Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pantalon respirant field and fish

Aller en bas 
+4
Romégier
Garbotoc
marcd
Stef26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:19

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
je parlait de ce modèle Gilou qui ma l'air pas mal qui ce rapproche plus de chaussure de rando que les f&f

http://www.ardentflyfishing.com/A-45319-chaussures-de-wading-simms-freestone-lead-semelle-streamtread.aspx

toi tu as vu celui la il me semble

http://www.ardentflyfishing.com/A-45331-chaussures-de-wading-simms-freestone-dk-olive-semelle-feutre.aspx  Very Happy
En fait le modèle à 199 euros est le modèle plus récent et exclusivement fait avec des semelles vibram,tandis que celui à 169 euros est plus ancien mais avec semelle feutre.Pourquoi le choix pour ce dernier,premièrement moins cher et pour la semelle feutre,car quand je vais à la pêche,bien que tu marches un peu pour le retour,la plupart du temps je suis dans l'eau et donc des différents avis que j'ai pu lire entre le vibram et le feutre fait que le feutre glisse beaucoup moins et que le vibram dans l'eau et que le vibram a une bonne adhérence pour marcher hors de l'eau sur les coté et les pistes  ou chemins du cours d'eau.

ok Gilou Very Happy en tout qu'a les simms on bonne réputation et se rapproche bien de la chaussure de rando qui tiens mieux le pieds c'est top pour les grandes marches d'approche en montagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:21

prichard01 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Je possède des JMC feutre et une pair de Delacoste la haut de gamme à semelle VIBRAM.
Aucune différence dans l'eau,je ne glisse pas plus avec les vibram.
Hors de l'eau avantage à la vibram sa ne glisse pas sur l'herbe.
Longtemps dans l'eau avantage JMC-feutre bien plus légères et moins fâtiguantes.

Donc il y a à boire et à manger... Cool

ça dépend la config de tes rivières Robert Wink  Gilou a raison vers chez nous le feutre ça glisse moins mais dans les talus il faut bien planté les talons le pire c'est les feuilles mortes Rolling Eyes

Oui Pascal le feutre glisse bien plus fort sur les berges et mes semelles en feutre sont pourtant cloutées .. Shocked
Dans l'eau quand je pêche la vibram ou la feutre je ne vois pas de différence,même dans les Pyrénées.. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:11

Stef26 a écrit:
😜👍🏻 merci gilou
Pour ceux qui est des  chaussures 👞 moi perso je vais investir sur ça
https://www.chullanka.com/verticalite/chaussures-escalade-alpinisme-canyoning/chaussures-canyoning/canyoneer-3.html
D’après Les Échos que j’en ai y’a rien de mieux pour acrocher sur les cailloux d’ailleurs à ce sujet faut que je vous raconte ma mésaventure d’il y a une petite dizaine d’années à l’époque j’étais une intégriste de la pêche à la mouche je partais à la journée sur les ruisseaux ardéchois et vers 10 heures du matin je glisse sur un cailloux et blan la rotule cassée en deux  je pêchais depuis 7h du matin donc déjà assez loin de la voiture 🚗 je vous passe la douleur 😖 dans la jambe et le retour à la voiture qui m’a pris environ 6h en rampant impossible de poser la jambe 😡😭 le retour à Montélimar fut terrible aussi car c’était la jambe gauche donc pour embrayer bonjour la souffrance.

Donc maintenant je suis hyper prudent au bord de l’eau et je recherche un Max d’accroche

J’ai trouvé les five ten chez décathlon suis allé faire un essai cette après midi dans un ruisseau ça accroche terriblement de partout (dans l’eau,sur les cailloux et sur les chemins)
Pantalon respirant field and fish  - Page 2 85315210
Pantalon respirant field and fish  - Page 2 85315210
Pantalon respirant field and fish  - Page 2 767db010

Et le confort extra des vraies pantoufles super légères ça compte sur une journée de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:06

Merci,je vais regarder ça bien vite un Décathlon ouvre dans trois semaines près de chez moi! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:36

Garbotoc a écrit:
Merci,je vais regarder ça bien vite un Décathlon ouvre dans trois semaines près de chez moi! Cool Wink

Par contre faut faire attention à la pointure je chausse du 42 j’avais pris du 43 mais impossible de rentrer le pied dedans avec l’épaisseur du waders je suis allé les échanger et j’ai pris du 45 What a Face avec j’y suis super 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:11

Merci bien!Je vais regarder à ça... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 19:36

Ah oui faut bien faire gaffe a la pointure tu y aller avec ton waders Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:13

prichard01 a écrit:
Ah oui faut bien faire gaffe a la pointure tu y aller avec ton waders Question

Oui je prend toujours deux Waders pour essayer,un Selan et le Daïwa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon respirant field and fish
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» waders respirant ou neoprene ...
» Pantalon wader!
» Un peu de culture fish.... la lamproie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: