Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite sortie sympa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite sortie sympa Empty
MessageSujet: Petite sortie sympa   Petite sortie sympa EmptyVen 4 Mai - 18:36

L’action se passe vendredi dernier après midi. Quelques heures sur un parcours que je découvre. Il gait beau et j’ai dévider de tenter la nymphe...

Une quinzaine de poissons (pas des monstres), truites et ombres, se laisseront tenter...


Petite sortie sympa Ebd4d410

Petite sortie sympa 738ee410

Petite sortie sympa 072cad10

Petite sortie sympa 59a0fb10

Petite sortie sympa E269c410

Petite sortie sympa Be226a10

Petite sortie sympa 3d53da10
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite sortie sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie sympa   Petite sortie sympa EmptySam 5 Mai - 0:01

A faire maintenant oui ,car en été avec un niveau qui aura encore baissé et surtout en plein cagnard se sera moins évident.Là cette rivière a un bon niveau,tu as vu des éclosions???? tu mets qu'une nymphe sans plomb je suppose!!!!! et dis moi tu t'y fais bien ou t'en manque beaucoup au ferrage,moi c'est souvent une fois sur deux.
Merci pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite sortie sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie sympa   Petite sortie sympa EmptySam 5 Mai - 11:05

Ici j’avais 2 nymphes... je mets toujours 2 nymphes... sauf si c’est vraiment trop encombré...

Une bille tungstene de 2,8mm en pointe et une de 2mm en potence... 25-30 cm entre la pointe et la potence... les billes ne sont pas grosses donc elles ne masquent pas l’hameçon et ne gênent pas le ferrage... surtout avec un hameçon 12 en pointe et 14 en potence...

Avec un tandem je décroche assez peu de poissons, pour aurant que je repère la touche... parcebque je suis certain de ne pas en remarquer au moins la moitié... mais j’y travaille. Nouvel entrainement cet après midi... Smile

Pour les éclosions, j’ai vu quelques grosses éphémères... mais à peine un ou 2 gobages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie sympa   Petite sortie sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie au bord de l'eau
» Encore une sortie sympa... haute Lomme cette fois
» Petite sortie pluvieuse .
» Petite sortie difficile
» petite sortie de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: