Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.

Aller en bas 
+2
marcd
J-P 59
6 participants
AuteurMessage
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 12:47

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Jean Paul et je suis un " chti " vous savez tout la haut ou il fait froid (ha! gla gla ) mais chez nous le  sunny  est dans notre coeur.
Je suis originaire de l'Avesnois la plus belle région de mon département et plus exactement de MAROILLES la ou est produit notre fabuleux fromage.
J'ai découvert le " TOC " en vacances dans le Tarn en 2010 et depuis au moins trois fois dans l'année je vais à la découverte de nos belles régions de France pour pratiquer en tout amateur "votre pêche" qui me passionne tant.
Pourquoi vous rejoindre me direz vous?
D'abord et avant tout pour apprendre parce que vous l'avez compris je ne pratique pas
assez à mon grand regret mais aussi partager des opinions sur tel ou tel sujet,et pour avoir rencontré il y a très peu dans la Drôme un personnage fantastique cheers  ( salut gilou26 ) cheers  et la je pense que vous serez d'accord avec moi.
Merci de m'accueillir sur ce forum de passionnés.

A très bientôt.

J-P 59.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 14:13

Bonjour et bienvenue à toi homme du nord!
Maubeuge... cela nous place à un peu moins de 2 heures l'un de l'autre... Je suis plus au nord encore, mais plus à l'est aussi.
Au plaisir d'échanger et qui sait, peut être se rencontrer au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 15:13

Bonjour marcd et merci!

C'est vers la frontière du Luxembourg il me semble ta région?

à+

J-P 59
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 16:00

Oui, c'est ça, c'est là que j'habite (Habay la Neuve) mais je pêche plutôt entre Laroche et Wellin, sur l'Ourthe, La Lesse La Lomme et leurs affluents...
Et toi, quels cours d'eau pêches tu dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 16:53

Dans mon coin je pratique la pêche au coup oh! il y a bien quelques rivières dites
de 1ère catégories mais que du laché Evil or Very Mad .
Par contre ta région m'a l'air pas mal du tout pour le " TOC " au vu de tes reportages
et je vais sans doute regarder cela de plus près une centaine de kms c'est quand même pas le bout du monde pour s'évader enfin si toute fois on accepte les chtis en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 17:54

Oui, il paraît qu'on les accepte...
Il y a pas mal de truites portions lâchées aussi... mais pas que !

Ceci dit, de l'indigène pure souche, en Belgique, c'est compliqué à trouver. Ceci est dût au principe d'accès aux parcours de pêche. Contrairement à la France, en Belgique tous les parcours se trouvant sur des terrains de l'état sont classés réserve de pêche (sauf exceptions). La pêche ne peut donc être pratiquée que depuis des terrains privés ou des terrains privés pour lesquels le droit de pêche est sous-loué à une société de pêche. Pour pouvoir pêcher Il faut donc être porteur d'une autorisation émanant du propriétaire/locataire du droit de pêche.
Quasi la totalité des parcours est gérée par des sociétés de pêche, ce qui conventre les pêcheurs et les prélèvements toujours sur les mêmes tronçons. En plus il faut faire plaisir à ces pêcheurs qui viennent rentabiliser le permis... en parallèle, la gestion patrimoniale se développe sur des linéaires de plus en plus longs. Ces patrimoniaux ne sont pas selon moi placés aux meilleurs endroits mais une société ne peut fixer des règles que sur le parcours qu'elle gère... et les poissons ça voyage... mais certaines rivières sont jolies et recèlent encore de beaux poissons Very Happy


Dernière édition par marcd le Lun 10 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 18:09

Ok! C'est sympa!! Wink
Je te contacte pour renseignements plus précis!

A bientôt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 18:45

slt JP
Bon le Nord c'est le Nord
Et comme disait Dany Boon dans le "chti" tu pleures deux fois dans le Nord, en arrivant et en le quittant
Un peu comme à l'Est d'ou je suis? juste un peu moins foid et plus de neige
Pour Gilou26 je confirme ton opinion, ayant eu la chance de travailler avec lui à l'élaboration d'un forum, et de faire sa connaissance sur ses terrains de jeux
Soit le bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire et de débattre 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 19:13

Bienvenue sur le forum, sur la drôme tu pouvais certainement moins bien tomber, tu as eu du nez , tu as pris le bon...
sur le reste nous partagerons avec toi bien évidement notre passion et en parlant de partage une bonne tarte au maroilles, ha que c'est bon...au plaisir de te lire et de te rencontrer peut être sur la région j'e ne suis pas très loin de chez gilou en isère c'est plus joli que la drôme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 19:26

Bienvenu sur le forum cheers amis chti .moi je suis plus bas .le tarn est a cote de chez nous tu as pecher ou ci c pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 19:48

Merci à vous pappy-jeff2 et steph38 et comme vous avez raison, quand tu viens dans le Nord tu pleures deux fois, en arrivant et en le quittant,et qu'est ce que c'est bon une tarte au Maroilles j'en ai justement mangé une hier soir avec du bon beurre fondu dessus avec un petit Chateau Neuf Du Pape 2009 que j'avais mis en bouteilles lors de mon départ en retraite affraid un régal affraid
Va pas être content gilou 26 de dire ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais bien sur que l'Isère c'est beau jeudi dernier j'ai poussé jusqu'à Cognin les Gorges faire une petite sortie de pêche 1h 30 en gros pas plus mais pas beaucoup beaucoup d'eau et deux poissons.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyLun 10 Aoû - 20:03

Salut gaston31

C'est bien un gars du Tarn ( un pépé ) qui m'a refilé le virus appelé " TOC " mais à cette époque en 2010 je ne me suis pas préoccupé de savoir où je pêchais je me souviens seulement qu'on allait du côté des Pyrénées et je ne peux t'en dire d'avantage.

à+
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. EmptyMar 11 Aoû - 12:44

Salut J-P content que tu vu mon message concernant ce petit forum,j’espère que tu plaira ici.
Bo, le retour s'est passé ,pas trop déçu de ton séjour du au manque d'eau,mais bon c'est un peu partout pareil en France et peut être même pire dans d'autres départements,seule la haute montagne a été épargné du à la fonte des glaciers.
Alors au plaisir de partager avec toi et merci pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty
MessageSujet: Re: Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.   Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou est......
» Mais qu'es ce que c'est dont ?!
» No Kill ! Oui mais....
» Mais ou sont-ils ????
» 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: