...voila,c'est demain chez nous,une semaine après la France.
Mais nous les récupérons fin de saison,fermeture le 30 septembre...cela me donne pratiquement un mois de plus en jouant sur les deux tableaux....
Mon parcours ici est plus que spécial,mais joli.
A deux km de chez moi,trois petits ruisseaux serpentent dans un endroit un peu spécial,que je n'affectionne pas du tout,du fait d'une période de ma vie....
Donc,il faut montrer patte blanche,contrôle sévère de la voiture au poste de garde,papiers,immatriculation,visite de la bagnole...Enfin tout y passe.
Vous l'avez-compris,les ruisseaux sont dans le plus grand domaine militaire de chez-nous.
L'armée à tout confisqué dans les années 70,mais,ils autorisent la pêche le week-en et jours fériés.
Pas de coup du soir,car il faut sortir pour 18h00,et ce sur une durée dans le temps de 99 années,rediscutées si problèmes il y a....Donc,pas question de dérapage.
Pour en revenir à la pêche,le ruisseau est agréable,avec aussi de la reproduction naturelle,mais,à ça est ajouté de l'alevinages et des boîtes vibers.
Il y a à souvent surprise,sur la taille des truites,car,elles grossissent comme des "cochons",sol calcaire,nourriture et peut être aussi le fait,de la tranquillité la semaine,puisque pêche interdite la semaine.
Cette année va être très spécial,en effet suite au 40 cm de neige de mardi,et les quelques cm encore d'hier,pour la première fois,je vais rencontrer la neige,comme dans les Alpes...
Dans,ces conditions les truites vont elles sortirent...
Voila quelques images début de semaine,en douce,et très limitées car l'Apn ne doit pas être autorisé...
car le lieu est hautement secret...
C'est malin d'avoir fait ça,sur des centaines d'hectares...