion qui est du linéaire "privé" est bien souvent dirigée par les FLY lire moucheurs.
Depuis des années ils demandent l'introduction de l'AEC,pour divers idées plus farfelues les unes que les autres.
Mais le but principal à peine voilé est que l'AEC est plus combative que la Fario,je pense même plus combative que le SDF
qui est aussi interdit,mais je le connais très bien du "65" car la bas ils lâchent ce poissons entre autre derrière chez moi....
Donc,l'AEC est un poisson qui fait "jouir" le plieur de carbone dont le but est avant tout le score.
De ce fait nous remarquons des déversements cachés qui pour moi,et j'ai des preuves,sont des actes des FLY.
Dernièrement un garde national,lors d'une capture m'a donné ordre de tuer une ARC de plus ou moins 22 cm.
J'ai refusé car le poisson n'en peut rien,ce malheureux poisson subit l'imbécillité de l'homme.
Mon non a été noté,j'attend la suite..... Cool
Donc Manu peut être une direction,mais certainement pas de ma personne une certitude... Wink


DES FLY, là les mecs ils seraient très très forts, même au toc c'est extrêmement difficile à pêcher, lancer impossible, ferrage aussi quand à passer dans l'eau faut aimer les ronces...
c'est un ancien parcours privé de village laissé à l'abandon depuis surement au moins deux ou trois décennies. Il est en seconde et les arcs d'aujourd'hui sont surement des descendantes oubliées des bassinages d'il y a 30 ans.Il n'y a aucun autre poisson sur ce secteur ce qui est assez bizarre. Depuis l'an dernier sont apparues 2 bassines (farios) remontées de l'aval surement, elles ont pris 15 cm en un an et la population de petites arcs a chuté ....
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:19

[quote="prichard01"]merci pour les photos Manu,une belle morphologie pour cette arc Laughing

le fait de lacher des arcs en rivière (de bonne qualité si possible) a l'ouverture c'est moindre mal ça protège un peu les stocks de sauvage pendant cette période d'affluence Very Happy



là cela se discute

oui car ça attire les pêcheurs sur des parcours de ville
non parce que cela nuit fortement justement aux farios des parcours de ville
non parce que cela crée des pêcheurs en trop....

Les déversements ne devraient pas être autorisés en eau libre
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:25

ignon a écrit:
Garbotoc a écrit:
Salut Manu,

je vais peut être te donner une direction quand tu écrits  pour ton AEC provenance inconnue Exclamation

En Belgique au sud sud du sillon entre Sambre et Meuse qui sont deux fleuves, soit 1/3 du pays l'AEC est strictement interdite dans nos rivières de première catégorie.
Notre gestion qui est du linéaire "privé" est bien souvent dirigée par les FLY lire moucheurs.
Depuis des années ils demandent l'introduction de l'AEC,pour divers idées plus farfelues les unes que les autres.
Mais le but principal à peine voilé est que l'AEC est plus combative que la Fario,je pense même plus combative que le SDF
qui est aussi interdit,mais je le connais très bien du "65" car la bas ils lâchent ce poissons entre autre derrière chez moi....
Donc,l'AEC est un poisson qui fait "jouir" le plieur de carbone dont le but est avant tout le score.
De ce fait nous remarquons des déversements cachés qui pour moi,et j'ai des preuves,sont des actes des FLY.
Dernièrement un garde national,lors d'une capture m'a donné ordre de tuer une ARC de plus ou moins 22 cm.
J'ai refusé car le poisson n'en peut rien,ce malheureux poisson subit l'imbécillité de l'homme.
Mon non a été noté,j'attend la suite..... Cool
Donc Manu peut être une direction,mais certainement pas de ma personne une certitude... Wink


DES FLY, là les mecs ils seraient très très forts, même au toc c'est extrêmement difficile à pêcher, lancer impossible, ferrage aussi quand à passer dans l'eau faut aimer les ronces...
c'est un ancien parcours privé de village laissé à l'abandon depuis surement au moins deux ou trois décennies. Il est en seconde et les arcs d'aujourd'hui sont surement des descendantes oubliées des bassinages d'il y a 30 ans.Il n'y a aucun autre poisson sur ce secteur ce qui est assez bizarre. Depuis l'an dernier sont apparues 2 bassines (farios) remontées de l'aval surement, elles ont pris 15 cm en un an et la population de petites arcs a chuté ....

Pas d'autres poissons? Ben non c'est pas bizarre.... les AEC bouffent tout Very Happy
Et puis peut être que les postes des Farios de bassine sont différents de ceux des AEC et plus proches des postes des alevins d'AEC...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:30

ignon a écrit:
prichard01 a écrit:
merci pour les photos Manu,une belle morphologie pour cette arc Laughing

le fait de lacher des arcs en rivière (de bonne qualité si possible) a l'ouverture c'est moindre mal ça protège un peu les stocks de sauvage pendant cette période d'affluence Very Happy



là cela se discute

oui car ça attire les pêcheurs sur des parcours de ville
non parce que cela nuit fortement justement aux farios des parcours de ville
non parce que cela crée des pêcheurs en trop....

Les déversements ne devraient pas être autorisés en eau libre


Je suis du même avis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les crues la neige est la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après les crues la neige est la   Après les crues la neige est la - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les crues la neige est la
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie après les crues!
» Après la neige la pluie
» Les crues
» rivières en crues
» Un ru, un sou-bois, un peu de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: