Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 et l'asticot ....

Aller en bas 
+18
FARIO74
serge
gilou26
Romégier
gilou46
cristoc13
le gaumais
marcd
dastugue
youyou
castor
milou
fandeclem
pappy-jeff2
mario65
mick.31
rock'n'toc
JOS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 20:27

chavanon a écrit:
youyou a écrit:
Ben moi,j'ai débuté fin août l'année passée...
C'est une pêche comme les autres et aussi agréable,rien ne me choque dans cette pêche..
Le tout comme j'ai dit était de prendre un poisson maillé sur la Neste.
Coup de chance ou pas ,n'empêche que j'ai fait mes trois premiers poissons avec l'asticot.
Idea..je me souvient très bien,une est retournée à l'eau...et les deux plus jolies données à un couple de boulanger très âgé...Heureux comme des gosses qu'ils étaient!
Et moi,fier comme une "baraque à frites....
Le tout était de prendre un poisson sur la Neste après 3 ans il était grand temps...
Maintenant je prend quelques poissons et suis content.
Déjà quand je suis à la pêche,le reste m'importe peu....et je vais te dire que la truite soit une basouille,une sauvage,un chevenne ,de 40cm ou de 15 cm ou même une soucoupe volante,je m'en tape...
Je plie du carbone,je m'amuse,je compte les captures..Exclamation
Et quand,je me fait trop chier au bord de l'eau,je vais sur un parcours touristiques 4/5 heures et je m'amuse comme un fou,
Pour le reste je laisse ça aux autres....Wink

mouai???

LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 20:47

chavanon a écrit:
youyou a écrit:
Ben moi,j'ai débuté fin août l'année passée...
C'est une pêche comme les autres et aussi agréable,rien ne me choque dans cette pêche..
Le tout comme j'ai dit était de prendre un poisson maillé sur la Neste.
Coup de chance ou pas ,n'empêche que j'ai fait mes trois premiers poissons avec l'asticot.
Idea..je me souvient très bien,une est retournée à l'eau...et les deux plus jolies données à un couple de boulanger très âgé...Heureux comme des gosses qu'ils étaient!
Et moi,fier comme une "baraque à frites....
Le tout était de prendre un poisson sur la Neste après 3 ans il était grand temps...
Maintenant je prend quelques poissons et suis content.
Déjà quand je suis à la pêche,le reste m'importe peu....et je vais te dire que la truite soit une basouille,une sauvage,un chevenne ,de 40cm ou de 15 cm ou même une soucoupe volante,je m'en tape...
Je plie du carbone,je m'amuse,je compte les captures..Exclamation
Et quand,je me fait trop chier au bord de l'eau,je vais sur un parcours touristiques 4/5 heures et je m'amuse comme un fou,
Pour le reste je laisse ça aux autres....Wink

mouai???

Bonsoir chavanon,

Mouai quoi?? argumente...!!  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 22:03

...je pense que c'est le fait d'avoir balancé des asticots...scratch
Il a raison,c'est interdit,MAIS,à force de d'entendre parler de cette chose,de les regardés sortir des détaillants avec les sacs autour du coup,ou attendant ton tour et entendre,"mettez moi deux litres".
Ben,c'est comme la première cigarette ou la première bière...c'est par curiosité...alors comme un couillon,"tu demandes un litre discrètement"...et puis tu prends un lance pierre,pi,t'arrive au bord de l'eau et tu te demande quoi...ensuite tu te remémore les gestes des autres que tu as vu...ensuite tout gainé 
tu balances quelques larves...et si comme moi,tu prends trois poissons...ben tu te pense un peu plus grand...et enfin la délivrance...Je n'ai jamais plus essayé....mais peut être qu'un jour...je vais de nouveau essayer...je n'en suis pas honteux.....je ne l'ai jamais regretter
Quand à dire de faire une habitude,je ne pense pas,attention,j'ai essayé en grandes rivières particulièrement difficile....
Une fois aussi,sur un ruisseau,j'avais retrouvé quelques larves,dans une poche de mon gilet,alors que j'étais capot,je place une larve sur un minuscule hameçon de 18,et la bingo,je l'ai vu sortir de la berge,comme une fusée et prendre l'asticot,je me remémore souvent cette attaque...elle à été capturée puis retournée à l'eau...j'étais content...
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 10:33

FARIO74 a écrit:
chavanon a écrit:
youyou a écrit:
Ben moi,j'ai débuté fin août l'année passée...
C'est une pêche comme les autres et aussi agréable,rien ne me choque dans cette pêche..
Le tout comme j'ai dit était de prendre un poisson maillé sur la Neste.
Coup de chance ou pas ,n'empêche que j'ai fait mes trois premiers poissons avec l'asticot.
Idea..je me souvient très bien,une est retournée à l'eau...et les deux plus jolies données à un couple de boulanger très âgé...Heureux comme des gosses qu'ils étaient!
Et moi,fier comme une "baraque à frites....
Le tout était de prendre un poisson sur la Neste après 3 ans il était grand temps...
Maintenant je prend quelques poissons et suis content.
Déjà quand je suis à la pêche,le reste m'importe peu....et je vais te dire que la truite soit une basouille,une sauvage,un chevenne ,de 40cm ou de 15 cm ou même une soucoupe volante,je m'en tape...
Je plie du carbone,je m'amuse,je compte les captures..Exclamation
Et quand,je me fait trop chier au bord de l'eau,je vais sur un parcours touristiques 4/5 heures et je m'amuse comme un fou,
Pour le reste je laisse ça aux autres....Wink

mouai???

Bonsoir chavanon,

Mouai quoi?? argumente...!!  Basketball

Bon et bien je me lance mais cela va depasser la simple question de l'utilisation de l'asticot.
L'asticot est interdit chez moi et je trouve cela trés bien.
Je pense que cela s'apparente à du vulgaire amorçage comme pour pêcher les poissons blancs en etang.Pas trop d'interet, sinon de faire sortir à tous prix les poissons.
Moi, je n'aime pêcher que la truite et la vraie, dans des lieux pas super facile d'acces parfois  (et oui, il en reste encore dans mon pays, n'en deplaise à certains) .L'incertitude (le temps; la hauteur des eaux;la lune...) reste encore le moteur principal de ma motivation à pêcher.
Je ne m'amuse pas du tout en capturant les truites surdensitaires et celles là je les zigouilles sans etat d'ame, car il m'arrive d'en capturer comme tout le monde, surtout à l'ouverture.
Le jour ou les ruisseaux de mon secteur seront peuplés que de ces béstioles, j'arretes la pêche.
Mais je pense que ce n'est pas demain la veille et qu'autre chose m'aura eu. 
Perso, ayant une responsabilité dans l'aapma locale, nous avons diminué ces lachers au strict minimum;1 la veille de l'ouverture,30 kilos la moitié dans un plan d'eau communal et le reste reparti sur 3 ruisseaux d'acces faciles.Et c'est encore trop,des aappma voisines elles, ont carrement arretées.
Il existe d'autres moyens pour maintenir le cheptel; restauration des berges et des frayéres; enlevement des embacles;l'alevinage avec des truites de souche;etc... 
Bon tu vois je dévies.
à+
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 10:55

Non tu ne dévie pas,et j'aime bien ton analyse...ta franchise,et ta pensée...
J'aime particulièrement la franchise des gens ... Cool moi aussi je dévie.
Mais,si tu as la chance d'avoir des rivières ou ruisseaux avec de la reproduction naturelle,préserve la bien..Car c'est vraiment pas général en France,ou alors j'ai pris le mauvais train..
Je me remémore souvent les paroles d'un Pyrénéen du 64,excellent pêcheur,collègue de travaille d'un membre ici...
Et crois moi il connait son sujet..
Je le cite,"celui qui rencontre des sauvages partout,qu'il fasse attention de ne pas se trébucher dans une soucoupe volante".....à méditer...Neutral

Mais ou tu as TOUT FAUX,c'est quand tu dis Asticot =amorçages....la c'est pas vrai.
Je connais de très bons pêcheurs,qui pêchent à l'asticot et ne balancent RIEN DE RIEN dans l'eau...Evil or Very Mad
L'asticot,est un appât,comme la teigne ou le vers de terre.
Autre chose,si tu lances des asticots,il faut savoir le faire...l'endroit et la quantité.
La Benoît 65 peu te parler de l'asticots,car il connait d'excellents pêcheurs qui ne balancent pas....No
Faut "casser" certaines images,comme l'image des grands pêcheurs qui écrivent des livres ou autre qui ne consomment pas un poisson...laisser moi rire...clown

Pour le reste de ton analyse sur la vision de la pêche cela mérite un "post" du genre,
"votre philosophie au bord de l'eau ou encore....de la pêche...la il y a moyen de rigoler,sujet délicat,quand le pêcheur parle en toute franchise...bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 12:25

Tout à fait d'accord avec toi si ont utilise l'asticot sans en lacher 2 litres en amont.
La pêche n'est pas un sport de competition avec obligation de resultat, c"est une passion.
Oui; le coté Ouest du massif du sancy reste encore un endroit privilégié malgrés certaines degradations apportées par l'homme au milieu.
Je ne rencontre pas des truites de souche partout, car je frequente assiduement que 5 ou 6 rivières. Ailleurs, je connais pas ou trés peu ( mon coté refoulé independantiste AUVERGNAT surement: bom:); mais chez moi je connais et je connais trés bien.
Pour ce qui est du prelévement,t'inquietes pas, je ne suis pas un intégriste.
Je consomme mon poisson avec plaisir et je préléve des truites dans la limite autorisée (6 et maille à 20cm dans mon secteur).Mais ce n'est pas systematique,je relache aussi beaucoup de poissons quand je pars pour 1 heures voire moins ou pour d"autres raisons.
à+
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 14:57

...au fond nous avons certaines idées très proches...Wink

Pour l'esprit compétition,c'est dans ma nature,toujours plus loin et plus fort.
Je pêche au toc depuis ,3 ans,j'ai principalement "merdé" tout seul,ho,comme dit Riri09,avec bouquins et cassettes et dvd....mais que faire d'autre dans un pays ou le toc,et méconnu et très mal aimé...
Au point de nous interdirent des rivières,ou de changer les dates d'ouvertures pour le toc.
Suis arrivé dans le 65 comme un couillon,dans une région que je qualifie de "froide" point de vue contact..
Après bien des déboires,j'ai rencontré deux trois personnes,que m'ont ils montrés,ben pas grand chose,la rivière derrière chez moi,comment faire un noeud...je me rappelle encore un jour alors que j'étais avec un compagnon de sortie de par la...à ma question ,quelle plombée dois je mette,j'ai été répondu,par" j'en vois 36"...cela me fait une belle jambe,puis suis aller avec les Anciens et leurs convictions...
Puis,j'ai repris la canne et me suis débrouillé comme un sportif,faut mordre sur sa chique et avancer.
Et de la je tire mon plan et me tire par le haut...tout seul...
Tracasse pas je prend partout...certains m'ont vu à l'oeuvre dans le sud...
D'ailleurs je vais dire son nom,JL fabriquant du Vivatoc,lors de notre dernière sortie sur le GER....bounce
m'a encore redit "tu pêches depuis plus longtemps que tu ne le dis"...joli compliment,mais c'est bien vrai,moins de 3 ans...au Toc moins de deux saisons...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et l'asticot .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et l'asticot ....   et l'asticot .... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'asticot ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: