Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pantalon respirant field and fish

Aller en bas 
+4
Romégier
Garbotoc
marcd
Stef26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyMer 25 Oct - 21:24

Salut à tous bounce
Je viens de recevoir le pantalon respirant de chez field and fish
https://www.vetements-peche-mouche.com/115-pantalon-peche-chausson.html
Super matos hyper confortable taille un peu grand mais extra je trouve les waders pas très confortables sur la journée d’ailleurs tous le matos que je possède de chez eux (gilet pro,waders respirant 5 couches que je ne ménage pas depuis 3 ans) est de super qualité
voilà faut dire aussitôt quand on est content d’une marque.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyMer 25 Oct - 22:10

Le pantalon est moins chaud que le waders... mais il a la foutue habitude de ne pas tenir sur les hanches... principalement quand tu baisses... donc , moi en tout cas, il mengonfle parce que jebpasse mon temps à le remonter... mais le mien n’est pas un F&F
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyMer 25 Oct - 22:28

Je ne connais pas "fied and fish"

Je pêche uniquement avec du Daïwa très content.
Avec ce genre de pantalon une ceinture sur ce dernier mais en plus des bretelles de motard (très larges) Wink

Pantalon respirant field and fish  Prm-z
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyMer 25 Oct - 22:28

Le f&F a une ceinture ajustable et réglable par velcro super pratique je viens de faire des essais il bouge pas du tout même en me baissant plusieurs fois de suite.bon faut dire aussi que 25 ans de rugby ça fait des hommes des vrais puis dans la famille on est solide rabbit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 6:32

je suis aussi du genre 'solide'... C'est le problème je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 8:31

Stef26 a écrit:
Le f&F a une ceinture ajustable et réglable par velcro super pratique je viens de faire des essais il bouge pas du tout même en me baissant plusieurs fois de suite.bon faut dire aussi que 25 ans de rugby ça fait des hommes des vrais puis dans la famille on est solide rabbit Very Happy

Régime (caillette) pour tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 9:48

Romégier a écrit:
Stef26 a écrit:
Le f&F a une ceinture ajustable et réglable par velcro super pratique je viens de faire des essais il bouge pas du tout même en me baissant plusieurs fois de suite.bon faut dire aussi que 25 ans de rugby ça fait des hommes des vrais puis dans la famille on est solide rabbit Very Happy

Régime (caillette) pour tous !!

Moi c'est fait....de 99 KG je tourne maintenant à 82/83 KG.
N'importe qui sait le faire,c'est une question de volonté,la recette 1h1/2 de vélo d'appart le matin,puis diminuer fortement la fourchette,il faut regarder à tout,le moindre écart et l'aiguille de la balance repart vers le haut immédiatement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 12:24

oufti qué des mecs ! tous près du quintal en - ou + lol bonne journée à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 15:11

jagi318di a écrit:
oufti qué des mecs ! tous près du quintal en - ou + lol bonne journée à vous lol!

Pantalon respirant field and fish  056
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 15:27

Garbotoc a écrit:
Je ne connais pas "fied and fish"

Je pêche uniquement avec du Daïwa très content.
Avec ce genre de pantalon une ceinture sur ce dernier mais en plus des bretelles de motard (très larges) Wink

Pantalon respirant field and fish  Prm-z

mon wader avec botte m'ayant très déçu ,en lorgnant et grattant sur le net,j'ai finalement pris sur un site étranger ce pantalon Daiwa 4 couches profitant d'une bonne promo,je l'ai touché bien moins cher que Pecheur.com qui pourtant aligne des prix très compétitif ,je l'ai à 113 euros contre 159 sur pêcheur.Par contre c'est le problème du net ^pour savoir si ça va autant qu'en wader qu'en chaussure wading.J'ai pris un XL comme j'ai l'habitude prendre et bien vous pouvez prendre une taille en dessous,le L m'aurait très bien allée même pour la pointure du chausson car en XL on est sur un bon 45 alors que je fais juste un petit 44.J'attend la noël et je vais lui ajouter ceci ,sur les conseils d'un ami.
http://caleri-flyfishing.com/chaussures-simms/854-SHOES-SIMMS-freestone-semelles-feutre.html

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 15:49

Tu as raison,pour mes pantalons Daîwa je prend une taille en dessous soit du M.
Encore bien j'ai essayé mes pantalons à Tarbes chez un détaillant.
Comme j'en avais pris deux plus les chaussures haut de gamme DELACOSTE,j'avais eu un super prix plus un gilet gratuit.

Très content des pantalons,pour les chaussures Delacoste très solide mais un peu lourde avec les semelles Vibram.

Pantalon respirant field and fish  P1020755-300x267
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 16:43

Stef26 a écrit:
Salut à tous bounce
Je viens de recevoir le pantalon respirant de chez field and fish
https://www.vetements-peche-mouche.com/115-pantalon-peche-chausson.html
Super matos hyper confortable taille un peu grand mais extra je trouve les waders pas très confortables sur la journée d’ailleurs tous le matos que je possède de chez eux (gilet pro,waders respirant 5 couches que je ne ménage pas depuis 3 ans) est de super qualité
voilà faut dire aussitôt quand on est content d’une marque.
Content pour toi Stef, cette marque propose de bons vêtement et accessoires un peu comme Taimen d’ailleurs et à des prix qui restent correct dans l'ensemble.
et je rejoins totalement ta dernière phrase,quand c'est bien il faut le dire aussi,cela peut aider certains collègues qui sont hésitant sur un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyJeu 26 Oct - 22:02

😜👍🏻 merci gilou
Pour ceux qui est des chaussures 👞 moi perso je vais investir sur ça
https://www.chullanka.com/verticalite/chaussures-escalade-alpinisme-canyoning/chaussures-canyoning/canyoneer-3.html
D’après Les Échos que j’en ai y’a rien de mieux pour acrocher sur les cailloux d’ailleurs à ce sujet faut que je vous raconte ma mésaventure d’il y a une petite dizaine d’années à l’époque j’étais une intégriste de la pêche à la mouche je partais à la journée sur les ruisseaux ardéchois et vers 10 heures du matin je glisse sur un cailloux et blan la rotule cassée en deux je pêchais depuis 7h du matin donc déjà assez loin de la voiture 🚗 je vous passe la douleur 😖 dans la jambe et le retour à la voiture qui m’a pris environ 6h en rampant impossible de poser la jambe 😡😭 le retour à Montélimar fut terrible aussi car c’était la jambe gauche donc pour embrayer bonjour la souffrance.

Donc maintenant je suis hyper prudent au bord de l’eau et je recherche un Max d’accroche
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyVen 27 Oct - 9:52

Après une aventure pareil,il y a de quoi se poser des questions... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptySam 28 Oct - 15:54

gilou26 a écrit:

J'attend la Noël et je vais lui ajouter ceci, sur les conseils d'un ami.
http://caleri-flyfishing.com/chaussures-simms/854-SHOES-SIMMS-freestone-semelles-feutre.html
Gilou je les possèdes, tu en seras extrêmement comptant.
De plus je les ai cloutées ce qui te permets une meilleure adhérence et diminue l'usure des feutres.
Saches aussi que lorsque les feutres serons usés après plusieurs saisons tu pourras les faire ressemeler par un cordonnier possédant
très important une presse.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptySam 28 Oct - 17:13

Daniel 31 a écrit:
gilou26 a écrit:

J'attend la Noël et je vais lui ajouter ceci, sur les conseils d'un ami.
http://caleri-flyfishing.com/chaussures-simms/854-SHOES-SIMMS-freestone-semelles-feutre.html
Gilou je les possèdes, tu en seras extrêmement comptant.
De plus je les ai cloutées ce qui te permets une meilleure adhérence et diminue l'usure des feutres.
Saches aussi que lorsque les feutres serons usés après plusieurs saisons tu pourras les faire ressemeler par un cordonnier possédant
très important une presse.

Oui il faut faire attention!
L'année dernière semelles feutres décollées je suis allé chez un cordonnier 8 € pour recoller les deux.
Cette année rebelote à nouveau décollées et retour chez un autre cordonnier ,je suis allé hier les récupérées et payé le double soit 15€ à première vue c'est solide et bien collé à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptySam 28 Oct - 20:49

pas mal le pantalon Stef26 du bon matos Very Happy j'ai les waders de chez f&f et pas de soucis elle vont sur leur 3 ans et toujours pas de fuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptySam 28 Oct - 20:53

gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Je ne connais pas "fied and fish"

Je pêche uniquement avec du Daïwa très content.
Avec ce genre de pantalon une ceinture sur ce dernier mais en plus des bretelles de motard (très larges) Wink

Pantalon respirant field and fish  Prm-z

mon wader avec botte m'ayant très déçu ,en lorgnant et grattant sur le net,j'ai finalement pris sur un site étranger ce pantalon Daiwa 4 couches profitant d'une bonne promo,je l'ai touché bien moins cher que Pecheur.com qui pourtant aligne des prix très compétitif ,je l'ai à 113 euros contre 159 sur pêcheur.Par contre c'est le problème du net ^pour savoir si ça va autant qu'en wader qu'en chaussure wading.J'ai pris un XL comme j'ai l'habitude prendre et bien vous pouvez  prendre une taille en dessous,le L m'aurait très bien allée même pour la pointure du chausson car en XL on est sur un bon 45 alors que je fais juste un petit 44.J'attend la noël et je vais lui ajouter ceci ,sur les conseils d'un ami.
http://caleri-flyfishing.com/chaussures-simms/854-SHOES-SIMMS-freestone-semelles-feutre.html


Salut Gilou t'a déja acheter du matos t'es pas en retard pas mal le pantalon Very Happy pour les chaussures j'hésite entre le modèle que tu nous as montré et le modèle a 200 € mon l'air pas mal et simms il y a pas photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyDim 29 Oct - 18:48

prichard01 a écrit:
gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Je ne connais pas "fied and fish"

Je pêche uniquement avec du Daïwa très content.
Avec ce genre de pantalon une ceinture sur ce dernier mais en plus des bretelles de motard (très larges) Wink

Pantalon respirant field and fish  Prm-z

mon wader avec botte m'ayant très déçu ,en lorgnant et grattant sur le net,j'ai finalement pris sur un site étranger ce pantalon Daiwa 4 couches profitant d'une bonne promo,je l'ai touché bien moins cher que Pecheur.com qui pourtant aligne des prix très compétitif ,je l'ai à 113 euros contre 159 sur pêcheur.Par contre c'est le problème du net ^pour savoir si ça va autant qu'en wader qu'en chaussure wading.J'ai pris un XL comme j'ai l'habitude prendre et bien vous pouvez  prendre une taille en dessous,le L m'aurait très bien allée même pour la pointure du chausson car en XL on est sur un bon 45 alors que je fais juste un petit 44.J'attend la noël et je vais lui ajouter ceci ,sur les conseils d'un ami.
http://caleri-flyfishing.com/chaussures-simms/854-SHOES-SIMMS-freestone-semelles-feutre.html


Salut Gilou t'a déja acheter du matos t'es pas en retard pas mal le pantalon Very Happy  pour les chaussures j'hésite entre le modèle que tu nous as montré et le modèle a 200 € mon l'air pas mal et simms il y a pas photos Very Happy

En fait ces waders bottes ont pris l'eau au bout d'une dizaine de sorties,c'est à dire à la mi-avril et donc après chaque sortie se soldait avec un pied puis après carrément les deux complètement trempés,suite à ça j'ai pas mal pris mes cuissardes qui rendent l’âme également (toute poreuse),j'ai donc lorgné sur le net et j'étais prêt à ne plus mettre une somme ,vu que le résultat est souvent identique quelque soit la qualité et donc prend ça soit en pantalon soit wader.
http://www.ebay.ie/itm/Superb-New-Leeda-Volare-Stocking-Foot-Breathable-Waist-Waders-Fishing-All-Sizes-/171996997320?var=&hash=item280bd1e6c8ⓂmrvfJwKdKC20swcR-c1yq9w

http://www.ebay.ie/itm/Superb-New-Leeda-Volare-Stocking-Foot-Breathable-Chest-Waders-All-Sizes-/171996920455?var=&hash=item280bd0ba87Ⓜm9_oAdkUrkjWFqYT88lohYA

et puis j'ai trouvé ce pantalon,c'est quand même du daiwa et un 4 couche et le prix en promo a fait que la différence était pas si grande que ça,voilà pourquoi je l'ai pris c'était au mois d'Aout et j'ai donc fait tous les sorties fin de saison avec,j'y ai mis mes chaussures F&F mais qui sont d'état presque limite. lol!

Parcontre j'ai pas compris ta dernière phrase qui parle de 200 euros et des simms en photo????

Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyDim 29 Oct - 19:20

je parlait de ce modèle Gilou qui ma l'air pas mal qui ce rapproche plus de chaussure de rando que les f&f

http://www.ardentflyfishing.com/A-45319-chaussures-de-wading-simms-freestone-lead-semelle-streamtread.aspx

toi tu as vu celui la il me semble

http://www.ardentflyfishing.com/A-45331-chaussures-de-wading-simms-freestone-dk-olive-semelle-feutre.aspx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyDim 29 Oct - 21:32

prichard01 a écrit:
je parlait de ce modèle Gilou qui ma l'air pas mal qui ce rapproche plus de chaussure de rando que les f&f

http://www.ardentflyfishing.com/A-45319-chaussures-de-wading-simms-freestone-lead-semelle-streamtread.aspx

toi tu as vu celui la il me semble

http://www.ardentflyfishing.com/A-45331-chaussures-de-wading-simms-freestone-dk-olive-semelle-feutre.aspx  Very Happy
En fait le modèle à 199 euros est le modèle plus récent et exclusivement fait avec des semelles vibram,tandis que celui à 169 euros est plus ancien mais avec semelle feutre.Pourquoi le choix pour ce dernier,premièrement moins cher et pour la semelle feutre,car quand je vais à la pêche,bien que tu marches un peu pour le retour,la plupart du temps je suis dans l'eau et donc des différents avis que j'ai pu lire entre le vibram et le feutre fait que le feutre glisse beaucoup moins et que le vibram dans l'eau et que le vibram a une bonne adhérence pour marcher hors de l'eau sur les coté et les pistes ou chemins du cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyDim 29 Oct - 22:22

Je possède des JMC feutre et une pair de Delacoste la haut de gamme à semelle VIBRAM.
Aucune différence dans l'eau,je ne glisse pas plus avec les vibram.
Hors de l'eau avantage à la vibram sa ne glisse pas sur l'herbe.
Longtemps dans l'eau avantage JMC-feutre bien plus légères et moins fâtiguantes.

Donc il y a à boire et à manger... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyDim 29 Oct - 23:26

Regardez les avis sur les forums de pêches divers et variés
https://www.chullanka.com/verticalite/chaussures-escalade-alpinisme-canyoning/chaussures-canyoning/canyoneer-3.html

Tous le monde dit que c’est de la balle autant dans l’eau que sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyMar 31 Oct - 11:14

Stef26 a écrit:
Regardez les avis sur les forums de pêches divers et variés
https://www.chullanka.com/verticalite/chaussures-escalade-alpinisme-canyoning/chaussures-canyoning/canyoneer-3.html

Tous le monde dit que c’est de la balle autant dans l’eau que sur les chemins

oui ta raison ça peut être un bon compromis par contre je sais pas si il faut prendre une taille au dessus par apport a des chaussures de wading Question
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  EmptyMar 31 Oct - 11:16

Garbotoc a écrit:
Je possède des JMC feutre et une pair de Delacoste la haut de gamme à semelle VIBRAM.
Aucune différence dans l'eau,je ne glisse pas plus avec les vibram.
Hors de l'eau avantage à la vibram sa ne glisse pas sur l'herbe.
Longtemps dans l'eau avantage JMC-feutre bien plus légères et moins fâtiguantes.

Donc il y a à boire et à manger... Cool

ça dépend la config de tes rivières Robert Wink Gilou a raison vers chez nous le feutre ça glisse moins mais dans les talus il faut bien planté les talons le pire c'est les feuilles mortes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon respirant field and fish  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon respirant field and fish    Pantalon respirant field and fish  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon respirant field and fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» waders respirant ou neoprene ...
» Pantalon wader!
» Un peu de culture fish.... la lamproie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: