Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la peche c pas que la peche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyLun 7 Sep - 23:06

vendredi dernier sortie peche dans l ariege sur un nos coins favori car sur les autres c un peu beaucoup a sec !!
le matin au vers quelques joli truites pas grosse mais tres belles . l apres midi on est aller sur une autre riviere ou il y a de beaux plat pour pecher en seche ( helas j ai fait le bourrin sur mes posés !! ).petite anedocte sympa je pecher un plat de 7-8 m de large avec une murette en face d environ 2.5m de haut et la route derriere et bien 1.5 d eau en bas .deux gars du coin se sont arreter et son descendu a la riviere plus bas puis ils sont remonter au niveau ou je pecher de l autre coté .un des deux me dit qu il y a une belle qui se dandine sous la surface .je sors de la soie et en avant un peu court le premier ( dommage il etait propre Neutral  ) .le deuxieme trop long !! mon cdc dans une branche sur un arbuste qu i a pousser sur la murette ! et la un des deux se penche et essai de saisir la branche ( trop court ) alors il demande a son colllegue de lui tenir les jambes et il commence a se pencher de plus en plus il attrape une branche mais toujours pas la bonne ! alors il dit a son collegue de changer et c lui  qui  lui tient les jambes ( l autre etait plus grand et plus leger ) .la je regarde cedric et lui dit " imagine il tombe " Shocked .et ben non il a reussi a attraper mon cdc cheers .on les a remercier dix fois Very Happy .en plaisantant un des deux m a dit " c trop petit ton truc faut pecher avec des grosses mouches ! des ariegeoises ! " .encore merci a eux ( et apres y en a qui disent que les ariegeois c que des bourruts ! ) pour ma mouche et pour ce bon quart d heure tres sympa .apres on c rapprocher du vilage et on pecher tranquillou au toc mais c etit vraimment tres bas on devait pecher plus tard mais on c arreter a 19 h .pile poil pour ca ( la video ) . on arreter la notre journee de peche par une melodie que j ai encré un moment  dans la tete.la sonnerie de l angelus comme je ne l avais jamais entendu .ca nous a donner le sourire Very Happy c pas long mais tres sympa j ai rajouté une belle ariegeoise du matin ( je sais qu il y a un endroit pour mettre les poissons mais juste pour une photo vous me pardonnerez !! ) .mettez le son tres fort  Wink

https://youtu.be/rrrjT7sfFug

la peche c pas que la peche  <a href=la peche c pas que la peche  20150910" />
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMar 8 Sep - 7:17

Beau son au font de la campagne
L’ angélus n'appelle pas uniquement à la prière du soir, mais invite aussi les gens à regagner leur demeure
Je pense que c'est électronique, car rare sont les clocher ou le bedeau sonne l’angélus 
Pour le poisson il est accepté Laughing
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMar 8 Sep - 7:25

Je me demande quand même si un beau plouf n'aurait pas encore un peu plus egayé ta journée Very Happy

Une belle journée en tout cas et puis cette truite est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMar 8 Sep - 7:49

merci pour ce moment agréable passé au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMar 8 Sep - 22:19

le bedeau ? scratch c quoi exactement ? je crois que l heure de l angelus change meme selon les regions mais je suis pas sur .en tout cas c etait tres sympa Very Happy
pour le plouf c sur que ca aurait put etre drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMer 9 Sep - 7:31

slt Gaston
Le bedeau c'est :
[Église] Employé laïque chargé d'une manière générale de maintenir le bon ordre dans une église pendant l'office, et plus particulièrement de précéder le clergé dans les processions ou les quêteurs pour leur ouvrir le passage parmi les fidèles 
A la campagne on parlait du bedeau comme étant celui qui maintenait l'église propre, et qui était chargé de sonner l'angélus (matin, midi et soir)
Autrefois on employait ce titre dans la justice et l'université.
 Bedeau de justice. Officier de justice subalterne qui était chargé d'exécuter les sentences prononcées par les baillis, sénéchaux, etc.
  Bedeau d'université. Employé subalterne qui, dans les cérémonies publiques, précédait le recteur et autres membres de l'Université en portant une masse à la main.


Pour l'angélus Tu as raison, l'horaire change selon les régions et le travail
Normalement elle sonne trois fois par jour à 6 heures intervalle 
En fait l'angélus sonne en deux fois: d'abord à l'heure pile (6h), la première sonnerie appelle à la prière et on récite l'angélus, 3 ave précédés chacun d'un verset:
 l'Ange du Seigneur porta l'annonce à Marie et elle conçut du Saint Esprit /
 Je suis la servante du Seigneur qu'il me soit fait selon Sa parole / 
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. 
Ces versets qui commencent en latin par le mot "Angélus" rappellent l'Annonciation. Puis elle sonne une deuxième fois pour clore la prière. 

La coutume veuille que l'on arrête toute activité au son des premières cloches et que l'on puisse retourner à ce qu'on fait une fois seulement que les cloches ont sonné de nouveau.
Voila J'espère avoir répondu à ta question
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMer 9 Sep - 10:06

Heureusement que la coutume n'estvpas respectée... ça ferait un "beau brin" dans les villes et villages...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMer 9 Sep - 10:07

Sympa cette petite parenthèse Gaston,sinon ta truite foncé est d'une beauté Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  EmptyMer 9 Sep - 13:45

tu as même très bien répondu Pappy .merci pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche c pas que la peche  Empty
MessageSujet: Re: la peche c pas que la peche    la peche c pas que la peche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche c pas que la peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: