Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ouverture!!

Aller en bas 
+8
catalunyo
mick.31
2koko
doctorsnake43
gilou46
gilou26
pappy-jeff2
fario 69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

ouverture!! Empty
MessageSujet: ouverture!!   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 7:46

salut à tous!
je vous juste vous souhaiter M....! à tous pour l'ouverture que vous passerez le meilleur moment possible seul ou en famille !! sunny
en espèrant que le temps et les truites soient au rendez-vous.

Jean -Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 10:16

slt fario69
je te souhaite également la même chose, ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: re   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 16:50

salut fario69 bonne ouverture a toi, moi ca sera dimanche mais il annonce de la pluie la poisse
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 18:30

Bonne ouverture à tous et gros M...E Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 19:13

bonne chance a tous et surtout bonne journée.
moi ce sera en solo samedi et dimanche avec beaucoup de vent samedi et la pluie dimanche mais bon pas grave rien ne m'arretera méme pas mon dos qui est bloqué depuis deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 23:05

bonne merdouille à tous pour demain


en fin la saisons va débutez cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyVen 11 Mar - 23:08

Merci fario69 et bonne ouverture a tous les adhérents du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 7:12

Que la truite soit avec vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 7:18

ça y est on va se regaler!
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 14:11

Bon, voila l'ouverture est faite.ça fait du bien de crapahuter le long des berges étonnamment il ny avait pas grand monde.
donc résultat de la matinée:1maillée+1loupée Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 15:06

C'est fait aussi Wink
Une ouverture mémorable pour ma part puisqu'il m'est arrivé une bonne galère....
Vu la pluie qui tombait déjà fort ce matin, je décide d'aller pêcher une rivière facile où la voiture n'est pas trop loin.
Tout se passe bien, j'arrive à 6h30, personne impeccable, je commence à pêcher, sort quelques truitelles, et puis il commence vraiment à pleuvoir comme le poing, je décide de continuer un peu mais çà ne mord plus, l'eau bouillonne tellement il pleut Shocked
Mais bon encore çà c'est pas grave à la limite...
Au bout d'un moment, je fais demi-tour, bien à l'abri sous ma veste qui dégouline.

Et c'est là que çà se complique, le matin dans la nuit, je n'avais pas vu cette petite pente herbeuse et boueuse en contrebas du chemin, là où je me suis garé...
Comme je n'ai pas un 4x4, je me dit direct que çà va être galère et bien çà n'a pas loupé, impossible de remonter, les roues patines, s'embourbent, j'insiste un moment marche avant, marche arrière mais rien à faire...
Seule solution, remonter jusqu'à un petit hameau à 30 minutes de là, en espérant trouver quelqu'un. pale

Et là miracle Cool Cool
Première maison, un 4x4 garé devant et un monsieur qui sort juste à ce moment là.
Je lui explique la situation et ni une ni deux, super sympa, on redescend me tirer de ce mauvais pas ce qui fut fait en 10 minutes Razz
On remonte ensemble chez lui, je reste une bonne heure à discuter et sa femme m'offre le café, le déjeuner, royal Exclamation Exclamation

Voilà une ouverture que je ne suis pas prêt d'oublier, pas bcp de prises mais de nouvelles connaissances à qui je rendrais visite la prochaine fois, merci à eux ouverture!! Wink01

Ah j'oubliai, j'ai pris quelques photos difficilement vu le temps :
https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/Ouverture2011?authkey=Gv1sRgCM6J69KQi6OIRQ&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 17:21

belles photos Catalunyo,je vois qu'il n'y a pas plus d'eau dans les rivières que par chez moi.Ce matin s'était couvert et il s'est mis à
pleuvoir en fin de matinée,par contre il ne faisais pas froid.Finalement dans ton malheur tu a fait connaissance de gens sympa et
serviable Very Happy Aller demain ça ira mieux,si la météo n'est pas trop mauvaise on remet sa.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 18:40

slt catalunyo
belle ouverture bien arrosée comme il se doit, car avec la sortie en 4X4, un déjeuné sympa, quelques touches de truite, et certainement une amitié en vue, ta journée dans l'ensemble c'est bien passée.
Petite question catalunyo, les taches blanche sur les photos, ce sont de goutes d'eau?; si c'est le cas elles devaient être énormes.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 19:45

Sur les photos 1 et 5 notamment, se sont bien des gouttes qu'on apercoie, un vrai déluge...
Tout est bien qui fini bien heureusement, çà aurait pu être moins drôle...
Cette ouverture restera unique en tout cas Exclamation

Le seule bémol de cette matinée, c'est que je n'ai pas beaucoup pêché finalement, mais demain ils annoncent une accalmie donc je remonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptySam 12 Mar - 21:54

ça y est la premiére journée s''est bien passé 3 truites dont 1 de 22 cm et les deux autres plus petites et j'en ai decroché plusieurs. niveau conditions climatiques un vent a decorner les chévres et les cocus! des rafales a + de 100km/h heureusement que j'étais dans des gorges ça m'abritait. demain ils annoncent de la pluie mais bon quand on aime ....
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 0:13

moi sa s'est bien passé j'ai pu tester mon nouvel ensemble


j'ai pris mes 6 farios de bassines le matin et l'après je me suis entrainer au combat avec cette nouvelle canne lol!

je vous mettrai des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 12:56

Salut à tous.
Et oui ça y est le début de la saison a sonné hier au première lueurs du jour et ça fais vraiment plaisir,pour ma part ça c'est passé à Muret(31)en deuxième catégorie sur la louge ou on était au nombres de 6(mes deux beau frères,mon oncle et 2 amis),j'ai pêché de 7h à 9h30 ou j'ai piqué deux truites AEC dont une de plus de 1.5kg j'ai bien mis 10 minutes à la sortir pour ma deuxième prise du début de saison ça fais plaisir,mon oncle à piqué deux arc aussi un de mes beau frère en a pris trois sur la journée et mon autre bof avec mes deux amis rien du tout.Il est 9h30 ils décident de faire une pause et cassé la croute et de déboucher une bouteille je reste avec eux 5 minutes le temps d'un petit verre et là je vois le garde pêche qui vient me voir en me demandant de l'accompagné pour établir des contrôles,je le suis donc et celà nous à pris une heure pour faire le tour des pêcheurs dans l'ensemble tout c'est bien passé à part 4 messieurs qui pêchait sans carte deux qui se sont barré en courant quand ils nous ont vu et un qui pêchait à la cuillère,le garde a mis juste une petite prune à un pêcheur qui n'avez pas sa carte vu qu'il à essayé de nous intimidé en faisant les gros bras il s'en ai ramassé une de 85£ le prix de la carte et encore Patrick(le garde) à été gentil et après ça vers onze heures je me suis remit à pêcher avec mon groupe qui avez déjà le rire facile,un de mes ami voulait plier car il ne touché pas de truites je les remotiver un peu et vu qu'il débute et qu'au TOC il galéré pas mal je lui est dit de mettre un fendu et d'aller faire un petit courant que personne encore n'avez fait et là magique,une deux trois quatres dans se même courant il était super heureux et c'est enfin mis dans la peau d'un pêcheur de truites et à la fin de la journée il totalisé 9 truites,pour un de mes beau frères et mon autre ami ils ont rien fait de la journée mais il faut dire qu'ils ont plus bu qu'autres choses drunken mon oncle lui en à fait une bonne dizaine et s'en ai gardé trois et moi même en ai fait une dizaine aussi ou j'ai donné a mon bof deux saumon de fontaine et la grosse arc il était tout content d'ammener ça ces chez beau parent,tout le reste est repartie a l'eau.On à bien mangé à midi sous chapiteau une trentaine tout de même avec apéro salade grillade fromage dessert il y a eu le mot du président et tout les pêcheurs était très content de leur partie de pêche ainsi de l'animation et organisation que la Gaule Muretaine à fourni,le record de la journée et une arc de 4.2kg se qui à fait une bonne pub pour nous car c'était un poisson qui était là depuis pas mal de temps et forcément ça attire du monde de savoir qu'on peut tombé sur de telle poissons dans notre commune.Voilà en gros ma journée d'hier qui c'est très bien passé comparez a certain qui font des trous énorme dans le sol avec leur voiture Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 14:26

belle journée Mick,bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 15:36

bon voila j'ai effectuer mon ouverture hier sur la galaure sur sa partie de 2éme catégorie la ou mon appma procède à des lâchez de truite fario

lever à 5h30

départ vers 6h00

le coffre est chargée
ouverture!! P3120210

arrivée vers 6h20

une fois le lever du jour étant satisfaisant

j'emboite ma canne et commence à essai cette nouvelle façon de pêcher

après avoir fais un grand calme je monterai juste au dessus de deux pêcheur

je lance et mouvement bizarre de mon rigoletto

encore un rocher Suspect je commence à moulinet et je sens quelque chose

une truite lol! je la décrocherai juste à la surface de l'eau

après un ou deux passages je réussi à la sortir ,pas super grosse mais s'est la première de l'année tout de même
ouverture!! P3120212

et son poste
ouverture!! P3120214
après je remonte la rivière je subirai plusieurs décrochez car elle ne morde pas franchement

voila mes demoiselles et quels que photos de la rivière
il manque de l'eau affraid

ouverture!! P3120215

ouverture!! P3120217

ouverture!! P3120219

ouverture!! P3120221

ouverture!! P3120222

ouverture!! P3120224

ouverture!! P3120225

j'y suis retournée hier après -midi et la j'ai essai d'apprendre à bien maitriser ma canne lors des combats

à moment j'ai réussi à l'aide du courant à faire descendre la truite en la fessant traversée jusqu'à ma berge

en fin d'après-midi je vois deux personnes en train de pêcher à la cuillère il sorte une truite et un grand coups de bâton

alors je passe et je leur dit que s'est interdit ici
il me répondre si on as le droit

donc je leur signale qu'on est en 2èeme catégorie etc..

et à la fin l'un des deux me dis si j'ai bien compris

"de toute façon s'est fête"

j'ai rien dis et je suis partis ,les ga étaient un peu trop costaud pour moi si je les aurai pousser dans l'eau


bon il y a des cons de partout malheureusement

sinon sa était une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: SPECIAL OUVERTURE !! :: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 18:51

hé bien catalunyo comme tu le dis tu as fait une ouverture mémorable mais malgré tout çà tu t'en est bien sorti au point de vu de la rivière et ce malgré le temps elle était bien en eau peut être que quand le niveau baissera un peu çà mordra mieux.était-tu en altitude? l'eau était-elle très froide c'est ce qui conditionne ton résultat final.tu sais a y regarder les autres partout ou il s'est fait du poisson c'était du poisson lâché,alors ne regrette rien.

pour toi 2koko une bien belle ouverture malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé(un monde fou et du poisson de bassine)mais après tout il en faut pour tout le monde.tu as pu tester ton matos en es tu content au niveau du poid de tes lancer ca n'a plus rien a voir qu'avec ta telereglabe.

mick31 je vois que toi aussi tu as bien réussi ton ouverture vous avez l'air d'avoir une sacrée aappma qui s'occupe bien de votre rivière.je ne savais pas que l'on lâchait de grosses truites.je vois que c'était une ouverture bon enfant repas casse croute puis sous un chapiteau,tout est prévu.

doctorsnake43 toi c'est peut être maigre mais c'est de toi que je me rapprocherai le plus pour mes conditions d'ouverture tu sais les eaux en montagne sont encore froides alors ne te plaint pas tu aurais pus faire une bonne bredouille.mais tu as pêcher dans des conditions grandioses gorges ,montagne,pas la foule au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 20:28

Je vois que tous le monde a fait une bonne ouverture malgré le manque d'eau,tant mieux et vivement le week-end prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 21:06

oui gilou26


je suis content de mon matos s'est le top niveau légèreté et niveau lancer faut que je travaille sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 21:17

Koko, les "manches courtes" prises en 2ème cat, tu peux les garder sans avoir de scrupules.

Quand aux mecs qui pêchent à la cuiller en 2ème cat pendant la fermeture, une petit coup de téléphone à la fd, même pas anonyme, ça peut les inciter à envoyer un garde faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyDim 13 Mar - 21:57

gilou26 a écrit:
était-tu en altitude? l'eau était-elle très froide c'est ce qui conditionne ton résultat final.

Non assez bas, j'étais à 600/700m d'altitude. Mais bon il faut dire que j'ai assez vite renoncé à pêcher et les meilleurs coups étaient un peu plus loin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! EmptyLun 14 Mar - 2:41

le principal est de se faire plaisir !!

certes , 5 photos ,et 5 bassinus mais bon tu y etais , t'as testé ton matos et c'est là le principal !!

moi le jour de l'ouverture , le seul poisson maillé fut aussi une bassine ( je n'ai pas trop peché faut dire ... ) bien que je sois loin des lieux de laché ..... comme quoi ...!!

par contre aujourd'hui ...... !!! cheers yes !!!! que du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture!! Empty
MessageSujet: Re: ouverture!!   ouverture!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....
» mon ouverture 2010
» Mon ouverture
» C'est l'ouverture .....
» Mon ouverture (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: