Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est aussi ça la pêche!!!

Aller en bas 
+5
Garbotoc
J-P 59
steph38
pappy-jeff2
gilou26
9 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptySam 9 Avr - 16:37

Salut à tous,je voulais faire part de cette session,car comme le titre l'indique;c'est aussi ça la pêche.Je me suis littéralement cassé les dents,en tout et pour-tout deux poissons,et pourtant cet endroit c'est pour ça que je vous en fait part est vraiment magnifique.J'avais pas les polarisantes,mais j'ai eu pas mal de touches avec des ratés au ferrage avec quelques ombres furtives qui bougeaient,alors savoir si c'était des truites ou du poissons blanc,je ne sais pas du tout,le niveau est certes bas mais joli comme tout,j'aurais aimé avoir des petites bêtes pour voir ce qu'il en était,car hélas mes vers n'avaient pas bien de succès,mais hélas rien dessous les pierres.Au final j'ai passé un très bon moment quand même dans ce cours d'eau bien sympathique
https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/20160408?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIGI8IL1-aL7mgE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptySam 9 Avr - 18:00

Slt Gilou
Le blanc c'est pas dans la 2em catégorie que tu risques d'en rencontrer?
Ici je pense plus à des truitelles qui ont joué avec tes vers, ou voir des vairons
Le plus simple c'est d'y retourner et de nous dire ce qu'il en retourne
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptySam 9 Avr - 18:46

Gilou trop de pêche tue la pêche, reposes toi lol! lol! , je pense que le cours d'eau n'ai pas si simple à pêche,j'aurais tenter une session nymphe sur ce cours d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptySam 9 Avr - 20:44

Comme toujours des photos magnifiques!
Il n'y a surement pas que ces deux poissons dans cette rivière!
Chez nous on dit "avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure" alors si tu es passé entre deux ,forcément! lol!
Comme dit pappy-jeff2, le plus simple c'est d'y retourner et tu seras peut être surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptySam 9 Avr - 21:12

Salut Gilou,j'ai fait pas mal de truites aujourd'hui,mais au début de partie j'avais des touches très fines.
Impossible à voir sur la ligne,et les touches n'étaient pas franche,comme des touches de vairons.
Alors j'ai pris des petits vers,c'était bien meilleur mais pas encore ça!
J'avais la solution de replis...car je suis fort avec cette appât,pas autorisé partout.. soit mon ami "l'astinfle" sur hameçon de 20 et bingo.... lol!

Ton ruisseau est joli,mais eau clair et déjà très basse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptySam 9 Avr - 22:39

c qui qui disait que ca l etonner que je fasse ci peut de truites lol! ha ha retour de batons !! moi j en est fait 4 !!
non je deconne lol! lol!
plus serieusement c vrai qu il est deja bas le ruisseau et en plus grand soleil non ? donc on est vite reperer.
le coin a l air beau et en plus t a pris l air c deja tres bien . tu pecher avec la PR ? merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 10:42

Slt gilou , pourtant jolie ruisseau sauvage , pi t'es pas bredouille .. c'est ça la pêche.. conditions, température etc etc ...par contre rien sous les pierres c'est qmeme étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 10:45

le profil de la rivière est top Gilou ainsi que tes photos Very Happy par contre l'eau claire, l'ensoleillement peuvent expliquer le fait que le ver les ais moins intéressées ,c'est marrant que tu n'est pas sorti tes nymphes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:04

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Le blanc c'est pas dans la 2em catégorie que tu risques d'en rencontrer?
Ici je pense plus à des truitelles qui ont joué avec tes vers, ou voir des vairons
Le plus simple c'est d'y retourner et de nous dire ce qu'il en retourne
A+ study

J-F tu serai étonné de jusque ou tu peux en trouver du blanc crois moi.Je pense plus à des truitelles aussi,mais les ombres que j'ai vu bouger au ferrage semblaient parfois bien grosses pour de simples truitelles.Mais si je peux me tromper,je pense sincèrement que le vers n'était plus adapté sur ce genre de petit courant ou fin de trou avec de longs lisses
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:08

steph38 a écrit:
Gilou trop de pêche tue la pêche, reposes toi lol! lol! , je pense que le cours d'eau n'ai pas si simple à pêche,j'aurais tenter une session nymphe sur ce cours d'eau....
J'y ai pensé aussi à un moment à la nymphe et puis j'ai pas osé refaire mon montage n,car il y avait quelques blocs,j'ai plutôt choisi d'alourdir ma plombée et de laisser tomber ses petits courant ou fin de post et me concentrer sur les débuts de post,là ou ça envoie beaucoup plus avec chutes remous écume et blocs et pêcher sous le scion,c'est d'ailleurs ainsi que j'ai fait cette truite,mais la suite n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:10

J-P 59 a écrit:
Comme toujours des photos magnifiques!
Il n'y a surement pas que ces deux poissons dans cette rivière!
Chez nous on dit "avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure" alors si tu es passé entre deux ,forcément! lol!  
Comme dit pappy-jeff2, le plus simple c'est d'y retourner et tu seras peut être surpris!
Tu as sans doute raison J-P en tout cas ce n'est surement pas dans l'immédiat que j'y retournerai,j'en d'autre à prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:14

Garbotoc a écrit:
Salut Gilou,j'ai fait pas mal de truites aujourd'hui,mais au début de partie j'avais des touches très fines.
Impossible à voir sur la ligne,et les touches n'étaient pas franche,comme des touches de vairons.
Alors j'ai pris des petits vers,c'était bien meilleur mais pas encore ça!
J'avais la solution de replis...car je suis fort avec cette appât,pas autorisé partout.. soit mon ami "l'astinfle" sur hameçon de 20 et bingo.... lol!

Ton ruisseau est joli,mais eau clair et déjà très basse... Shocked

Alors suivant les régions qui ne sont pas les mêmes de partout en France,ce qui pourrait paraître un ruisseau pour toi,a bien une appellation de rivière ici sur les cartes ou géoportail,par contre je suis bien d'accord avec toi à propose de l'analyse de cours d'eau,je pense presque que l'étiages'installe pour celui-ci et donc le ver n'est déjà plus à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:18

gaston31 a écrit:
c qui qui disait que ca l etonner que je fasse ci peut de truites lol! ha ha retour de batons !! moi j en est fait 4 !!
non je deconne lol! lol!
plus serieusement c vrai qu il est deja bas le ruisseau et en plus grand soleil non ? donc on est vite reperer.
le coin a  l air beau et en plus t a pris l air c deja tres bien . tu pecher avec la PR ? merci pour le partage

Au vu de nos deux reports,il n'y a aucune comparaison de débit,d'altitude et de température pour ces deux endroits,autant de paramètres à prendre en compte et sans avancer une certitude sure,je suis pas certains que se soit beaucoup poissonneux,malgré que l'endroit soit magnifique,on en a pas mal des comme ça dans mon département joli mais vide de chez vide.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:21

FARIO74 a écrit:
Slt gilou , pourtant  jolie ruisseau sauvage , pi t'es pas bredouille .. c'est ça la pêche.. conditions, température  etc etc ...par contre rien sous les pierres c'est qmeme étonnant !

Et oui rien sous les pierres que se soit au bords dans les calmes ou en plein courant,c'est pas forcément signe que cet endroit vit bien et pourtant c'est beau,je pense plus à un endroit assez fragile avec quelques truites par si par là.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 17:23

prichard01 a écrit:
le profil de la rivière est top Gilou ainsi que tes photos Very Happy  par contre l'eau claire, l'ensoleillement peuvent expliquer le fait que le ver les ais moins intéressées ,c'est marrant que tu n'est pas sorti tes nymphes Wink

Oui je sais Pascal j'aurai du,j'ai donné l'explication sur le commentaire de steph38,j'ai préfère cette option là.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! EmptyDim 10 Avr - 19:43

c'est pas fréquent ça Gilou.... Mais quel endroit magique... Tu es obligé d'y retourner... Avec des mouches Nat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est aussi ça la pêche!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi ça la pêche!!!   C'est aussi ça la pêche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est aussi ça la pêche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: