Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyVen 26 Nov - 20:53

Comme le titre de mon sujet l'indique ce soir je me rend a l'assemblé de la fédé de Muret (ma ville natal),c'est la première fois que je vais m'y rendre,j'ai été invité par un ami.A l'issu de la réunion a ce que m'a dit mon ami ils aimerait que je fasse parti de la fédé,vu que je n'est jamais adhéré a se genre d'association je voudrai savoir si quelqu'un fais parti d'une fédé est a quoi cela consiste,bien sur j'en serai plus a ma sorti et vous parlerai de mes impressions,si je vous parle de ça c'est pas pour vous raconté ma vie c'est surtout pour vous faire connaitres son site ça fait toujours un peu de lecture et savoir se que vous en pensais,ça parle surtout des manifestations qu'ils organises,vu que je ne sais pas mettre un lien sur le forum vous tapez sur Google "la gaule muretaine" merci et bonne lecture. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 1:32

Voilà mon compte rendu de l'assemblé de la Gaule Muretaine qui est très positif,bon d'abord ils ont parlé trésorie est a se qu'il disait ils ont fait du bénéfice,après le sujet de la qualité des eaux ou ils ont demandé au CNRS de faire une étude sur l'eau et les èspèces présentes sur la Garonne est sur la louge au niveau de Muret,j'attend les résultat avec impatience qui arrive pour l'assemblé du 18 Décembre après d'autres sujets on été ouvert sur les concours,mais ce soir j'ai quand même appris quelque chose qui m'a laissé sur le cul est d'ailleurs je vais vous posé la même questions qui nous a était posé par un scientifique du CNRS,
"COMMENT RECONNAITRE UNE TRUITE SAUVAGE A UNE TRUITE ALEVINER OU PORTION"je vous laisse mettres vos avis est aussi ils nous à dit le pourcentage de truites sauvage en première catégorie sur la Garonne la aussi je vous laisse mettre votre petite idée.
Merci et n'hésité pas a allé visité le blog.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 12:11

Allé j'insiste encore pour que vous vous rendiez sur le blog de La Gaule Muretaine vous me verez en présence du garde pêche et n'hésitez pas à laissé un commentaire ça sera super sympa de votre part Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 12:16

slt mick
en premier je tiens à te féliciter pour l'engagement que tu viens de prendre au prés de ton AAPPMA, tu verra il n'y a rien de bien compliqué, mais il faut du courage et de la bonne volonté; et comme tu le dis toi même ne sachant pas insérer un photo je le fait pour toi, j'espère que cela ne te dérange pas.
Si tu ne veux pas paraitre entrain de signer ton engagement tu me le dis et j'enlève la photo, de plus je te prépare un dossier pour insérer une photo ou autre sur le forum.
je met aussi le lien de AAPPMA
http://gaule-muretaine-31.skyrock.com/
et maintenant ta signature;
peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) 20101126%20-%20CA%20020
peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Gaule-muretaine-31.skyrock
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 12:31

Non au contraire pappy jeff "merci bien" mais j'y avait même pas pensé a mettre une photo et encore merci d'avoir mis le lien c'est sympa,et bien sur que je vais y mettre de la volonté et m'investir a au faite tu a vu mes questions Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 12:49

Oui mick j'ai vu tes questions pour différencier les truites il y a une méthode infaillible:
La fario sauvage est en rivière
la fario portion à l'étalage du poissonnier. affraid Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 12:57

A ça c'est pas faut,mais malheureusement tu le sais qu'on en trouve aussi dans nos rivières en tout cas qu'en je vais vous dire la réponse vous allé voir qu'au CNRS ils emploient les gros moyens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 13:30

Je vous présente le garde pêche désigner par l'AAPPMA de muret et à coté moi qui vais surement être le deuxième,c'est se qu'on ma gentillement proposé pour le prochain stage de 2011 ils aimerait et je doute que je vais les décevoirs c'est un rêve de gosse,bien sur se n'est pas au niveau fédéral,j'ai déjà un métier et en plus pour être fédéraux on m'a clairement fair comprendre que c'était impossible enfin presque car impossible ne fait pas parti de mon vocabulaire.
peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) 20101126%20-%20CA%20017
Et puis ça fera du sang jeune se qui n'a pas déplus a l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 14:28

Félicitations mick, c'est une super idée que tu as eu et tu ne seras pas déçu je pense.
J'ai déjà assisté à ce genre de réunion et participer à quelques travaux d'entretien mais j'avoue que travaillant maintenant du lundi au samedi, je n'y vais plus malheureusement car je consacre le peu de temps qui me reste pour une sortie pêche.
En tout cas c'est super enrichissant et les jeunes c'est vrai sont très bien acceptés.

Pour reconnaitre une truite sauvage à une aleviné chez toi c'est assez compliqué mick.
Je m'explique en Ariège et Haute-Garonne, les populations autochtones sont déjà de souche atlantique tout comme celle alevinées il n'y a pas de méditerranéennes, c'est pas évident de les différencier.
Après il y a des méthodes scientifiques mais il faut tout un attirail...

En revanche quand je vois cette belle robe, j'ai peu de doute Wink
peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) 36722_1328749618699_1229701345_30819307_3763863_n

Le % de sauvages sur la Garonne, je dirais 20%

Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 14:39

et oui tu as raison il faut tout un atiraille en faite il ont des prélèvement sous l'écaille de la truite et après ça part au labo alors t'imagine il va falloir se baladé avec un kit NCIS bientôt et pour le pourcentage de truites sauvage sur Garonne il est de 7% tu vois quand je te disait qu'il sont adepte de l'élevage et pour celle qu'il y a en photo celle là je te rassure elle est bien née dans le ruisseaux vu qu'il est vierge de tout alevinage et ça sur toute ça longueur car il reste assez petit il ne fait que 2,5km de long et ensuite il se jette dans une rivière c'est pour ça que se ruisseaux n'intéresse personne a part moi bien sur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 17:27

slt mick
pour être un peut plus sérieux dans ma réponse, car la première était plutôt à prendre au sens rigolade.
Si la truite portion est une lâchée de l'année, il y aura de forte chance pour que ses nageoires soient atrophiées d'ou une bonne indication.
J'étais au courant que le CNRS faisait des recherche, mais tu dis qu'il préleve sous l'écaille, moi je croyais qu'il prenait une écaille complète et en plus il coupait un petit morceau de la nageoire caudale, mais les résultats sont assez longs à obtenir.
PS As-tu reçu mon message?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptySam 27 Nov - 18:25

Salut pappy jeff.
Non je n'est pas reçu ton message et je l'avait bien compris que tu déconné dans ta réponse car connaisseur que tu est tu m'aurai surpris si tu était sérieux en plus tu as raison d'en rire car tu as vu le pourcentages de truites sauvages dans Garonne,ça fais rire mais jaune quand même pale pale pale car j'imagine si les choses ne vont pas en s'arrangeant dans quelque temps il n'y aura plus de truites sauvages dans ce fleuve c'est 7%son peut être les dernières d'un long reigne car c'est un poisson qui est là depuis plus de 10 000ans et nous en 50ans on la décimé,on est trop fort quand même scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyDim 28 Nov - 14:29

Bravo mick pour ton excellente initiative Cool maintenant tu pourra participer à la "gestion" piscicole sur ton AAPPMA et puis il faut des jeunes pour un bel avenir halieutique sur nos cours d'eau qui nous passionnent .. encore bravo à toi . cheers Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyDim 28 Nov - 17:12

Wink Merci Fario66 c'est sympa et oui comme tu le dit il en faut des jeunes ça assure la relève mais pour laisse temps on est que deux de moins de 30ans,moi et le garde pêche 26ans tout les deux,et je compte en parlé en quelque collègues qui peut être viendron renforcé l'équipe Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyMer 1 Déc - 14:46

Salut Mick ,

Je te souhaite pour celà toute la réussite que j' espère proche , pour toi et ta Société de Pêche Cool cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyMer 1 Déc - 16:06

fario66 a écrit:
Salut Mick ,

Je te souhaite pour celà toute la réussite que j' espère proche , pour toi et ta Société de Pêche Cool cheers Wink
slt à tous
Et comme l'a chanté Jean Ferrat "la femme est l'avenir de l'homme"
Moi je dirais "la jeunesse est l'avenir des AAPPMA"
Il fut un temps ou j'ai donné, et maintenant je me tâte pour savoir si je remet le couvert
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyMer 1 Déc - 20:51

C'est bien trouvé ça pappy jeff en tout cas ça fait plaisir se que vous dites merci les amis. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyMer 1 Déc - 20:54

PS:le gérant du blog veux faire un article sur moi après l'assemblée du 18 décembre mais d'ici là je vous tiendrai au courant pour me faire une petite visite ça sera sympa et vu que vous l'etes sympa je compte sur vous allé bonne soirée les amis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyMer 1 Déc - 22:10

Bien sur tu peux compter sur nous mick dans ta nouvelle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyJeu 2 Déc - 12:02

catalunyo a écrit:
Bien sur tu peux compter sur nous mick dans ta nouvelle aventure Wink
+1
Pleins de conseils nous te donnerons
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyJeu 2 Déc - 16:21

Merci je savais que je pouvais compter sur vous pour quelques conseil qui me seront précieux car il est vrai que les jeunes sont la pour assurée la relève,mais les conseils des anciens sont toujours bon a prendre.Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyJeu 2 Déc - 21:42

mick.31 a écrit:
Merci je savais que je pouvais compter sur vous pour quelques conseil qui me seront précieux car il est vrai que les jeunes sont la pour assurée la relève,mais les conseils des anciens sont toujours bon a prendre.Encore merci.

les conseils des anciens... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mick j'ai 28 ans lol!

Bon c'est vrai 20 ans d'expérience en pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyJeu 2 Déc - 22:23

Oui effectivement 28ans c'est pas vieux surtout que j'en ai bientôt 27,alors si je commence a dire que tes vieux j'ai intérer à profité de mes 27ans car à 28 je prend la retraite(quoique là je suis pas contre),bon ta surement du le comprendre c'était surtout destiné à nos anciens du forum comme pappy jeff et fario66,mais attention cela ne veux pas dire que je les traites de vieux car avec tout les rando de pappy jeff et les sorties de fario66 ils en font bien plus que certains jeunes qui se laisse poussé les cheuveux et qui fume le calumé en longueur de journée et qui en plus s'habille comme des gonzesse avec leur jeans slim,quand je vois ça je me demande se que va être l'avenir plus tard avec tout ces "ça plane pour moi" Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyJeu 2 Déc - 22:30

rooooh... il faut bien que jeunesse se fasse...

On fait tous des conneries...
Je parle pour les jeans slim surtout lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) EmptyJeu 2 Déc - 22:36

Oui c vrai et ils sont pas tous comme ça aussi quand même,heureusement c'était juste un petit coup de gueule car ils commence les conneries de plus en plus tôt et quitte les parents de plus en plus tard,et avec tout ces fait divers ça fait froid dans le dos surtout que je viens d'avoir une fille qui à trois moi alors tu comprend pourquoi je speed. affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty
MessageSujet: Re: Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)   peche - Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblé général de la fédération de pêche de Muret(31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche au toc
» peche au toc
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer
» pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: