Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Controle de la ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb74




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2010

Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Controle de la ligne   Controle de la ligne EmptyJeu 19 Aoû - 20:20

Comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet je possède une canne 4 mètre avec un récupérateur de fil qui ne me permet pas de lancer plus loin que la longueur de la canne.
J'avais penser changer de canne mais l'on ma conseiller de changer le moulinet
Donc ma question était sur le contrôle de la ligne dans diverses actions de pêche
exemple :-je veut pêcher derrière un caillou qui dépasse de l'eau comment faire pour passer la ligne derrière ?
-le niveau de la rivière est faible est d'un coup il descend rapidement comment faire pour ne pas que le fil touche le bord des caillou?
- tout simplement comment contrôlé la ligne a distance soutenu?
je vous pose beaucoup de question d'un coup mais je ne sais pas vraiment comment expliquer....
et si vous avez d'autre situation n'hésiter pas à me dire je suis preneur de tous les conseils pour réussir
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Re: Controle de la ligne   Controle de la ligne EmptyJeu 19 Aoû - 20:31

Salut seb tu doit avoir ton fil tendu en permanence et pour ça le plus important et que tu t'adapte a ton environement,soit la ligne a 30ou40cm du scion avec dans ta main gauche le fil qui te servira de ravalé le mou pour faire ta suivi ou alors si tu peux te le permettre ta canne incliné d'environ trente degré et même system avec ta main gauche tu ravale le mou mais ta canne aussi doit bougé de façon a permettre a ta main gauche de tiré le moins possible sur le fil voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aidé un peu mais j'aurais tenté,bon courage et surtout patience et persévérence sont les deux mots maitre pour réussir. Controle de la ligne Icon_wink Controle de la ligne Icon_wink Controle de la ligne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Re: Controle de la ligne   Controle de la ligne EmptyVen 20 Aoû - 18:31

slt seb
Mick t'as donné de très bons conseils
Je te met un lien qui est assez en accord avec les question que tu te poses

Il y en a pour 12 minutes mais va jusqu'au bout je pense que tu ne la regretteras pas
Après cela tu n'as plus qu'à partir au bord de l'eau et de mettre en pratique.
https://www.dailymotion.com/video/x4ucfe_peche-au-toc-la-bonne-derive_animals#from=embed
A+ Controle de la ligne Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Re: Controle de la ligne   Controle de la ligne EmptySam 21 Aoû - 20:59

pappy-jeff2 a écrit:
slt seb
Mick t'as donné de très bons conseils
Je te met un lien qui est assez en accord avec les question que tu te poses

Il y en a pour 12 minutes mais va jusqu'au bout je pense que tu ne la regretteras pas
Après cela tu n'as plus qu'à partir au bord de l'eau et de mettre en pratique.
https://www.dailymotion.com/video/x4ucfe_peche-au-toc-la-bonne-derive_animals#from=embed
A+ Controle de la ligne Icon_arrow

cette vidéo est super je la connais

il y a rien de mieux pourra apprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb74




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2010

Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Re: Controle de la ligne   Controle de la ligne EmptyDim 22 Aoû - 11:21

merci pappy pour le lien merci mick pour tes indications
il va falloir que j'achète un moulinet et je pourrais pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Re: Controle de la ligne   Controle de la ligne EmptyLun 23 Aoû - 14:00

+1 pappy-jeff : trés bonne vidéo : à voir , revoir et méditer sans modération ....... Controle de la ligne Icon_cool Controle de la ligne Icon_cool Controle de la ligne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle de la ligne Empty
MessageSujet: Re: Controle de la ligne   Controle de la ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle de la ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où lancer la ligne
» ba&s de ligne
» bas de ligne
» Longueur bas de ligne
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: