Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et l'asticot ....

Aller en bas 
+18
FARIO74
serge
gilou26
Romégier
gilou46
cristoc13
le gaumais
marcd
dastugue
youyou
castor
milou
fandeclem
pappy-jeff2
mario65
mick.31
rock'n'toc
JOS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 16:15

cristoc13 a écrit:
youyou petite question pour toi moi aussi je peche a la mouche naturelle et les gozers on peut les trouver chez tout les vendeur de peche ou c est dur a trouver? et il on quoi de mieu que les autre astico? MERCI Very Happy

Slt,
Le gozer en Belgique est très difficile à trouver...
Donc,j'ai visité une dizaine de détaillants,avec des arrivages d'asticots,de sociétés différentes. Rolling Eyes scratch
Donc,j'ai placé des asticots dans des boites différentes avec le nom des détaillants.
De ce fait la,j'ai trouvé les asticots qui donnent de grosses mouches.(asticot très rouge)sont zolis.. Laughing clown
Donc pour cette saison je prend les asticots de ce fournisseur.
Début de semaine passée,je suis aller chez un autre petit détaillant,et lui à la possibilité d'avoir le gozer.
De ce fait j'ai commandé cette variété,car elle donne une bien plus grosse mouche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:59

Pour faire des mouches,le gozer il n'y a rien de mieux.Gilou26 grand amateur de mouche naturelle confirmera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:47

merci youyou pour ta réponse très rapide Very Happy
je vient d aller a decathlon est y mon dit que sur commande c est bon et que plus tard dans la saison y on aurai tout le temps
Very Happy j ai plus qu a refaire des boite a mouche plus grande parce que mais premier été trop petite Crying or Very sad merci encore youyou et merci gillou 46 pour ta petite confirmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:52

C'est pas utile de faire des trop grandes boîtes... No
Par exemple avec une caisse en bois pour mettre 6 bouteilles de vin,
tu peux en faire deux.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:23

pour les pecheurs a la mouche naturelle de ce site , vous avez tous une boite en bois pour les transformer du gozzer a la mouche ??

en comparaison , moi je suis un petit péchu sans ambition ....... je met quelques asticots dans une boite plastoc cylindrique qui fait 5cm de haut et 3 cm de large (30/40 astinfles ) , je peche a l'astinfle tant qu'ils sont vivants et lorsqu'ils meurent , ben je vide le contenu restant de la boite plastoc ( une vingtaine d'astinfles morts a peu prés) dans ma boite a sauterelle ( elle aussi en plastoc ) , puis je laisse ma boite sauterelle accrochée par là au garage et lorsque je vois des mouches quelques temps plus tard , ben ça me suffit pour pecher a la mouche naturelle pour 2 ou 3 soir ! j'ai toujours une boite de teigne et une boite de vers en accompagnement + quelques nymphes ...... bref je ne me prend pas le chou a "fabriquer" des mouches , je suis plutot du genre opportuniste ( et un peu branleur aussi ) , je prend ce que j'ai sous la main !! et ça prend du poisson tout de meme ! Laughing

je n'ai pas la patience ou l'envie de nourrir mes mouches , de les voir grandir ........ je ne me vois pas non plus partir pecher avec une boite en bois sous le coude , puis de transferer tout ce beau monde dans une boite en bois plus petite ............. nan franchement , je n'ai pas cette patience là ............
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:59

Je me fait pas trop chier non plus,voila ma boite fabriquer avec de la récup
et l'asticot .... - Page 2 00610
et voila avec la boite de transport maison connectée pour le "remplissage"
et l'asticot .... - Page 2 00810
Pour la fabrication des mouches,je balance une mesure d'asticots dan la boite et je laisse"mûrir".pour le transport je rempli la bouteille
la veille au soir,pas de temps à perdre à faire ça le matin
pour nourrir les mouches,du sucre en morceau posé sur le grillage+une éponge imbibée pour la boisson.Avec tout ça je fait des mouches
qui pêchent,pas besoin d'avoir une belle boite vernie et tout l'attirail qui va avec.La bouteille de transport, je la met dans une poche du gilet et roule ma poule pour la partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:10

Ben c'est pas mal comme boîte Gilou... Very Happy
Pour celui qui boss tout les jours,c'est bien bon et cela fontionne.
Les miennes sont un peu plus fignolées,car j'ai le temps,et pas trop
grand chose à faire l'hiver...Alors je les décores... Embarassed
Mon c'est plus passe temps qu'autre chose.
J'ai passé du vernis marin à l'intérieur,cela semble facile pour le nettoyage.
Mais à par ça,les mouches seront les mêmes que dans ta boîte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:28

Je ne connais pas la pêche à la mouche naturelle. Pratiquez vous dès l'ouverture en mars ?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:38

Romégier a écrit:
Je ne connais pas la pêche à la mouche naturelle. Pratiquez vous dès l'ouverture en mars ?

scratch scratch

Je ne suis pas un expert,puisque,j'ai découvert cette pêche cette dernière année...
Avec ma fois des résultats vraiment inespérés tout comme avec mes Anciens et l'asticot.
C'est mon "Papé" François Ducos qui m'a tout montré...
Les boîtes,comment les élevés,et comment pêcher avec l'appât.
Je suis le premier surpris de même que Legaumai ici présent,qui doit avoir en mémoire
se dimanche d'août ou c'était plus que de l'irréel,je ne vais pas te donner le chiffre
entre 9h00 et midi ce jour de canicule,et PAS sur de la bassine... No No No
Puis,je ne peu expliquer,ma FI -le moulin à talon et la boîte de mouches vivantes.
C'est un moment magique au bord de l'eau... I love you I love you I love you
Pour revenir à ta question,je pense que mi-avril est le moment et pour terminer
début septembre,les heures les plus chaudes sont les meilleures..10h30-15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 0:03

J'ai commencé la mouche naturelle il y a deux ans sur les conseils de Gilou26(un as de cet appât)Si je ne me trompe pas,lui commence
vers fin avril/début mai dès que les niveaux deviennent raisonnables et que la température se réchauffe jusqu'à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 0:45

merci Gilou pour les compliments,mais je n'ai fait que mettre en pratique ce que j'ai appris d’après les ouvrages de ARIAS et SEMPE,il y a une bonne douzaine d'année de cela.je reconnais jos qu'il y a des contraintes pour en avoir,mais le jeu en vaut largement la chandelle,tu le sais comme moi,aux beaux jours,rien ne vaut la nourriture que l'on peut trouver dans ou au bord de l'eau,avec les petites bebettes sous les pierres ou sauterelle,grillons,mouches et j'en oublie d'autres,le ver je le garde que pour les ruisseaux en altitudes ou l'eau est froide même en été et ou il n'y a pas grand choses a manger sous les pierres dans ce genre de cours d'eau.
Romégier,pour la mouche je n'attaque pas avant les beaux jours comme le dis si bien gilou46,que les niveaux d'eau baissent un peu et que la température d'eau se réchauffe,les truites sont plus actives car c'est quand même une pêche légère.
comme le dis si bien youyou prends des gosers,par contre youyou chez moi ils sont blancs,les autres marchent tout aussi bien,mais plus d'avantages avec le goser ,hormis que se sont de grosses mouches,c'est plus facile pour les attraper et puis aussi c'est plus facile pour les escher sur l'hamecon.voila tu sais tout.le seul inconvénient ,chez nous cela se vend pas au detail comme pour les autres asticots en quart ou demi litre,tu es obligé d'acheter le sac entier.Attention derniere petite chose très importante,c'est un appat que pour une riviere ou un ruisseau a truites uniquement,car si tu vas avec cet appat dans un cours d'eau ou se melangent le poisson blanc et la truite,tu auras beaucoup de touches,pratiquement a chaque passage mais se ne sera pas de la truite et ta boite va se vider a une allure record,j'en ai fait l’expérience sur une petite rivière de plaine.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 0:58

...ha bon... scratch
Chez nous,c'est vendu à partir de 1/4 de litre....
Je ne les payent jamais No car le détaillant chaque jours,les asticots qui tournent...
Donc;,il les places dans une boîte et comme je suis le seul,ils me les donnent...
-Dans le sud,par exemple chez Ducos,tu vas avec ta bouteille,et il la replis...
Je ne sais plus le pris,c'est 3 ou 4 euros.
Bien des pêcheurs passent le matin.
Je préfère les élevés moi même,c'est encore plus amusant de faire son appât.
François reçoit des Gozers d'Italie,les mouches sont encore plus grosses...
J'ai aussi lu le livre d'Alphonse,et de Jean Lamoure,cela m'a bien aidé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 1:57

gilou 26 je confirme je peche sur des ruisseau de deuxieume categorie a la mouche naturelle ou il y a des truite et poisson blanc et c est vrai qua chaque passage tu touche un poisson mais c est que du chevenes presque a chaque foi c est vrai que c est amusant mais bon tes mouche part a une allure folle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:28

Merci bcp pour ces infos...

Comme Gilou, dès les beaux jours je pêche avec tt ce je trouve ds ou au bord de la rivière; Cependant il y a deux appats rois : Le Porte bois (homme de pierre) et la Gratte (larve plate sous les pierres ds les courants).

Mais le préfère le Porte Bois sans plomb (jusque le rigoletto et un emerillon très petit) c'est magique par là chez moi...

jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 22:48

perso j ai tendance a pecher a la mouche naturelle, quand au bord de l eau
je vois des mouches batifollees. pareil pour les sauterelles. de même que
je peche avec des larves et autres portes bois quand je les trouve dans l eau .du coup je ne me pose pas la question .
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 22:51

serge a écrit:

je peche avec des larves et autres portes bois quand je les trouve dans l eau .du coup je ne me pose pas la question .

..ben moi j'évite de soulever des pierres... No No No Suspect
J'ai trop peur de lever un serpent... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 0:05

cristoc13 a écrit:
gilou 26 je confirme je peche sur des ruisseau de deuxieume categorie a la mouche naturelle ou il y a des truite et poisson blanc et c est vrai qua chaque passage tu touche un poisson mais c est que du chevenes presque a chaque foi c est vrai que c est amusant mais bon tes mouche part a une allure folle Sad

C'est l'une des pêches les plus subtile pour traquer la reine des rivières !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 0:08

youyou a écrit:
serge a écrit:

je peche avec des larves et autres portes bois quand je les trouve dans l eau .du coup je ne me pose pas la question .

..ben moi j'évite de soulever des pierres... No No No Suspect
J'ai trop peur de lever un serpent... Embarassed

Oui youyou faut faire très attention aux serpents ! surtout si tu pratiques en milieu montagnard, les aspics pourraient te poser qques ennuis ! car suivant les endroits....ça grouillent Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 1:18

fario74 tu a raison la peche a la mouche naturelle et une peche subtile et la mouche fait partie des appats roi pour dame fario . moi je peche sur des truites de bassine Crying or Very sad je n est pa la chance d avoir de ruisseau sauvage vers chez moi c est peut etre pour sa que les truite mordes moins a la mouche que les chevesne qui sont nee dans se ruisseau alors c est pour sa que cette annee j ai deside de faire un peut de route est aller dans les hautes alpes et le vaucluse sur la sorgue pour peche des truites sauvages ou du moins essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 1:34

cristoc13 a écrit:
moi je peche sur des truites de bassine Crying or Very sad je n est pa la chance d avoir de ruisseau sauvage vers chez moi c est peut etre pour sa que les truite mordes moins a la mouche

Sur la truite de "bassine" la mouche c'est mortelle. Shocked
Tu vides la rivière en peu de temps,(n'est ce pas mon ami... Wink )
Mais ne rêve pas trop de truites "sauvages",car comme moi,la déception est derrière la porte.... scratch


Dernière édition par youyou le Jeu 7 Fév - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 1:55

Ben moi je commence en mai à pêche à la mouche et en mai il ne lâche déjà plus de poisson alors ou la rivière à été vidé part touts les pecheurs meme si il reste quel truites mes bon quand je pêche à la mouche je fait en grosse majorite des chevesne et youyou pour quoi tu me dit de pas trop rêve au truites sauvages Question ps merci pour tes conseil pour le moulin
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 3:00

Dsl youyou j avait pas compris ta blague des foi mon cerveau marche mal c est dame fario qui doit me manger les neurone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 11:32

Ce que youyou veut te dire,.... je pense; C'est que les cours d'eau que ce soit en france ou ailleurs ou tu ne trouvera que de la truite SAUVAGE doit être de l'ordre de moins de 10% peut être 5%!!! On bassine des manchottes depuis je pense 80 ans ou en truitelles ou en alevinant....Enfin ça donne bonne conscience à beaucoup!! Balancer des milliers de tonnes de truite dans un milieux pollué dpuis des années ça en fait de l'argent balancé par les fenêtres!! En un mot comme en cent,on ferait mieux de dépenser cette argent avant tout à restaurer son milieux!!! Mais pour ça faudrait sérieursement se relever les manches. Sad
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 12:07

c'est exactement ça..... Very Happy
C'est pourquoi,je pêche la truite...point Exclamation
Me pose plus de question,je pêche.... Neutral
Car j'aime pêcher,et si c'est un ombre ou un cabot,c'est ko l'même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:19

youyou a écrit:
cristoc13 a écrit:
moi je peche sur des truites de bassine Crying or Very sad je n est pa la chance d avoir de ruisseau sauvage vers chez moi c est peut etre pour sa que les truite mordes moins a la mouche

Sur la truite de "bassine" la mouche c'est mortelle. Shocked
Tu vides la rivière en peu de temps,(n'est ce pas mon ami... Wink )
Mais ne rêve pas trop de truites "sauvages",car comme moi,la déception est derrière la porte.... scratch

Si tu veux de la truite savage queen vient habitter en Yaute ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





et l'asticot .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'asticot ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: