Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vers la source

Aller en bas 
+2
Juju557
steph38
6 participants
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

vers la source Empty
MessageSujet: vers la source   vers la source EmptyLun 25 Mai - 20:23

Ce matin très motivé pour aller pêcher, réveil à 4h45 pour être à 6 heures sur le lieux de pêche, bon premier loupé je me suis rendormi réveil 8H, bref départ, arrivée vers 9H30 et bien les pêcheurs étaient de sortie. J'ai essayé 4 endroits tous pris, enfin je me rabat vers un ruisseau, je fais 50 mètres pas une touche qqun est passé avant moi, d'habitude j'en prend une bonne Dizaine sur ce début de parcours, je remonte , et décide de remonter un autre ruisseau, j'arrive à trouver un chemin. je me pose, pas beaucoup d'eau qui coule mais des beaux trous, je décide de descendre pour revenir vers la voiture, après 25 minutes de marche je rentre dans le ruisseau et là, la catastrophe, l'eau trouble alors qu'elle était claire à la voiture, je remonte le ruisseau et arrive à un bouquet de maison, dont les égouts tombent dans le ruisseau, non seulement visuellement il y avait du papier partout et en plus les odeurs, et la voiture à 100 mètres. Je remballe tout et je décide de remonter au plus haut d'un ruisseaux vers sa source, je fais régulièrement les parcours d'en dessous très poissonneux mais rarement elle dépassent les 20cm, la je remonte au moins à 4 km au dessus, je ne suis même pas sûr de trouver du poisson, mais à rater la journée, au moins je verrais ce qu'il se passe vers la source.Il est au passage 13h. Je me gare et me voilà dans le ruisseau, de l'eau coule correctement. j'attaque cette portion ne sachant pas où je vais, résultat : j'ai pêché 1h30 , pas mal d'infranchissable, jusqu'au dernier que je n'ai pas pu contourner, une 20aine de postes seul 6 ont donné, par contre des poissons entre 26 et 31 Shocked Shocked Shocked il n y avait pas beaucoup de poisson mais que des belles mémères, je pense que personne monte à cette source au vue des petits poissons sur ces parcours bien en dessous, tant mieux, je viendrais de temps en temps les taquinés, car cela à été 6 bonnes sensations , des combats à chaque fois de qques minutes. je pense que ces poissons ne doivent pas être jeunes, Au vue de cette bonne passe,j'ai préféré rentrer sur une bonne note

vers la source Imag0312

le trou où j'ai pris une de 29

vers la source Imag0313

la 29

vers la source Imag0314

Fin du voyage

vers la source Imag0315
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyLun 25 Mai - 23:03

Chouette ruisseau ! Et quelques poissons ! Que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMar 26 Mai - 7:09

Très joli ruisseau bien accidenté. Il ne doit pas être souvent pêché en effet pour contenir autant de "grosses"... la fraie de l'année en fait probablement les frait tous les ans.
Ça à l'air compliqué de trouver un parcours tranquille chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMar 26 Mai - 8:19


Ça à l'air compliqué de trouver un parcours tranquille chez toi....[/quote]

normalement pas du tout, même en grosse période de vacances où pas mal de personnes viennent pour la pêche je vois rarement des voitures dans mes coins, je pense que c'est lié au faible débit d'eau que nous avons pour la première fois depuis le début de l'année, certains parcours peuvent commencer à être fait, donc c'est comme si cela été une nouvelle ouverture, je suis descendu dans certaines gorges, il faut que le débit baisse encore de 50% donc d'ici 3 semaines s'il ne pleut pas, donc encore droit à une ouverture, c'est bien on fait plusieurs ouvertures...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMar 26 Mai - 8:32

slt steph
Joli dernier ruisseau avec en prime de belles truites
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMar 26 Mai - 16:46

un beau ruisseau et une belle sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMar 26 Mai - 23:17

de 26 a 31 sur un ruisseau comme celui la t a dut te regaler .le coin a l air tres joli .bravo pour cette belle peche Very Happy
Marc quand tu parles de la fraie qui en prend un coup tu veux dire que des beaux poissons comme cela peuvent manger les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMer 27 Mai - 7:16

Oui, c'est à ça que je pense... maintenant, en sois-bois avec les feuillus commen cela, ce ne sont pas les terrestres qui manquent mais en début de saison, ces plus grosses truites tapent en grande quantité dans les alevins ET dans les truitelles d'un an et plus... il y a donc une baisse de quantité de truites au profitnde la taille... jusqu'à ce qu'elles soient soient prisent ou meurent... alors il y a à nouveau moins de prédateurs pour les petites et il y en à nouveau plus... c'est le cycle normal (quand il n'y a pas d'influence extérieure de type pollution par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMer 27 Mai - 13:43

c logique Very Happy .apres au debut que je pecher un copain me disaient "sort les grosses ! elles mangent les petites " et quelques temps apres une autre personne me dit " ne sort pas les grosses femelles car se sont les meilleures reproductrice" scratch scratch .de toutes facon moi je les sort et ces tres rare entre 27-28 et 35 max sur des rivieres je n en prend jamais sur les ruisseaux .par contre ci c une aec la c direct ! couic !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyMer 27 Mai - 17:31

Prendre des grosses, s'est bien aussi Smile

Pour une belle pyramide des âges, il faut en prélever une partie... mais effectivement, pas toutes. Ce qui est compliqué et demande l'expérience du terrain c'est connaître la taille des grosses poir ce ruisseau... pour par exemple prélever raisonnablement dans une fourchette de taille, en laissant les plus petites et les plus grandes. C'est bon pour la repro et la densité de truite et pour les bagares avec les fishs lors de tes prochaines visites...,endroit à garder pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source EmptyJeu 28 Mai - 13:44

tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers la source Empty
MessageSujet: Re: vers la source   vers la source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En montant vers la source!!!!
» sortie source vers la neige
» une nouvelle source
» Petite consolation ... (voir : Retour au source)
» Vers de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: