Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canne telereglable

Aller en bas 
+3
gilou26
Garbotoc
VVER 62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 15:49

Bonjour les tocques
Je recherche une telereglable pour spots encombrés.
Que pensez vous de la garbo trout legend rc srs.
Le poids est de 180 g . ( critère très important )
Dépliée elle fait 3.90 m.
8 anneaux sic. Porte moulinet réglable .
Pour info,je peche avec avec une extrême 3.50.

Merci de votre aide.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 15:57

Bjr,je ne connais pas cette canne.
Perso.je possède une très bonne téléréglable de 5 mètres.
Je l'avais acheté à Andorre et n'était pas donnée même dans la principauté.
C'est une Garbolino de la série "Extrême" téléréglable de 5 mètres,je ne l'utilise pas souvent.
Sinon les Daîwa sont solides et très légères mais pas de liège sur le manche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 16:08

Merci de votre réponse.
Les rivières et fleuves dans les hauts de France ne sont pas larges.
Avec une canne de 3.90 je peche partout,pas besoin de plus.
Pour compléter mon extrême 3.50, celle canne légère avec un porte moulinet réglable sur un talon liège me semble un bon compromis pour un budget correct (129 euros chez ardent)
Si quelqu’un un possède cette canne je suis preneur de son retour d expérience.

Cdl
Herve
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 19:10

Celle là je la connais(pas en condition de pêche) puisqu’elle est chez mon détaillant.
Alors enfin une canne téléreglable qui se rapproche fortement d’une téléblocable,d'une part pour l'encombrement et d'autre part les anneaux qui sont identiques à une teleblocable.Par contre juste un bémol ou alors un avis perso,pourquoi prendre une 3,90 alors que tu as une 3,50 extrem ces 40cm de différence n’auront aucune incidence en condition de pêche et l'avantage de l'extrem en confort et légèreté sera bien meilleur à la telereglable.autant prendre si tu veux vraiment une telereglable soit le modèle 4,45 m ou 5 m pour une allonge plus grande.d'autant que dans ces deux modèles, je crois bien bien qu'il y a 10 et 11 anneaux.Bon point pour cette canne avec le manche en liège et système bague serrant pour le moulinet ,permettant ainsi de le mettre ou on veut.Le prix est correct est du même niveau que les teleblocable en comparaison que sont la garbo trout hunter zoom et la P&M magnétite 500. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 19:28

gilou26 a écrit:
Celle là je la connais(pas en condition de pêche) puisqu’elle est chez mon détaillant.
Alors enfin une canne téléreglable qui se rapproche fortement d’une téléblocable,d'une part pour l'encombrement et d'autre part les anneaux qui sont identiques à une teleblocable.Par contre juste un bémol ou alors un avis perso,pourquoi prendre une 3,90 alors que tu as une 3,50 extrem ces 40cm  de différence n’auront aucune incidence en condition de pêche et l'avantage de l'extrem en confort et légèreté sera bien meilleur à la telereglable.autant prendre si tu veux vraiment une telereglable soit le modèle 4,45 m ou 5 m pour une allonge plus grande.d'autant que dans ces deux modèles, je crois bien bien qu'il y a 10 et 11 anneaux.Bon point pour cette canne avec le manche en liège et système bague serrant pour le moulinet ,permettant ainsi de le mettre ou on veut.Le prix est correct est du même niveau que les teleblocable en comparaison que sont la garbo trout hunter zoom et la P&M magnétite 500. lol!

J'ai pensé exactement la même chose... Cool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 20:06

Je comprends le raisonnement.
Effectivement ,le même modèle déployé à 4,45 offrira plus de possibilités que la 390 pour 40 Gr de plus avec un anneau supplémentaire pour quelques euros de plus. Merci du conseil.
Quels sont les différences notables par rapport à l extrême 350 avec laquelle je peche régulièrement. Cette canne étant formidable en terme de légèreté,ressenti des touches,puissance.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 20:20

En fait mon choix est fait. Ça sera la trout legend telereglable 4.45. En plus le père noel vient de me donner son accord...
La plage d utilisation 2m40 à 4.45 me plait bien.
Ça peut être le complément idéal de mon extrême pour les endroits encombrés.
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 21:40

VVER 62 a écrit:
En fait mon choix est fait. Ça sera la trout legend telereglable 4.45. En plus le père noel vient de me donner son accord...
La plage d utilisation 2m40 à 4.45 me plait bien.
Ça peut être le complément idéal de mon extrême pour les endroits encombrés.
Qu en pensez vous ?
Très bon choix ,bon et que va tu y mettre comme moulin dessus?
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 22:15


En fait ,j aime assez pêcher l aval et faire de belles dérives.
J ai un stradic 1000 sur l extrême et il fera l affaire sur la telereglable que je viens de commander.
Cdl
Hervé


Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 22:30

VVER 62 a écrit:

En fait ,j aime assez pêcher l aval et faire de belles dérives.
J ai un stradic 1000 sur l extrême et il fera l affaire sur la telereglable que je viens de commander.
Cdl
Hervé



Une téléréglable n'est pas faite pour faire des dérives,pas du tout. Rolling Eyes
Une téléréglable est faite pour pêcher sous la canne,milieu encombré,et pour pouvoir sortir un poisson avec autorité.
Sur l'Extrême 3.50 le meilleur est un Vivarelli ou un ATR-65...je connais cette canne j'en possède 3 plus la même en version Hearty-Rise....
Je sais en parler des heures ,je ne pêche pratiquement qu'avec cette canne.
J'ai eu la première 3.50 arrivée en Belgique,elle m'en a fait du poisson.... Cool Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyDim 29 Oct - 22:58

Je m’en fiche que tu as eu la première 3.50 en Belgique....
Je suis preneur de conseils ,pas de reproches.
Si je veux faire des dérives avec une telereglable c quoi le problème...
Le matos est important mais ne fait pas le pecheur,c bien plus complexe que ça.


Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 0:12

VVER 62 a écrit:
Si je veux faire des dérives avec une telereglable c quoi le problème...

aucun ! du moins pour moi je fais des derives avec ma silver creek 4.9 .ca m arrive meme de ne pas prendre une anglaise quand je sais que je vais faire une moyenne riviere ou grande l aprem apres avoir fais un ruisseau le matin la ou est plus pratique la tele .
ma silver creek m a bluffé au debut sur de belle derives meme ci c sur c pas le comfort d une anglaise pour cette peche mais ca le fait bien du moins la mienne
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 0:13

pour info je crois que ma tele fait environ 180 g le poids d une extreme medium 3.9 sauf que tu as 1 m en plus
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 1:29

VVER 62 a écrit:
Je m’en fiche que tu as eu la première 3.50 en Belgique....
Je suis preneur de conseils ,pas de reproches.
Si je veux faire des dérives avec une telereglable c quoi le problème...
Le matos est important mais ne fait pas le pecheur,c bien plus complexe que ça.



On ne te reproche rien ,si tu demandes des conseils écoute au moins.
Une téléréglable n'est pas faite pour faire des dérives,c'est pour pêcher ou la canne anglaise risque de casser,car trop fragile.
Téléphone à Sempe,Arias,Jauffret tu auras partout la même réponse.
Une canne est un outil à employer à ce dont il est destinée.

Avec ce genre de remarque t'es classé,tire ton plan et fais comme tu veux...c'est plus simple!

A mon avis tu fais les 24 heures du Mans avec un tracteur agricole.
Et tu charrues un champs avec une Porche Carrera ... Rolling Eyes


Dernière édition par Garbotoc le Lun 30 Oct - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 1:35

gaston31 a écrit:

ma silver creek m a bluffé au debut sur de belle derives meme ci c sur c pas le comfort d une anglaise pour cette peche mais ca le fait bien du moins la mienne  

Tu parles d'une Silver Creek qui est une des meilleurs téléréglables fine et très légère.
Qui n'a pas une action de pointe marquée comme les téléréglables bas de gamme.
Avec celle la même si c'est inconfortable tu peux le faire,même si après un certain temps elle fatigue.
C'est tout à fait différent de la canne dont il parle...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 9:49

Salut. Je ne répondrais pas sur la canne dont tu parles mais je ne vois aucun soucis pour des dérives.
J'ai moi aussi une silver creek en 6 m et je fais aussi des dérives importante quand c'est nécessaire.
Avec bien sûr un confort moindre qu'avec une canne anglaise.
Et je pratique avec un moulinet tr65 et aucun soucis.
Et tant pis si s'empêcher,arias ou d'autre ne font pas comme ça. Les truites ne savent pas😊.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 10:28

géronimo43 a écrit:

J'ai moi aussi une silver creek en 6 m et je fais aussi des dérives importante quand c'est nécessaire.


Tu donnes la réponses toi même sans t'en rendre compte.
Tu ne va pas sur une moyenne et grande rivière pêcher aux appâts naturels avec une téléréglable.
Si au cas ou tu as besoin alors tu l'utilises à l'occasion en dépannage.
Sinon je voudrais bien te voir pêcher deux heures en dérive avec un 6 mètres,c'est ridicule.

Bien sur tu n'aimes pas de prendre l'exemple qui vient d'en "haut",il est préférable de le prendre en "bas".
Ben moi NON...je fais comme nos élites!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 12:16

Alain et Didier... que tu connais Robert... et qui sont un peu les références toc en Belgique aiment bien pêcher en grande rivière avec des gaules de 5m... c’est moins confortable mais ça permet des dérives parfaites bien plus longues... tout bénéfice pour celui pour qui le confort est secondaire... et qui met l’efficacité en avant...

Par contre, prendre une télé pour les petits ruisseaux encombrés... puis y faire des grandes dérives... on doit pas avoir la même notion de petit ruisseau, ou de encombré... ou encore de grande dérive... c’est pas toujours évident par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 13:38

Bien sûr que si je vais en moyenne et grande rivière faire des dérives avec ma telereglable surtout en début de saison par eau froide.
Et oui c'est moins confortable car vu la longueur de la canne l'équilibre est moins bon mais ça permet de chercher les truites la ou elles sont. Et je m'inspire de ce qui marche de part une 30 aime d année d'expérience avec une période avant la la naissance dd mon fils ou mes sorties et mes prises 100% sauvage tourner en moyenne autour de 500 poissons maillés. ..
Maintenant depuis 7 ans j'ai baissé mais alex à pris sa 1ere fario cette année, d ailleurs avec la telereglable. ..
Le plus inquiétant étant bien sûr le manque d'eau catastrophique chez nous.
Et la peur que les truites ne s'en sortent pas et qu'il n' y ai pas de truites pour motivé mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 15:17

Si je ne me trompe tu as la même canne que gaston,j'ai également possédé la même mais un troupeau d'isards  me l'a pulvérisée. Sad
Cette canne est fine et très légère et reste à voir se que tu entends par dérive.
Car j'entend des "guignols" qui fonds des dérives de 5 km (image).
Perso.j'ai appris à faire des dérives courtes et précises soit quelques mètres.
J'ai appris les dérives en grandes rivières avec des Pyrénéens et donc avec une canne FI.
C'est pour cette raison qu'elles sont courtes,soit moulin à talon Vivatoc pour J-L Clermont,Vivarelli pour J.Lamoure et moulinet mouche NON démultiplié pour F.Ducos.

Je pêche maintenant la grande rivière avec une anglaise de 3.90 et un moulin tambour fixe.
Ce dernier à mon avis est une grosse erreur,c'est plus facile pour lancer,mais je fais plus de mauvaises dérives qu'avec un tambour tournant.
Simplement la facilité du tambour fixe te donne des ailes,dérives trop longues et ensuite l'appât fait du "surf-casting".
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 15:51

Garbotoc a écrit:
Si je ne me trompe tu as la même canne que gaston,j'ai également possédé la même mais un troupeau d'isards  me l'a pulvérisée. Sad
Cette canne est fine et très légère et reste à voir se que tu entends par dérive.
Car j'entend des "guignols" qui fonds des dérives de 5 km (image).
Perso.j'ai appris à faire des dérives courtes et précises soit quelques mètres.
J'ai appris les dérives en grandes rivières avec des Pyrénéens et donc avec une canne FI.
C'est pour cette raison qu'elles sont courtes,soit moulin à talon Vivatoc pour J-L Clermont,Vivarelli pour J.Lamoure et moulinet mouche NON démultiplié pour F.Ducos.

Je pêche maintenant la grande rivière avec une anglaise de 3.90 et un moulin tambour fixe.
Ce dernier à mon avis est une grosse erreur,c'est plus facile pour lancer,mais je fais plus de mauvaises dérives qu'avec un tambour tournant.
Simplement la facilité du tambour fixe te donne des ailes,dérives trop longues et ensuite l'appât fait du "surf-casting".

Didier toc avec une 15’... voir avec une bolo de 5,5m...

5,5m de canne plus le double en bannière... soit 11m de nylon ça te permet de faire en grande rivière, des dérives longues, propres et précises (4 a 5m en plus qu’avec une 390) sans que t’on appat ne remonte à la surface ni que ta ligne ne soit trop oblique (quoi que selon certaines vidéos de P.Roux la ligne oblique ne soit pas forcément un problème... on a pas tous son niveau bien sur 😊)...

Nous on ne le fait pas... à tort sans doute (quoi que mon dos m’en remercie à chaque sortie)... mais cela ne veut pas dire que ça ne se fait pas ni que cela ne fonctionne pas. C’est ça qui est beau àla pêche, tout marche... pour autant que tu soies cohérents avec l’endroit où tu te trouve et les habitudes du poisson que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 17:49

Ben dis donc je viens pas souvent mais je m en souviendrais.
Par quoi commencer

Cette telereglable me permettra, je pense ,de prospecter différentes configuration sans devoir retourner à la voiture pour changer de canne.
Je sais bien que cette canne est faite pour pêcher sous la canne.
Son poids (220 gr) , son amplitude (2.40 à 4.45) et les bagues réglables pour l équilibre me permettra quand même de faire quelques belles dérives.N’en déplaise aux prétendus élites....
Je sais bien que cette garbolino n est pas le top.
C est juste une canne complémentaire de mon extrême 3.50.
J ai pas les moyens,ni l envie d ailleurs, d avoir 15 cannes et 20 moulinets.
J essaie juste de vivre ma passion modestement (depuis plus de trente ans) en respectant le budget familial.
Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 30 Oct - 18:38

VVER 62 a écrit:

J essaie juste de vivre ma passion modestement (depuis plus de trente ans) en respectant le budget familial.
Voilà.

Et tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 31 Oct - 10:48

VVER 62 a écrit:
Ben dis donc je viens pas souvent mais je m en souviendrais.
Par quoi commencer

ben oui défois ça dérape vite(mdr) qu’une chose à faire quand c'est comme ça,aller à la pêche,vivement VVER 62
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 31 Oct - 11:27

gilou26 a écrit:
VVER 62 a écrit:
Ben dis donc je viens pas souvent mais je m en souviendrais.
Par quoi commencer

ben oui  défois ça dérape vite(mdr) qu’une chose à faire quand c'est comme ça,aller à la pêche,vivement VVER 62

Tout a fait Very Happy chacun voit par apport a son budget et a la config de ces rivières cette canne ira surement très bien pour tes ruisseaux et tu feras des belles dérives avec ton extrême qui est bien faite pour ça profite en bien cheers
perso j'aime plus l'action des téléréglable je lui préfère l'action d'une téléblocable comme l'Altix mais moi je m'en sert qu'en petits ruisseaux encombrés mais avec cette canne tu peux aussi faire des dérives car elle est légère et son action se rapproche d'une anglaise Very Happy le seul petit reproche que l'on peut lui faire c'est que le scion est très fin faut faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne telereglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne téléréglable
» FI vs Téléréglable
» recherche canne telereglable
» [VENDUE] Canne téléréglable Daiwa Exceler
» choix canne telereglable pour noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: