Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grand bonjour belge

Aller en bas 
+2
youyou
marcd
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 16:03

Bonjour à tous.

Mon prénom est Marc. Je suis belge et réside en province de Luxembourg dans une région que l'on nomme la Gaume.

Pêcheur depuis plus de 20 ans j'ai du mettre ma passion sur le côté quelques années. On ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Maintenant j'ai plus de temps libre et je redécouvre les joies de la pêche sur la haute-lesse, la Lesse et la Lomme.

Je pratique le Toc, la mouche et le mort manié avec une nette préférence pour le Toc.

Je vous rejoins sur ce forum pour profiter de la bonne humeur qui y reigne ainsi que des trucs et astuces des uns et des autres, découvrir d'autres techniques, d'autres pratiques.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 17:24

slt.. Very Happy
suis la même province que toi...à 5 minutes de L&l,que je déteste,car c'est le paradis des "Moucheurs anti-toceur.." Rolling Eyes Shocked
Je pratique sur la Lomme,mais plus haut,dans la forêt du cotè de St-Hubert. Cool
Je pêche avec un autre Gaumais,Rudy-Legaumais ici...qui habite Virton et qui est un exellent Toceur.
C'est aussi le Roi,des scions de FI.
Mais il est dans le Cantal,jusque dimanche... Shocked Razz
Ou,pratiques tu sur la Haute Lesse. Question Au plaisir de te rencontrer devant un Orval au bord de l'eau.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 18:00

J'ai peché sur 2 sociétés:
- les amis de la rivière:
Le parcours principal se situe à hauteur du village de Lesse. La Lesse avant et après sa confluence avec l'Our. L'Our en amont de sa confluence avec la Lesse. Il S'agit pour moi du plus. eau parcours que je connaisse mais interdit aux toqueurs, même en nymphe, sur sa quasi totalité.
- les amis de la Lesse : société mitoyenne en amont. Joli parcours également.

Cette année je pêche à Belvaux... mais j'y prends beaucoup trop de 24 cm à gout.

Lesse & Lomme est la société de mon enfance. J'y connais chaque caillou et quasi chaque trou. Le parcours est très poissonneux et très agréable. On y prend du poisson de toutes tailles. Je trouve que la gestion est excellente et les contacts que j'ai pu avoir avec certains des tocqueurs de la société sont vraiment très sympa. Et puis les moucheurs ne me dérangent pas, à l'occasion je m'éclate aussi sur leurs parcours... sans chapeau à plume! Comme la majorité!

Sur la haute Lomme je vois Bure et Mirwar... ces sociétés font partie de ma liste "à essayer" l'année prochaine. Laquelle me conseillerais tu YouYou? Y a t'il d'autres possibilité dans ce coin? sur la Lomme, La Wamme, l'ourthe sous Libramont?

Pour l'Orval je suis partant drunken


Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 18:57

bienvenu sur se forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 19:25

J'habite Marloie,mais originaire de Florenville,suis né rte d'Orval... Embarassed
J'ai un permis sur B-H-V,ou je m'implique un peu,mais pas encore pêcher cette année,car,je réside aussi en Françe (65 Hautes Pyrénées) voila que je rentre,mais je redescend pour 7 semaines dans trois semaines..
Je vais sans doute d'ici peu rester la bas... Rolling Eyes C'est madame qui a décidé. Shocked
Pour Belvaux,oui,le poisson est petit,souvent je lache par la... Laughing
Je pêche les deux sociétés de Mirwart...mais je peu te dire,que plus personne n'entre du moin pour le moment et sans doute pour d'autres années... Cool
Deux sortant pour un rentrant,pour le bas et plus d"entrée pour le haut...suis bien au courant Wink
C'est la que je pêche,he....4/5 fois par semaine
Bure est bien mais,aussi très sévère...
Il y a une nouvelle société sur la Wamme à Hargimont,soit à moin d'un kilomètre de ma maison,mais je ne sais pas leur façon de faire.
Marche est très bien,mais seul samedi et dimanche autorisé à pêcher.

Je peu te dire aussi que je suis anti gestion de L&l,maille à 40-faible cota de prise,
garde privé armé d'une arme... Rolling Eyes Shocked et tout le reste,franchement c'est pas ma tasse de thé.
Le jour ou,c'est ça la pêche,je fou le feu dans le matériel.
Je suis tombé sur leur présitent,voici un mois sur un autre parcour.... Laughing à deux doigts de l'étincelle...il n'a pas "pataugé bien longtemps..... Rolling Eyes et il est resté planté,comme un tuteur à tomate,mais 20 métres derrière moi.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 20:51

Sur L&L je n'ai pas encore vu de garde... que des vaironneurs, tocqueurs ou moucheurs courtois... Sur Belvaux même chose... et le parcours est aussi très joli. D'ailleurs l'espace réservé aux moucheurs n'y est pas négligeable. Pareil pour le tronçon sur han car le morceau vraiment sympa, celui en amont du parcours mouche L&L est lui aussi réservé mouche. Je ne connais pas encore le morceau sur la grande Lesse.

Je garde généralement le poisson que j'ai mal pêché (engammage trop profond ou seignements) s'il fait la taille.... sauf sur BHV où le Nokill est prohibé! Par contre je n'y suis allé que trois fois mais j'y ai toujours fait pêche et m'y suis toujours amusé, surtout sur le tronçon avant le gouffre... La quantité de petites truites 22-24 et l'absence de toutes petites 12-16 me font penser peut être à tort qu'il y a beaucoup de bassines remises pour contenter le pêcheur qui voit du poisson. La politique est peut être plus quantité... Mais je peux. ien sur me tromper!

Je n'ai aucun problème avec les règlements exigeants tant qu'ils essayent honnêtement de protéger la rivière et sa phaune. Après personne ne détient vraiment la vérité. Et un règlement est fait pour être respecté donc je m'adapte sans efforts ou je passe mon chemin.

En ce qui concerne le feu dont tu parles, d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts se serait vraiment dommage. Envois moi un Mp stp avant de passer à l'acte que j'accours sauver le matos!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 22:16

Bienvenue par ici l'ami belge et au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 22:17

marcd a écrit:


Je garde généralement le poisson que j'ai mal pêché (engammage trop profond ou seignements) s'il fait la taille.... sauf sur BHV où le Nokill est prohibé!
Very Happy
Je garde peu ou pas,si je garde,c'est pour faire plaisir,bien souvent à des personnes agées,
J'ai pêché tout les jours dans le 65 pendant trois semaines,j'ai prélevé deux poissons en tout,dont une qui saignait très fort.
Etant souvent sur B-H-V,je peu te dire que le N-Kill n'est pas prohibé No mais fortement conseillé...
Est prohibé le dégorgeoir à bulbe que certains idiots utilisent. affraid
Effectivement,près du gouffre,il n'y a que des "bassines",comme déjà dit,c'est la que je lache avec J.le Président.Il n'y à pas de "sauvage" sur ce coin la.
Pour le garde,il léve un peu le pied,car plusieurs plaintes sont déposées,il y a plusieurs affaires graves en suspend.... bounce
Bof,pour le matériel,je ne fais même plus attention,j'aime ça,Rudy mon ami aussi.
Pi,de toute façon,la seul personne à pouvoir dire quelque chose,c'est mon épouse..
Et comme elle m'encourage en plus,je fais comme bon me semble...et je ne demande certainement pas l'avis de personne... No
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyJeu 24 Mai - 23:56

welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: i   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 7:23

Merci pour l'accueil.

@Youyou: Je me demandais, ce J. le président... c'est Jacky! Le Jacky qui tenait un magasin d'article de pêche au square Crépin à Rochefort?
J'aime bien le matos ausI mais je n'y connais pas crand chose finalement. Donc je regarde, je lis et j'apprécie. Et puis ce n'est pas donné et je n'ai malheureusement pas de filon secret!

Pour le Nokill sur BHV, j'ai relu mon règlement et tu as raison. C'est moi qui n'ai pas tout compris lors de la première lecture... Nokill uniquement en cas d'hameçon sans ardillon (ou pincé, ce que je fais).
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 8:48

marcd a écrit:
Merci pour l'accueil.

@Youyou: Je me demandais, ce J. le président... c'est Jacky! Le Jacky qui tenait un magasin d'article de pêche au square Crépin à Rochefort?

Non,c'est J.Defaut,de Han/S/Lesse,propriétaire du grand magazin de fleur à Han et qui a aussi une entreprise de construction.
Jacky du magazin,il est en retraite,et malheureusement très très malade.. Crying or Very sad
Le règlement de Han,est précis sur le No-Kill,
pour pêcher en No-Kill,il faut débuter la partie de pêche avec l'ardillon écrasé...celui qui pêche avec un hameçon avec ardillon,il lui est interdit de remettre à l'eau
C'est comme en Allemagne.
Je "lache",mais,je n'ai pas encore trempé le fil par la cette année.. No
Car,il y a bien trop de pêcheurs qui "viandes".
C'est pour cette raison,qu'ont lâchent des petites 24/25,comme ça il y a plus de truites au kilo à l'achat... Razz
Je pêche principalement les parcours de Mirwart,mais je cherche quelque chose en Haute Lesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 10:35

C'est là qu'une carte de pointage et un nombre maxi de prises avec des contrôles sérieux aident à écarter les viandeux... comme c'est je pense le cas en L&L...
Il restera bien sur toujours les indécrotables braco. qui remplissent le congélo et finissent par jeter le poisson non consommé et c'est vrai, ceux qui vendent, le temps qu'on les attrape.

En haute Lesse, au dessus des 2 societe que j'ai cité je ne connais rien et la société de redu , les amis de la rivière, n'est pas pro toc, que du contraire même s'il y a un beau troncon en aval su pont des barbouillons à Redu et un autre en amont du riz de glands sur la route wellin-transine qui sont accessibles aux tocqueur, la majorité du parcours nous est interdite.

Il y a oppont aussi, 12 km sur l'Our qui peut être intéressant dans ce coin mais je ne connais pas le parcours ni le reglement.

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 14:51

marcd a écrit:
C'est là qu'une carte de pointage et un nombre maxi de prises avec des contrôles sérieux aident à écarter les viandeux... comme c'est je pense le cas en L&L...

sur B-H-V il y a également une carte de pointage,(4 salmonidés par jour),Marche,Mirwart les 2 parcours-aussi avec cartes de pointages..J'ai de ce fait un bureau dans ma voiture,avec tout les règlements et les cartes... Razz
Mais,il y a des tricheurs comme partout,soit qui fraude ou ne marque pas,même des gens du comité... Cool Bon,c'est moi qui l'a controlé...Sanction 5 ans de mise à pied.
Le problème n'est pas le même en L&l,c'est une société de "Moucheurs" qui a besoin des toceurs financièrement pour le moment.N'oublie pas que le permis est a 160 euros l'année,avec un max.de 20 truites OU tu repayes la totalité du permis à chaque fois que tu es à 20,et la maille est à 40... Je sais également que le jour ou les moucheurs se finance seul,c'est l'interdiction total au autres techniques,c'est pourquoi,je combat vivement cette société et je ne ma voile pas la façe...
Car,IlS me conaissent..... Cool D'ailleur je ne me retourne pas le moin du monde... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 18:06

youyou a écrit:
en L&l,c'est une société de "Moucheurs" qui a besoin des toceurs financièrement pour le moment.N'oublie pas que le permis est a 160 euros l'année,avec un max.de 20 truites OU tu repayes la totalité du permis à chaque fois que tu es à 20,et la maille est à 40... Je sais également que le jour ou les moucheurs se finance seul,c'est l'interdiction total au autres techniques,c'est pourquoi,je combat vivement cette société et je ne ma voile pas la façe...

En L&L, le permis courant est a 70EUR pour si je me souviens bien 32km en double rive.

La maille est à 28 sur l'ensemble des parcours toutes pêches, je dirais la moitié du parcours, soit 16km en double rive (3 prises maxi par jour, 20 ou 30 truites maxi par an... je sais plus et ça ne m'intéresse pas car je ne suis pas concerné par ces limites, je prélève beaucoup moins de poisson que ça).

La maille est a 40 sur les parcours patrimoniaux (1/4 du parcours) toutes peches (sans flotteur mais rigoletto toléré) avec un max. d'une 40 par jour et de 5 sur l'année

1/4 du parcours est en Nokill mouche.

Il y a ensuite un permis complémentaire à 70Eur également qui donne accès à un parcours de pêche patrimonial toutes pêche de 10 km supplémentaires sur la grande Lesse dans la donation royale. Parcours typé grande rivière près du village de Lissoir. Ce permis ne peut en effet être pris qu'en complément du permis standard mais la rivière étant en catégorie 2 on peut y tocquer jusqu'en décembre.

Finalement tu lis les règlements encore plus en diagonale que moi! lol!

Moi se règlement la me convient bien et je le trouve équilibré... ni pro moucheur... ni pro ferrailleur... ni pro tocqueur. Ce n'est bien sur que mon avis.

Le nombre réduit de prises tolérées décourage les viandeux... et garanti plus de poisson dans la rivière. Du coup les rempoissonnements peuvent se faire avec de la truite maillée à 28 qui procure plus de plaisir aux pêcheurs.

Cette maille à 28 protège en plus les géniteurs sauvages un année supplémentaire alors qu'ils sont à leur âgle le plus prolifique en terme de reproduction. Restent les patrimoniaux qui sont placés intelligemment en aval des ruisseaux frayières et proches des zones de reproduction de de l'ombre. La maille à 40 pour la truite garanti 2 à 3 années de reproduction supplémentaire aux sauvages natives de la rivière... s'est en tout cas le but tel que je l'ai interprété.

Je trouve que çanse tient et j'adhère volontier à un règlement pareil, même s'il peut de prime abord paraître contraignant car il me garanti des parcours poissoneux avec de la truite de dimenssion amusante. J'attends toujours l'impressionante mais je ne désepère pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 18:26

Il faut encore ajouter la protection totale de l'ombre.

Et finalement le cout du permis... 2 aller retour maison - peche me coutent se prix... donc je ne tiens pas compte du prix de ce permis dans mon calcul tout à fait irrationel puisque le but n'est pas de l'amortir mais très égoïstement de prendre du plaisir.

Et je ne fais ici aucune comparaison BHV / L&L ni une quelconque autre société. Je ne cherche pas non plus à faire de la pub, juste transmettre un ressenti et réagir à tes écrits qui m'ont paru un peu orientés.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyVen 25 Mai - 22:09

marcd a écrit:


Et je ne fais ici aucune comparaison BHV / L&L ni une quelconque autre société. Je ne cherche pas non plus à faire de la pub, juste transmettre un ressenti et réagir à tes écrits qui m'ont paru un peu orientés.

Oui,je suis très orienté contre cette façon de faire!
Je peu écrire des pages sur cette société... Shocked
C'est de la dictature au bord de l'eau,dirigée par trois gangsters.... Cool Shocked

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptySam 26 Mai - 7:19

Bon, on ne va pas se faire des trous dans la tête hein?

Tu as certainement de très bonnes raisons d'être remonté... moi aucune, donc qui vivra vera et je profite des moments présents, franchement sympas.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptySam 26 Mai - 9:27

...la principal raison est le respect de nos "Anciens" qui n'ont plus leurs places dans cette sociéte,ben oui malheureusement à 85 ans tu n'as pas le physique et surtout la mentalité d'un pêcheur sportif,faire du no kill n'est pas un but en sois à cette age la!
Suivant un fabriquant de canne mouche proche de chez nous...qui clame haut et fort
il faut bannir ces gens la et également les toceurs.. Shocked Shocked Shocked ou encore se pauvre handicapé d'un pied,qui à été maltraité encore bien en public.. Shocked ou encore cette jeune mamam malmenée ainsi que le gamin de 8 ans verbalement et avec une arme Shocked
C'est ça la pêche Question Question Question
ou encore,une des dernières,installer un No kil,derrière la maison d'un 4x20 et plus,parce qu'il prélève quelques poissons par année...
Pourquoi agir de la sorte pour de la bassine,car de sauvage de souche il n'y en a plus depuis avant guerre... Shocked
Comme je vois,tu es à 70/80 bornes,tu repasses de temps en temps pour la pêche,mais crois moi,le loup est dans la forêt....bien que tu aimes le système,mais pensons un peu au autres et principalement à nos Anciens,respectons les un peu.
Chacun d'entre nous à sa phylosofie de la pêche,bonne ou moin bonne,à chacuns sont truc,a chacun sa façon de voir,qui n'est pas spécialement plus mauvaise que celle du voisin,mais.....respectons la et la façon de faire de l'autre.....
Et tout ça pour un "fisch" à deux balles..... Shocked Shocked Shocked

Pour résumer,il existe une loi,d'état,chez-nous,5 salmonidés par jours ,maille à 24,chacuns doit le respecter,pour le reste c'est du vent....
Que celui qui désire faire du N-K,le fasse,dans le respect du voisin qui prélève quelques poissons par saison,car pour moi,un pêcheur qui ne consomme pas de temps en temps un poisson,à juste le droit de ne rien dire... Suspect

Ceci dit,l'Orval est toujours d'actualité,au bord de l'eau,tien je monte prochainement par chez vous pour pêcher.... Laughing Wink

Maintenant je monte à M...t ,mon terrain favorit.... Laughing

et pour terminer ceci,dans mon esprit,un N-Killer integriste est aussi dangereus qu'un viandart........a méditer

Je suis bien plus tranquille au bord de l'eau dans les Pyrénées,bien sur j'ai été contolé,
par des gardes très respectables...mais au moin la bas,on me fou une paix royale... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyDim 27 Mai - 8:30

Partout, où qie tu ailles il y a des règles... certaines déranges les uns, d'autres les autres. Parfois elle pénalisent tout le monde... il faut alors trouver sont plaisir ailleurs.

Je ne connais pas tous les petits vieux qui ont été expropriés poir construire la E411 mais je suis content de la prendre quand je vais à Rochefort car elle menfait gagner du temps.

De la même manière, n'étant pas impliqué personellement par la perte d'une jouissance en L&L, j'apprécie de pouvoir y faire pêche une dizaine de fois par an dans d'excellentes conditions. J'apprécie l'omelette et très égoistement je ne mentracasse pas trop des oeufs cassés.

Toutes les sociétés actueles ont des limites de taille, de. ombre de poisson ou de nombre de pêcheurs comme à M...t come tu me l'as écris. Je serais aussi tres vexé si on me refusais d'u pecher....

Chacun vois le loup à sa porte. Il faut parfois prendre un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyDim 27 Mai - 8:58

marcd a écrit:


comme à M...t come tu me l'as écris. Je serais aussi tres vexé si on me refusais d'u pecher....


Je peu t'expliquer par MP,mais cette société est gratuite,donc,ils ont le droit de prendre ou de refuser.
J'ai pêché las bas hier,aujourd'hui aussi et sans doute demain.
J'ai rencontrè pas mal de gens qui demandent des renseignements pour y entrer.
Pour tous,c'est un refus catégorique,car c'est le Gouvernement Provincial qui décide.. Cool
Et le cota de pêcheur doit ètre diminué,sur les deux parcours,donc pour un certain temps,la porte est fermée.
C'est un entrant pour deux ou pour trois partants..(décés-maladie,ou demande en retard,car il y a seulement une période de 15 jours par année,ou les demandes sont acceptées)
Je suis très bien renseigné... Rolling Eyes he par un ou plutôt une personne de ma famille... bounce Embarassed oui, ma...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyLun 28 Mai - 9:11

Bonjour marcd,

Bienvenu sur ce forum!
Et bien cela fait le deuxième gaumais ici! lol!
Tu es de quel coin de la gaume?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyLun 28 Mai - 9:15

nan...trois,suis né rte d'Orval...à Florenville.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyLun 28 Mai - 10:51

Je suis né à Verviers, j'ai vécu jusqu'à mes 22 ans à Rochefort... j'habite depuis 20 ans à Habay la Neuve.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyLun 28 Mai - 11:37

youyou a écrit:
nan...trois,suis né rte d'Orval...à Florenville.... lol!

Désolé youyou,un gaumais expatrié dans notre belle ardenne belge!! geek
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge EmptyMar 29 Mai - 9:38

Je me demande même si Marloie ce serait pas la famenne!
scratch

@youyou: jettes un coup d'oiel sur tes MP stp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand bonjour belge Empty
MessageSujet: Re: Grand bonjour belge   Grand bonjour belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand bonjour belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dé con finement à la Belge
» Ma fermeture Belge
» Ouverture belge
» Eddy le Belge
» Ouverture belge 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: