Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Noel après l'heure

Aller en bas 
+2
marcd
prichard01
6 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyJeu 10 Jan - 22:52

Suite a la casse du scion de ma FI qui me suivait au bord de l'eau depuis plus de 25 ans et dans l'impossibilité d'en retrouver un Suspect Du coup j'ai en faire faire une autre, mon choix c'est porter sur l'Exellium 3.60 en 3 brins de chez Pacalet Very Happy  je l'ai reçu ce matin et elle est top superbe finition un action de pointe un peu plus douce que mon ancienne les carbones ont évolués.
Je lui est fait remettre mon moulinet a talon Arias ça me fait un super ensemble très bien équilibré et surtout léger :hehehe:

Comme vous le pensez j'ai trop hâte de l'essayer cheers

quelques photos

Noel après l'heure P1100010

Noel après l'heure P1100011

Noel après l'heure P1100012

Noel après l'heure P1100013

Noel après l'heure P1100014

Noel après l'heure P1100015

Noel après l'heure P1100016

A bientôt cette fois au bord d'un ruisseau Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyVen 11 Jan - 7:52

Génial. Tu t’es gâté. Si on enlève le côté financier, la casse, parfois ça a du bon. Ça donne la seule vraie bonne raison pour chager de canne à pêche.
Un superbe ensmble...
J’attends une surprise moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyVen 11 Jan - 10:18

marcd a écrit:
Génial. Tu t’es gâté. Si on enlève le côté financier, la casse, parfois ça a du bon. Ça donne la seule vraie bonne raison pour chager de canne à pêche.
Un superbe ensmble...
J’attends une surprise moi aussi...

Merci Marc Very Happy oui sinon je ne l'aurais pas acheter c'est sur Wink

Ah tu attend quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyVen 11 Jan - 10:40

superbe ensemble Pascal;c'est Pacalet qui t'as monté le moulinet arias dessus?
Cela va vraiment te changer de ton collector,niveau poids,niveau finesse et donc action de pêche.
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir,pour que je voie ce bijou. lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyVen 11 Jan - 20:34

gilou26 a écrit:
superbe ensemble Pascal;c'est Pacalet  qui t'as monté le moulinet arias dessus?
Cela va vraiment te changer de ton collector,niveau poids,niveau finesse et donc action de pêche.
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir,pour que je voie ce bijou. lol!

merci Gilou oui un superbe ensemble Very Happy oui c'est lui qui me la monter surtout pour faire l'encoche de la gâchette et bien le calé pour pas qu'il y de vibration ou qu'il bouge Wink j'espère bien te la faire essayer cette saison, pour l'action plus légère plus courte action de pointe moins marqué plus de souplesse et surement beaucoup de plaisir avec le combat d'un beau poisson cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 12:04

prichard01 a écrit:
marcd a écrit:
Génial. Tu t’es gâté. Si on enlève le côté financier, la casse, parfois ça a du bon. Ça donne la seule vraie bonne raison pour chager de canne à pêche.
Un superbe ensmble...
J’attends une surprise moi aussi...

Merci Marc Very Happy  oui sinon je ne l'aurais pas acheter c'est sur Wink

Ah tu attend quoi Question Question

La même en 330 avec un vivatoc alu allégé pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 15:06

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
marcd a écrit:
Génial. Tu t’es gâté. Si on enlève le côté financier, la casse, parfois ça a du bon. Ça donne la seule vraie bonne raison pour chager de canne à pêche.
Un superbe ensmble...
J’attends une surprise moi aussi...

Merci Marc Very Happy  oui sinon je ne l'aurais pas acheter c'est sur Wink

Ah tu attend quoi Question Question

La même en 330 avec un vivatoc alu allégé pour elle...

ça c'est presque ce que j'ai Marcd,c'est le top pour la plupart de mes ruisseaux à partir de la mi-avril,car avant la fonte des neige ,le gel et la brume matinale,mais alors après pour une glisse optimal y a pas mieux que cette canne(style F.I) pour pénétrer et envoyer dans ces ruisseaux,par contre que veux tu dire par vivatoc alu allégé? c'est celui que j'ai non!!!! ou alors il y a une autre version,par contre j'ai vu ceci sur un site voisin (une nouvelle version)
Je précise que l'inventeur m'a proposé de tester un nouveau système ( déclenchement par appui sur un levier situé sur le moulinet) qui me convient totalement... mais les lests et modèles disponibles ne sont pas encore finalisés....Contactez le pour avoir plus de renseignements...
De toutes façons que vous adoptiez un modèle ou l'autre , Mr CLERMONT pourra vous les transformer sur simple demande sans avoir besoin d' en acheter un autre
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 20:45

tres bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 21:10

steph38 a écrit:
tres bon choix Wink

Merci bien Steph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 21:15

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
marcd a écrit:
Génial. Tu t’es gâté. Si on enlève le côté financier, la casse, parfois ça a du bon. Ça donne la seule vraie bonne raison pour chager de canne à pêche.
Un superbe ensmble...
J’attends une surprise moi aussi...

Merci Marc Very Happy  oui sinon je ne l'aurais pas acheter c'est sur Wink

Ah tu attend quoi Question Question

La même en 330 avec un vivatoc alu allégé pour elle...

ça c'est presque ce que j'ai Marcd,c'est le top pour la plupart de mes ruisseaux à partir de la mi-avril,car avant la fonte des neige ,le gel et la brume matinale,mais alors après pour une glisse optimal y a pas mieux que cette canne(style F.I) pour pénétrer et envoyer dans ces ruisseaux,par contre que veux tu dire par vivatoc alu allégé? c'est celui que j'ai non!!!! ou alors il y a une autre version,par contre j'ai vu ceci sur un site voisin (une nouvelle version)
Je précise que l'inventeur m'a proposé de tester un nouveau système ( déclenchement par appui sur un levier situé sur le moulinet) qui me convient totalement... mais les lests et modèles disponibles ne sont pas encore finalisés....Contactez le pour avoir plus de renseignements...
De toutes façons que vous adoptiez un modèle ou l'autre , Mr CLERMONT pourra vous les transformer sur simple demande sans avoir besoin d' en acheter un autre

ça va être pas mal ton ensemble Marc Very Happy  peut être que ça va être plus simple d'utilisation avec ce nouveau système Gilou car moi avec le quart de tour j'avoue que j'ai un peu du mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 23:05

prichard01 a écrit:
Suite a la casse du scion de ma FI qui me suivait au bord de l'eau depuis plus de 25 ans et dans l'impossibilité d'en retrouver un  Suspect  Du coup j'ai en faire faire une autre, mon choix c'est porter sur l'Exellium 3.60 en 3 brins de chez Pacalet  Very Happy   je l'ai reçu ce matin et elle est top superbe finition un action de pointe un peu plus douce que mon ancienne les carbones ont évolués.
Je lui est fait remettre mon moulinet a talon Arias ça me fait un super ensemble très bien équilibré et surtout léger :hehehe:

Comme vous le pensez j'ai trop hâte de l'essayer  cheers

Superbe ensemble Pascal ! J'ai exactement la même mais avec un delta ! Tu vas te régaler c'est certain ! J'ai également une millenium en 3,90/4 brins avec un vivatoc sans la masselotte ! Ma préférée ..... Hier,j'ai reçu ma petite bombe , une Hexagone 3,60/4brins et vais mettre un vivarelli dessus en attendant le futur semi-automatique ! Ce sont de sacrée cannes ses Pacalet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptySam 12 Jan - 23:17

gilou26 a écrit:
ou alors il y a une autre version,par contre j'ai vu ceci sur un site voisin (une nouvelle version)
Je précise que l'inventeur m'a proposé de tester un nouveau système ( déclenchement par appui sur un levier situé sur le moulinet) qui me convient totalement... mais les lests et modèles disponibles ne sont pas encore finalisés....Contactez le pour avoir plus de renseignements...
De toutes façons que vous adoptiez un modèle ou l'autre , Mr CLERMONT pourra vous les transformer sur simple demande sans avoir besoin d' en acheter un autre

J'imagine mal un levier sur le corps du moulinet ! Cela voudrait dire qu' à chaque coup que l'on voudrait récupérer du nylon , il faudrait lever la canne pour avoir le moulin à porter de main ??!! ou alors je suis peut-être à côté de la plaque .. en tout les cas , ce système à l'air de convenir à certaines personnes alors pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyDim 13 Jan - 11:22

FARIO74 a écrit:
prichard01 a écrit:
Suite a la casse du scion de ma FI qui me suivait au bord de l'eau depuis plus de 25 ans et dans l'impossibilité d'en retrouver un  Suspect  Du coup j'ai en faire faire une autre, mon choix c'est porter sur l'Exellium 3.60 en 3 brins de chez Pacalet  Very Happy   je l'ai reçu ce matin et elle est top superbe finition un action de pointe un peu plus douce que mon ancienne les carbones ont évolués.
Je lui est fait remettre mon moulinet a talon Arias ça me fait un super ensemble très bien équilibré et surtout léger :hehehe:

Comme vous le pensez j'ai trop hâte de l'essayer  cheers

Superbe ensemble Pascal ! J'ai exactement la même mais avec un delta ! Tu vas te régaler c'est certain ! J'ai également une millenium en 3,90/4 brins avec un vivatoc sans la masselotte ! Ma préférée ..... Hier,j'ai reçu ma petite bombe , une Hexagone 3,60/4brins et vais mettre un vivarelli dessus en attendant le futur semi-automatique ! Ce sont de sacrée cannes ses Pacalet cheers

Merci Fario74 (au fait je me souviens plus de ton prénom dsl) Very Happy tu es super bien équiper avec toutes ces cannes Wink j'ai une petite question sur le fonctionnement du delta , j'ai un pote qui en a un le soucis qu'il a c'est qu'il se détend tout le temps et rembobine plus on a beau le retendre il le fait tout le temps as tu déja eu ce problème Question

est ce que tu pense que ton futur semi -auto sera moins cher que le viva Question
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyDim 13 Jan - 12:28

prichard01 a écrit:

Merci Fario74 (au fait je me souviens plus de ton prénom dsl)
Stéph

Citation :
Very Happy  tu es super bien équiper avec toutes ces cannes Wink  j'ai une petite question sur le fonctionnement du delta , j'ai un pote qui en a un le soucis qu'il a c'est qu'il se détend tout le temps et rembobine plus on a beau le retendre il le fait tout le temps as tu déja eu ce problème Question
Effectivement , le fonctionnement du delta est très délicat , à ma connaissance , beaucoup de pêcheur ont le même souci que ton pote ! C'est un moulinet qui se dérègle facilement , alors pour remédier à ce problème ,c'est très simple , il faut lorsque tu donnes du fil appuyer sur la gâchette de rappel comme pour rembobiner et ramener le nylon ! En faisant ainsi , tu n'auras plus jamais de problème avec ton delta ! Maintenant le plus difficile , c'est de le re-régler comme il faut ! C'est comme l'élastique , il faut pas trop le tendre , ça ne sert à rien  10 tours suffisent amplement ....

Citation :
est ce que tu pense que ton futur semi -auto sera moins cher que le viva Question
pour l'instant , nous nous sommes pas encore penché sur le tarif ! mais très honnêtement , nous ne pourrons pas avoir un moulinet d'une telle qualité au prix du vivarelli ! Ça c'est sûr....
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyDim 13 Jan - 19:55

FARIO74 a écrit:

Citation :
est ce que tu pense que ton futur semi -auto sera moins cher que le viva Question
pour l'instant , nous nous sommes pas encore penché sur le tarif ! mais très honnêtement , nous ne pourrons pas avoir un moulinet d'une telle qualité au prix du vivarelli ! Ça c'est sûr....
Bien à toi

Et bien ça Steph ça dépend pas du tout du prix du Vivarelli qui est probablement +10x supérieur au prix de sa valeur réelle... L’alu n’est pas si chers que cela...

Pour le Delta Pascal, la première étape s’est supprimer tous les jeus qu’il peut y avoir dans le moulin...
Il faut commencer par extraire le moulin du talon de la canne (il suffit de tirer dessus sans le faire tourner) et resserer les différentes vis qui solidarise le moulin à son tube...
Ensuite, si ça ne va toujours pas il faut règler l’écartement de la lamellle en bronze... trop écartée elle bloque la bobine crantée... trop resserrée elle ne touche pas les crans et l’anti-retour saute à la moindre tension de l’élastique.

Pour règler cette lamelle, la bobine alu dubdelta est ajourée... avec une bonne lampe de poche, bobine en place, on peut voir cette lamelle et son impact lorsque l’on actionne la gachette. Avec un din tournevis, ou une aiguille à loscher par exemple on règle alors l’écartement de la lamelle au travers de la bobine par un des trous, en quelques essais...

A l’usage, le truc de la gachette donné par Stephane permet d’augmenter la durée de vie de cette lamelle.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyDim 13 Jan - 20:22

FARIO74 a écrit:
prichard01 a écrit:

Merci Fario74 (au fait je me souviens plus de ton prénom dsl)
Stéph

Citation :
Very Happy  tu es super bien équiper avec toutes ces cannes Wink  j'ai une petite question sur le fonctionnement du delta , j'ai un pote qui en a un le soucis qu'il a c'est qu'il se détend tout le temps et rembobine plus on a beau le retendre il le fait tout le temps as tu déja eu ce problème Question
Effectivement , le fonctionnement du delta est très délicat , à ma connaissance , beaucoup de pêcheur ont le même souci que ton pote ! C'est un moulinet qui se dérègle facilement , alors pour remédier à ce problème ,c'est très simple , il faut lorsque tu donnes du fil appuyer sur la gâchette de rappel comme pour rembobiner et ramener le nylon ! En faisant ainsi , tu n'auras plus jamais de problème avec ton delta ! Maintenant le plus difficile , c'est de le re-régler comme il faut ! C'est comme l'élastique , il faut pas trop le tendre , ça ne sert à rien  10 tours suffisent amplement ....

Citation :
est ce que tu pense que ton futur semi -auto sera moins cher que le viva Question
pour l'instant , nous nous sommes pas encore penché sur le tarif ! mais très honnêtement , nous ne pourrons pas avoir un moulinet d'une telle qualité au prix du vivarelli ! Ça c'est sûr....
Bien à toi

Merci pour ta réponse Steph je vais voir avec mon collègue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyDim 13 Jan - 20:23

marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:

Citation :
est ce que tu pense que ton futur semi -auto sera moins cher que le viva Question
pour l'instant , nous nous sommes pas encore penché sur le tarif ! mais très honnêtement , nous ne pourrons pas avoir un moulinet d'une telle qualité au prix du vivarelli ! Ça c'est sûr....
Bien à toi

Et bien ça Steph ça dépend pas du tout du prix du Vivarelli qui est probablement +10x supérieur au prix de sa valeur réelle... L’alu n’est pas si chers que cela...

Pour le Delta Pascal, la première étape s’est supprimer tous les jeus qu’il peut y avoir dans le moulin...
Il faut commencer par extraire le moulin du talon de la canne (il suffit de tirer dessus sans le faire tourner) et resserer les différentes vis qui solidarise le moulin à son tube...
Ensuite, si ça ne va toujours pas il faut règler l’écartement de la lamellle en bronze... trop écartée elle bloque la bobine crantée... trop resserrée elle ne touche pas les crans et l’anti-retour saute à la moindre tension de l’élastique.

Pour règler cette lamelle, la bobine alu dubdelta est ajourée... avec une bonne lampe de poche, bobine en place, on peut voir cette lamelle et son impact lorsque l’on actionne la gachette. Avec un din tournevis, ou une aiguille à loscher par exemple on règle alors l’écartement de la lamelle au travers de la bobine par un des trous, en quelques essais...

A l’usage, le truc de la gachette donné par Stephane permet d’augmenter la durée de vie de cette lamelle.

Bien à toi.

Merci bien pour ta réponse Marc je vais voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyDim 13 Jan - 20:24

Je viens de me relire, ne pas se méprendre sur ma remarque à propos du Vivrelli et de son prix... Il est évident que la qualité à un prix, l'exclusivité elle aussi en à un dans une action commerciale... même si dans ce cas l'exclusivité est aussi un défaut majeur... garantie, pièces de rechange... Et puis il y a le temps passé sur ce petit bijou... là aussi s'est juste une question d'approche... mais dans le cadre commercial e tarif horaire suisse est nettement plus élevé que le Chinois... ou l'italien... donc ça peut avoir un impact non négligeable sur le tarif de la bête... cela ne retire rien à l'ambition du projet...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyLun 14 Jan - 0:54

bel ensemble pascal Very Happy 
pour le debat moi je vous dit bravo car quels niveau de connaissances de ces materiels ! franchement bravo en plus c du pain beni pour faire vivre le forum meme si tout le monde ne participe pas. allez on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure EmptyLun 14 Jan - 19:48

gaston31 a écrit:
bel ensemble pascal Very Happy 
pour le debat moi je vous dit bravo car quels niveau de connaissances de ces materiels ! franchement bravo en plus c du pain beni pour faire vivre le forum meme si tout le monde ne participe pas. allez on y croit !

Merci Olivier Very Happy j'ai hâte de lui faire prendre l'air cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel après l'heure Empty
MessageSujet: Re: Noel après l'heure   Noel après l'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel après l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: