Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon petit cadeau de noël

Aller en bas 
+3
ignon
partout65
FARIO74
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 20:23

Celui-ci je l'attends avec impatience, ma belle soeur rentre du Japon pour le réveillon de Noël avec mon petit cadeau Very Happy

Ce moulin capoté au mélange moderne et vintage tient tête à n'importe quel moulinet spinning(car pensé à partir d'un spinning ) que ce soit au niveau lancer ou récupération sans le moindre vrillage du nylon pour avoir fait quelques lancer avec, je peux assurer qu'il est vraiment fonctionnel , pas étonné quand on connaît le savoir faire des ingénieurs japonais ..
Dommage qu'il soit pas distribué en Europe

Bobine large Arbor, frein hyper progressif se trouvant  sur le milieu du moulin (partie crantée),récupération 80/TM  ,poids 260g,gâchette alu pour lancer,bâti aluminium,vraiment une belle bête ..

J'ai connu ce moulinet "made in Japon" cet été sur les bords du lac Léman en regardant un petit groupe japonais venu  pêcher aux leurres souples, purée c'était impressionnant  affraid

Voici la bête :


mon petit cadeau de noël S-l40010
mon petit cadeau de noël S-l40011
mon petit cadeau de noël S-l40012
mon petit cadeau de noël S-l40014
mon petit cadeau de noël S-l40013


Dernière édition par FARIO74 le Ven 8 Déc - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 21:58

On peut pas l importer ?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 22:07

un poil lourd encore mais j'avoue que....je rêve du même avec une gachette pour ramener
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 22:27

partout65 a écrit:
On peut pas l importer ?
peut-être un jour ! J'espère..

ignon a écrit:
un poil lourd encore mais j'avoue que....je rêve du même avec une gachette pour ramener
Il équilibre à merveille les cannes courtes de moins de 3m(lancer léger) une vraie machine à lancer(leurre, manié) d'ailleurs il à été conçu spécifiquement pour le leurre ... il me semble que le poids est correct sachant que c'est à peu près équivalent à un bon moulinet spinning..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 22:57

On doit le trouver sur le net non?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 23:13

A première vue, d’ici et sur les images... il ne fait pas très haut de gamme... ou alors il est vraiment très vintage....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyMer 6 Déc - 23:49

Pour moi très belle pièce et finition exemplaire (la manivelle)....mais comme Manu car je ne l'ai pas en main,juste vu derrière l'écran ...peut être un poil trop lourd en référence aux indications!
Attention j'ai remarqué à plusieurs reprises que trop léger est "pire que bien"...car une canne qui pique du nez je ne supporte plus... Rolling Eyes Cool Shocked

Alors bon amusement avec le nouveau jouet!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 6:40

Le look est vraiment sympa
par contre qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne vrille pas,y-a t il un system qu'il a et que les autres n'ont pas?
Car c'est un peu la réputation qu'ils ont les capotés.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 11:17

gilou26 a écrit:
Le look est vraiment sympa
par contre qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne vrille pas,y-a t il un system qu'il a et que les autres n'ont pas?
Car c'est un peu la réputation qu'ils ont les capotés.

Je me pose la même question Gilou...car de sa conception le capoté vrille de par le faible diamètre de la bobine et aussi à cause de la petite pointe métallique qui guide le fil au moment de rentrer le fil.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 11:33

partout65 a écrit:
On doit le trouver sur le net non?
J'ai jeté un oeil , pas évident , dans tous les cas pas dans l'immédiat , si quelqu'un à des infos,ne pas hésiter à les partager...

marcd a écrit:
A première vue, d’ici et sur les images... il ne fait pas très haut de gamme... ou alors il est vraiment très vintage....

Bien que ce soit un design traditionnel, un mécanisme hybride vise à mélanger la philosophie du design moderne avec des idées de conception anciennes ..oui  marc  le moulin est un  haut de gamme

Garbotoc a écrit:
Pour moi très belle pièce et finition exemplaire (la manivelle)....mais comme Manu car je ne l'ai pas en main,juste vu derrière l'écran ...peut être un poil trop lourd en référence aux indications!
Attention j'ai remarqué à plusieurs reprises que trop léger est "pire que bien"...car une canne qui pique du nez je ne supporte plus... Rolling Eyes Cool Shocked

Alors bon amusement avec le nouveau jouet!
Tu as sans doute raison Robert , quand tu dis "que trop léger est "pire que bien"

gilou26 a écrit:
Le look est vraiment sympa
par contre qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne vrille pas,y-a t il un system qu'il a et que les autres n'ont pas?
Car c'est un peu la réputation qu'ils ont les capotés.
Oui je trouve le look très bien pensé gilou ,c'était  à priori le but recherché du design. J'ai remarqué en regardant ce moulinet d'un peu plus prêt cet été  que le système de déclenchement était muni de 2 ergots et contrairement à tous les autres qui en ont 1 seul, alors j'ai crû comprendre que tout ce jouait à ce niveau en écoutant les proprio qui parlaient assez difficilement notre langue ..Je t'en dirai plus après Noël mais pour l'avoir manipulé et pêché un peu de temps avec  , je peux  garantir qu'il est à la hauteur d'un spinning haut de gamme et sans le moindre vrillage du nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 11:36

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:
Le look est vraiment sympa
par contre qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne vrille pas,y-a t il un system qu'il a et que les autres n'ont pas?
Car c'est un peu la réputation qu'ils ont les capotés.

Je me pose la même question Gilou...car de sa conception le capoté vrille de par le faible diamètre de la bobine et aussi à cause de la petite pointe métallique qui guide le fil au moment de rentrer le fil.

1°Bobine large Arbor
2°. Muni de 2 ergots ,c'est toute la différence par rapport à un autre capoté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 11:47

Ben voila,le fait d'avoir deux ergots le fil doit moins vriller...pour un moulin de cette gamme il doit forcément avoir un plus,car je n'ai jamais trouvé le capoté idéal....et pourtant le concept est bien pensé.
Curieux d'avoir tes impressions après essais.

Pour se qui est du poids d'un moulin,je reste convaincu qu'un moulin un peu trop lourd est préférable à un peu trop léger...
Avec le léger aucun soucis la la canne pique du nez,et c'est un véritable plus pour une tendinite.
Un peu trop lourd le poids se situe alors près du poignet,se n'est pas agréable mais pas de risque de problème pour le bras.
Je me suis rendu compte de ce soucis avec l'ATR 65- Ultra light une véritable m...de pour le bras du pêcheur.
Pour une 3.90 j'ai souvent entendu entre 180 et 200gr,je suis plus partisan de 200 voir 220 gr.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 14:11

Ouaihhhh, 200gr c’est parfait pour une 390 Very Happy Very Happy
mon petit cadeau de noël E2e73910
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 14:28

Cela dépend bien sur du poids de la canne.
Je prend aussi référence sur quelques cannes du commerce et de bonne facture comme l'Hearty-Rise,l'Extrème ,la P&M Feathers/Weight ou une Daïwa... Cool
Sachant aussi que de l'artisanal je n'en veux plus...tu vas me dire que je possède une TER.
Ben oui sauf qu'elle est entre de bonnes mains pour refaire l'entretoisage qui ne me convient pas,et conforter par un autre membre du forum.
Sauf,si je pêchais au "fouet" Albert Bigarré reste pour moi l'exception....mais plus d'un an pour avoir une canne Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 14:50

Oui mais ta ter reste une artisanale la glisse ne doit pas y avoir du grand changement en la reentretoisé à celle de chez ducos je veux bien te croire
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 15:32

au delà de ce qui a était écrit concernant l'équilibre en rapport du poids canne moulinet ,j'ai lu il y a quelque temps un commentaire ou l'auteur explique que le choix du poids du moulinet devait se faire aussi en fonction de l'action de la canne , il préconisait un moulinet plus lourd pour une canne d'action "raide" par exemple canne 3.90 moulin 240 a 260 gr puis pour la mème canne d'action parabolique 3.90 un moulin de 180 a 200gr .Je vous ai rapporte de mémoire cette lecture dont je suis pas sur de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 20:07

serge a écrit:
au delà de ce qui a était écrit concernant l'équilibre   en rapport du poids canne moulinet ,j'ai lu il y a quelque temps un commentaire ou l'auteur explique que le choix du poids du moulinet devait se faire aussi en fonction de l'action de la canne , il préconisait   un moulinet plus lourd pour une canne d'action "raide"  par exemple canne 3.90 moulin 240 a 260 gr puis pour la mème canne d'action parabolique 3.90 un moulin de 180 a 200gr .Je vous ai rapporte de mémoire cette lecture dont je suis pas sur de l'auteur  

Je ne connais pas tes références Serge,mais rien n'est impossible,et pourquoi pas d'ailleurs.
Rien n'est impossible et perso sur mon Extrème 5 brins "light" j'ai maintenant un Daîwa Silver Creek 2504H-poids 225gr bien mieux qu'avec le Shimano Rarénium...Wink
L'année dernière j'étais chez J-L Clermont à St -Gaudens!
Je prenais une tasse de café avec J-L et son épouse quand le livreur de colis est arrivé avec une canne pour monter un Vivatoc.
Il a alors ouvert le colis devant moi et me dit "je vais te monter quelque chose" avec un léger sourire qui en disait beaucoup.
Dans sa poche il prend son couteau coupe le talon et me sort un fameux morceau de plomb....alors parlons de canne légère et d'équilibre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 20:11

partout65 a écrit:
Oui mais ta  ter reste une artisanale la glisse ne doit pas y avoir du grand changement en la reentretoisé à celle de chez ducos je veux bien te croire

Il n'existe pas de canne artisanal mais il existe le montage artisanal.
Comme me disait une connaissance "il n'existe pas dans le monde des quantités de fabriquants de carbone"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 20:57

serge a écrit:
au delà de ce qui a était écrit concernant l'équilibre   en rapport du poids canne moulinet ,j'ai lu il y a quelque temps un commentaire ou l'auteur explique que le choix du poids du moulinet devait se faire aussi en fonction de l'action de la canne , il préconisait   un moulinet plus lourd pour une canne d'action "raide"  par exemple canne 3.90 moulin 240 a 260 gr puis pour la mème canne d'action parabolique 3.90 un moulin de 180 a 200gr .Je vous ai rapporte de mémoire cette lecture dont je suis pas sur de l'auteur  


Après une petite recherche j ai retrouvé l auteur de ce commentaire c PR qui explique que plus vous mettez de poids plus la canne devient nouille de fait on comprend parfaitement que si l on place un moulinet d un poids de 250 grs environ sur une canne parabolique il y aura un effet plus important de nouille, on peut penser qu un moulinet d un poids de 180 grs a 220 grs serait plus adapté. Par contre pour une canne rigide où d action de pointe un moulinet de 250 grs environ donnerait une action plus parabolique. J espère avoir étè assez clair dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyJeu 7 Déc - 21:31

Oui robert le montage artisanal moi perso j'ai etait déçu sur un monteur et un n autre ma plus convincu
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyVen 8 Déc - 0:00

partout65 a écrit:
Oui robert le montage artisanal moi perso j'ai etait déçu sur un monteur et un n autre ma plus convincu

Comme toi,le montage artisanal est une loterie...j'en sais malheureusement quelque chose.. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyVen 8 Déc - 0:05

serge a écrit:



Après une petite recherche j ai retrouvé l auteur de ce commentaire c PR qui explique que plus vous mettez de poids plus la canne devient nouille de fait on comprend parfaitement que si l on place un moulinet d un poids de 250 grs environ sur une canne parabolique il y aura un effet plus important de nouille, on peut penser qu un moulinet d un poids de 180 grs a 220 grs serait plus adapté. Par contre pour une canne rigide où d action de pointe un moulinet de 250 grs  environ donnerait une action plus parabolique. J espère avoir étè assez clair dans mes explications.

Je n'ai jamais entendu parler de cette analyse.
Mais si je pense à cette façon de voir il y a un fond de vérité puis venant de PR aucun doute sur ses constats ... scratch
Maintenant encore sans connaître l'article ce midi je disais déjà 220 gr... bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyVen 8 Déc - 7:55

Que le ressenti change en fonction de l’équilibre de l’ensemble canne-moulin, ça j’en suis persuadé. A partir du momment ou il nenfautnplus luter dans le poignet et l’avant bras pour retenir la canne et qu’elle ne pique pas du nez, l’action de pêche devient plus souple et plus rapide...

Mais ça ne change pas l’action de la canne... une trique reste une trique, quelque soit le moulin que l’on met dessus... sinon Robert, tu n’asbqu’a mettre un gros moulin sur 5 brins light que tubtrouves trop raide et ça va règler lenproblème 😀😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyVen 8 Déc - 15:25

marcd a écrit:
tu n’asbqu’a mettre un gros moulin sur 5 brins light que tubtrouves trop raide et ça va règler lenproblème 😀😀😀😀

Je reste convaincu que j'ai fait de nombreux choix de cannes mauvais pour notre pays ou région.
Quoi que j'ai découvert en "Haute Ardenne " des parcours à laisser beaucoup de monde le cul par terre et rien à envier à des torrents de montagne.
Ceci dit quitte à être répétitif une canne apte chez nous ne convient pas dans les Pyrénées et l'inverse est vrai aussi et l'Exrême 3.90/5 brins n'a pas grand chose à faire chez nous,pas plus que le FI d'ailleurs car par ici le dénommé "Farna" n'existe pas...mais passons il reste celui qui aime pêcher avec un FI se qui n'est pas interdit non plus.
En résumé avec une Extrême 3.50 et la même en version 3.90-3brins "light" c'est largement suffisant pour notre pays.
Comme je suis un lève tôt voir très tôt je lis beaucoup et ce matin je suis tombé sur un excellent article de ....

Claude Fontaine rédacteur et directeur en chef du "Pêcheur-Belge".
Article de février 2010 après un séjour dans les Pyrénées du 64.

Un extrait de l'article de plusieurs pages


Le toc est il transportable chez-nous?

En Wallonie ,la situation est tout autre surtout les parcours sont différents.
Nous sommes loin des conditions idylliques de nos confrères pyrénéens.
Je vous propose de revisiter le matériel utilisé par les Pyrénéens et d'y apporter les nuances nécessaires à la pratique de la dérive naturel dans nos eaux...
Et il ajoute!!!!!!!Un petit conseil pour terminer:si vous êtes à la recherche d'expérience et de dépaysement en matière de pêche ,rendez-vous donc dans les Pyrénées.
La en compagnie d'un GUIDE PROFESSIONNEL ,vous pourrez affronter les truites des nombreuses rivières et torrents à votre disposition.


En sommes deux thèses que je défend depuis longtemps... bounce Cool


Dernière édition par Garbotoc le Ven 8 Déc - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël EmptyVen 8 Déc - 15:34

Que tu conseIlle pour les Pyrénées je crois que l on a de tous du torrent grande riviere petite et farnac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit cadeau de noël Empty
MessageSujet: Re: mon petit cadeau de noël   mon petit cadeau de noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit cadeau de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit cadeau
» Noel après l'heure
» petit affluent du petit buech
» noel
» A la veille de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: