Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole

Aller en bas 
+2
JOS
Jeff
6 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptySam 26 Mar - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptySam 26 Mar - 23:42

le secteur a l'air mignon !!!

c'est fréquenté ??
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: re   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptyDim 27 Mar - 0:22

bien sympa ton coin jeff elles avait l'air d'être dehors. ton niveau d'eau était normal ou plus haut que d'habitude en tout cas moi j'aime bien c'est le genre de cours d'eau que je peche principalement.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptyDim 27 Mar - 9:18

SuPer ruisseau mais il a pas l'air facile à péché,j'adore ces endroit ou tu doit te creusé le cerveau pour ne pas que dame fario te surprenne a faire le buisson au bord de l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptyDim 27 Mar - 10:46

slt jeff
superbe ruisseau, et de bien belles demoiselles med pour la plupart me semble t-il
Pour répondre aux deux questions que tu poses en bas de tes photos
La ratée c'est certainement dans le vortex entre la chute à droite et les branches situé un peut plus bas.
22 cm prise par la dorsale.Voila ce que j' appel un ferrage manqué, la truite avait à penne le vers dans la gueule, et au premier frémissement ressenti dans les doigts tu as ferré, je ne pense pas que tu ais eu un Toc franc.
Donc la truite ressouffle le vers et part en contre sens de son attaque, et au passage se fait accrocher par ton hameçon qui trainait par la.
Etant prise par la dorsale elle conserve toute sa puissance, puisque tu ne peut pas lui imposer le sens de la traction. D'où une force décuplée de la belle.
De plus elle était taillée pour la course, même en prise normal tu aurais été surpris de sa résistance
Voila c'est tout pour aujourd'hui
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptyDim 27 Mar - 12:49

Pour répondre aux questions :

Il est très encombré, donc peu fréquenté. Mais c'est ce que je recherche.

Le niveau était relativement haut. Il a plus la semaine dernière, et le Larzac au dessus est en train de rendre son eau.

Oui Papy, je l'ai raté là. Mais c'était facile, le coup est "évident". Chaque fois que j'y retourne, ou j'en sors une, ou j'en rate une à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptyDim 27 Mar - 13:13

Sympa ton ruisseau Jeff

Euh, les truites pappy-jeff, celle prise par la dorsale notamment, et une superbe ATL, on dirait plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole EmptyDim 27 Mar - 15:01

catalunyo a écrit:
Sympa ton ruisseau Jeff

Euh, les truites pappy-jeff, celle prise par la dorsale notamment, et une superbe ATL, on dirait plutôt...

+1 avec toi catalunyo je pense plus a des ATL l'oreolle blanche autour des points rouge ça c'est de l'atlantic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty
MessageSujet: Re: Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole   Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie 26/03 sur un ruisseau cévenole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie ruisseau
» sortie ruisseau
» sortie ruisseau
» Sortie ruisseau Ariègeois
» Sortie ruisseau ce 04 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: