Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 47 ans après !

Aller en bas 
+5
FARIO74
gilou26
partout65
prichard01
Garbotoc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 17:20

ignon a écrit:
première règle caché la voiture loin du parcours ou y aller en vélo si possible
deuxième règle: avant 7 h du matin
troisième règle pas plus d'une fois par an au même endroit
quatrième règle: trouver des parcours appartenant si possible à des conglomérats bancaires ou à l'onf

Ça sent l'homme d'expérience...

pour la règle 4 je connais un super parcours en pleine forêt sur une têtende bassin aux eaux calcaires et qui appartient a une multinationale basée à Anvers (à 250km de là). Seul petit problème, un garde particulier originaire d'europe de l'est et aux habitudes assez... disons rudes... habite sur le domaine et n'aime pas que l'on dérange ses sangliers Very Happy
Pas de chance....
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 17:25

on a un coin comme cela avec un enclos à sangliers, on n'a pas encore osé y aller, un essai surement début mars
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 17:53

perso, je ne sais pas si je suis chanceux ou si mon cas est assez generalisé mais cela fait environ maintenant 16 ans que je pêche.
(d'abord pêche au coup, puis au toc depuis quelques années)
et je n'ai JAMAIS été controlé une seule fois. (je precise que je suis en belgique)
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 18:28

plus de 25 ans que je n'ai vu personne car la garderie garde les rivières à bassines , triste quand même mais de toutes manières on a pas les moyens d'effectuer des contrôles sérieux même en ville. Il faut donc compter sur les pêcheurs pour respecter des règles qui sont censées pérenniser les populations de poissons
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:12

Aucun contrôle par des gardes d'Aappma depuis des années (sauf fête de la fermeture) par contre 1 à 2 contrôles par an, en pleine forêt, par des gardes forestiers des eaux et forêts.... contrôle inopiné mais comme on se croise les gars font leur taf...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 20:26

nicowils a écrit:
perso, je ne sais pas si je suis chanceux ou si mon cas est assez generalisé mais cela fait environ maintenant 16 ans que je pêche.
(d'abord pêche au coup, puis au toc depuis quelques années)
et je n'ai JAMAIS été controlé une seule fois. (je precise que je suis en belgique)

Généralement je pense que tu pêches sur du banal,donc moins de chance d'être contrôlé.
Par contre sur un parcours privé c'est autre chose.
J'ai été plusieurs fois contrôlé dans le camp  militaire proche de chez moi,pas par l'armée mais par le garde
de la DNF.
Sur Mwt il ne me contrôle pas car je fais partie des meubles... Razz
Mais il a sanctionné pas mal cette année,depuis cette année il a deux casquettes privé et DNF.
Sur BHV pour moi le garde dort sur le parcours,il contrôle du matin au soir,il a le temps il est au chômage. Rolling Eyes
Le garde qui jouait avec une arme et qui passait de BHV à L&l je ne le rencontre plus depuis la menace de la dame et du gamin... No
Il ne me verra plus car je ne prend plus le permis par la,j'en ai de trop..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:27

j ai repris la peche a la truite il y a dix ans .on a vu une fois les gardes qui nous regarder de l autre coté de l ariege et c tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47 ans après ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 47 ans après !   47 ans après ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47 ans après !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après la casse
» Après la pluie
» après la pluie(bis)
» un bel après midi!!!!
» Trois ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: