Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 canne F.I procaster de mr DUCOS

Aller en bas 
+12
goutamajou
FARIO74
chavanon
toquédu11
gilou46
marcd
Papinoch
serge
gilou26
youyou
le gaumais
ceven48
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 1:39

oui mais la canne s'est fendu sur 5 ou 6 cm sur la longueur ...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 2:01

ceven48 a écrit:
oui mais la canne s'est fendu sur 5 ou 6 cm sur la longueur ...

Si elle est fendue sur la hauteur,alors la je pense qu'il faut un scion... scratch
Mais normalement il doit en avoir,donc lui téléphoner qu'il le prépare..
Je veux bien demander par mail à Jean François,j'aurais la réponse demain matin... Neutral

J'ai envoyé un mail à Jean-François... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 2:24

merci bien youyou . je l'appelerai demain aussi .
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 9:49

...Mail reçu aujourd'hui matin,scion de stock..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toquédu11




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : CANET
Date d'inscription : 01/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:48

Salut les gars j'ai lu ce post avec attention et soit j'ai raté un épisode soit tu ne nous as pas fait part de ton avis (et des caractéristiques) sur cette canne la "procaster" ceven48...la pauvre elle a déjà pris un coup...tu dois pêcher dans le genre de coins ou je vais:difficilement franchissables mais au moins personne dans les alentours; merci de partager tes impressions qui à mon avis ne doivent pas être très mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:51

toquédu11 a écrit:
Salut les gars j'ai lu ce post avec attention et soit j'ai raté un épisode soit tu ne nous as pas fait part de ton avis (et des caractéristiques) sur cette canne la "procaster" ceven48...la pauvre elle a déjà pris un coup...tu dois pêcher dans le genre de coins ou je vais:difficilement franchissables mais au moins personne dans les alentours; merci de partager tes impressions qui à mon avis ne doivent pas être très mauvaises...

Cassée et déjà réparée... Laughing
Le tam-tam fonctionne avec la Belgique.... bounce Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 20:17

bonjour à tous

effectivement je n'ai pas fait de récapitulatif sur cette canne mais j'attendais de l'avoir testé un peu plus et de me familiariser avec ma nouvelle canne avant de vous en parler .

tu as raison youyou elle a bien était réparé avec un scion de manoise ancienne génération Embarassed (j'espère ne pas dire de bêtise )

l'avantage est le même qu'avec mon ancienne pompe à F.I la maniabilité au top .

le plus c'est la glisse Surprised le peu que je l'ai utilisé pour l'instant ça coulisse très bien mais encore il faut que je me familiarise un peu plus car elle n'a sorti qu'une dizaine de truite (seulement trois sorties pour l'instant) je vous en reparlerai d'ici quelques temps

l'inconvénient (eh oui il y en a un) c'est le poids Neutral à la fin d'une matinée de pêche on sait qu'on a péché ... mais bon je le savais avant de l'acheter

donc pour l'instant bilan positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 20:20

en tout cas je suis super content de la réactivité de la maison ducos pour la réparation
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:54

youyou a écrit:
ceven48 a écrit:
et youyou quel est ton avis toi qui connais assez bien la famille ducos ?

Pas de panique..... Laughing

Si tu as les deux morceaux pas de problème,François va le tiersé!
Cad,passer les deux élément au tour pour ensuite les remontés un dans l'autre.
Aussi simple que ça,il le fait souvent.Le problème est juste l'aller retour de l'envois.
Téléphone à François demain pour confirmation.
Mais je suis sur de moi,car je l'ai vu faire cette réparation sur une Manoise. cheers

Bonjour
je suis nouveau sur le forum
Je me permet de te contacter, car voilà j'ai acheté cette semaine une manoise de 4.35 de chez DUCOS aprés avoir lu et relu les post de ce forum .
Je viens de l'essayer cette aprés midi par temps légerement pluvieux,je l'ai équipé d'un nylon en 14/00 de chez Delacoste et d'une plombée faite de quatre n°6.
Je trouve la glisse pas exptionnelle voir même mauvaise.Je précise que j'ai eu des difficultés pour faire passser le fil avec la lancette neuve.
Ce pourrait il qu'il y ai un défaut ou suis je trop exigeant.
Pourrait tu me donner ton avis toi qui en posséde une et que doit je faire.
Merçi par avance de ta réponse
j pierre
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 22:15

ceven48 a écrit:
en tout cas je suis super content de la réactivité de la maison ducos pour la réparation

Quelques minutes après ton post François était déjà au courant.... Laughing cheers
Oui,c'est bien un scion de Manoise... cheers
Pour le poids,c'est aussi la vérité...mais je pense que celle-ci est plus solide,pour tes parcours....Mais pas pour les accidents... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 22:33

chavanon a écrit:


Bonjour
je suis nouveau sur le forum
Je me permet de te contacter, car voilà j'ai acheté cette semaine une manoise de 4.35 de chez DUCOS aprés avoir lu et relu les post de ce forum .
Je viens de l'essayer cette aprés midi par temps légerement pluvieux,je l'ai équipé d'un nylon en 14/00 de chez Delacoste et d'une plombée faite de quatre n°6.
Je trouve la glisse pas exptionnelle voir même mauvaise.Je précise que j'ai eu des difficultés pour faire passser le fil avec la lancette neuve.
Ce pourrait il qu'il y ai un défaut ou suis je trop exigeant.
Pourrait tu me donner ton avis toi qui en posséde une et que doit je faire.
Merçi par avance de ta réponse
j pierre

ben la,suis franchement étonné... Shocked
Je suis un hyper difficile,et j'ai trouvé mon bonheur avec la Manoise uniquement.
Je possède 4 Manoises,Legaumais 3-Nicowill 1 et Jérome 26 une ancienne à moi (presque neuve) Cool ......et aucun soucis pour personnes. No No No
Je pense simplement qu'un exigeant comme moi sur le matériel,peut être une SOLIDE référence..... bounce Cool
Nous avons fait un test pas plus tard que hier avec Legaumais,scion mouillé,car je l'ai laissé dans l'eau..canne de 3.71-8/7/6/6,plus un vers de terreau,je dois la retenir... Shocked
Celle de Leguaumais canne de 3.80-7/6/6/5 une bombe,aussi la retenir...
Donc la tienne à un problème...
Legaumais et moi reprenons encore cette année une canne chacun,donc....c'est que celle-ci sont exceptionnelles... scratch
La Lancette passe comme dans du beurre.... bounce
Contacte Jean-François au plus vite demain afin d'avoir la solution,le plus rapidement possible,car ils sont très honnêtes et sérieux....
Je sais,c'est des amis avec qui je pêche,mais si je prend leurs cannes c'est qu'il y a une raison.
Je suis un maniaque de première et si elle ne va pas,elle ne va pas... No
Jean Lamoure,ne veux strictement rien d'autre non plus,et si il y a un pointilleux c'est bien lui...
Contacte la maison Ducos demain afin de résoudre le problème... scratch

Nul n'est parfait,sauf que cela m'étonne franchement de François scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 11:08

youyou a écrit:
chavanon a écrit:


Bonjour
je suis nouveau sur le forum
Je me permet de te contacter, car voilà j'ai acheté cette semaine une manoise de 4.35 de chez DUCOS aprés avoir lu et relu les post de ce forum .
Je viens de l'essayer cette aprés midi par temps légerement pluvieux,je l'ai équipé d'un nylon en 14/00 de chez Delacoste et d'une plombée faite de quatre n°6.
Je trouve la glisse pas exptionnelle voir même mauvaise.Je précise que j'ai eu des difficultés pour faire passser le fil avec la lancette neuve.
Ce pourrait il qu'il y ai un défaut ou suis je trop exigeant.
Pourrait tu me donner ton avis toi qui en posséde une et que doit je faire.
Merçi par avance de ta réponse
j pierre

ben la,suis franchement étonné... Shocked
Je suis un hyper difficile,et j'ai trouvé mon bonheur avec la Manoise uniquement.
Je possède 4 Manoises,Legaumais 3-Nicowill 1 et Jérome 26 une ancienne à moi (presque neuve) Cool ......et aucun soucis pour personnes. No No No
Je pense simplement qu'un exigeant comme moi sur le matériel,peut être une SOLIDE référence..... bounce Cool
Nous avons fait un test pas plus tard que hier avec Legaumais,scion mouillé,car je l'ai laissé dans l'eau..canne de 3.71-8/7/6/6,plus un vers de terreau,je dois la retenir... Shocked
Celle de Leguaumais canne de 3.80-7/6/6/5 une bombe,aussi la retenir...
Donc la tienne à un problème...
Legaumais et moi reprenons encore cette année une canne chacun,donc....c'est que celle-ci sont exceptionnelles... scratch
La Lancette passe comme dans du beurre.... bounce
Contacte Jean-François au plus vite demain afin d'avoir la solution,le plus rapidement possible,car ils sont très honnêtes et sérieux....
Je sais,c'est des amis avec qui je pêche,mais si je prend leurs cannes c'est qu'il y a une raison.
Je suis un maniaque de première et si elle ne va pas,elle ne va pas... No
Jean Lamoure,ne veux strictement rien d'autre non plus,et si il y a un pointilleux c'est bien lui...
Contacte la maison Ducos demain afin de résoudre le problème... scratch

Nul n'est parfait,sauf que cela m'étonne franchement de François scratch Suspect

Merci de m'avoir repondu rapidement
j'ai changé le fil par celui que la maison ducos m'avait fourni dans le colis(browning 16/00) et refait un autre éssai dans des conditions pluvieuses;toujours pas de changement, ca coulisse mais mal.
Et moi aussi je suis pas bien, j'en arrive à me demander si c'est pas moi qui débloque.
Je viens de les contacter ce matin ( acceuil trés sympa d'ailleur)on a tout passé en revue;.... je renvoie la canne, il vont la regarder mais ça les etonne beaucoup. Je les comprend mais je ne vois pas autre chose qu'un probléme dans les anneaux.
Je fais entiére confiance à cette maison pour trouver la solution et reste persuadé que ces canne montées français sont le top par rapport aux marques existantes.
Je te donnerais des nouvelles par la suite.
Re merci et à+

jpierre
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 11:27

..de rien,c'est avec plaisir... Very Happy
Les Ducos père et fils pêchent avec du fil Browning de couleur noir,en 0.16....jamais de 0.14... No
Ces deux amis sont des pêcheurs exceptionnelles en terme de capture... Shocked
Jamais de 0.14 ni un,ni l'autre.
Peut être un léger problème ou dans le transport,un choc violent qui sait... Question
Mais,je peu te garantir que la solution va être trouvée,et rapidement,le jour ou elle arrive elle sera vérifiée ilico presto...
Je connais trop bien François pour en douter... Rolling Eyes
Une chose m'intrigue quand même,la lancette ne passe pas bien.... scratch
C'est pas normal,car pour avoir essayé toutes les FI possible et imaginable,c'est la seul ou justement la lancette passe comme dans du beurre.
Les yeux fermés,je peu te dire à la vitesse que la lancette descend,si,c'est monté par J-F Ducos... bounce
Car,c'est justement son point fort.... scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 17:18

youyou a écrit:
..de rien,c'est avec plaisir... Very Happy
Les Ducos père et fils pêchent avec du fil Browning de couleur noir,en 0.16....jamais de 0.14... No
Ces deux amis sont des pêcheurs exceptionnelles en terme de capture... Shocked
Jamais de 0.14 ni un,ni l'autre.
Peut être un léger problème ou dans le transport,un choc violent qui sait... Question
Mais,je peu te garantir que la solution va être trouvée,et rapidement,le jour ou elle arrive elle sera vérifiée ilico presto...
Je connais trop bien François pour en douter... Rolling Eyes
Une chose m'intrigue quand même,la lancette ne passe pas bien.... scratch
C'est pas normal,car pour avoir essayé toutes les FI possible et imaginable,c'est la seul ou justement la lancette passe comme dans du beurre.
Les yeux fermés,je peu te dire à la vitesse que la lancette descend,si,c'est monté par J-F Ducos... bounce
Car,c'est justement son point fort.... scratch Neutral

Merci pour ton message
ça me remonte le moral; mais je repete que je ne doute pas du serieux de la maison DUCOS et ce n'est pas
parceque j'ai un ennui avec cette canne (ce qui arrive trés rarement d'aprés eux et les temoignages sur ce forum) que je remet en cause leur produit.
D'ailleur ce pourrait etre le sujet d'une discussion sur l'achat et le rapport qualité prix entre le materiel made in taiwan et
et le made in france façon DUCOS;PACALET;...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 18:30

chavanon a écrit:
.Je précise que j'ai eu des difficultés pour faire passser le fil avec la lancette neuve.
Bjr chavano,
Une petite question,peux tu nous dire stp ta façon de faire pour raccorder le fil à ta lancette et pour passer le fil dans tes brins?
Sache que le plus important c'est le raccordement du fil à la lancette.... si il a été bien effectué , aucune raison que ça se coince dans une entrtoise..... c'est vraiment primordial "ne jamais effectuer un noeud à l'extrémité de la lancette "pour faire le raccordement !!!

Citation :
Ce pourrait il qu'il y ai un défaut ou suis je trop exigeant.
Je reste persuadé que ça vient du raccord du fil à la lancette !!!
Prendre un peu plus de fil que la longueur du brin à passer lorsqu'il a été doublé à la lancette !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 19:11

FARIO74 a écrit:
chavanon a écrit:
.Je précise que j'ai eu des difficultés pour faire passser le fil avec la lancette neuve.
Bjr chavano,
Une petite question,peux tu nous dire stp ta façon de faire pour raccorder le fil à ta lancette et pour passer le fil dans tes brins?
Sache que le plus important c'est le raccordement du fil à la lancette.... si il a été bien effectué , aucune raison que ça se coince dans une entrtoise..... c'est vraiment primordial "ne jamais effectuer un noeud à l'extrémité de la lancette "pour faire le raccordement !!!

Citation :
Ce pourrait il qu'il y ai un défaut ou suis je trop exigeant.
Je reste persuadé que ça vient du raccord du fil à la lancette !!!
Prendre un peu plus de fil que la longueur du brin à passer lorsqu'il a été doublé à la lancette !

J'ai exactement fait comme tu l'as decrit et c'est au 1er brin que j'ai connu des difficutés à faire passer la lancette;j'ai
du secouer plusieur fois le brin de bas en haut pour que cela sorte.
Voila ;mais chez ducos il m'ont expliqué que les lancettes etaient fabriquées en asie et qu'il fallait écraser l'extrémité libre
pour que ca file mieux.Ca je ne le savais pas et donc pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 19:30

Pour que la lancette flisse bien il faut à mon avis que la lancette soit toujours au moins dans 2 entretoises... cela signifie que pour une longueur de lancette il y a au minimum 3 entretoises.
S'il faut effiler le bout de la lancette pour quelle passe c'est bizarre! Sauf peut être juste apres l'entree de fil. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 19:36

marcd a écrit:
S'il faut effiler le bout de la lancette pour quelle passe c'est bizarre! Sauf peut être juste apres l'entree de fil. Qu'en pensez vous?

Effectivement,la réponse de la maison Ducos est très surprenante !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 22:55

marcd a écrit:
Pour que la lancette flisse bien il faut à mon avis que la lancette soit toujours au moins dans 2 entretoises... cela signifie que pour une longueur de lancette il y a au minimum 3 entretoises.
Me semble aussi.... Neutral
marcd a écrit:

S'il faut effiler le bout de la lancette pour quelle passe c'est bizarre! Sauf peut être juste après l'entrèe de fil. Qu'en pensez vous?
Je ne comprend pas cette explication.
Je possède 11 lancettes de réserve de chez Ducos,j'ai essayé les 11 dans ma 3.71 et aucun soucis.... No
Pour moi,si problème il y a,c'est pas la lancette... No
Quand je suis rentré à Arreau après avoir été chercher ma FI chez Pages,la lancette n'est jamais rentré à l'entrée de fil.
J'ai téléphoné directement car... je n'avais pas essayé la canne chez Pages... No
Sa réponse à été...que vu qu'il avait oublié de me donner une lancette avec la canne,j'utilisais une mauvaise lancette,de mauvais diamètre,hors que j'avais des lancettes Garbo...identique à celle fournie après le retour à Toulouse... Razz
Rentré chez lui l'après midi,c'était alors dans le transport.... Shocked clown

Voila comment je monte ma canne,qui dit mieux Question
Après avoir monté les 3 brins de la 3.71,je passe le fil..... bounce
Quand le fil est dehors du scion ,je place le rigoleto...
Le rigoletto,et le bout de fil égal dix centimètres de bannière
Ensuite un peu comme un moucheur je fouette juste avec les 10 cmt et le rigoletto
Suspect en fouettant je tire le fil encore comme un moucheur.
Je sort en quelques secontes environ 5 mètres avec la SEUL forçe le poids du rigoletto... cheers Very Happy
Qui dit mieux comme glisse....pas besoin d'un seul plomb.
J'ai encore fait la démonstration dimanche devant témoin,dont une personne du forum.. bounce Wink
La glisse de mes cannes est simplement fantastique,je ne trouve pas l'équivalent.... bounce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
goutamajou

goutamajou


Nombre de messages : 20
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2013

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:28

Un copain a reçu une manoise il y a un mois.

La lancette ne passait pas l'entrée de fil.

Rien à voir avec les entretoises, j'ai simplement écrasé la boucle métallique en bout de lancette et elle a glissé toute seule sans secouer la canne.

Le diamètre de cette boucle était supérieur à celui de la lancette.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 0:23

goutamajou a écrit:
Un copain a reçu une manoise il y a un mois.

La lancette ne passait pas l'entrée de fil.

Rien à voir avec les entretoises, j'ai simplement écrasé la boucle métallique en bout de lancette et elle a glissé toute seule sans secouer la canne.

Le diamètre de cette boucle était supérieur à celui de la lancette.

Un élément de réponse.... Very Happy
Mais le problème n'est pas la No scratch Suspect
Puisque avec trois plombs de 6, selon chavanon elle n'envoie pas.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 7:11

goutamajou a écrit:
Un copain a reçu une manoise il y a un mois.

La lancette ne passait pas l'entrée de fil.

Rien à voir avec les entretoises, j'ai simplement écrasé la boucle métallique en bout de lancette et elle a glissé toute seule sans secouer la canne.

Le diamètre de cette boucle était supérieur à celui de la lancette.

Ah! Et bien c'est peut être la lancette alors. C'est fou. En même temps, comme dit Youyou, si ça n'envois pas!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 9:19

marcd a écrit:


Ah! Et bien c'est peut être la lancette alors. C'est fou. En même temps, comme dit Youyou, si ça n'envois pas!

Ceci à titre d'exemple,et ne cherche pas à discréditer François,malgré que c'est un ami...
A 85 ans,faut encore le faire... bounce et l'erreur est humaine,le tout est de le reconnaître et principalement de solutionner le problème.
Rassurez vous cela va être fait.... Neutral Wink

Dimanche dernier,Rudy-Legaumais,me prétend que sa nouvelle Manoise ne lance pas bien.. bounce affraid
Nous changeons de canne,la rivière est spécialement large à cette endroit... bounce
Je prend sa canne et je lance,j'arrive tout droit dans la végétation de la berge d'en face très éloignée... bounce Suspect Suspect Suspect
Nous rechangeons de canne... scratch
Réponse de l'intéressé.... à oui elle va... Razz ...... scratch Neutral
Deux minute après il chope une jolie truite de l'autre côté... Neutral silent cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:09

salut a tous,j'ai regardé les réponses de chacun et je vais vous donnez un avis puisque j'en ai trois f.i,une 3.45 m Daiwa crossfire montage ducos,une garbone kévline sprint 3.90/4.90 m montage paccalet et une arias 4.5 m première génération montage ediloisir.première chose ,les lancettes toute simple puisque elles viennent de mon magasin des pafex ou sinon decathlon,car j'en passe pas mal,car j'en perd et d'autre que j’esquinte je sais pas comment,car il faut qu'elle soit irréprochable, droite et sans le moindre défaut du ressort avec quelconque boursouflure ou étirement.avec ses trois cannes je rencontre le meme probleme d'entrée de fil ,ou ça passe d'entrée de jeu ou je bataille un peu pour y arriver, on va dire une petite minute mais rien de plus.après les deux autre brins ça passe nikel,par contre comme l'as dit fario74 et youyou,pour faire passer le fil,surtout ne pas faire de nœud ,mais bien donner une longueur de 80 cm de l'autre coté du chat de la lancette et enfin le plus important ,que bien souvent certains négligent,je veux parler du fil,moi en condition de pêche je prend très très souvent du fil ou je le rembobine c'est suivant les postes et bien je le fais au départ du moulinet ,c'est pour cela que j'adore le ritma,donc j'ai rarement de cassure,mais si vous pêchez des rivières un peu plus large et surtout dégagé et que vous prenez un peu de fil de temps en temps a l'anneau,obligatoirement s"en suivra une légère cassure (fil plus droit avec de léger arrondi par moment)qui au fur et a mesure de votre pêche, s’accentuera et provoquera une gène par forcement évidente a voir en pêchant,mais au combien évident sur la droiture du fil. il vous suffit simplement de faire sauter quatre mètres fil et de refaire le nœud a l’émerillon,perso systématiquement je le fais avant d'attaquer une partie ,je sors quatre mètres de fil et si il n'est pas droit je fais la manip et il m'arrive de la faire de-fois deux fois quand je pêches a l'anglaise en dérive car là ça pardonne encore moins lors du lancer,surtout en été avec une plombée très légère,voila ce que je peux ajouter a tout ce qui a été dit,bien faire attention a ces petites choses et surtout le plus important penser a vérifier souvent la droiture de votre fil.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:47

..tout est parfaitement clair et exact Gilou. Very Happy bounce
Il y a un système que j'ai COPIER chez Ducos pour ranger la lancette... I love you
Je vais faire la photo et la mettre ce soir ou demain,car j'ai un décès dans la famille... Crying or Very sad et j'ai les funérailles tout à l'heure...donc peu de temps.
Tu ne plie pas et perd jamais de lancette avec ce système...
Si tu a deux main gauches je vais regarder à ça,sachant que tu utilises principalement une Fi... cheers Wink car maintenant je fabrique cette étuis depuis deux ans,mais "chut"... Suspect
Problème comme le vivarelli avec la photo... Suspect bounce Shocked
Vais voir.... scratch
Pour l'entrée de fil,ceci n'est pas pour taper sur le dos de qui que se soit... bounce No
C'est pas mon but No No No
Je parle de l'entrée de fil sur le talon,premier élément de la canne
J'ai chaque fois rencontré des problèmes avec TOUTES les fi,pour rentrer la lancette...
Je dis toutes les marques... sauf la Ducos et la Garbolino.
Sur les autres il faut chipoter car la lancette bloque dans en renfort...principalement la Pages...mais le problème à été résolu par François. Neutral
Sur la Toc -Passion 3.70 également mais inférieur à la Pages...
Legaumais à témoin car il a essayé de ses propres mains... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne F.I procaster de mr DUCOS   canne F.I procaster de mr DUCOS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne F.I procaster de mr DUCOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne
» Manoise Ducos
» Manoise DUCOS ETAT NEUF
» canne FI....
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: