Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

..ma deuxième ouverture!

+2
marcd
youyou
6 participants
AuteurMessage
youyou

youyou

..ma deuxième ouverture! Empty
MessageSujet: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptyVen 15 Mar - 9:39

...voila,c'est demain chez nous,une semaine après la France.
Mais nous les récupérons fin de saison,fermeture le 30 septembre...cela me donne pratiquement un mois de plus en jouant sur les deux tableaux.... Cool Laughing
Mon parcours ici est plus que spécial,mais joli.
A deux km de chez moi,trois petits ruisseaux serpentent dans un endroit un peu spécial,que je n'affectionne pas du tout,du fait d'une période de ma vie.... Neutral
Donc,il faut montrer patte blanche,contrôle sévère de la voiture au poste de garde,papiers,immatriculation,visite de la bagnole...Enfin tout y passe.
Vous l'avez-compris,les ruisseaux sont dans le plus grand domaine militaire de chez-nous.
L'armée à tout confisqué dans les années 70,mais,ils autorisent la pêche le week-en et jours fériés.
Pas de coup du soir,car il faut sortir pour 18h00,et ce sur une durée dans le temps de 99 années,rediscutées si problèmes il y a....Donc,pas question de dérapage.
Pour en revenir à la pêche,le ruisseau est agréable,avec aussi de la reproduction naturelle,mais,à ça est ajouté de l'alevinages et des boîtes vibers.
Il y a à souvent surprise,sur la taille des truites,car,elles grossissent comme des "cochons",sol calcaire,nourriture et peut être aussi le fait,de la tranquillité la semaine,puisque pêche interdite la semaine.
Cette année va être très spécial,en effet suite au 40 cm de neige de mardi,et les quelques cm encore d'hier,pour la première fois,je vais rencontrer la neige,comme dans les Alpes...
Dans,ces conditions les truites vont elles sortirent... scratch Question
Voila quelques images début de semaine,en douce,et très limitées car l'Apn ne doit pas être autorisé... No car le lieu est hautement secret...
C'est malin d'avoir fait ça,sur des centaines d'hectares... bounce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptyVen 15 Mar - 11:41

La marchette?

Traverse t'elle la ville de Marche avant ou après sa traversée du domaine militaire de Marche en Famenne?

youyou

youyou

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptyVen 15 Mar - 16:09

..c'est exact,la Marchette! Et le Ry d'Heure...
La Marchette prend sa source sur les hauteur bien avant la ville.
Sur la traversée de la ville,elle est principalement sous terre,pour resortir à l'entrée du camp...
Traversée sur des Km du camp,réceptions de quelques petits ruisseau,pour rejoindre l'Ourthe à Noiseux....
On y trouve de la Fario,souche Famenne,celle -ci est répertoriée,avec à sa capture une remarque à effectuer sur l'adipeuse...mais non prélevée...
Très beau poisson... bounce Wink
C'est un joli ruisseau malheureusement traversé à plusieurs endroits,par les pistes
de chars... Shocked Shocked Shocked
Z'ont rien d'autre à foutre...ces conos la... Suspect Shocked
marcd

marcd

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptyVen 15 Mar - 17:02

Il y a eu de grosses modifications/ épurations faites depuis 2010?
youyou

youyou

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptyVen 15 Mar - 17:08

marcd a écrit:
Il y a eu de grosses modifications/ épurations faites depuis 2010?

Exclamation Question Vois pas de quoi tu parles..
En 2011 il y a eu un colloque sur l'eau,et cela semble parfait.
Mais,je pêche peu par la,une fois en 2012...je garde la carte principalement par
sympathie,car,c'est la que j'ai effectué mes premiers pas au Toc.
Alors je dois bien ça... Very Happy
jerome26

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptyVen 15 Mar - 19:07

Donc bonne ouverteure en belgique cheers et profitez bien de cette journée cheers
JOS

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptySam 16 Mar - 1:27

si l'eau s'est refroidi avec la neige , faut prospecter plus doucement !

ne pas hésiter a les rechercher dans les remises !! ... ou en bordure de remises ! rochers comme berges creuses le moindre amorti de courant un peu profond ! bref faut prospecter calmement et ne rater aucuns postes succeptibles de cacher un poisson !

..ma deuxième ouverture! 6_10

faut prendre le temps et ça paie !! Wink
youyou

youyou

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptySam 16 Mar - 1:32

Merci Jos.
J'aime bien la dernière remarque,car c'est bien la vérité... Very Happy
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptySam 16 Mar - 13:17

et bien c'est compliqué pour pêcher ce ruisseau robert!!! et tout le monde a le droit de le pêcher comme toi,car si oui,un lieu ou tu n'as le droit de pêcher que le week-end et bien il doit y avoir foule,d’où cela vient-il que les truites grossissent si vite,de la nourriture en abondance,des eaux de résurgence a température constante ce qui fait que le métabolisme de la truite ne souffre pas des saisons et du froid.
bon robert fais nous une jolie ouverture dans ce ruisseau et on attend tes tofs.

jos ,tu n'aurai pas un peu la flemme ,car tu pourrais ouvrir un post avec ton ouverture,peut être es-tu blasé?.
FARIO74

FARIO74

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! EmptySam 16 Mar - 18:45

Slt youyou , et ben je te dis "MERDE" pour cette ouverture , en espérant que tu te régales et ramène nous de belles tof !! Wink
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..ma deuxième ouverture!   ..ma deuxième ouverture! Empty

..ma deuxième ouverture!
Page 1 sur 1