Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sortie ruisseau Ariègeois

Aller en bas 
+3
Daniel 31
prichard01
seb7431
7 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyJeu 13 Juil - 15:44

Une petite sortie dans mon petit paradis Ariégeois ...En partant hier, je savais que je n'allais pas faire de monstres mais je voulais me faire une sortie no kill , découvrir encore plus mon ruisseau en montant de plus en plus vers la source.
Une journée où je me suis régalé mais j'ai connu quelques galères :
1- Je déclenche l'alarme de ma maison à 5h00 du mat et je réveille tous le monde
2- Je pars avec quelques portes bois et peu de vers car je comptais faire le plein dans la rivière : pas de chance , déjà plus de porte bois dans le ruisseau !!!
3-Je renverse une boite de plombs entière dans le ruisseau.
Voici quelques photo de ma sortie Wink
Désolé parfois j'ai pris les photos verticalement et elles ne sont donc pas à l'endroit ...

Sortie ruisseau Ariègeois 20170727

Sortie ruisseau Ariègeois 20170731

Sortie ruisseau Ariègeois 20170732

Sortie ruisseau Ariègeois 20170730

Sortie ruisseau Ariègeois 20170734

Sortie ruisseau Ariègeois 20170741

Sortie ruisseau Ariègeois 20170744

Sortie ruisseau Ariègeois 20170749

Sortie ruisseau Ariègeois 20170745

Sortie ruisseau Ariègeois 20170750

Sortie ruisseau Ariègeois 20170754

Sortie ruisseau Ariègeois 20170756

Sortie ruisseau Ariègeois 20170753

Les girolles sont de sorties Wink
Sortie ruisseau Ariègeois 20170752

Sortie ruisseau Ariègeois 20170757

Sortie ruisseau Ariègeois 20170761

Sortie ruisseau Ariègeois 20170765

Sortie ruisseau Ariègeois 20170766

Sortie ruisseau Ariègeois 20170769

La dernière cascade qui a terminé mon parcours ....
Sortie ruisseau Ariègeois 20170763
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyJeu 13 Juil - 20:45

Belle sortie en ruisseau bravo Seb ces dames étaient bien dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyJeu 13 Juil - 21:09

prichard01 a écrit:
Belle sortie en ruisseau bravo Seb ces dames étaient bien dehors Very Happy

Merci Pascal , dans ce ruisseau , elles sont très souvent dehors Wink
Et puis dès qu'elles voient le porte-bois, elle sortent de leurs cachent ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyJeu 13 Juil - 23:51

Dans ces journées galères on peut parfois regretter notre sortie.
Le NK c'est bien mais déguster deux truites aux amendes au bord de l'eau c'est agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 6:44

Daniel 31 a écrit:
Dans ces journées galères on peut parfois regretter notre sortie.
Le NK c'est bien mais déguster deux truites aux amendes au bord de l'eau c'est agréable aussi.

comment tu fais pour les amandes au bord de l'eau?
pour les griller... Et puis pour qu'elles restent sur les truites quand tu les manges.. Tu trimballes couteau, fourchette et gamelle ?


Dernière édition par marcd le Ven 14 Juil - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 6:48

un bien joli ruisseau Seb. Endroit de taille modeste et qui attend impatiemment l'eau... Comme beaucoup d'autres... A mon avis, dans ces milieux fragiles, au potentiel de biomasse faible, le Nokill est la bonne pratique (sauf peut être en présence d'un poisson exceptionellement gros pour l'endroit s... Mais Ça dépend d'un ruisseau à l'autre). je pense que dans de tels endroits, les pertes liées aux manipulations suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 9:49

marcd a écrit:
Daniel 31 a écrit:
Dans ces journées galères on peut parfois regretter notre sortie.
Le NK c'est bien mais déguster deux truites aux amendes au bord de l'eau c'est agréable aussi.

comment tu fais pour les amandes au bord de l'eau?
pour les griller...  Et puis pour qu'elles restent sur les truites quand tu les manges.. Tu trimballes couteau, fourchette et gamelle ?

Et oui Marcd, j' empennes couteau,couverts, gamelles, réchaud, poêlle et a défaut de poissons pêchés une entrecôte acheté dans le coin peux faire l'affaire.
Je pêche avec mon voisin et nous apprécions aussi la pause déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 10:29

Daniel 31 a écrit:
marcd a écrit:
Daniel 31 a écrit:
Dans ces journées galères on peut parfois regretter notre sortie.
Le NK c'est bien mais déguster deux truites aux amendes au bord de l'eau c'est agréable aussi.

comment tu fais pour les amandes au bord de l'eau?
pour les griller...  Et puis pour qu'elles restent sur les truites quand tu les manges.. Tu trimballes couteau, fourchette et gamelle ?

Et oui Marcd, j' empennes couteau,couverts, gamelles, réchaud, poêlle et a défaut de poissons pêchés une entrecôte acheté dans le coin peux faire l'affaire.
Je pêche avec mon voisin et nous apprécions aussi la pause déjeuné.

On se soigne... Very Happy

C'est vrai que la pause déjeuner peut être, pourquoi pas, un moment de plaisirs gustatifs... Dans le temps pour moi aussi il y avait souvent barbecue et pinard... maintenant c'est un peu passé... mais dans tous les cas le casse dalle reste un bon momment de convivialité.


Dernière édition par marcd le Ven 14 Juil - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 11:15

Daniel 31 a écrit:
Dans ces journées galères on peut parfois regretter notre sortie.
C'est vrai , mais là c'étaient des petites galères ...J'aurai pu faire pire , j'ai glissé sur des rochers et par chance je ne me suis rien fait ...Mais une simple entorse à ce moment là et je restais sur place car il m'aurait été très difficile d'escalader les 40 m qui me permettent de contourner certaines cascades...

Daniel 31 a écrit:
Le NK c'est bien mais déguster deux truites aux amendes au bord de l'eau c'est agréable aussi.

Tout à fait Daniel , mais ces jolies dames avaient des tailles qui oscillaient entre 7 et 20 cm ( à peine ...)
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 11:22

marcd a écrit:
un bien joli ruisseau Seb. Endroit de taille modeste et qui attend impatiemment l'eau... Comme beaucoup d'autres... A mon avis, dans ces milieux fragiles, au potentiel de biomasse faible, le Nokill est la bonne pratique (sauf peut être en présence d'un poisson exceptionellement gros pour l'endroit s... Mais Ça dépend d'un ruisseau à l'autre). je pense que dans de tels endroits, les pertes liées aux manipulations suffisent...

Oui je suis content de ma découverte , il est vraiment superbe : j'avais pleins d'autres photos de ce ruisseau mais elles étaient prises dans le mauvais sens avec mon portable ...
Pour l'instant mes prises dans ce ruisseau n'ont pas dépassé les 23 cm Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 13:25

Alors moi je demande, pour la prochaine dans ce ruisseau, un cr photo bien soigné... Parce que déjà comme çà il est beau, les truites sont belles, alors avec des photos soignées le cr serait vraiment magnifique. J'aime beaucoup ce genre de ruisseau, mais c'est vrai que si tu viens avec tes amandes et ton réchaud... Eh bien tu mangeras seulement des amandes réchauffées tongue
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 14:10

Jak a écrit:
Alors moi je demande, pour la prochaine dans ce ruisseau, un cr photo bien soigné... Parce que déjà comme çà il est beau, les truites sont belles, alors avec des photos soignées le cr serait vraiment magnifique. J'aime beaucoup ce genre de ruisseau, mais c'est vrai que si tu viens avec tes amandes et ton réchaud... Eh bien tu mangeras seulement des amandes réchauffées tongue

J'essaierai de bien faire les photos ...Mais je ne sais jamais , pour avoir les photos à l'endroit sur le forum , faut-il faire les photos avec  le portable à l'horizontale ou à la verticale ? J'ai l'impression que c'est à l'horizontale ....
Mdr pour les amandes ....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 16:36

bien sympa celui la . c le ruisseau de " l ours " ?
tu as touché du poissons meme ci c pas gros ca le fait vu le cadre .bravo a toi
et l ambiance a la maison le soir ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 18:26

gaston31 a écrit:
bien sympa celui la . c le ruisseau de " l ours " ?
Non ce n'est pas celui de l'ours , j'en ai trouvé un autre Wink

gaston31 a écrit:
tu as touché du poissons meme ci c pas gros ca le fait vu le cadre .bravo a toi
Merci Gaston

gaston31 a écrit:
et l ambiance a la maison le soir ? Embarassed


ça été madame est cool avec ma pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptyVen 14 Juil - 22:06

bon alors ci madame est cool pour la peche ca le fait !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptySam 15 Juil - 9:38

Tu as fait une belle session Seb,il est bien sympa à pêcher ce ruisseau,tu sais à quel altitude tu était?
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois EmptySam 15 Juil - 10:17

gilou26 a écrit:
Tu as fait une belle session Seb,il est bien sympa à pêcher ce ruisseau,tu sais à quel altitude tu était?


Merci Gilou, en effet ce ruisseau je l'adore ....
Dans les 800 m mais je peux monter bien plus haut , il faut que je trouve le moyen de contourner certaines cascades ( d'où ma rencontre avec les girolles) , ce qui est très difficile : berges très pentues , hautes et glissantes ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie ruisseau Ariègeois Empty
MessageSujet: Re: Sortie ruisseau Ariègeois   Sortie ruisseau Ariègeois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie ruisseau Ariègeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruisseau ariegeois
» ruisseau ariegeois
» sortie ruisseau
» Sortie ruisseau
» sortie ruisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: