Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est aussi ça la pêche!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 19 Mai - 0:14

Que dire de plus pour cette sortie faite dans la semaine,je me suis CASSEEEE LES DENTS sur ces deux cours d'eau,avec en tout premier cette rivière pourtant magique visuellement avec ses eaux couleur émeraude et que j'aime beaucoup regarder et rendre visite pendant la morte saison. C'est une rivière on va dire de moyenne montagne puisqu'elle prend sa source vers 1200 d'alt,pendant les deux premiers mois d'ouverture avec la fonte des neiges ,elle est dure à pêcher,puisqu'on ne peut la traverser vu le débit très important,là pour le coup en y passant à coté ,je suis allé voir son niveau et il était parfait,malgré sa mauvaise réputation coté pêche,elle m'a attiré comme un aimant tant cet endroit est beau.J'ai pourtant tout essayé,vers ainsi que quelque porte-bois que j'avais,même la nymphe en dernier,mais rien y fera,je vais littéralement pêcher dans le vide,pourtant c'est pêchable de partout. L'après midi je vais pêcher un cours d'eau qui se jette dans cette même rivière,alors en espérant avoir plus de réussite,je vais marcher pendant une bonne demi-heure et remonter cet endroit dans une gorge et attaquer dès les premiers enrochements. Hélas le résultat sera guère mieux,quatre maigres poissons en tout est pour tout.Le coin est pourtant grandiose par contre le poisson lui l'est moins par sa présence. C'est aussi ça la pêche ,il faut l'accepter c'est ainsi ,donc voici quand même les photos de cette journée lol! :lol!:

https://photos.app.goo.gl/2UDRNreXshyMtcja8
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 19 Mai - 8:09

Mais quelle est belle cette rivière... bizarre qu'il n'y ai pas de truite... on connait la raison?

A moins qu'elles soient allergiques à ton montage Very Happy

Blague à part ça marche bien? C'est quoi comme matière?

Superbes clichés Gilou, merci.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 19 Mai - 10:39

Oui en la beauté et son faciès tu pouvais t'attendre a mieux surement qu'avec son gabarit même en été il doit y avoir de l'eau je suppose Shocked dommage mais tu étais dans un site grandiose Gilou Very Happy sympa les petits spirlins Razz
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 19 Mai - 14:19

marcd a écrit:
Mais quelle est belle cette rivière... bizarre qu'il n'y ai pas de truite... on connait la raison?

A moins qu'elles soient allergiques à ton montage Very Happy

Blague à part ça marche bien? C'est quoi comme matière?

Superbes clichés Gilou, merci.
Non je n'en sais pas trop la raison,peu être du l'été à la baignade et donc de sa température,c'est pour cela que l'on y trouve pas mal de blanc.Pour le montage,c'est un ami(bernard73) qui m'a avait donné le tuyau,il trouvait ça bien visible et ça ne cassait pas le montage même très léger,moucheur de son état,il avait du backing mouche dans son stock et c'est toi qui m'avait donné le site chinois maxcatch pour en trouver. depuis je m'en sers surtout en dérive quand c'est assez loin j'en met deux ,si c'est plus au post marqué de près style ruisseau j'en met un.Des bobines de 100 m qui valent 3 ou 4 euros pièces,sachant que t'en prends 5 cm pour faire un double nœud puis coupe l’excédent ,.j'en ai pour encore de longue années lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 19 Mai - 14:27

prichard01 a écrit:
Oui en la beauté et son faciès tu pouvais t'attendre a mieux surement qu'avec son gabarit même en été il doit y avoir de l'eau je suppose Shocked  dommage mais tu étais dans un site grandiose Gilou Very Happy  sympa les petits spirlins Razz

Je me doutais un peu du résultat,car je l'ai déjà pêché il y a une quinzaine d'année,avec à peu près ce même résultat,mais là j'était monté au moins 10 kms plus que quand je l'avais pêché,et puis c'était au mois d’août que j'y étais allé,là début mai,je me suis dit les blancs ne sont pas encore trop de sortie,le coup est peut être jouable.Je pense sincèrement que ici,vu que la gestion patrimonial ne marche pas ,on devrait aider cette rivière en l'alevinant.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyLun 20 Mai - 17:09

au moins tu as pris l air Very Happy
en tout cas les cours deau et le paysage ca en jette .rien que pour ca ca vaut le coup detre vu !
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyLun 20 Mai - 22:30

Comme quoi ça arrive à tout le monde , même aux meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyMer 22 Mai - 21:34

gaston31 a écrit:
au moins tu as pris l air Very Happy
en tout cas les cours  deau et le paysage ca en jette .rien que pour ca ca vaut le coup  detre vu !
Je me suis dis la même chose que toi Gaston cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyMer 22 Mai - 21:37

seb7431 a écrit:
Comme quoi ça arrive à tout le monde , même aux meilleurs !
Je ne suis en rien meilleur que les autres Seb ,j'en suis déjà à deux capot depuis le début de la saison,il y a une part de chance et d'etre là le bon jour et au bon moment qui jour énormément crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est aussi ça la pêche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est aussi ça la pêche!!!
» J'ai pêché aussi en fin Août
» Vu sur le net... êtes-vous aussi accros à la pêche?
» Il m'arrive à moi aussi de pêcher
» Sur le bon coin aussi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: