Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyDim 1 Oct - 10:56

Je ne poste pas souvent de photo de poisson,car cette façon de voir la pêche n'est vraiment pas mon truc.Comme je dis souvent je pêche "par sport"...."technique"...."et matériel".
Néanmoins je suis très fier de mes deux dernières sorties et par celle ci  je vais démontrer que la belle truite sauvage existe bien en quantité dans notre petit pays.
Donc hier c'était la "der"de 2017.... Sad
Car c'est bien de la truite née dans la rivière que je vais mettre en évidence car par la il n'y à pas de société (AAPPMA) à des KM à la ronde,et par la c'est la brousse,j'ai des piqûres sur tout le corps.
Le lieu m'a été donné par une amie lors d'une pause café sachant que je suis motard comme elle,mais elle ne pêche pas.
Une première sortie avait eu lieu voici une dizaine de jours avec à la clef 12 maillées pour l'après-midi dont 3 plus de trente.
Hier il faisait un temps à ne pas foutre un chien dehors la pluie redoublait d'intensité et de bon matin me voila en route mais certainement pas avec ma voiture.

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 547512DSCN2138

L'eau était brune et fortement montée en comparaison d'il y a deux semaines.
Alors la,"c'est ma pêche "l'eau brune et dégueulasse et un bon débit "j'adore" car l'eau clair et basse n'est pas mon truc car je pêche au TOC et non au fouet!
J'ai pêché non stop de début de matinée jusqu'au soir.
Mon score a été de  27 truites "sauvages"  plus belles les unes que les autres dont une quinzaine entre 28 et 32 cm... Shocked Cool
Pas de photo du matin car la pluie était trop forte pour l'APN voici des photos à partir de 14h30 la pluie étant calmée.

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 825573DSCN2140

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 521222DSCN2146

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 881577DSCN2141

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 940832DSCN2153

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 231953DSCN2147

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 530133DSCN2149

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 356077DSCN2150

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 885899DSCN2152

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 657080DSCN2148

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 947107DSCN2154

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 350412DSCN2155

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 374179DSCN2156

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 227489DSCN2146

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 221980DSCN2158

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 288227DSCN2159

Blessée par un prédateur..... Sad

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 537921DSCN2157

Voila donc un panel de cette formidable fermeture!
J'ai laisser volontairement le meilleur pour la fin,car si j'ai écrit dans le titre 27 qui est le nombre de mes captures sur la journée,quand à 50.5 c'est la longueur de la plus grande soit 50.5 cm qui est une grosse mémère remplie d'oeufs car j'ai appris à tâter le ventre des poissons à la fermeture pour essayer de voir mâle ou femelle....merci mon Maître Pyrénéen.
Comme à mon habitude pas de "puisette"..... Embarassed entre les branches ,les arbres couchés dans l'eau,les taillis et ronces en bord de berge....je n'ai pas franchement rigolé pendant 30 minutes.
La meilleurs c'est que je m'étais trompé de fil de bas de ligne et donc j'étais avec ce terrible fils qui est le Shimano Antares Silh-Shock en 0.10... merci Jean François...l'année prochaine je vide ton stock...(c'est déjà réservé) Laughing  Wink

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 169497DSCN2142

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! 169372DSCN2143

Vite à l'eau,car j'en tremble encore... Embarassed

Voila,pour moi se termine une année très riche en capture,je pense avoir apprit énormément lors de mes deux séjours Pyrénéens de cette année car techniquement je pense avoir pris de la bouteille.
Repérage des "post" soigné plombées et dérives et être bien plus appliqué.
Moins de sortie cette année 72 quand même,des découvertes,je suis resté fidèle à mes Extrèmes 3.50,à l'étiage l'Hearty-Rise 3.50 et à la grande rivière la Pezon/3.90 Feather-Weight.

Lors de la sortie de mon gros poisson ma première pensée à été pour François que je ne remercierai jamais assez pour son apprentissage et conseils,de même que Jean-François.
Merci mes "pots" car comme dans bien des domaines la pêche s'apprend et ne s'improvise pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyDim 1 Oct - 22:38

Belles prises bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyDim 1 Oct - 22:58

Merci gaston!
Le message que je souhaite faire passer avant ce catalogue de truite,c'est que ou il y a du poissons il se prend du poissons pour moi c'est l'évidence même.
Seconde chose ce ruisseau que j'ai volontairement caché se trouve sur le chemin de ou les truites fraies.
Le grand père de la personne qui me l'a fait connaitre a été me montrer.
Alors je me demande si les plus grosses truites capturées n'étaient simplement pas des truites venues d'ailleurs juste pour le fraie.. Question
La grosse truite était dans trou avant un embâcle.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyLun 2 Oct - 6:51

Joli tableau... effectivement. Une fermeture réussie.

Tu nous présente 2 ou 3 fois les mêmes truites... enfin certaines... mais ça n'enlève rien aux autres.

Par contre, 50cm... pleine d'oeufs... après 30' de combat sur du 0.10 entre les branches (tu as eu. eaucoup de chance et pas que de toucher un poisson pareil) ... et tapée sur la berge pour la photo... ce n'est plus la peine de la remettre à l'eau... Dommage aussi que son adipeuse soit masquée par une feuille morte... j'airais bien voulu la voire vu le peu de points rouges, la couleur gris métal de la robe et le point très diffus sur l'opercule... tu es certain qu'il n'y a pas de société là? ou alors plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyLun 2 Oct - 10:12

Il y a peu être un un ou deux doublons  mon épouse l'a remarquée hier soir sur les photos,car j'ai un soucis pour prendre mes photos une par une sur mon hébergeur.
Quand je prend la première photo sa va puis après les photos sont minuscules environ 1 cm carré et je suis myope ,il va falloir que quelqu'un me montre la manipulation,sinon j'ai d'autres photos.
Je ne sais pas non plus comment mettre un lien avec toutes les photos.
J'ai peur de recommencer car j'ai tout effacé deux fois hier....j'ai difficile avec les manipulations ordi.
Je ne possède même pas de smartphone je suis toujours avec mon premier GSM Samsung antichoc.

Pour le fil,c'est du Shimano que j'avais trouvé en France,mesuré il est très juste.
C'est un fil hyper solide bien plus résistant que le MILO 0.12,car quand je prend 30 cm de fil entre les deux mains pour le casser ou je me coupe ou je dois tirer plus d'une fois.
Il se vendait en petite bobine de 50 mètres.
J'ai soulevé un jour une belle de 34 du pond de MWT avec ce fil... fallait voir la gueule de l'Extrème Rolling Eyes

Venons à la grosse truite,OUI je suis certain qu'il n'y a pas de société dans un rayon de 20km car pour être sur j'ai téléphoné à Jean-Pierre hier matin,ensuite hier après midi je suis allé chez un détaillant pêche qui à regardé sur son ordi.et confirmé les dires de JP.
Il y a des points rouges sur cette truite mais très petits j'avais remarqué,mais fameux point bleu à l'opercule et je ne nie pas non plus qu'elle a une autre robe que toutes les autres.
Pour moi c'est une truite qui remonte pour le fraie,car je sais que je suis sur un ruisseau ou les truites remontes au moment des amours pour se rendre dans les têtes du bassin.
Cause à effet ou mutation de robe par la vieillesse je suis incapable de le dire.
Oui 30 minutes et même un  peu plus c'est long,je n'avais pas vu si elle avait engamée ou pas et je ne pouvais pas me permettre de casser le fil car c'est sa mort assurée.
Je suis rentré dans l'eau,l'Extrème m'a été particulièrement utile avec sa faible amplitude,puis fil tendu j'ai bobiné et débobiné pour rendre du fil UNIQUEMENT avec la manivelle du Vivarelli.
J'avais la bobine PEUX mais pas utilisé le frein car j'était en 0.10 sur le bas de ligne.
Arrivée en bordure j'ai posé la canne contre un arbre,et à deux mains je l'ai prise doucement et déposée sur la berge dans les feuilles puis deux photos en vitesse.
J'ai tâté le ventre comme François m'avait montré et je suis certain que c'est une "mèmère" remplie d'oeufs.
Déposée dans l'eau dans un beau courant elle a bougée facilement mais pas vite comme une petite truite.
Puis elle est partie entre des buissons et quand j'ai voulu m'approcher elle est repartie vers l'amont comme si de rien n'était.
Il faut dire qu'elle avait été piquée vraiment en bordure de lèvre avec un hameçon de 18 et deux asticots...
"L'astinfle" c'est magique quand on maîtrise mais il m'a fallu 4 voir 5 ans. Rolling Eyes  Cool

Si doute il a c'est bien la seul,car toutes les autres sont des sauvages à 100 %.
D'ailleurs j'ai gardé un mâle de 32 cm pour ma voisine qui est seul,et la chair du poisson avait bien la couleur et la fermeté d'une sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyLun 2 Oct - 21:17

Et ben dit donc Tu as pas fait dans la dentelle Robert Very Happy sacré belle sortie avec tous ces beaux poissons une fermeture réussie cheers c'est la première année que tu pêches cette rivière Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyLun 2 Oct - 22:59

prichard01 a écrit:
Et ben dit donc Tu as pas fait dans la dentelle Robert Very Happy  sacré belle sortie avec tous ces beaux poissons une fermeture réussie cheers  c'est la première année que tu pêches cette rivière Question

Slt Pascal et merci,oui c'est la première année et la seconde session. Embarassed
Je ne "poste" pas souvent de photo,plus par fainéantise qu'autre chose car j'ai du mal avec les hébergeurs copier /coller et tout le bazar de plus je suis myope. Embarassed
Mais autant le savoir et je ne m'en cache pas je prend beaucoup de poisson,je suis connu pour ça et d'ailleurs quelqu'un a fait un DVD de mes captures de l'année dernière (2016).
J'ai eu une énorme chance de rencontrer de fameux pêcheurs pour apprendre,j'ai aussi la volonté et ne me rend pas .Samedi j'étais trempé jusqu'au os à 9h du matin,mais j'ai pêché jusque 18h30 sans boire et sans manger car quand je vais à la pêche je pêche.
Puis se qui me tire vers le haut c'est que je suis un éternel insatisfait de naissance principalement avec moi même et que je pêche beaucoup,beaucoup,beaucoup qui est la meilleur façon pour évoluer.
Puis je commence à comprendre et me rendre compte de certaines choses... Rolling Eyes Cool  Wink

Et comme m'avait dit François il y a longtemps "le jour ou tu prendras du poisson sur ...."rivière Ariégeoise".... tu prendras du poisson partout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! EmptyMar 3 Oct - 19:46

Garbotoc a écrit:
prichard01 a écrit:
Et ben dit donc Tu as pas fait dans la dentelle Robert Very Happy  sacré belle sortie avec tous ces beaux poissons une fermeture réussie cheers  c'est la première année que tu pêches cette rivière Question

Slt Pascal et merci,oui c'est la première année et la seconde session. Embarassed
Je ne "poste" pas souvent de photo,plus par fainéantise qu'autre chose car j'ai du mal avec les hébergeurs copier /coller et tout le bazar de plus je suis myope. Embarassed
Mais autant le savoir et je ne m'en cache pas je prend beaucoup de poisson,je suis connu pour ça et d'ailleurs quelqu'un a fait un DVD de mes captures de l'année dernière (2016).
J'ai eu une énorme chance de rencontrer de fameux pêcheurs pour apprendre,j'ai aussi la volonté et ne me rend pas .Samedi j'étais trempé jusqu'au os à 9h du matin,mais j'ai pêché jusque 18h30 sans boire et sans manger car quand je vais à la pêche je pêche.
Puis se qui me tire vers le haut c'est que je suis un éternel insatisfait de naissance principalement avec moi même et que je pêche beaucoup,beaucoup,beaucoup qui est la meilleur façon pour évoluer.
Puis je commence à comprendre et me rendre compte de certaines choses... Rolling Eyes Cool  Wink

Et comme m'avait dit François il y a longtemps "le jour ou tu prendras du poisson sur ...."rivière Ariégeoise".... tu prendras du poisson partout... Wink

Tout a fait d'accord avec cette citation Robert les rivières des Pyrénées sont très technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty
MessageSujet: Re: 27.....50.5.....mais c'est la fermeture!   27.....50.5.....mais c'est la fermeture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27.....50.5.....mais c'est la fermeture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou
» Mais ou est......
» Ruisseau de plaine,oui mais en altitude.....
» Mais ou sont-ils ????
» ça a bien commencé,mais mal fini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: